CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

espn vs Madden 2004 ...la comparaison

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
12 décembre 2003 à 21:34:49

jpense ke jvai aller me l´acheter j´espr vraiment ke je ne serai pas déçu d´aprè ce ki est écrit il n´y a pas de problème ms bon...
j´ai été sur www.sega.com il a terribl voila +++

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
12 décembre 2003 à 21:45:41

la présentation des joueurs elle est comment ds madden jla trouve nul mm si c pas le + important ils auraient pu faire un effort ds le 2002 elle etai stylée c juste pour le fun

Dirty_DomZ
Dirty_DomZ
Niveau 6
14 décembre 2003 à 11:36:13

je l´ai acheté hier....
et on peut faire des laterals!!! enfin!!
je mettrais mes observations apres qqes parties :)

Waldriber
Waldriber
Niveau 3
14 décembre 2003 à 16:59:20

Je connais pas trop le règle précises du foot US mais j´ai envie d´HT soit Madden 2004 soit ESPN, lequel est le plus facil pour qqn comme moi ( ce que je veux c´est pouvoir un peu comprendre qqc au jeu, je veux un truc qui me permette de rentrer directement dans le jeu sans devoir tout apprendre).

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
15 décembre 2003 à 10:54:21

Waldriber, si tu apprend foot us,prend Madden, ESPN est trop Simulation . .

Brooks, la presentation est qd meme mieux que ds madden..
et des que tu joue y a plus rien a voir...avec Madden..

Moi j ai rejoué ce week end, pour m entrainer et y a besoin.

Un truc geant par contre, 4*15 minutes et 130 jeux en moyenne par match. ( et d scores serré genre avec CHiefs, perdu 17-14 face à Cowboys, ou large , toujours avec Chiefs, perdu 27-3 face Redskins ms g direct mit le Niveau All pro , enfin Custom car j ai changé les Sliders pour la fatigue et les Kick . )

Autre chose ultra importante, la possibilité de MAtch up defensifs ( ex, ton ILB qui tout le match sera en Man to MAn sur le HB..)

Les blessures sont bcp mieux gérer

Menu off saison plus fade mais plus simple a piger ( surtout le scouting report).

Et puis sincerement faut voir les mouvement du HB qd il evite placages etc...

Moi perso j ai direct mis niveau all pro, et c chaud mais jouable.
Ce que j veux dire, c est que sur chaque action il faut vraiment choisir le bon jeu, trouver les bon audibles, sinon ca peut couté cher, mais paas parcu que CPU a triché, c vraiment parce que tu t canné sur le jeu...

ET là, avec la vitesse d mouvement, la puissance aussi avec laquelle tu execute les mouvement, tupeux jouer avec un DE ou DT et finir a 5 tkl comme un grand...
par contre comme ds Madden, ne pas changer de joueur apres...

aussi, a titre d exemple, face à ma defaite face au Skins, Ramsey finit le match à 19/26 pour 154 y seulement.

enfin tu peux avoir la meilleur Dfence, en points, yards encaissé etc... mais perso, j joue avec Chiefs, et me dfence terrestre et mauvaise et en jouant tu le sais car moy d HB adverses et de 4 et quelque yards par course.. vraiment respect pour le jeu de course..

Le CPU lit super bien t zones aussi et lance vraiment ds " l entre-zone" donc ca force aussi le respect car pas de triche.

qd t en attaque, il faut savoir plus que jamais surprendre le CPU, et la Dfence virtuelle est bien là sur le terrain et tu le sens.
Pour les passe, le jeu est plus simple a lire, mais c est pas pour autant que tu complete toute t passe ( mais qd meme 69% de reussite ne trois match avec Trent Green..)

Maintenant tu peux progresser grave en attake, arrivé en zone rouge...tu sais deja c bcp plus chaud..en fait plus t avance plus c chaud;

y a le system d coups de pieds a prendre grave en main mais c pas la mort..

