CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

racisme anti-console

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
04 octobre 2004 à 22:16:48

bien sur mais çà c´est pour les jeux de gestion, y a quand même autre chose et la add-on où autre, y a pas besoin

Alainlebi
Alainlebi
Niveau 10
04 octobre 2004 à 23:19:32

Je suis un adepte des jeux aussi bien sur console que sur PC. Tout dépent du type de jeu.
Le PC c´est surtout pour les jeux de gestion : Sims, Zoo tycoon, Raimmroad tycoon, et pour les jeux de simulation, Flight simulator, Train simulator. Tous les jeux qui nécéssite une grosse mémoire et un gros espace de sauvegarde.
Tous ces jeux comportent de nombreux add ons qu´il faur stocker sur disque dur.

Les consoles c´est pour les jeux de role, les jeux d´action, les jeux de voiture, des jeux qui ne nécéssitent pas un gros espace sauvegarde.
Les console ont un avantage sur le PC, c´est qu´il n´y a pas à se questioner avant l´achat si le je va fonctionner ou non. Toutes les PS2 sont identiques, comme toutes les X-Box, ou toutes les Game-Cube.

Pour ce qui est des Sims, c´est avant tout un jeu PC, et l´adaptation console, lui a fait perdre beaucoup de son interêt en raison de la taille limitée des maisons, et du nombre réduit d´objets à acheter. Celà ressemble plus à une version de démonstration jouable, destinée à donner envie aux possesseurs de console d´acheter la version PC.

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
04 octobre 2004 à 23:28:42

viceman42 Posté le 04 octobre 2004 à 13:47:23
12) les graphismes des jeux pc sont 10x plus beau que ceux de console

lol regarde half life sur pc e apres sur ps2 tu vera une grande difference et regarde les sims sur pc je dit le 1 sims et le premie sims sur ps2 tu vera une difference et regarde aussi metal gear solid 2 la tu sera aussi emu c pareille les console et pc sof que pc c plus cher et tu doit le metre a jour et iil a des virus aussi sur pc or que sur console il i en a pas
< ------------- c bien lui il est trop doué je met plus haut que les sims sur pc date il y a 4 ans et que permis de sortir sur ps2 date de 1 an seulement.C´est normale qu´il soit plus beau en espace de 3 ans et sur console il ete en 3D...Quand a half-life il a ete rafiné lui j´en parle meme pas de la date....c une antiquité sur pc...Généralement ( si t´as matos correct sur pc) la qualité d´image est largement supérieur aux consoles...Je site un exemple au pif aller Need for speed underground c´est meme pas la peine j´ai joué d´abord sur mon pc avant d´aller joué chez un pote, j´ai failli vomir aucune impression de vitesse par rapport au pc, le flou n´y ete pas ou presk pas sur console.Le seul jeu de caisse que je trouve potable sur console c´est burnout 1,2 et 3.Pareil ce jeu serait sur PC serait plus beau.
Tout ce que je vous dit sur les consoles c´est qu´il y a plus de choix y en a pour tous les styles mais la qualité n´est pas tout le temps au rendez vous.Si vous avez PC et consoles et que le jeu sort sur les 2 plateformes ne tortiller pas du cul acheter le sur pc.Sauf si c´est des jeux a plusieurs

elric666
elric666
Niveau 7
04 octobre 2004 à 23:35:52

avec les jeux pc si tu t´y connais bien tu peux modifier le jeu pour en creer un autre ( je site l´exemple d´un pote programmeur , il a décidé faire une version plus recente avec une mise à jour des règles ( c´est un rpg)) . .. essayé de faire ca sur un jeu console . .. ptdr

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
05 octobre 2004 à 00:01:02

kler sur pc t plus libre tu peux personaliser ton jeux, y mettre tes sons modifier l´apparence...

J´y revient avec need for speed underground, j´ai créer la skyline jeuxvideo.com. C´est pas sur console que tu peux faire ça.Un jeu sur console quand il a des bugs tu peux pas les reparer, sur pc il existe des mises a jour et desfois meme elles y ajoutent des nouveautés et des niveaux

loryah
loryah
Niveau 9
05 octobre 2004 à 01:17:10

Salut ! Personnellement, je n´ai pas testé les sims sur PS2. Mais l´avantage du PC pour moi :

C´est les disaine de milliers d´objets que tu peux télécharger ! Car soyons honnêtes, si les objets fournis par EA sont super, ils ne sont pas très nombreux ! Il n´y a qu´a voir les tapisserie et les sols des sims 2 ( c´est le pire pour moi qui en avait des centaines sur les sims 1)

_thomas
_thomas
Niveau 10
05 octobre 2004 à 01:20:42

Ba moi ça dépend du jeu

Par exemple, si c´est un jeu genre action/aventure/shoot/courses, etc. , c´est pour console ( car je me vois mal a appuyer sur A pour accélérer, O pour freiner, F6 pour tourner à gauche, N pour tourner à droite, etc. bien sur, là j´éxagère un peu :-) ) Et tout ce qui est simulation/gestion, c´est pour PC parce que c´est plus pratique avec la souris

sailorsun2000
sailorsun2000
Niveau 3
05 octobre 2004 à 02:00:52

Perso, moi je prefere les jeux pc.
De toutes façons de nos jours c´est obliger davoir un pc pour lecole alors autant en profiter et pis ca economise sur le cout des consoles ( PS2, x-box c´est bien beau mais faut les acheter d´abord..)

