CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

espn vs Madden 2004 ...la comparaison

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 décembre 2003 à 11:07:31

Hello,

bon comme g di ds un mgs j ai acheté ESPN....et j sais pas si j vais retouché à Madden 2004 pour etre franc.

j m explique...

1 - Graphiquement : je dirais que ESPN est plus terne mais malgré tout cela reste tres tres joli a regardé, on reconnait les joueurs, seul le terrain en fait est un peu trop " virtuel".

2 - Jouailité : plus simple à jouer ds madden, c est LE DEFAULT ds ESPN que j ai noté, mais je ne l ai pas encore bien en main.. en fait si tu met un coup à gauche et à droite il fait des cut un peu trop violent.. sinon y a un bouton pour els charges avec l epaule, un print, un spin, Les stiff arms et les raffutages, des feints avec le stick analogique droit ( sur PS2) et un system de jauge que tu remplie pour une charge de l epaule plus puissante par exemple, mais vu que t as pas bcp de temps pour la remplir , ca reste tres realiste. aussi le dive, la le running saute au dessus de la ligne de srimmage..et c est propre!!
En defense, c a peu pret les meme touche que madden, sauf que là par contre, il y a une ENORME differnece avec le jeu de EA, car le defense est on ne peut plus reactive, tellement que meme les " Assists" sont comptabilisé pour les stats d joueurs. et qd tu prend ou mets un sack, il faut voir la vitesse ou ca arrive!!

3- annimation. Bcp plus ds ESPN et bcp miuex gérer, xemple si tu plaque un man, la tu sais car tu vois vraiment le Def agripper l atakant et le reste de la def venir t aider pousser ton joueur etc..comme en vrai vrai vrai la il faut le dire..
Et pareille en atake, qd ton HB se pose sur un line man pour attendre un block c monstrueux, qd il se defait d 1 placage encore pire, et sur chaque action les joueur se parlent, bougent , se poussent... et encore bcp bcp bcp

4- Mode Franchise. Bien que je n ai pas encore essyé ds ESPN, je sais deja il est moins complet que Madden, les menu sont plus fade aussi, plus compliqué, par contre, licence ESPN oblige, ma presentation d pré matchs voila quoi, MAdden est absent la ou ESPN assure..

5- ds le jeu lui meme:
Il est vrai que ds Madden, il y a l accelerate clock pour plus de realisme, dans ESPN pour parer tout cela, y a les replay, les stats, les images du public, du coach etc... ( oui car pdt un replay par exemple, les 40 secondes defilent deja...)
tout s enchaine comme si on y etait, avant le snap on voit d stats sur le qb par exemple, mais d une camera de la ligne de touche, donc ca ne joue pas. y a pl1 de truc comme ca, ou des replay d 1 defenseur en action avec ses stats de la saison precédente ecrite en dessous.. bref chantmé.
ON entend bien le Speaker parlé et faut voir l exitation des commentaire rapport a MAdden.
Meme les Pom Pom girls ont les seins qui bougnet qd elle dansent.
t as meme d replays d meilleur action à la mi tps.
Et ca ca va plaire a Mamamn DION, y a les HIghligths ds le mode franchise, avec le man qui resume les grosse stats du match ( sans image) et sur 1 ou 2 match il te montrent les grosse actions ou la grosse action.

Le gros HIC ESPN,et auniveau des match simulé, les score partent en 65-48 pour se simulation en 15 minutes, avec 200 plays par match, donc il faut suimuler d 1/4 tps de 7 minutes..
Un travail la dessus et un peu la jouabilité du joueur controlé et là Sega place la barre tres haut!!

Enfin il y a le mode " 1ere personne" et la on rigole plus car c enorme, meme si y a plus de replay ( ou faut le demander) plus de stats pdt le match car tu quittes plus ton casque, ca pete, la lecture en tant que QB, les course en HB, reception en WR, ou tout simplement la defnece, c est enorme et tres tres jouables, et c est super fluide, pas de cannage graphique etc...c a faire meme si il faut e travaillé encore un peu!!!