Bref, apres 5 heure de jeu en 5 jours ( c le jeu qui me l a dit, For me , ESPN est largement mieux que MAdden..(j ai mem un pote neophute au foot us qui a voulut essayé ESPN, et jamais MAdden pourtant..)

Ah... aussi le pb de cut des HB dont j aprlais,...CT normal, le jeu se joue avec le stick analogique..
:rire:

a+

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
15 décembre 2003 à 10:54:58

Waldriber, si tu apprend foot us,prend Madden, ESPN est trop Simulation . .

Brooks, la presentation est qd meme mieux que ds madden..
et des que tu joue y a plus rien a voir...avec Madden..

Moi j ai rejoué ce week end, pour m entrainer et y a besoin.

Un truc geant par contre, 4*15 minutes et 130 jeux en moyenne par match. ( et d scores serré genre avec CHiefs, perdu 17-14 face à Cowboys, ou large , toujours avec Chiefs, perdu 27-3 face Redskins ms g direct mit le Niveau All pro , enfin Custom car j ai changé les Sliders pour la fatigue et les Kick . )

Autre chose ultra importante, la possibilité de MAtch up defensifs ( ex, ton ILB qui tout le match sera en Man to MAn sur le HB..)

Les blessures sont bcp mieux gérer

Menu off saison plus fade mais plus simple a piger ( surtout le scouting report).

Et puis sincerement faut voir les mouvement du HB qd il evite placages etc...

Moi perso j ai direct mis niveau all pro, et c chaud mais jouable.
Ce que j veux dire, c est que sur chaque action il faut vraiment choisir le bon jeu, trouver les bon audibles, sinon ca peut couté cher, mais paas parcu que CPU a triché, c vraiment parce que tu t canné sur le jeu...

ET là, avec la vitesse d mouvement, la puissance aussi avec laquelle tu execute les mouvement, tupeux jouer avec un DE ou DT et finir a 5 tkl comme un grand...
par contre comme ds Madden, ne pas changer de joueur apres...

aussi, a titre d exemple, face à ma defaite face au Skins, Ramsey finit le match à 19/26 pour 154 y seulement.

enfin tu peux avoir la meilleur Dfence, en points, yards encaissé etc... mais perso, j joue avec Chiefs, et me dfence terrestre et mauvaise et en jouant tu le sais car moy d HB adverses et de 4 et quelque yards par course.. vraiment respect pour le jeu de course..

Le CPU lit super bien t zones aussi et lance vraiment ds " l entre-zone" donc ca force aussi le respect car pas de triche.

qd t en attaque, il faut savoir plus que jamais surprendre le CPU, et la Dfence virtuelle est bien là sur le terrain et tu le sens.
Pour les passe, le jeu est plus simple a lire, mais c est pas pour autant que tu complete toute t passe ( mais qd meme 69% de reussite ne trois match avec Trent Green..)

Maintenant tu peux progresser grave en attake, arrivé en zone rouge...tu sais deja c bcp plus chaud..en fait plus t avance plus c chaud;

y a le system d coups de pieds a prendre grave en main mais c pas la mort..

Bref, apres 5 heure de jeu en 5 jours ( c le jeu qui me l a dit, For me , ESPN est largement mieux que MAdden..(j ai mem un pote neophute au foot us qui a voulut essayé ESPN, et jamais MAdden pourtant..)

Ah... aussi le pb de cut des HB dont j aprlais,...CT normal, le jeu se joue avec le stick analogique..
:rire:

a+

Wam65
Wam65
Niveau 6
15 décembre 2003 à 11:18:26

Gamekult vient de sortir la critique d´ESPN, qui est finalement en demi-teinte, en tout cas ils semblent le considérer comme inférieur à Madden.
:doute:

G acheté ESPN ce we, il est vraiment bien aussi, mais je n´ai pas assez d´expérience pour juger des différences(je ne joue Madden qu´au niveau pro, donc ya du boulot!) :ouch:

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
15 décembre 2003 à 11:54:36

ouia smai ds le test il disent qd meme que l important c ce qui se passe sur le terrain, et là ESPN et mieux que Madden a leur dire...
et l effet " Charge" ne rend pas le jeu arcade pour autant, primo par la reactivite de le Dfence, secondo car tu peu qd meme taklé le joueur...

