CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

espn vs Madden 2004 ...la comparaison

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 janvier 2004 à 10:21:32

Les attributs des joueurs
Ds Madden, la vitesse ( SPD) est svt l´attribut le + important mm si le joueur bcp d´autres faiblesses...donc le depth chart peut être complètement déséquilibré avec un 13 bon starters et D doublures à D niveaux 13 bas ! )

Dans ESPN, les autres attributs surclassent la vitesse, ce ki rend la gestion du ´depth chart´ bcp + subtile ( p.ex. contre une équipe ki joue prioritairement la passe, y vaut mieux mettre les LB ayant le meilleur coverage et/ou pass rush et pas forcément les + rapides...le roster doit être + homogène et la gestion du ´depth chart´ revue avant chaque match)

Un exemple : chez les Lions, Boss Bailey est le OLB le + rapide, ds Madden C lui ki est sur ttes les actions de course et ki tackle ( bi1 ke son niveau de tackle soit faible), ds ESPN, C aussi lui le + rapide ( et de loin ! !!) mais C Holmes et Green ki ont le + de tackles ( et de loin) paske leurs attributs ´tackle´ et ´run coverage´ sont supérieurs à celui de Bailey !

Les niveaux de fatigue
Dans ESPN, l´attribut ´stamina´ influe vraiment sur l´état de fatigue d´un joueur, ceci est indiqué de 3 façons :
1 - une indication de couleur lors de la sélection de la formation
2 - sur le terrain par une ´barre de fatigue´
3 - dans le depth chart par un pourcentage de fatigue

Les niveaux de fatigue me semble bcp + réaliste ke ds Madden et évolue de seconde en seconde !

Les jeux spéciaux
Les plays comme ´counter´, ´draw´, ´PA´, ´cutback´ st bcp mieux fait et bcp + efficaces ds ESPN.
Dans Madden, le Dtail 2 C jeux est moins bi1 réalisé et d´autre part, sur un counter p.ex. les LB partent d´avance du bon côté ! !! ( alors ke C sensé être un play ki prend les LB à contre-pied ! )

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
15 janvier 2004 à 09:35:25

Dans ESPN, La défense est plus difficile à lire parce que les schémas défensifs sont plus variés et s´adapte mieux à l´attaque.
Les mouvements des défenseurs ne sont pas aussi systématiques et prévisibles ke ds Madden.

Disons pour simplifier ke les schémas défensifs de Madden sont plus figés et plus stéréotypés.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
15 janvier 2004 à 09:43:37

Au niveau des échanges ( Trade / Trade block), ESPN est bcp moins généreux !
Je m´explique, dans Madden, il est assez facile de faire des échanges nettement à son avantage, il suffit d´un peu de patience et d´´itérations´, je veux dire par là k´il faut prendre le temps de tester différentes avec différentes équipes pour tomber sur un échange vraiment avantageux pour nous.
p.ex. sur Madden, avec les Lions, en 3 saisons j´ai réussi à obtenir une équipe super compétitive en utilisant principalement les échanges ! Un peu trop facilement à mon goût !
Dans ESPN, il y a D contre propositions et les échanges sont souvent assez réalistes et équilibrés.
Toutefois, le système de ´trade block´ est plus simple ds Madden car on peut indiquer la position et le niveau du joueur que l´on recherche.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
19 janvier 2004 à 16:33:27

Le blitz
Maintenant ke je joue + sur ESPN, je me rend compte à quel point la gestion du blitz est puérile sur Madden.
En effet, dans Madden, le joueur ki va blitzer vient à hauteur de la LOS et se met à sautiller pour bien montrer k´il va blitzer du genre ´eh oh, vous m´avez vu, attentioooon je vais blitzeeeeer, vous pourrez pas dire ke je vous ai pas prévenuuuuu ! !! houlala, faites attentiooooonnn, j´arriiiiiiive :peur: . .... bref, c´est risible . ..
Dans ESPN, dès fois t´as des joueurs ki montent jusqu´à la LOS, mais c´est pas forcément pour blitzer, y peuvent aussi bien redescendre en zone...en fait, le blitz, tu le vois pas arriver...on te préviens pas...à toi d´ouvrir l´oeil :ouch: . .... bref, plus réaliste !