Conclusion, " Sega c est plus fort que EA" et j dirais y a pas photo. Madden = arcade, ESPN = totaly simaultaion ( 1 match 4*8 en All pro ds ESPN score finale 12-9, et match joué à la " 1ere personne"
Sincerement dans ESPN il faut juste voir les petit pas du HB qd il essaye de se defaire d un placage, ou voir 4 defenseur foncé en meme tps sur un atakant et tous s y mettre pour le foutre au sol, il faut voir la qualité des reaction defensives, il faut voir les qb des fois lancé la balle a l´ouest et le receveur cavallé apres dans le gaz, il faut voir les fautes ( interfrence de pass, clipping, holding) super bien fait sur le terrain et il faut voir les replays, meme certains ou le joueur fait un block monstrueux et qu´on le remontre, c comme en vrai, avec le joueur qui est entouré en jaune et tout et tout...
il faut voir un Wr de Green Bay sauté ds le public apres un TD..
il faut voir le soigneur allé sur le terrain qd un joueur se blesse, toute l animation qd tu as ou pas la balle!!

Non vraiment les gens, vous cherchez une simulation de Foot US, alors foncé sur ESPN 2004.

J espere juste que EA va " copier" d choses sur Sega au niveau ambiance, animation, presentation, car pour son mde franchise, EA merite de sortir le jeu, oublier le côté trop arcade, retravaillé les defences, les drops, les passe trop precises d Qb... mais c vrai qu il y a ce mode franchise tres tres complet, a voir ds ESPN.

Moi j vais commencé un franchise avec les Chiefs, en 4*12 niveau All pro mais ds ESPN, mai le fait d avoir essayé ESPN m a presque j pense coupé l envie de jouer a Madden 2004, et pourtant ct mon quasi seul jeu sur PS2, mais là ESpn j avoue...

a vous de voir,
:oui:

Maman_Dion
Maman_Dion
Niveau 5
12 décembre 2003 à 11:42:46

Effectivement, les highlights, ça me plairait...! Malheureusement, ESPN n´est pas dispo sur PC, du moins pas ici. :snif:
Moi aussi, j´ai comme l´impression qu´EA pourrait repiquer le mode " 1ère personne" pour le 2005 ou 2006, si ça plait et t´es pas le 1er enthousiaste que j´entends à ce propos. Les petites animations ont l´air agréables à voir également...

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 décembre 2003 à 12:03:25

franchement ca pète...
tu t y crois vraiment et j ai fait du foot us, pas que j veuille me la raconter,mais tu t y crois grave grave grave...
:cool:

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
12 décembre 2003 à 12:06:14

T´as l´air VRAIMENT emballé, tu me donnes presque envie de l´HT !

Dans le mode franchise ESPN, keski foire ?
y-a des drafts, des free agents, des trades, etc ?

Shockey
Shockey
Niveau 6
12 décembre 2003 à 12:17:55

" GB", bravo pour ton topic, c´est de très lmoin le plus instructif de tout le forum ( parce qu´il s´agit là qd même d´une petite révolution).

A propos, je vais de ce pas voir s´il ya un forum sur ce jeu sur le site tiens !

GB, pourrais-tu nous servir de " cobaye" ? Ta critique est déjà super complète, mais je suis sûr qu´en y passant plus de temps, tu pourras nous filer plus d´infos sur le jeu.

Je ne voudrais pas me précipiter sur cet achat ( car je galère déjà assez avec mon ca^ble X-POrt pour télécharger des rosters sur les sites US, et que j´ai investi BEAUCOUP¨de mon temps sur Madden 2004 ! ), mais il est clair que tu me mets l´eau à la bouche !

A propos, les effectifs sont-ils plus complets que dans Madden ?

Y-a-til des sliders à régler ?

Y-a-t´il un choix de playbooks offensifs et défensifs aussi large que dans Madden ?

Merci de me répondre quand tu auras le temps.