Vive ESPN...

brooks-22
brooks-22
Niveau 6
15 décembre 2003 à 20:00:12

encore une ptite question est ce ke ds espn les hb et les wr évitent tjs autan de placage ça c tro énervant :-(( ds la nfl le receveur ki réceptionne se couche direct a cause du carton ki va prendre.
des fois ds madden tu vois un hb arriver devant warren sapp il lui met un énorme coup de boule et sapp fai 15m en arrière j espr kil n´y a pas ça
+++

templiers78
templiers78
Niveau 7
15 décembre 2003 à 21:19:25

reply brooks22:
le pire que j´ai vu à madden c´est kurt warner faire un qb sneak et mettre sur le cul warren sapp avec une facilité deconcertante et là tu te dis que les breaks tackles dans madden sont exagerés car si ils avaient gerer les poids et la taille des 2 joueurs et leur style de jeu( warner pocket qb ) ça n´aurait jammais pu passé . J´aimerai bien voir dans la réalité warner mettre sur le cul un dt , c´est pas culpepper tout de meme!

Dirty_DomZ
Dirty_DomZ
Niveau 6
16 décembre 2003 à 00:48:58

pr Brooks
a ce que j´ai vu pour l´instant,les break tackles sont bcp moins nombreux que ds Madden(cela vient ptet du fait que j´ai ajusté les sliders..)
sinon mes 1eres impressions:
le jeu de course semble facile je trouve(1er match,Faulk 156 yards en 1 mi temps ctre les Pats en all pro)..
les changements de direction sont aussi assez " rudes" ms comme l´a dis Gbpacers,il faut utiliser le stick.
les habitués de Madden,prevoyez qqes heures de practice en defense,parce qu´on reprend vite les vieilles habitudes " maddeniennes" et qu´espn est different niveau gameplay en defense,dc on se prend qqes touchdowns betes!
-les animations sont d´enfer
-presentation soignée
en fait je ne vais pas reprendre ce qu´a dis GbPacers car tout est vrai...pas d´AI a la con en fin de match,ca c appreciable et des scores realistes en jouant en 4x12 voire 4x15
bref,c excellent ms il faut absolument se debarrasser des habitudes de madden pour en profiter pleinement!

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
16 décembre 2003 à 10:27:09

Ouais bcp moins de Break Takle et mieux fait

Moi ca y est j ai commencé ma franchise avec Redskins tout compte fait.
all pro ( mais rajout fatigue) 4*12 et 4*5 pour les simule

1er match face au chiefs ou j ai perdu 20-17 en OT et contre les Broncos ou j perd 31-24 apres un chassé croisé qui a duré jusqu au 5 derniere minute ou Dencer me tue sur Fumble recup..

Ah j oubliais il y a aussi les 1/2 sacks ( avec Upshaw j susi a 4 tkl, 4 assist et 2.5 sack en 2 matchs)

Bref ESPN = mieux..bcp mieux
:oui:

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 décembre 2003 à 11:48:49

Suite à C commentaires, 2 petites questions :
1 - C koi D " laterals" ?
2 - De quelles mauvaises habitudes MADDEN devrait-on se débarasser ?

et une proposition :
- Esk´on devrait pas une fois organiser une réunion pour se rencrontrer kk jours et pis se confronter ?

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
17 décembre 2003 à 15:02:50

Frenchy..

c pas simple ce que tu demande pour les rencontres...

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 décembre 2003 à 15:09:06

Ok mais non n´est pas 50.000 sur ce forum, alors faudrait p-ê commencer par savoir où est qui !
Après on avise . .. non ?

Moi je s8 sur Charleroi - Belgique - Europe ( à 1h20 de Paris), et vous ?

