CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Créer du contenu pour Boit@look

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:25:18

Voilà, on a tous pu remarquer qu´il n´y a pas grand chose dans ce logiciel, et que par conséquent, il va nous falloir créer nous même nos vêtements, coupes de cheveux...

Aussi, si certains d´entre vous ont déjà essayé de modifié des vêtements, une couleur de peau... ou si vous en avez envie mais que vous ne savez pas comment vous y prendre.

Posez vos questions ici, mettez vos conseils, vos astuces... pour que tout le monde puisse créer le sims de ses rêves.

odessa
odessa
Niveau 10
12 mai 2004 à 14:55:42

comment on créer des coiffures et des vêtements ? si kelkun sait . ..

odessa
odessa
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:00:27

j´ai aussi une autre p´tite kestion , ca sert à koi l´option " emballer un sim " ?

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:24:07

Emballer un sims, c´est pour créer un " pack" de ton sims et pour l´envoyer sur le site internet des Sims 2.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:37:47

Pour créer de nouveaux vêtements...

Tu cliques en haut à droite sur " Créer des éléments" puis sur " commencer un nouveau projet". Ensuite tu choisis parmis les 3 options, soit :
- Créer des génes ( pour créer une nouvelle couleur de peau, les cheveux, ou une nouvelle couleur pour les yeux)
- Créer une barbe, un maquillage... ( Bah comme son nom l´indique ! )
- Créer des vêtements

Si par exemple tu veux créer un nouveau t-shirt, tu cliques donc sur " créer des vêtements", ensuite tu choisis dans le menu de gauche la fille ou le garçon selon que tu veuilles des vêtements pour femme ou pour homme. tu choisis l´âge de la personne ( enfant, ado, adulte...).
Tu choisis les vêtements parmis l´une des 5 catégories ( normal, 31, sport, pyajama...). Par exemple tu choisis normal pour créer un nouveau t-shirt. Là, tu choisis entre " tout" ou " haut". disosns " haut".
Tu cliques sur la tenue que tu désires modifier ( celle qui va te servir de base pour ton modéle). en bas de l´écran apparait une icone avec un dossier et une fléche " Exporter les textures sélectionnées" clique dessus. La tu donnes le nom que tu veux au vêtement que tu vas créer ( ne t´inquiète pas cela ne va pas effacer le vêtement de base). Disons que tu l´apelles " Essai". Le logiciel va te dire ensuite l´endroit où il a placé les textures sur ton disque dur ( Normalement ça doit être dans Mes documents/EA games/Projets). Ensuite tu choisis les catégories de vêtements pour lesquels tu voudras que ton t-shirt soit disponibles. Si le lien est en vert fluo, cela veut dire qu´il est actif. Bon pour un t-shirt on va laisser la catégorie de vêtement " normal" donc on ne touche à rien.
Ensuite tu ne touches à rien dans le logiciel, tu le laisses ouvert si tu veux mais surtout tu ne cliques pas sur " Importer dans le jeu" car pour l´instant tu n´as apporter aucune modification sur ton vêtement.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
12 mai 2004 à 15:43:02

Maintenant tu vas dans le répertoire de ton disque dur " mes documents" là où bodyshop à sauvegardé les textures du vêtement. Ensuite tu ouvres les fichiers " bmp" avec ton logiciel de dessin ou de retouche favori et tu appliques les modifications grpahiques que tu désires. ( C´est la même chose que pour les fichiers des Sims 1). Là par contre je peux pas t´aider car j´ai jamais modifié une texture dans les sims.

Bon si tu as réussie à modifier les textures de ton vêtement, tu sauvegarde les fichiers.
Ensuite tu retournes dans bodyshop, et là tu peux cliquer sur l´icone en bas " Importer dans le jeu". Maintenant, quand tu iras dans les icones de vêtement pour choisir la tenue de ton sims, tu trouveras la tenue que tu as créé.
j´espère avoir été clair.