Good game !

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 décembre 2003 à 12:20:09

ouais Frenchy, j ai pas encore regardé vraiment, j te dis cela lundi si tu veux, mais t as retraites , drafts, scouting reports, virer un cach, free agents etc..
y a pas l option proprio en fait ( tarifs d places, changer de ville etc..)

Maintenant pour moi, qui suit vraiment un fada fada fada de SIMULATION, c clair mon choix est fait et sans aucun remords, je choisit ESPN est de tres tres tres loin.

REste juste a trouver le tps de jeu ideal pour les lmatch simué ( mais j pense 4*7 minutes est bon pour simuler environ 120 à 150 jeu / match) et 4*12 pour jouer les matchs. ( comme j ai dit, les replays ont lieux alors que l´horloge continue de defiller).

Sega a jsute a rendre les stats plus credible, d " cuts" moins violents quad tu cours avec un, Hb ( le coup du gauche - droite) et c bon...

Mais ce qui me laisse vraiment sur le cul, c la reactivité d defences. les 4-5 defenseur qui vont se tapper le HB tous ensemble, la vitesse a laquelle arrive un sack, l ambiance, aussi bien visuelle qu´auditive, bref, presque tout!!

Et en plus, j crois les blessures sont bcp mieux gérer, mais c vrai que les menu sont trop fade mais faut s y faire!!

Ah aussi j oubliais, un truc fort en choix de tactique Dfence, tu choisit primo t as formation ( 4-3; Bear, etc...) puis les blitz de ta ligne defensive, et enfin ( donc un troisieme volet) ou tu choisis les Zone Db´s et LB´s ( zone ou blitz ou Man to Man)

Aussi tu peux avec t DB´s les reculer, leur demandé un Bump and Run, mais aussi les ecarté sur les ailes ou les ressérées dans le centre du terrain.

Tu as 3 ou 4 audibles par FORMATION ( c a dire 3 audible pour I form Normal, 3 pour I form Big, 3 pour Singleback Etc...)

Juste le system de Kick est cheloud car la direction c est un truc qui bouge ( la par contre j avoue quasi injouable a la " 1er personne"..)

Mais bon, meme en style de jeu normal, pour moi Madden 2004 est largement en dessous de ESPN!!!

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
12 décembre 2003 à 12:24:00

Eskil y a aussi D playmaker sur la LOS ?
Eskil y a aussi D packages ) permettant de placer # joueurs à # positions) ?
Eske la migration est aisée, en clair, esk´il est facile de paC de Madden à ESPN sans avoir à tout réapprendre ?
Eske l´IA triche en fin de partie ?
Eske les niveaux sont équilibrés ?

NB : Si y continue, on va tous virer notre cutti :oui: ! !!

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 décembre 2003 à 12:33:55

merci Shokey

Ce que j ai vu pour les pLaybook d une part, c est que tu semble pouvoir créer le tiens, et tu peux en configurer 2 par equipe un A et un B, a utiliser je pense en fonction d t adversaire.
J pense par contre les effectif un peu moins complet il est vrai mais vraiment 3 fosi rien ( et Gilbert Brown jouea Green Bay ce qui n est pas le k d Madden) par contre la gestion d effectif semble plus difficile je pense..

Non L´IA ne triche pas, du moins il me semble pas.
Si un de t defenseurs touche la balle, alors tu verras vraiment le ballon changer de direction.
Pas de Playmaker mais la reactivté de la Dfence n en n´oblige pas.
Passer de MAdden à ESPN n est pas dure, si ce n est 1 ou 2 bouton qui change.
Package oui, et mieux, car un pour HB et un autre pour WR en attake, un pour DB, un autre pour la ligne en defenc ( boutton rond et carré quoi!!)

Niveaux chantmé, mais j suis direct en All pro, car les Sliders sont en fonction d niveau ( Rookie et Pro t joueur sont mzeilleur que CPU) All pro, meme niveau, Legende, j sais pas mais j pense tu payegrave, et oui y a un Niveau Custom ( que tu choisit toi meme les sliders)

Aussi tu peux régler les niveaux de fatigues CPU et HUman pour d changement de joueur.