GBpacers
GBpacers
Niveau 7
17 décembre 2003 à 17:41:13

Banlieue Nord Parisienne ( >Next Cergy..)
Un jour ou j irai en Hollande ( Donc souvent tu sais) tu m diras j passerai chez toi..a l ´allé :rire:

Dirty_DomZ
Dirty_DomZ
Niveau 6
17 décembre 2003 à 18:34:06

Frenchy
alors je n´ai pa la definition exacte ms voila:
-les laterals sont des petites passes laterales(ou vers l´arriere) [d´ou le nom ]qu´un joueur en action effectue a un autre coequipier,le meilleur exemple est celle effectuée par Randy Moss cette année,on peut en voir aussi sur des retours de coup de pied ( on en a vu une hier au match Dolpins/Eagles).
-les mauvaises habitudes sont juste au niveau des commandes de jeu ( par exemple les changements de joueur avec le rond apres le snap,je m´y fais tjs pas! :)

tiens gbpacers,moi aussi je suis next cergy!

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
05 janvier 2004 à 10:25:09

ESPN
Histoire de ramener ce post de gb à la surface, je fais suivre mes questions et commentaires :
- 1 - En mode passe, le recul n´est pas suffisant pour voir ses receveurs latéraux !
- 2 - Le playmaker pour changer le côté du run me manque, si t´inverse le play, la défense suit et ajuste => ça sert à rien, faut fR un audible et chger de play !
- 3 - Le nombre de package de formations est impressionnant, y faut un peu de tps pour s´y retrouV

Questions :
- 1 - Avec les runners, esk´on casse mieux les tackles faisant D petits pas ( stick analogique droit) ?
- 2 - Concernant le " defensive matchup", je l´ai utiliser contre les Cardinals, dont la seule arme est Emmit Smith, mais G pas vu ke mes LB´s le prenaient particulièrement pour cible. En clair, G cocher la case " double" et je lui ai adjoint un garde du corps personnel, mais il a qd mm cassé pas mal de yrds + 1 TD de 40 yds, mais peut-être ke je m´y prends mal ?
Faut-il associer une défense particulière lorsqu´on utilise l´option " défensive matchup" ?
Comment visualise-t-on que l´attaquant est bien pris en charge par le ou les défenseur(s) désigné(s) ?

medoc74
medoc74
Niveau 8
05 janvier 2004 à 10:35:35

Frenchy:pour KC les takles moi je charge(bouton de course enfoncer)et je m est un coup d epaule au gars qui arrive en face,logiquement si tu charge en courant(sans sprinter) t est plus " fort" que l autre mec qui va te plaquer

Par contre pour la double couverture , j ai demander a Green bay qui devrais faire un topic aujourd hui , parce que perso moi non plus je n y arrive pas!(moi c estais sur Rice des Raiders , pas moyen de doubler ma def , que ce soitun FS ou un Corner ou un LB,on vera bien tout a l heure,aparement Green bay avais capter le sisteme)
Pour le play maker c est vrais que c estais beaucoup plus simple et rapide dans madden,par contre pour les tactic,espn est beaucoup mieux branler,enfin avis perso!

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
07 janvier 2004 à 11:21:46

Hier, j´éT sur ESPN p8 ch8 paC tout de suite sur Madden, C vrai ke ça flashe !
1 - La simplicité de la sélection dans Madden par rapport aux nombreuses variantes et possibilités dans ESPN, bcp + professionnel.
2 - Le graphique bcp + arcade dans Madden
3 - Le jeu de course me paraît moins participatif dans ESPN, sans doute paske les runners ( et le jeu en général) sont + lents, ms aussi paske les tackles arrivent bcp + vite ds ESPN !
4 - Le playmaker avant le snap en attaque est vraiment une bénédiction ds Madden, G fait le plein de yrds ri1 k´en ajustant la direction du run en fct de la défense. Ds ESPN, G tt essayé ms qd la défense bloque ton run, t´as le choix qu´entre un audible ou un time-out ( pour info pour inverser le jeu de passe, sur XBOX C " audible" p8 manette analogique droite vers le bas)
5 - Les big plays st rares ds ESPN comparé à Madden

La vidéo du moment