Suite du topic ‘ESPN – LIONS, a franchise story’
ESPN - pré saison 4 avec les Lions de Detroit City
Résumé des 3 saisons précédentes :
- Les saisons 1 et 2 m’ont servi à construire une équipe jeune et talentueuse.
- Ma saison 3 était un premier test avec pour objectif les PO, objectif atteint.
- Ma saison 4 sera p-ê l’année de la confirmation, avec si possible une participation au SB qui se jouera au Ford Field !
La preseason est très animée, je pécho qq free agents ( FS #2 Neal, TE #1 Miller) et la draft m’amène un FB #2 Williamson RTG 77 et un WR #3 Blake RTG 69 mais avec un très bon RBK, de sorte que je pourrais l’utiliser sur mes runs extérieurs.
Je resigne mon FB Edmonds juste pour le trader contre un P #1, en l’occurrence Phelps KPW 93.
Mes objectifs imposés :
- Make the PO
- Rank better than 5
- Improve passing game
Mariucci est satisfait : “I think most of our team have a great upside cuz’ the nucleus of our team is quite young but very talented. Anyway, our scouts left no stone unturned in their search for top college talent.’
Donc pas trop de soucis à se faire, d’autant plus que ‘good players make good coaches’ et si on compare à la saison précédente, le rating général de mon effectif est encore monté d’un cran ! Toutefois, quid de mon jeu de course car si mon HB Wilson est bon, il n’a que 48 en SEC et fumble assez souvent, d’autre part je joue avec un FB ‘catch’ rookie => à tenir à l’œil.
Concernant le niveau de difficulté, j’ai joué la saison 3 entre ‘all-pro’ et ‘legend’ mais vu la qualité de mon équipe, je devrai p-ê augmenter la difficulté afin de garder des stats réalistes.
Toujours dans un souci de réalisme, je m’interdis de trader plus de 2 joueurs par saison.
La présaison me permet de tester de nouveau plays et les capacités des nouveaux venus.
En fin de présaison, certains joueurs ont bien progressé :
C – Raïola passe de 90 à 93
FB – Williamson passe de 77 à 81
En défense, j’ai 2 ‘shutout corners’ ( Allen et Buchanon) à plus de RTG 90
En moyenne au début de la saison 4 :
- Offense starters : RTG = 83
- Defense starters : RTG = 85
ESPN - Saison 4 – Week 1 - Detroit Lions - Seattle Seahawk - 4x11 min, sliders custom
1er match de saison régulière et premier test quant aux ambitions réelles des Lions et de leur coach Steve Mariucci.
QTR 1 – Mes objectifs sont de cadrer le jeu de course d’Alexander et d’étouffer leur jeu de passe grâce à mes ‘shutdown corners’.
Dès les premiers runs, fumble attendu de Wilson, les Seahawk récupèrent et sont contraints de kicker après 3 plays pour . . . 0 yds ! => FG 0-3
Les fumbles me pourrissent la rencontre => fumble sur retour de punt sur DET 22 => TD 0-10
TD de mon FB rookie Montgomery => 7-10
Dans mon système de jeu, le jeune FB Montgomery se voit confier plusieurs missions importantes car il doit servir de bouclier pour le HB mais aussi être capable d’attraper et de porter le ballon . . . ‘We are confident, Montgomery is anxious to show that he is Detroit´s answer at fullback’ dira Mariucci en substance
QTR 2 – TD des Seahawk 7-17 auquel répond un TD de mon TE Miller, un vieux briscard, engagé à l’intersaison pour diversifier mes choix offensifs et utiliser pleinement les possibilités de ce poste de receveur trop souvent négligé => 14-17 !
Mariucci commentera comme suit : ‘The Lions have now a heavy downfield threat in our TE’s Miller and Jolley ! ’
Ces deux ‘TE catch à haute valeur ajoutée’ me permettent d’utiliser des formations, telles Joker et Ace, présentant de réelles menaces tant à la passe qu’à la course.