Si vous avez d autres question, j reviens apres....

Shockey
Shockey
Niveau 6
12 décembre 2003 à 12:35:40

GB, toi qui a joué, tu sais donc qu´en moyenne, un vrai match comptabilise entre 15 et 20 first downs pour chaque formation. Du moment que tu trouves la bonne formule de chrono pour totaliser en moyenne ces chiffres, t´auras le bon calibrage de minutes par quart-temps, non ? ??

Et pis, ça fait plaisir de trouver un gamer plus simu qu´arcade, car, même si je m´avance un peu, je crois que la majorité d´entre nous recherche le jeu le plus réaliste possible.

A suivre...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
12 décembre 2003 à 12:39:48

Eski a un forum NFL ESPN sur ce site ? ??

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
12 décembre 2003 à 12:42:24

E +, je vi1 d´HT la version PC ( je joue sur PS2) de Madden pour pouvoir jouer en ligne, mais qd G vu la démo PC, G failli en pleurer ( à 1ère vue bi1 en deça de la version PS2) !

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
12 décembre 2003 à 12:48:45

Ceci dit, je lis sur Gamekult que Madden s´est vendu à +/- 2 millions d´exemplaires sur le mois de septembre alors que ESPN ne s´est vendu qu´à . .. 200 mille exemplaires ( 10 x moins ! !!)

A lire ton commentaire, on se dde pq ?

Shockey
Shockey
Niveau 6
12 décembre 2003 à 13:05:37

" Frenchy", à ce sujet, et à titre d´exemple, sache que les ventes de FIFA 2004 dépassent largement celles de PES3 ! Toutefois, je t´assure que les amateurs de foot ( et les joueurs eux-mêmes) ne jouent qu´à PES3.

FIFA est encore trop arcade.

NB : A ce sujet, comme je l´ai déjà écrit quelque part, Thierry Henry et Ronaldinho, par ailleurs grassement payés par EA Sport pour FIFA 2004, ne jouent qu´à PES3 !

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
12 décembre 2003 à 13:24:17

Je rectifie le tir pour Shockey, ESPN NFL version 2004 n´est sorti que fin novembre, donc tte comparaison avant 7 date est biaisée, toutes mes confuses donc pour 7 approximation.

Mis à part cela, voici un extrait de " game-revolution.com" : " Ultimately ESPN Football is a very good game, but not good enough this season to beat Madden…unless you own an Xbox and are dying to play online " ( car ESPN est seulement online sur XBOX)

et concernant la vue à la 1ère personne :
" First-Person mode : you can’t see enough and wind up feeling limited by a point-of-view that simply doesn’t work well for football games"

Malgré C critiques, Madden étant pratiquement le seul jeu auquel je joue, il est + ke probable que je V HT et tesT la version ESPN ( malheureusement pas online, tant mieux pour vous :rire: )

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 décembre 2003 à 14:48:19

c est bien pour ca que je dis y a d ameliorations a faire ds le mode " 1ere personne", car tu ne peux torner la tete pdt l action ( sauf QB)
Pour les ventes EA j pense que la notoriété y fait bcp, j ai grave hesité a acheter ESPN car depuis 98 je ne joue que a MAdden pratiquement, je n ai jamais acheté un autre jeu sauf vraiment 3-4 vite faits qui m ont vie saoulé..

Mais la vraiment, j ai hate d etre a ce soir pour faire mon premier match de saison et voir mais stats par rapport aux autres, apres j profininerai...

j oubliais il y a 5 journée de Pré-saisons car y a une Bye Week, mais malheureusement pas les " Hall of Fames"

Non...vraiment c est une balle!!!
It´s really in the Game..
Franchement t as vraiment l impression de voir de vrai joueur sur le terrain a leur mouvement et facon de bouger et non pas d " Block informatiques articulés"..