AlexandraM
AlexandraM
Niveau 6
12 mai 2004 à 17:33:50

c super clair merci bcp mais qq1 connait le programme qu il faut pour modifier les vetements les visages etc ? ?? svp et indiquer moi le site ou je pourrais dwl ce logiciel merci ! :ok:

Legolas59300
Legolas59300
Niveau 6
12 mai 2004 à 18:28:56

est que pour modifier les yeux on peut mettre le blanc des yeux en une autre couleur

AlexandraM
AlexandraM
Niveau 6
12 mai 2004 à 18:31:09

stp legolas dis moi comment ( avec quel logiciel) tu modifies les couleurs des yeux de la peau etc ? ?? parce que j ai juste l appercu ( après mon enregistrement) svp aidez moi

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
12 mai 2004 à 18:50:41

Pour changer la couleur du vêtement, il suffit de modifier le fichier " textureName.bmp" ( et non le " textureName.bmp". ( Passez grossièrement une couleur à la place de la texture utilisé et ça marche...)
Quant au logiciel, pour des changements basiques, Paint peut faire l´affaire...

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
12 mai 2004 à 18:51:35

Oui tu peux modifier la couleur des yeux et même le blanc de l´oeil.
Pour modifier tes images, tu as d´office avec Windows " Paint brush". Tu vas dans démarrer en bas à gauche, puis sur programmes, cherche ensuite Accessoires puis Paint. Mais bon ce logiciel est vraiment nul.

Il y a " Paint Shop pro" qui est très bien et bien complet. tu peux le trouver ( mais en version d´essai seulement je crois) sur un site comme telecharger.com

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
12 mai 2004 à 18:52:50

( Euh....Et non le ´textureName_alpha.bmp")....J´ai du mal :content:

AlexandraM
AlexandraM
Niveau 6
12 mai 2004 à 19:10:46

et pour changer la couleur de la peau ? on a qu une seule couleur :doute:

Legolas59300
Legolas59300
Niveau 6
12 mai 2004 à 19:49:19

g pas encore body shop je le telechargerai cette nuit cet aprem gt a mon cours d´équitation mais mon frere jouait en reseau donc je pouvais pas le telecharger....

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
12 mai 2004 à 22:00:41

Pour avoir trois autres couleurs de peau + quelques habits faut télécharger le " starter content pack" situer dans le cadre à droite sur la page du site...
Tiens, voilà le lien, ça sera + simple: http://thesims2.ea.com/starterpack_dl.php

sltyohann
sltyohann
Niveau 4
12 mai 2004 à 22:05:28

comment sa se fé ke kan moi j installe bodyshop et ke j essaie de le lancer le raccourci et bien il ne se passe rien
kelk1 pe me dire comment il fo faire
PS : ce n´est pas un pb de configuration puisque mon ordi est super recent

odessa
odessa
Niveau 10
12 mai 2004 à 22:20:58

Merci kamishra, pour ton aide :)

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
12 mai 2004 à 23:17:12

sltyohann, peut-être que ton téléchargement n´a pas fonctionné comme il faut ? Si tu fais un clique droit sur l´icone d´installation, ça te marque bien 105 Mo ?
Peut-être que tu devrais résessayer de le télécharger à nouveau, c´est long mais bon tu n´as rien à perdre.
Avec tout le monde qui c´est précipité sur la page de bodyshop, il se peut qu´il y ai eu des erreurs lors de ton chargement.
Sinon, tu possédes bien la dernière version de directx, la 9.0 ?

J´ai commencé à modifier des vêtements, c´est pas facile du tout mais petit à petit on y arrive. si vous désirez de l´aide, demandez moi et j´essairai de vous aider.

Raph02
Raph02
Niveau 2
13 mai 2004 à 00:45:17

j´ai pas tout capté mais merci

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
13 mai 2004 à 09:00:33

t´as pas tout capté concernant quel sujet ?

La vidéo du moment