Le score évolue encore jusqu’à la mi-tps => 24-20
QTR 3 – Harrington lance comme un manche pour une INT => TD 24-27
En zone de conclusion, je mise sur Abel ‘glue hands’ Adams ( CAT 94) pour reprendre l’avantage => TD 31-27
QTR 4 – Je les presse sur SEA 5 et en 3&5, INT pour TD 38-27
Ils recollent => 38-34
Mon ‘newcomer’ FS Neal, à qui je donnais un peu de temps de jeu, intercepte et déroule 70 yds pour le 1 er TD de sa carrière professionnelle => 45-34
La suite est classique, les Seahawk se lancent dans une offensive effrénée mais concèdent d’abord un TOD puis une INT de Winfield pour un retour de 85 yds, la course poursuite des Seahawk se terminant dans le mur !
Score final Lions ( 1w-0l) 57 - 37 Seahawk
Mariucci : ‘Bonne prestation et score inhabituel pour une victoire qui aurait pu basculer dans l’autre camp, mais le petit coup de pouce de Dame Chance et la qualité de notre secondary ( 3 INT) ont fait pencher la balance en notre faveur.’
Un fait important, mon HB starter Wilson se blesse pour une très longue période.
Je décide de trader mon DE rookie ( RTG 89), promis à un bel avenir mais au salaire exorbitant, contre le HB des Browns, William Green, dont j’apprécie le style ‘bulldozer’.
En alternance avec mon HB #2 Mc Gahee, plutôt scat back, et mon FB Montgomery, j’escompte bien apporter de la variété dans mon jeu de course.
Intelligent de drafté un joueur trop couté je devrais y pensé
ESPN - Saison 4 – Week 2 - Detroit Lions - Chicago Bears - 4x11 min, sliders custom
Suite à l’arrivée du HB William Green ( RTG 95 très puissant mais pas très rapide SPD 80), j’ai modifié le playbook afin d’intégrer plus de ‘runs de pénétration’ avec des lead de FB et/ou TE.
QTR 1 – La défense se positionne en Bear et prépare un méga-blitz, je m’arrange donc pour envoyer 2 receveurs derrière cette défense très linéaire et j’envoie notamment Abel ‘the catch’ Adams en streak et garde mes 2 RB en block, ma ligne de block tient bon, Adams passe derrière la zone et je le touche pour un big play de 70 yds => TD 7-0
Un erreur de manip permet à Stewart de chatouiller Booker pour rétablir l’égalité > 7-7
QTR 2 – Avancée difficile des 2 côtés => FG 10-7 => FG 10-10
Les Bears joue Bear et Harrington s’autorise une réplique du big play du QTR 1, avec un petit RO en plus => 17-10
En 4&3 sur DET 35 => 17-13
QTR 3 – Nada
QTR 4 – Je cachoute sur 3&12, fumble récupéré par Chris Cash, je remonte lentement et prudemment 46 yds en 7 plays pour le TD 24-13
FG des Bears 24-16
Les Bears font monter la pression sur Harrington qui lance pour une INT. Ils lancent leurs dernières forces dans la bataille et obtiennent le TD 24-22, ils se placent pour la conversion à 2 points . . . je suis fébrile et tendu en même tps . . . snap . . . le QB Bears Stewart recule et se redresse pour la passe . . . il a repéré le tracé de son playmaker Booker . . . Stewart lance . . . heureusement, j’ai triplement couvert Booker . . . je dévie YESSSSSSSS
Score final Lions ( 2w-0l) 24 - 22 Bears
Mariucci : ‘Victoire étriquée mais victoire quand même. La nouvelle recrue, le HB William Green, a fait des débuts plus qu’honorable sous le ‘Honolulu blue and silver jersey’, nous espérons bien augmenter son AVG avec une meilleur connaissance de ses capacités réelles et des nouveaux ‘rushing plays’ intégrés au playbook.’
