J´ai corrigé le message car il y avait des choses qui n´étaient pas bien expliqués:
Macadam1, il a deux procédures:
1°) Tu te crées un nouveau compte ( si ton Windows a cette option) et t´installes le jeu dans ce compte. 
2°) ATTENTION: Celle-ci est DANGEUREUSE, si tu n´est pas très forte en ordinateur, je te la déconseille, sinon: pour commencer, désinstalles Les Sims 2, après, supprimme tous les fichiers qui ont un rapport avec Les Sims 2 qui sont dans ton PC ( C:), rédemarre ton système et après ça ( là est la partie très DANGEUREUSE), il faut que tu ailles dans le registre, pour ça, tu va dans Démarrer, Executer, tu tapes " regedit" ( sans les guillements) et tu entreras dans le Registre, ( avant de faire quoi que ce soit, tu clique sur " Poste de travail" ( qui est dans le Registre), après sur Fichier, Exporter, et tu fais une sauvegarde appelé " save" ( sans les guillemets), qui doit se trouver dans Mes documents ( tout ça tu le fais depuis le Registre), il faut faire ça parce que après, même si tu a fais une erreur, ( ton ordi peut BUGGER), et si ça arrive tu n´as qu´à cliquer sur save qui est dans Mes documents, et tout reviendra PEUT-ÊTRE comme avant), après ça, tu vas dans Edition, puis sur Rechercher,(qui sont aussi dans le Registre) tu tapes Sims dans le barre de recherche si tu n´as que les Sims 2 installé dans ton ordinateur ( si tu as Sims 1 installé aussi, tu tapes Sims 2), et tu recherche, tu suprimmes tous les fichiers qu´il t´indique, après chaque fichier supprimé, clique sur F3 pour voir s´il y en a d´autres et quand il te diras qu´il y en a plus, tu sors, tu rédemmarre ton ordinateur, tu va encore voir s´il y a des fichiers dans le Registre qui ont un rapport avec Les Sims 2 et tu les supprimme, tu installe le jeu et après ça DEVRAIT marcher...
Mais comme je te l´ai dit, je te DÉCONSEILLE FORTEMENT de le faire si tu n´est pas SÛRE de toi, c´est TRÈS DANGEUREUX pour ton ordinateur, si tu le fais, il faut IMPÉRATIVEMENT faire une sauvegarde avant...
P.S.: Si tu ne comprend pas la deuxième solution, N´ESSAYE PAS DE LA FAIRE! Je dis ça parce que je ne veux surtout pas que ton ordi bug à tout jamais et que tu ai à l´emmener chez ton SAV et payer!
JE NE SAIS PAS SI CES SOLUTIONS VONT MARCHER CAR IL SE PEUT QUE MÊME S´IL NE RESTE QU´UN FICHIER DANS LE REGISTRE, CA NE MARCHERAS PAS. LA PRÉMIÈRE SOLUTION EST PLUS SÛRE!