Je ne dis pas que Karn a tort je dis juste qu´il faut être réalistes, on peut chacun y mettre du sien mais débrancher la télé et prendre une douche au lieu d´un bain ça ne servirait pas à grand chose, il faut que des moyens soient mis à notre disposition pour que chacun puisse faire sa part.
Pour les sacs de supermarché, je pense que si ils les vendent, c´est surtout pour nous inciter à ne pas les oublier à la maison quand on va faire les courses.
Si ils étaient gratuits ça reviendrait au même qu´avant, puisqu´on utiliserait autant de sacs...
Déjà quand on achète quoique ce soit, il y a trop d´emballages, que ce soi dentifrice, alimentation ou autre, ils nous rajoutent des jolis cartons attrayants qui finallement nous font payer plus chèrs pour les jeter à la poubelle ensuite.
C´est là où les grandes entreprises devraient commencer à intervenir!
( en plus ça nous ferait des économies à tous)
Je suis d´accord aussi sur le fait qu´un micro-ondes par exemple on n´a pas le choix, qu´on le veuille ou non c´est toujours en veile, et si il faut débrancher la prise dès qu´on s´en sert pas on n´a pas fini, rien que dans une cuisine équipée...
C´est aux marques de créer des boutons d´alimentation aussi sur leurs appareils!
Et toutes ces pubs qu´on reçoit dans nos boites à lettres? Il a fallu rayer combien d´arbres de la planète pour cela?
Et j´en passe énormément!