TD30MVP
TD30MVP
Niveau 5
20 janvier 2004 à 12:20:06

Frenchy, c faux ce que tu dis sur les blitzs dans madden. Les défenseurs venant sur la LOS ne blitzent pas systématiquement ( les safeties, par exemple, viennent souvent pour aller ensuite en zone flat ou en man to man vs le TE, même chose pour les LBs ou les corners : j´ai eu plus d´une fois un blitz corner annoncée à droite pour voir le corner gauche blitzer).
Pour la question de la fatigue, elle est gérée aussi dans madden ( il y a un cote couleur sur les joueurs lors du choix des formation et regarde la depth chart et tu verra un % de stamania).
Au passage, je précise que ce n´est pas une attaque personnelle Frenchy, c juste pour faire avancer le débat ESPN vs Madden :ok:

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
20 janvier 2004 à 12:33:52

TD30MVP,
Pour les blitz, d´accord avec toi, je voulais juste me moquer du côté ´mauvais théatre´ de l´annonce des blitz dans Madden :o))

Pour la fatigue, dans ESPN, après chaque action, une barre de fatigue te permet de visualiser l´état de fatigue de chaque joueur sur la LOS. Généralement, après une course, la barre de fatigue est à moitié, mais peut descendre à 0 si le joueur a une très mauvaise ´stamina´, cette barre évolue à chaque seconde, c-à-dire ke si tu joues ´no huddle´, les joueurs commencent déjà fatigué et leur jeu s´en ressent.
Dans Madden aussi, sauf ke tu dois jouer 4x12 min par QTR pour vraiment fatiguer tes joueurs. Person, en 4x8 min par QTR, il était rare qu´un de mes joueurs soit remplacé pour cause de fatigue...ce ki arrivait en 4x12. Dans ESPN, tes joueurs sont pas seulement fatigués en fonction de la durée du match, mais après chaque action et en rapport avec le type de play ke t´as choisis.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
26 janvier 2004 à 13:13:19

Petit + ESPN, le NFL Primetime !
Après chaque match, on peut visionner le ´NFL Primetime´, émission qui présente les résultats de tous les matches de la semaine, avec commentaires et vidéos des meilleures actions !
A la fin du primetime, sélection des ´Primetime players´ ( meilleurs joueurs de la semaine).

Cette émission présente également les PO et SB, ce qui est pratique qd on n´y participe pas, et puis ça permet de pas terminer la saison en voyant uniquement des tableaux de résultats...assez sympa je trouve !

paristuta
paristuta
Niveau 5
26 janvier 2004 à 14:55:57

tu m´etonnes que c cool
c des petits plus sympas
voilà un truc qu´il y a pas dans madden

:snif:

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
27 janvier 2004 à 11:07:09

En répondant à un post sur la défense de zone, je me suis rendu compte que le playcalling d e la défense est hachement bien foutu dans ESPN.
D´abord tu peux choisir les mouvements de ta DL ( pinch, fan, base, razor, etc)
puis tu choisis les mouvements des LB et DB, et dans le cas d´une défense de zone, t´as toute la gamme de possibilités => zone flat, zone mid, zone profonde, mix entre les différentes zones ( ex : les CB en flat, les LB en mid extérieur et les DB en profond), zone avec 1,2,3 ou 4 blitz...playcalling très complet

onseil
onseil
Niveau 3
27 janvier 2004 à 13:58:33

la comparaison ne se fait pas ya pas photo madden est le meilleur jeux de football americain depuis des années , c est le jeux qui se vend le mieux tout les ans aux etats unis.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
27 janvier 2004 à 14:07:08

En tout cas, tu as certainement raison sur un point, Onseil, Madden est le jeu qui se vend le plus.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
27 janvier 2004 à 14:31:50

Onseil,
Je pense pas ke ni gb, ni moi, ne détenons la vérité absolue...ni toi non plus d´aileurs.
L´objet de ce topic est justement, pour les utilisateurs des 2 jeux ( mais eske t´en es un ? ?!) de noter leurs remarques, après, les lecteurs font leur choix et jouent à ce qu´ils veulent ! Mais au moins ils ont un aperçu des différents jeux.
A vrai dire, tu me fais un peu penser à ces 2 Perses que décrit Montesquieu dans ses ´lettres persanes´, ils arrivent à Paris et s´esbaudissent de tout...parce qu´ils ne connaissent rien...
Alors, je te propose de faire un peu le tour du propriétaire ( Madden 2004) et puis peut-être de mettre le nez à la fenêtre en essayant d´autres jeux ( ESPN, NFL Fever, etc)...pour ensuite poster tes remarques et appréciations que nous lirons avec intérêt. @+. :cool:

nimjy2001
nimjy2001
Niveau 5
27 janvier 2004 à 22:47:00

Mais yo les mecs....
Le blème avec ESPN ( jl´ai pas encore essayé pcq déjà les maddens g impossible à trouver) c´est que tu trouveras pas pleins de gens avec qui jouer. ALors que des jeux de foot ils sont encore mieux entre amis. J´ai quelques potes madden mais jms j´aurai un pote ESPN

seh
seh
Niveau 10
29 janvier 2004 à 13:13:51

bon, tant qu´à jouer tout seul autant choisir le meilleur en solo...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
29 janvier 2004 à 13:59:11

