CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

racisme anti-console

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
04 octobre 2004 à 01:19:00

voilà tout est ds le titre, je sais pas ce que vous avez tous avec les consoles, moi j´ai découvert les sims avec le permis de sortir ( d´ailleurs je veux pas être méchante mais quand on regarde les sims 1 à côté, au niveau graphique et tout je l´ai trouvé carrément glauque).et j´adore les sims 2, çà m´empêche pas d´aimer aussi la console. alors expliquez moi un peu vos raisons, j´aimerai me dire que vous y avez un peu réfléchi.

elric666
elric666
Niveau 7
04 octobre 2004 à 01:54:11

1) c´est plus dur de pirater les jeux sur consoles
2) les jeux coutent plus cher sur consoles
3) les consoles n´ont pas de disque dur , donc souvent on ne peut pas sauvegarder quand on veut.
4) la souris c´est beaucoup plus pratique qu´un joystick ( je sais les souris sur console existe aussi mais c´est cher)
5) un pc ca peut s´upgrader , donc moyennant un entretien annuel , tu reste au top ( ou pas loin) de la technologie.
6) sur pc tu peux aller sur le net . ...
7) les jeux sur pc peuvent se patcher pour corriger les bugs.
8) tu peux modifier le programme du jeu pour améliorer ton joueur ( modification de la base hexadecimal)
9) le tchat !
10) tu veux que je continue ?

turock40
turock40
Niveau 3
04 octobre 2004 à 02:43:49

oui mes sur console les jeux on pas besoin de patch lollll moi tous les jeux que jai jouer sur nintendo 8 bit 16 bit 32 bit 64 bit ou 128 bit jai toujour pu terminer mes jeux sans patch cest pas souvend le cas sur pc loll

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
04 octobre 2004 à 03:06:27

pour le coup des patch, c´est vrai, j´ai même hésité à acheter les sims 2 rien qu´à cause de çà, quand on voit sur les forums tous ceux qui rament et puis je suis pas d´accord pour le joystick, perso je trouve çà bcp plus instinctif, j´ai eu du mal à m´y faire sur PC. en bref, ce qui me choque vraiment ( chaque plateforme a ses avantages) c´est ce mépris qui est affiché vis à vis des jeux sur console et de leurs utilisateurs. j´ai lu quelques propos qui m´ont un peu choquée....

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
04 octobre 2004 à 03:09:39

ah et puis j´oubliais, c´est vrai que les jeux console sont plus cher, mais il y tjs les occas et puis à l´achat, c´est quand même moins lourd comme investissement, si c´est juste pour jouer....

getech
getech
Niveau 3
04 octobre 2004 à 03:44:07

tout a fait d´accord avec toi ciboulette puis les jeux console sont plus cher oui mais le support ne change pas c exploiter a fond alors que le pc faut penser a changer certain composant regulierement. malgres ca je m´eclate bien sur pc ET console :)

Quiky007
Quiky007
Niveau 9
04 octobre 2004 à 06:47:09

Moi...je n,ai pas votre problème car j´ai les 2. J,ai ( la dernière fois que j´ai compter) 106 jeux MINIMUM sur consoles ( Toute les consoles sauf la X-Box)...car depuis j´en ai acheter pleins d´autres...et j´en ai un trentaine sur Pc. Pour moi l´important...cé que le jeux ailles de l´allure et soit divertissant! Alors même si les sims 2 auraient été sur PS2....ça ne m´aurait pas bcp déranger.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
04 octobre 2004 à 06:52:26

ciboulette permis de sortir c normale qu´il soit plus beau graphiquement il a été fait kk temps avant sims 2 ( 1 an )
Par contre sims 1 il est sorti y a 4 ans et il n´etait pas en 3D comme maintenant.

viceman42
viceman42
Niveau 5
04 octobre 2004 à 08:59:34

voila pour repondre a ta liste

pas docaz

3) les consoles n´ont pas de disque dur , donc souvent on ne peut pas sauvegarder quand on veut.

si il en a comme Xbox et ps2 comme moi j´ai mi un disk dur integret

8) tu peux modifier le programme du jeu pour améliorer ton joueur ( modification de la base hexadecimal)

si sur Xbox tu peut comme pour gta tu peut remplacer les voiture

9) le tchat ! ( si sur ps2 il a des jeux online qui on le tchat presque tous , et il va avoir eye toy tchat

et aussi on peut aller sur le net avec la ps2 voila c fini lol

donc presque toute tes phrase tu t´ai craquer a fond

Lonyc
Lonyc
Niveau 3
04 octobre 2004 à 10:44:13

Je peux mettre mon avis personnel ?

Pour les jeux PC, je prefere tous les jeux qui se joue à la souris.
Le reste j´aime pas, question graphisme c´est pas pareil.
Sinon j´ai les sims2, aoe 2, roller tyccon . ..
et un peu de jeux emulés comme les rpg gameboy.

Sur console j´aime surtout
-les rpg Japonais ce qu´on trouve rarement sur pc.
-Les jeux de voitures
-Les jeux connus comme Zelda, mario, sonic...

Sur ma dreamcast j´ai tout les jeux snes, megadrive. Les sonics et des rpg japonais.
Cette console est géniale car c´est beaucoup de jeux japonais et les graphisme sont génials. Dommage qu´elle n´est plus fabriquée.

Sur gamecube pour l´instant j´ai FzeroX, mario ( introuvable sur pc), beyond, monkey ball.

Bon je ne vais pas parler de ma play, de ma gameboy, ni de ma 64. Quoi que sur 64 zelda etait génial.