comment tu fai pour mettre une double coverage moi je coche la case mais y a pa moyen de dire qu el joueur va fair coverage paske avec les ravens contre les steelers en 12 mn ward avait deja + de 100y a la reception et meme en mettant mcallister en indi pa moyen de le stopper(d ailleur comme je laisse l ordi choisir la def j ai pa l impression qu il prenne en copmte le gameplan)
En l´occurence, le triple coverage sur Booker était dû au choix d´une défense de zone très serrée ( normal j´étais dans ma end-zone) plaçant déjà 2 joueurs tout près de Booker plus un DE que je contrôlais et que j´ai placé sur la trajectoire.
frechy tu devrait pa te pleindre de ton hb paske avec les ravens en 4 match de pres saison lewis est a 4 TD pour 4fumble dont un match a 3 fumble et boller a 3 int alors que dans les autres stats je mene de partout enfin bref comme c etait sous la pluie je me dis wait and see
je recrute mcnabb( je peut vraiment pa sans lui) 1er match contre les steelers 1 ers 1/4temps catastrophe lewis 5course 0y mais 1 fumble sur sa 1ere action ncnabb sacke5 fois + 2 fumbles(alors qu on voyait bien le bras en arriers + une int tirer par les cheveux: je lance taylor la touche sans la capter robinson si essaye aussi rate et c un steelers qui la bref j eteins le match je simule un saison pour voir les stats de lewis et la 9 TD pour 2 fumble alors est ce qu un jour on m expliquera pk quand tu simule un match c plutot realiste alours que qunad tu le joue defois c n imp´
voila g pousser mon coup de gueule mainenant je vais quand meme y jouer de suite ( maso que je suis)
big rabbit
les fumbles sont plus frequents si tu continues de faire jouer ton joueur alors qu´il est cramé
il faut prendre en compte la fatique physique et remplacer ton joueur quand sa barre de stamina commence à etre faible
par defaut le sub out est à 30%: c´est beaucoup trop faible - à 30% ton joueur il est completement cramé et va forcement moins bien jouer
perso je mets le sub out entre 50 et 60 pour avoir toujours des joueurs frais sur le terrain
sur le terrain vaut mieux un back up en pleine forme qu´un starter epuisé
ESPN - Saison 4 – Week 3 - Green Bay Packers - Detroit Lions
4x11 min, sliders custom
Vieille connaissance de la NFC North, ils se contentent d’un QB RTG 69 depuis que Favre a pris sa retraite. De plus leur C est assez faible, ce qui ne favorise pas la protection du QB même dans sa poche !
Les consignes de Mariucci sont claires : ‘OK guys, keep being consistent at making the quarterback nervous ! ’
QTR 1 – Dès le 2 ème plays des Packers, j’intercepte un fumble de Green suite à un flat et file vers le TD mais le challenge ‘overturn’ le play pour ‘ball passed backward’ , too baaaad !
Par la suite, un FG de 36 yds est trop court.
Leur QB étant jeune et très sensible à la pression, je blitze tant et plus sur 2& et 3&, et sur un 3&12, le QB des Packers fait un drop de plus de 10 yds et lance pour une ‘pressure interception’ => je concrétise => 0-7
Les stats des Packers à la fin du QTR 1 sont criantes de désespoir, ils ont réussi . . . 1 first et moins 2 à la course !
QTR 2 – Avec un ‘ C ’ aussi vulnérable, le QB doit se contenter de jouer la passe courte vers Franks ou les flats vers Green ! Ils réussissent néanmoins le TD 7-7
FG juste avant la mi-tps 7-10
Les stats de mi-tps montrent des TE à la fête => TE Lions Miller 5 REC / 7 TT et TE Packers Franks 4 REC / 5 TT
QTR 3 – En 3& => PA => Diggs mord à l’hameçon et se rue sur mon HB, me laissant tout le tps de me connecter avec mon TE Miller et me placer en field goal range 7-13
Mauvais choix défensif ( heavy blitz en ORZ) et big play de Ahman Green pour un TD de 90 yds ! 14-13
Juste après, INT retournée pour TD, les Packers mènent 21-13, le match vient de basculer en 40 secondes !