the_kenshin
the_kenshin
Niveau 10
05 octobre 2004 à 06:47:58

_thomas tu sais ca existe les manettes aussi sur pc :lol: et puis y a toujours moyen de choisir ses touches donc t´exagère pas un peu mais bocou

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:22:19

là je vais peut être être un peu virulente, mais je suis désolée, j´ai 27 ans, donc je pense pas être un dinosaure, j´ai fais toutes mes études sans pc, et çà m´a js désavantagée. aujourd´hui, j´ai l´impression que vous naissez tous avec un clavier entre les mains ( ordi payé par papa-maman, cela va de soit, sauf pour ceux dont c´est le boulot évidement) et que vous vous rendez pas compte à quel point c´est un besoin que l´on crée de toutes pièces!!!! perso, j´ai pas de portable par ex et çà fait pas de moi une handicapée sociale! l´ordi, je me le suis payé avec mes petits sous pour découvrir, mais je sais très bien que c´est un luxe si on est honnête. finalement, je suis peut-être vieux jeu et pas in du tout mais je crois que c´est çà qui me choque chez les utilisateurs de pc, c´est de croire que c´est normal et que ceux qui connaissent pas ou qui veulent pas s´ennuyer à modifier leurs jeux ds tous les sens sont des débiles mentaux. ( j´en ai même vu sur ce forum dire que c´était vraiment minable et miteux de pas avoir internet). enfin bref je sais que je tombe plutôt mal sur ce forum mais voilà ma petite pensée du matin. avec le sourire. bon jeu à tous :ok:

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
05 octobre 2004 à 10:23:31

elric666, tu dis avoir 25 ans et dans ta fiche on voit que tu en as 38 :rire2:
Tu serais pas un peu mytho ?
T´avais besoin de modifier la base hexa pour Badur´s Gate 1 ? !!!!!!!!!!!!! Je sais pas comment tu fais tourner ton PC, ms tu te compliques la vie mon gars.
Y´a jamais eut besoin de modifier la base hexa pour ce jeu.

Autre chose, même si tu as 25 ans, désolé, ms ta façon de parler te donne l´impression d´en avoir 12...

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
05 octobre 2004 à 10:29:19

the_kenshin
" lol regarde half life sur pc e apres sur ps2 tu vera une grande difference"

Euh... y´a eut combien d´années de différence entre les deux sorties ? C´est facile pour les développeurs de sortir le jeu sur console 2 ans après avec des plus beaux graphismes !
Compare ce qui est comparable, c´est à dire ce qui sort au même moment sur les deux plate formes ! !

Sinon, ciboulette, je suis comme toi, j´ai jamais eut de PC pour mes études. Mais aujourd´hui, je suis d´accord que c´est quasiement un outil indispensable pour les jeunes pour leurs études. Les profs etc... leur donnent plein de trucs à faire sur ordi.

Par contre, j´ai toujours pas de portable non plus et je vis très bien :rire2: D´ailleurs ça m´agace ces gens qui sont dans les supermarchés avec leurs portables en train de demander s´il faut prendre des nouilles ou du riz.

elric666
elric666
Niveau 7
05 octobre 2004 à 10:36:07

oui j´ai vu ca 38 ans , j´étais ptdr . .. j´ai l´habitude de jamais donné mes infos persos sur le net . .. donc lorsque j´ai crée ce pseudo j´ai mis nawac comme d´habitude . .. enfin si tu ne me crois pas pour mon age , essai d´appeler le samu de rouen , jeudi , vendredi , samedi ou dimanche soir et demande olivier . .. j´y serrais . ..
désolé si ca te choque que je sois resté jeune dans ma tete et dans ma facon d´écrire mais je m´adapte à l´age moyen du forum . .. ( histoire d´etre compris)

ciboulette tu habites ou ?

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:39:05

à Paris elric666, pourquoi?

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:41:14

je crois que je fais un complexe d´infériorité commerciale :lol:

elric666
elric666
Niveau 7
05 octobre 2004 à 10:43:24

bah pour une fois que je tombe sur quelqu´un qui à pas dans les 12-15 ans sur ce forum , je trouve ca interressant ; -) ca change des gamins . ..
sinon pour répondre à ton avant dernier message , je me suis acheté aussi de moi meme mon 1er pc . .. mes parents n´avaient pas le moyens et c´est vrai que quand je vois maintenant qu´un de mes frères plus jeune à un pc presque plus puissant que le mien , ca fait bizarre . .. en meme temps il est en train d´apprendre la programmation . .. enfin je pense que c´est une nouvelle génération que l´on voit naitre et nous sommes entre les deux . .. :-d

elric666
elric666
Niveau 7
05 octobre 2004 à 10:44:23

mdr ciboulette . .. dis moi , tu as msn ?

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:45:43

c´est clair, moi je me sens dejà larguée et j´ai pas encore de gosses, je crois que çà me fais un peu peur....

ciboulette
ciboulette
Niveau 10
05 octobre 2004 à 10:47:45

oui, j´ai msn, et pour tout te dire c´est une pote d´un autre forum ( 14 ans ) très sympa qui m´a expliqué comment m´en servir...t´as pas le droit de rire

theczar
theczar
Niveau 15
05 octobre 2004 à 10:50:17

Sims 2 sur mon PC ! Et ca me va ! M´en fou du jeu sur console :nah:

La vidéo du moment