Un truc super-chiant dans Madden => en attaque, si tu touches pas à ton stick analogique gauche quand le QB fait son drop :
1-soit il reste comme une bouse au milieu de ton OL
2-soit le CPU en prend le conrôle et déchire une passe à la con vers ton 3ème receveur entouré de gardes du corps juste qd t´apuyais sur le bouton pour l´envoyer à ton WR #1 qu´est tout seul à 35 ys ! :-(( . .. j´l´ai jamais supporté ce truc-là !
Comparaison avec ESPN => si tu touches pas à ton stick, le QB recule d´autant de pas qu´il est prévu dans le play ( 90=3-step drop, 50 = 5-step drop, 7-step drop) et puis il attend ke TOI tu fasses quelque chose...donc si tu fais pas attention . .. sack assuré !

Autre petite remarque, dans ESPN, le QB se déplace à une vitesse normale ( j´ai jms compris pq ils sont si lents dans Madden ! ), donc sa mobilité lui permet de faire des ´roll-out´ assez facilement, c´est vraiment chouette pour la dynamique du jeu ( ex. s´écarter d´un DL ki s´approche, se placer pour une passe sideline, . ..)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
04 février 2004 à 00:53:31

Alors là c´est EXTRAORDINAIRE ! !!
Tout à l´heure, j´avais mis un match CPU contre CPU en m´occupant d´autres choses et, de temps en temps, je tapais un oeil pour voir si y avait pas un détail qui me permettrait de connaître le play de l´adversaire ( position de l´OL, QB, enfin n´importe quoi) et puis j´ai vu un truc super-extraordinaire !
Quand les joueurs se mettent en place, la caméra est placée de profil...de ce fait on peut voir le public de l´autre côté du terrain...vous me suivez jusque là ? Et bien, lors de votre prochain match, faites un peu attention au public ! !!
Alors que dans Madden, ce sont juste des ´bitmap´, genre playmobils, qui font scintiller l´écran, dans ESPN, ce sont de VRAIS personnages, chacun différent, et chacun faisant un geste différent, untel se lève et lance ses bras au ciel, untel applaudit, untel se balance sur son siège ! !!! INCROYABLE...incroyable non ? ?? Incroyable que des programmeurs poussent le niveau de détail à ce point pour des éléments aussi insignifiants que le public ! !! ça vaut quand même la peine d´être souligné, non ?

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
04 février 2004 à 09:54:48

ouais mai le public est assez moche qd meme sauf sur les zooms

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
05 février 2004 à 11:52:36

g remarqué 1 otr truc concernant le public:
regardé quand vs faites 1 bombe ils se lèvent ts et si tu captes c l´enflammade ca m´est arrive ac une connexion delhomme-smith pr 51 yds

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
05 février 2004 à 13:37:06

C´est quand même guedin ce niveau de raffinement ( mais bon c´est l´esprit japonais ça, tout est dans le détail ! !!)

seh
seh
Niveau 10
09 février 2004 à 15:26:09

bon, voilà 5 jours que g ESPN... et je dois dire que je suis scotché par certains détails: le public en délire sur certaines actions, ou au contraire effondré sur des int ou fumble. je n´ai pas madden 2004 mais madden 2002, et je vois que courir est plus difficile que ds madden. je tournais à +/- 10 yds de moyenne et là c´est 2.5, 3 yds. c´est parfois frustrant mais plus réaliste( ds madden appuyer sur le sprint suffisait, dans espn, il faut vraiment utiliser les special move). le jeu à la first person est bluffant, les sons, la vitesse nous plonge dans une super ambiance.
il faut perdre certains réflexes madden pour réussir vraiment, car ESPN semble plus simulation et moins accessible(formations un peu moins lisible, big play plus rares...), ce qui me convient parfaitement.de plus en cas de résultat serré il est posssible de contenir le cpu en fin de match...je suis ravi de mon achat et remercie ceux qui m´ont orienté sur ce choix, même si je le répète je n´ai pas madden2004 pour comparer.

La vidéo du moment