QTR 4 – TD de William Green sur un sweep ( malgré sa lenteur) 21-19 . . . il reste moins de 2 minutes . . . IL ME FAUT CES 2 POINTS . . . pffffff . . . raté !
OSK raté. Je récupère sur DET 15 avec 1 :07 à jouer.
Mariucci est très nerveux : ‘hurry up guys, time is a major factor ! ’
Je suis sur GB 47 et 30 sec., il faut que je me place en field goal range, j’apl un play avec 2 WR et 1 TE pour ne pas encombrer l’aire de réception, la défense se positionne, un blitz se prépare, ils sont en man . . . la passe arrive, je suis sur GB 18, me reste juste à ‘field goaler’ pour remporter ce match . . . no-huddle . . . put1, je me trompe de bouton, c’est un run et pas le spike que je pensais avoir sélectionné …vite je plonge … et vite de nouveau no-huddle . . . je spike qd le chrono est entre 0 :01 et 0 :00 . . . koi koi KOI ! !! L’arbitre décide que le match est fini ! !! J’enrage , déjà à cause de mon erreur de pouce , et puis paske j’ai spiké à la limite du temps réglementaire , c’est un véritable scandale ! !!
Score final Packers 21 – 19 Lions ( 2w-1l)
Mariucci n’en décolérait pas lors de la conférence de presse : ‘At the end of this match, we have been waiting for a divine intervention, it came, but a human mistake just set it aside and brought a huge mess instead ! ’ ( j’ai autant les boules que lui ! !!)
Enfin, avec mon HB William Green, je commence à voir le nombre de ‘broken tackles’ monter en flèche par rapport aux autres scat back de mon équipe, 13 BRK dans ce match ( idem Ahman Green).
ESPN - Saison 4 – Week 4 - Oakland Raiders - Detroit Lions
4x11 min, sliders custom
Le jeu de course est la clé du match de chaque coté.
Côté Lions, OLB Boss Bailey et HB Wilson blessés.
QTR 1 – Mariucci adopte d’emblée la stratégie du ‘smash mouth football’ qui consiste à courir très tôt dans le match dans le but d’épuiser la défense . . . à ce petit jeu, William ‘B52’ Green trouve sa vitesse de croisière et n’a pas son pareil pour percer les blindages les plus épais !
FG de 46 yds 0-3 après 11 plays et 57 yds, AVG par play faible inhérent au ‘smash mouth football’
QTR 2 – Mariucci : ‘William Green is a player who has the ability to move the chains and fight his way into the end zone. Therefore, he is a valuable offensive asset.’
Animation : W. Green est tellement puissant qu’il prend un D sur le dos avant de s’écrouler qq yds plus loin !
Harrington se connecte avec Rogers pour le TD 0-10 après 15 plays pour 74 yds . . . un cours magistral de ‘ball control’
Petite erreur de management, j’aurai dû me souvenir de l’adage suivant : ‘when run is going, there is no need for pass ! ’, et pourtant, alors que c’était un ‘running drive’ performant, j’ai sélectionné un RO et Harrington a lancé pour une INT sur OAK 24 ! !! Et voilà comment surviennent bêtement les changements de momentum ! !!
Une longue passe mal couverte en 3&16 leur offre le TD 7-10
Reste très peu de tps, hail mary qui fct et les Lions font un bond de 42 yds via un catch de Charles ‘ U’re my man ? ’ Rogers sur OAK 33 => FG 7-13
William Green fait honneur à son ‘Honolulu blue and silver jersey’ avec AVG 5,3 , les D sont sur les genoux !
