CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Créer du contenu pour Boit@look

sltyohann
sltyohann
Niveau 4
13 mai 2004 à 12:50:22

Kamishra , mon fichier fé bien 105 mo et le directx ke je possede est le 9.0b
J e c pas koi faire
Ki na pasc e pb pour savoir ets se seré sympa de mettre votre version directx

Yuna007
Yuna007
Niveau 6
13 mai 2004 à 13:48:54

salut j´ai body shop et ca marche normalemùent sauf que je n´arrive pas à modifier les cheveux et je voudrais savoir comment on s´y prend. Sinon pour le maquillage j´y arrive assez bien mais je voudrais savoir si on peut en supprimer une fois que l´on a cliqué sur " importer dans le jeu" car j´ai trois ou quatre blush qui sont quasimment identique et je voudrais en supprimer quelques uns. merci.
ps: J´espére que ce que j´ai écrit est compréhensible.

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:01:48

Yuna, tu peux supprimer tes créations qui ne te plaisent pas. Dans " mes documents/EA games/Bodyshop/Projects" supprime manuellement le dossier qui ne t´intéresse plus. Dans le logiciel, il suffit de cliquer sur la création ( les objets créés portent une petite étoile bleue) puis sur la petite poubelle en bas à droite. J´espère que c´était ça ta question.

Pour créer les cheveux, franchement je ne sais pas du tout comment faire. J´arrive juste à changer la couleur des cheveux mais pour faire une création 100% originale je ne saurais pas t´aider.
Ca serait sympa si quelqu´un qui a déjà créer des skins pour les sims 1 fasse un petit tutorial pour expliquer les démarches.

Le seul truc que j´ai compris concernant les textures des skins pour les sims 2 c´est qu´avec la texture de base, il y a une autre texture uniquement en noir et blanc. Et apparement, le blanc indique au logiciel les endroits du corps qui seront texturés par la texture jointe. Le noir indique une absence de texture, donc la nudité sur le corps.

Pour l´heure j´ai juste réussi à créer un tshirt que je porte souvent, en fait j´ai juste changer la couleur d´un modèle de base et j´y ai ajouter les logos.

A vos pinceaux ! lol

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:04:41

sltyohann, je sais vraiment pas comment t´aider, désolé. Je suis pas très doué en informatique, je ne sais pas ce qui peut clocher. essaye de poster un message sur le forum du site officiel des sims 1 ( il comprend une partie pour les sims2). Il faut s´incrire mais c´est gratuit.

Sinon, envoi un mail au webmaster de ce site ou à maxis ? !

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
13 mai 2004 à 14:36:56

Voilà, j´ai trouver un petit tutorial sur le net rédigé par " Dr Spown", il explique bien comment ça fonctionne :

http://charlyetlulu.free.fr/sims2/index.html

Yuna007
Yuna007
Niveau 6
13 mai 2004 à 14:55:08

merci kamishra pour ton aide.
En fait ca supprime bien le dossier et le fichier de base exporter mais pas la nouvelle couleur créer, meme une fois les dossiers effacés il reste la création dans créer un sims, j´espére que j´ai été assez claire car c´est pas evident à expliquer.merci

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
13 mai 2004 à 15:13:16

Si j´ai bien compris, imaginons que tu ais créée une peau rose, tu as supprimé le fichier de base ect... mais quand tu veux créer un nouveau sims, tu apperçois toujours la couleur rose parmis les chois proposés ! c´est bien ça ? Et donc tu ne veux plus du rose ? ! ( exemple hein ! )

- Eh bien soit dans " créer un sims", tu vas dans les options qui servent à changer la peau, et si là tu vois toujours la couleur rose disponible, clique dessus une fois ( l´icone doit maintenant être encadrée de vert fluo) et clique ensuite sur la poubelle en bas à droite de l´écran. Hop, normalement y´a plus rien.

Autre possibilité en cas de rose persistant, retourne à l´écran d´accueil, là sélectionne l´option en haut à droite " créer un élément", clique sur charger le projet. Là tu dois voir apparaitre toutes les créations que tu as faites. Clique simplement sur celle que tu veux supprimer et soit le logicel va te dire de lui même qu´il ne trouve pas le dossier et dans ce cas là, il aura supprimer de lui même les liens, soit tu cliques sur la poubelle en bas à droite et normalement le dossier indésirable sera supprimé définitevement.

J´espère que ça t´a aidé, sinon ça voudrait dire que j´ai rien compris à ta question, lol !

odessa
odessa
Niveau 10
13 mai 2004 à 17:55:47

j´ai une petite kestion je ne sais pas si tu y as déja répondu ( donc excuse moi d´avance si je te fais répéter)je voudrais modifier les maquillages mais je vois kil y a plusieurs fichiers et je sais pas lequel ou lesquels il faut modifier. Merci

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:24:43

quel genre de maquillage ? style du rouge à lévre ou un maquillage style le tigre ?

sin on prend l´exemple du rouge à lévre ( mais je pense que c´est la même technique pour les autres maquillages)
tu dois te retrouver avec 3 fichiers bmp.
le premier il s´agit de swatch, c´est l´icone qui apparait dans bodyshop, pas la peine d´y toucher ( enfin tu peux toujours remplacer ce fichier par une incone de tube de rouge à lévre par exemple, mais ça n´a pas d´importance)
le deuxième fichier, c´est celui que tu devras modifier. très facilement avec un logiciel de dessin tu peux changer la couleur des lèvres. Tu peux déborder en recoloriant, ça n´a pas d´importance car le troisième fichier bmp, c´est celui du cache ( en noir et blanc). Ouvre le pour voir, tu verras qu´en blanc apparait la forme des lèvres ( ou du visage selon le type de maquillage).