Et la play2 vas bientot arriver.

Conclusion, faut avoir les 2. Les jeux sont pas du tout les mêmes.
Pareil les consoles sont pas les mêmes non plus, on trouve des jeux sur l´une qu´on trouve pas sur l´autre.

Sinon pour la xbox j´ai pas accroché ( faut dire c microsoft :-p

elric666
elric666
Niveau 7
04 octobre 2004 à 12:32:09

pas docaz

sur pc il y a aussi des jeux en occaz . ..

qui a les moyens de se l´acheter ?

si sur Xbox tu peut comme pour gta tu peut remplacer les voiture

la xbox n´est pas la console la plus courante ( enfin il me semble que la ps 2 est loin devant)

sinon je rajoute un 11)
les jeux sur console son bien plus linéaire que les jeux sur pc

12) les graphismes des jeux pc sont 10x plus beau que ceux de console

après c´est vrai que c´est pas du tout la meme facon de jouer sur les deux support . ..

show-T
show-T
Niveau 10
04 octobre 2004 à 13:10:13

" 12) les graphismes des jeux pc sont 10x plus beau que ceux de console "
pas forcément

et puis comment comparer du hardware avec du software ?

doudou17091984
doudou17091984
Niveau 5
04 octobre 2004 à 13:16:33

Ciboulette, t es trop conne serieux, on va pas mettre un chassis de ferrari avec un moteur de 2cv !

Reflechis un peu avant de dire des trucs debiles !

C est pas de la discremination de consoles, c est tout simplement que les console, meme xbox ne pourrait pas si beau les sims que sur mon pc !

viceman42
viceman42
Niveau 5
04 octobre 2004 à 13:45:06

qui a les moyens de se l´acheter ?

moi meme si j´ai pas bouco de fric il en existe a 70 € des 120 go :ok: si tu veut le site jte le file

viceman42
viceman42
Niveau 5
04 octobre 2004 à 13:47:23

12) les graphismes des jeux pc sont 10x plus beau que ceux de console

lol regarde half life sur pc e apres sur ps2 tu vera une grande difference et regarde les sims sur pc je dit le 1 sims :ok: et le premie sims sur ps2 tu vera une difference et regarde aussi metal gear solid 2 la tu sera aussi emu c pareille les console et pc sof que pc c plus cher et tu doit le metre a jour et iil a des virus aussi sur pc or que sur console il i en a pas :ok:

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
04 octobre 2004 à 13:58:02

Alors, avant d´expliquer pourquoi je préfère de loin les PC, je vais répondre à quelques arguments avancés ici :

> 1) c´est plus dur de pirater les jeux sur consoles

=> Si tu pirates les jeux, tu n´as aucun respect pour le développeur. J´imagine que tu es un ado de 12 ans super fier d´être dans l´illégalité parce que c´est à la mode, mais sache que s´il y avait moins de gens comme toi, on aurait peut-être des jeux ENCORE moins cher.

> 8) tu peux modifier le programme du jeu pour améliorer ton joueur ( modification de la base hexadecimal)

=> Et tu fais ça ? Pfff ! Laisse moi rire, je suis sûr que tu ne sais même pas changer une barette de mémoire vive :rire2:

> 9) le tchat !

=> Ca me confirme bien, tu dois avoir dans les 12 ans...

Sinon, pourquoi je préfère le PC ?

1) Parce que tout bêtement je préfère les jeux PC, notamment les RPG ( mis à part Morrowind sur X-Box, ça n´existe pas sur console, et ne me parlez pas de ces £$%µ§ de Final Fantasy qui sont des jeux d´aventure avec 3 pts d´XP en plus).
2) Pour le fait de pouvoir sauvegarder quand on veut ( sauf quand on a un de ces foutus jeux adaptés des consoles).
3) Pour le jeu sur le net ( le vrai, pas le X-Box Live qui est assez limité).

Et j´en oublie. Mais principalement parce que j´aime surtout les jeux qui ne sortent que sur PC et que je n´accroche pas aux jeux console ( courses de bagnoles, jeux de plate forme, etc...)

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:58:06

merci, j´apprécie vos réponses, hormis ceux(celui) qui ne peuvent s´empêcher d´insulter pour exprimer leur désaccord ( indice:"je mets ma date de naissance ds mon pseudo" j´espère qu´il fait pas pareil avec sa carte bleue :lol: )
je constate que la plupart possèdent plusieurs plateformes et y trouvent de l´intérêt, çà me rassure

elric666
elric666
Niveau 7
04 octobre 2004 à 21:33:25

pour info morcarfree j´ai 25 ans et pas 12 . .. j´ai un pc depuis 8 à peu près et avant j´ai eu des consoles ( quand elles étaient plus puissante que les pc . .. ) donc avant de juger tache de connaitre les gens . .. sinon pour répondre à ton message , oui je sais modifier la base hexa . .. j´ai appris avec baldurs gate ( le 1 . .. celui qui est sorti avant ta naissance) et avec fallout ( le 1 aussi) . .. il y avait aussi besoin avec un jeu qui s´appel : birthright . ..

Yunanie
Yunanie
Niveau 7
04 octobre 2004 à 22:04:14

tout simplement paske sur pc il y a des addon ki coute 30euros et ki rajoute des truc au jeu alors ke sur console c chake fois un nouveau ( ki n´arrange rien au precedent) et ki coute chake fois 60euros...

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
04 octobre 2004 à 22:07:55

y a des mods et telechargement en tou genre pour le pc

La vidéo du moment