QTR 3 – Beau drive des Raiders et de leur jeune garde qui perturbe mon playcalling défensif => FG 10-13
QTR 4 – En 4&1 sur OAK 9, je tente un ‘money play’ avec mon FB, c’est bon il passe la LOS . . . mais se prend une biscotte et fumble . . . un de mes joueurs récupère mais . . . derrière la LOS => TOD ( turnover of downs) !
Je les presse, ils sont en 3&16 pratiquement sur leur ligne de but, ils puntent et juste sur le play qui suit, Harrington lance pour une INT ! !! Mais que d’occasions ratées ! !!
Mariucci s’énerve paske les joueurs ne suivent pas le plan préétabli avant le match : ‘So pretty please, with lotsa sugar on top, KEEP UP TO THE BATTLE PLAN ! ’
Bon, je récupère qd même et mon objectif est de jouer l’horloge paske je suis pas à l’abri d’un come-back !
Le retour de balancier de Dame Chance intervient alors qu’ils sont en 3&, je tente ( naïvement ? ) un heavy blitz pour les obliger à punter mais leur QB lance pour balance pour le big play une fraction de seconde avant de se faire ‘pancaker’ => 17-13 !
( ce DefCo va se prendre qq coups de pied au cul ! !!
Mais kesk’il a besoin de tenter un coup de bluff au lieu d’assurer tranquille ! !!
)
Il reste 1 :26 et le hail mary ne donnera rien
Score final Raiders 17 – 13 Lions ( 2w-2l)
Mariucci, lucide : ‘Nous avons perdu les 2 derniers matches à cause de notre excès de confiance. Manifestement, ces 2 équipes étaient à notre portée et n’ont retourné la situation qu’en toute fin de match. Si on prend ce match, nous totalisons 24 first downs contre 8 aux Raiders, preuve de notre domination, mais seuls les points comptent. Dommage, dommage ! ’
Mention spéciale pour William Green avec AVG 4,2 et 21 BRK ! woaw, j’aime ce type de joueur ! ![]()
ESPN - Saison 4 – Week 5 - Detroit Lions - Tampa Bay Buccaneers
4x11 min, sliders custom
La tâche de W. Green ne va pas être facilitée par le ‘fearsome foursome’ des Buccs, en effet, tous les joueurs de la DL des Buccs sont à plus de 90 ! ![]()
Warren Sapp est aussi le leader des sacks de la NFL !
QTR 1 – Je me prends un TD rapide suite à une erreur de sélection de play défensif, hummm, chui pas encore dans le match ! 0-7
QTR 2 – J’avance pas trop mais la DL des Buccs commet bcp de fautes en ce début de match => automatic first down
Je commence sentir une méchante pression, déjà 4 sacks contre 0 pour les Lions, Mariucci convoque ses DefCo et OffCo pour opérer qq switches dans les D & O Linemen !
Le sore à la mi-tps 3-10
QTR 3 – Ce DefCo ! !! Sur TB 20, il choisit un Bear que le HB rouge transperce ( un peu chanceusement ma foi ! ), après il court 79 yds comme à l’entraînement pour le TD 6-17.
Manifestement, la défense Bear n’offre pas assez de profondeur et qqx le runner casse le premier tackle et a le champ libre pask’y a plus de couverture, je vais donc lui préférer la 3-4, surtout que j’ai 2 très bons ILB ( Dan Morgan et Napoleon Harris) !
Cette fois, c’est au DefCo des Buccs de se rater sur DET 30 et ‘spiral throw to Rogers’ qui fait apprécier sa pointe de vitesse => TD 13-17
QTR 4 – Mariucci sent que le momentum est en train de changer de camp et encourage ses joueurs : ‘C’m’on Lions, tides are turning, they’re worn out ! ’ . . . en effet, les Buccs peinent pour chaque first => je reprends la main => FG 16-17
Face à l’agressivité de ma D, leur OffCo jette l’éponge => je récup => TD 19-17 ça y est je suis devant, reste 7 :48
Johnson, le QB des Buccs, bredouille et c’est mon ILB Morgan qui profite de son imprécision => INT sur TB 24, peu après, TD de William ‘the punisher’ Green dans la douleur et l’abnégation => 26-17
Les Buccs remettent en jeu mais n’y croient plus, sur leur 1 er play, ‘aïe enne ti’ de mon CB Allen et en ‘man to man’ s’il vous plaît !