Donc en clair tu n´as qu´à modifer le deuxième fichier ( celui où apparait le dessin du maquillage). J´espère que tu as réussie à me comprendre.

odessa
odessa
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:28:12

merci pour ton aide, oui j´ai tout compris :)

Lyrasims
Lyrasims
Niveau 6
13 mai 2004 à 21:36:23

Kamishra > >> Ouais, c´est exactement la même chose pour tout le maquillage ^_^
Mais, comment tu fais pour la couleur de cheveux?? Faut " retoucher" quel fichier parce que j´arrive à presque tout changer sauf... les cheveux.... -_-"
Et aussi pour le maquillage , le fichier swatch, je conseille quand même de le changer parce que si tu le changes pas, tout les trucs que tu vas créer vont avoir le même icône, allrs qi t´en fais plein, faut que tu les testes tous pour t´y retrouver... ça doit pas être très pratique...-_-´

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:28:25

Voilà, je vous propose 4 de mes créations, dites moi ce que vous en pensez :

là c´est mon copain en en dim :
http://perso.wanadoo.fr/kamishra2/IMG/RV.JPG

là c´est moi avec mon tshirt préféré :
http://perso.wanadoo.fr/kamishra2/IMG/Kami.JPG

là c´est une tenue playstation 2, pour trainer à la maison :
http://perso.wanadoo.fr/kamishra2/IMG/PS2.JPG

bon la c´est juste un tshirt que j´ai recoloré, mais je vais essayer de reproduire lara croft au final :
http://perso.wanadoo.fr/kamishra2/IMG/Lara.JPG

Lyrasims ; tu as raison il vaut mieux modifier les fichiers swatch, sinon on s´y perd vite. Pour les coiffures, je sais pas, j´ai pas encore essayer, je te dirai ça quand j´aurai fait des essais.

Matrix50
Matrix50
Niveau 6
13 mai 2004 à 23:21:14

Je sais sa n´a rien à voir avec ce topic mais je suis nouveau et je voulais savoir comment vous faite pour mettre votre pseudo en noir ?

Dengadra
Dengadra
Niveau 5
14 mai 2004 à 01:04:04

Lyrasims---> pour changer la couleur des cheveux je colorise tous les fichiers " textureName.bmp" de la coupe que j´ai choisit. J´utilise le même procédé que pour changer la peau en fait... D´après ce que j´ai comprit il y a au moins 2 fichiers par âge, un pour le coté intérieur de la coupe et l´autre extérieur. Par contre il est dommage que tu ne puisses pas fabriquer une nuance comme les yeux et la peau plutôt que de se faire toutes les coupes. Niveau rangements dans l´onglet personnalisation c´est un peu la galère après...

Kamishra---> Sympa les fringues, j´ai bien aimé le Dim :-)))

Matrix50---> Suffit que tu ne mettes pas ton mail? ( je dis ça au hasard mais on sait jamais...)

-Vamp
-Vamp
Niveau 6
14 mai 2004 à 01:39:25

Et oui Yoann ne met pas ton mail !

drspown
drspown
Niveau 6
14 mai 2004 à 08:06:28

hehe, c gentil de mettre mon tuto dans ce forum.

voila mes créations :

http://charlyetlulu.free.fr/art.jpg
http://charlyetlulu.free.fr/art2.jpg
http://charlyetlulu.free.fr/art3.jpg
http://charlyetlulu.free.fr/art4.jpg

et ma derniere...

http://charlyetlulu.free.fr/art5.jpg

++

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
14 mai 2004 à 08:47:35

Cool tes créations drspown.
Par contre j´ai une question :
J´ai créé une simsette, je voulais lui mettre des lunettes à l´age ado, mais pas à l´âge adulte ni sénior. Pourtant quand on opére un changement sur un sims, elles se repercutent apparement sur tous les âges de la vie. Pourtant on peut sauvegarder son sims pour l´expoter dans le jeu.
Alors je voulais savoir si ça sera dans le jeu que l´on indiquera pour chaque tranche de vie quelles tenues on désire...

Matrix50
Matrix50
Niveau 6
14 mai 2004 à 09:36:07

Oué d´acord met on fait comment pour l´enlever

odessa
odessa
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:42:06

j´ai remarqué ke les skins pour les vêtements vont demander bokou d´espace disque ( par rapport aux sims premier du nom), ca va limiter les téléchargements de fringues etc . ..

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:00:24

ah j´ai pas fait attention, ah oui tu as raison, pour le skin que j´ai créé, le package fait tout de même 4,71 Mo.
bon par contre le package pour les yeux fait 32 Ko, ça va mieux.

La vidéo du moment