Serieux, j crois j touche plus a Madden, il faut qu il revoit trop leur JEu en fait pour d gens comme NOUS ( car c est ce qu on recherche tous un peu j pense) qui cherhce un SIMULATION... il est bien tres bien...mais fallait pas que j essaye ESPN, car lui, il est vrai, tres tres tres vrai...

Par contre par d camera Zoom comme dans Madden ( moi j kiffe celle la) mais tu peux te la créer car tu peux customizer la camera..

Y a aussi le Crib qui est un salon ou tu peux decorer avec d coupes que tu gagne mais la j sais pas trop encore..

Ah aussi ca ca va plaire tellement c mailn d y avoir pensé, si tu joue et qu il y a du soleil et d nuages, alors si un nuage passe devant le soleil, tu vois l ombre passer sur le terrain...petit fun certes mais . ...ca y joue!!
Tout comme les images du public qui est content si t assure ou qui gueule si tu paume.

Je sais pour le moment j ai vu que le gars de Green Bay sauté ds le public mais j pense y en a d autres d trucs comme ca, obligé.

Il est vrai que MAdden est elu je de l année aux USA, mais j pense notament grace au niveau complet de la franchise et aussi car aux USA ils sont NCAA2004 compatible avec MAdden pour les Drafts, et vu qu ils se font tous un peu d histoires...

A plus

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 décembre 2003 à 15:01:52

ah aussi j ai remarqué les defences, elle sont de plus en plus sérrées d que tu avance ds leur qd..
En zone rouge, ils sont tres tres fort defensivement.
Par ocntre les playbook sont moins explicites, la faut connaitre un minimun j pense..
Autre truc sympa qd tu demande un Audible, le QB prend bien le tps pour l appeller, pas il dit Red et tous le monde sait, il trouble the Dfence ( du moins c l impression qu ils ont voulut donner).

Et les Hot routes, t as toutes les direction et tu peux l attribuer à n importe quel joueur...

Aussi, tu peux mettre plussieur joueur en mouvement ( ex TE + FB).. ds MAdden NO NO NO

des que j trouve encore d autre truc j y reviens..

Shockey
Shockey
Niveau 6
12 décembre 2003 à 15:45:47

Go on baby ! On attend de tes nouvelles !
A l´occasion, je vais voir si ils ont des effectifs à télécharger pour ce jeu !

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 décembre 2003 à 15:54:06

Voila ce que dis un " Ricain" sur un Forum

" I think its really simple. I was a hardcore EA guy until last year. If you want a Simulation, ESPN is the way to go. If you want more of an arcade feel Madden is the way to go. I think ESPN is the most realistic game out there. From player models to following your blocking to callling the right plays to audibling. I still think madden is a great game but I am a SIM guy. I want it to be as close to the NFL as possible. ESPN is that game. Now last year I bought both and played both. this year I bought both and I only have ESPN now. Sold Madden on Ebay."

lui se debarrasse meme de Madden et pourtant il etait un OUF EA sport ds le passé....

donc voyez bien j vous raconte pas de conneries
:rire2:

medoc74
medoc74
Niveau 8
12 décembre 2003 à 16:22:24

Entierement daccord avec toi Green bay,ça va faire une semaine que je decroche plus,Madden prend la poussiere grave....Taurais du parler aussi de l ambiance dans le stade,du resumer de la mi temps ou tu crois matter la teloche,et de l ANIMATION QUI TU TOUT CE QUE VOUS AVER PU VOIRE JUSQUA MAINTENANT!!!!!!,les pompoms girls qui font la roue jusqu au joueur apres un touch down

RUER VOUS DECU! moi je l ai sur xbox en plus donc en raisaux......CET DE LA BALLE!!!

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
12 décembre 2003 à 16:38:56

ah..la on est 2 a soutenir grave ESPN....
Et en plus Medoc la d´Jah depuis + d´une semaine...
Que rajouter apres cela?

La vidéo du moment