De nouveau sur TB 24, peu après, William Green remet le couvert pour ‘a final rushing touchdown’ =>
Score final Lions ( 3w-2l) 33 - 17 Buccs
Mariucci : ‘Les Lions ont démarré en diesel et fait le forcing sur la fin alors que TB s‘essoufflait. Mes joueurs sont restés appliqués sur leur ouvrage, sans précipitation et conscients de leur force collective.’
Ce serait bien que tu nous mettes tes statistiques.
![]()
ESPN - Saison 4 – Week 5 - Detroit Lions - San Francisco 49ers - 4x11 min, sliders custom
Très belle équipe sur le papier ces 49ers !
QTR 1 – Le HB des quatre neuf, Barlow, fait parler sa puissance et place son équipe en orbite => 0-7
Les Lions sont dominés en ce début de match et Harrington subit la pression de la 2ème ligne des pensionnaires de la côte Est.
Les ´Pacifisques´ ont le momentum et empilent les first, ‘Oh merci Dieu du Foot US’ , je réussis à les contenir => FG 0-10
À la fin du QTR1, j’ai ‘ 1 ‘ ( minable) first down au compteur, pffff l´air du pacifique ne me vaut rien . . . pas assez sec et pas assez froid
!
QTR 2 – L’OffCo se risque à un changement de stratégie et base le jeu sur la passe mi-longue, cela est profitable => 7-10
Garcia et ses roll out . . . ‘pffffff , mais que faire contre ça ? ’ se demande le DefCo ne pouvant que constater, impuissant, le rating de 140 de Garcia à la mi-tps !
TD de part et d’autre => 14-17
QTR 3 – Fumble de W. Green retourné pour TD => 14-24 , si la poisse s´en mêle aussi
QTR 4 – FG, re-FG, etc => 17-33
Le DefCo des Lions est chaque fois pris à contre-pied par le playcalling des Buccs, c’est consternant . . . comme quoi, y a pas que les joueurs qui peuvent avoir des ‘jours sans’ ! ( à moins que les Buccs n’ait loué les services d’un télépathe ! ki sait ? !)
Score final Lions ( 3w-3l) 17 - 33 49ers
Mariucci : ‘Logique, défaite logique au vu du match. Les 49ers nous ont baladé au quatre coins du terrain, ils ont joué au chat et à la souris, malheureusement, aujourd’hui, la souris . . . c’était nous ! ’
Les commentaires de Mariucci ont fait couler bcp d´encre car c´est un entraîneur qui ne se livre pas facilement. En fait, il a signé un contrat exclusif avec ´Frenchy TiVi´ et après chaque match, il m´appelle et m´accorde la primeur des ses impressions en privé avec obligation de les diffuser sur ce forum.
ils nous a bien baladé avec ses commentaires
quel talent! bon, je vois que les 49ers sont pénibles pour d´autres que moi, ça me fait plaisir. c´est ça d´^étre dans une super division! actuellement dans ma franchise 3 équipes sur les 6 qui sont placées pour les PO viennent de la division pacifique, dont mes cards!!!quelle fierté si je gagne ma division ![]()
ESPN - Saison 4 – Week 7 - Minnesota Vikings - Detroit Lions - 4x11 min, sliders custom
Les Vikings ont de très bonnes stats défensives . . . moi aussi !
QTR 1 – Les premières lignes défensives des Vikings sont un peu faiblardes en ce début de match et William Green ne rencontre pas vraiment d’opposition ( même le LB Vikings Claiborne est apathique), tout naturellement c’est le Strong Safety des Viks qui doit faire le sale boulot et il se blesse en voulant attraper le ‘taureau’ par les cornes !
Preuve de cette fébrilité défensive, je réussis un TD uniquement avec des rushes ! => 0-7
En attaque, Bennett manque de puissance pour inquiéter ma 2 ème ligne et Culpepper est contraint de passer => dès sa 1 ère passe, interception sur DET 48 !
Mon HB W. Green reprend son bâton de pèlerin mais devenant un peu trop prévisible, je me fais bloquer => FG 0-10
A la fin de ce QTR 1, Culpepper a un exceptionnel rating de . . . 0 !
QTR 2 – William Green poursuit sa ballade de santé et, après plus de 5 min de possession, cueille un 2 ème TD 0-17
Note : Mon FB se blesse sérieusement ( fractured arm) . . .
( 1 er couplet : Ami, si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place . . . en l’occurrence, un FB rookie)
Le HB Vikings, Bennett, s’en sort un peu mieux => FG 3-17
En fin de mi-tps, j’ai pas dû punter une seule fois !
QTR 3 – Dès le début, INT pour TD des Viks => 10-17
Peu après, de nouveau INT pour TD => 17-17
Vraiment je râle, je râle, je râle . . pq je viens de les remettre dans le match tout seul ! ![]()
Heureusement, je remets un peu de distance mais ils ne sont pas loin => 17-24
QTR 4 – Je leur rends le cuir sur MIN 20 avec 1 :50 au chrono officiel du Ford Field.
Avec Culpepper et Moss, je les sais capable de traverser le terrain en moins d’une minute ! !! aglagla
Heureusement, 4 downs stériles des Viks => TOD sur MIN 20, là où je l’avais rendu ! ![]()
FG à 0 :06
( 2 ème couplet : Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes . . . )
Score final Vikings 17 - 27 Lions ( 4w-3l)
Mariucci : ‘Malgré notre domination, la victoire aurait pu nous échapper. Ce soir, nous nous sommes fait peur tout seul ! M. FORD, notre président, nous voit déjà en PO
( 3 ème couplet : Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rêves . . . ) ,
mais moi, chaque semaine, chaque match, chaque minute, j’essaie de garder mes joueurs les pieds sur terre car je ne sais que trop bien qu’on ne gagne pas un championnat sur le papier, qu’on ne gagne pas un match sur une action, et qu’il faut se battre chaque seconde et pour chaque pouce de terrain.
( 4 ème couplet et fin : Ohé les tueurs, à la balle et au couteau, tuez vite ! )’
c´est dans ces fins de match que se fait la différence entre espn et madden. à madden tu peux etre sur que les vikes auraient profité de la dernière possession pour t´assassiner! père tonio va râler, les come backs sont possibles mais pas de façon ausi systématique que dans madden...
Inversément, essaie TOI de passer 80 yards à 10 secondes de la fin . .. c´est presque impossible dans ESPN
ESPN - Saison 4 – Week 8 - Kansas Chiefs - Detroit Lions - 4x11 min, sliders custom
Tony Gonzales est toujours là et bien là puisqu’il est la ‘first target’ des Chiefs dans les stats !
QTR 1 – Tiens, en parlant du loup . . . Trent Green, le QB des Chiefs, cherche rarement un WR et préfère jouer le ´tout-sur-Gonzales´ qui fait un 100 % en ce début de match et se paie un TiDi en prime => 7-0
Petit FG 7-3
QTR 2 – Ouille ! Witherspoon se blesse, c’est pas bon pour ma D ! ![]()
FG 10-3
Mon HB Wilson, qui était de retour après blessure, n’a semble-t-il pas bien cicatrisé pask’il se re-blesse dès son second porté du match ! ![]()
TD 10-10 puis FG 10-13, je repasse devant un peu par hasard !
QTR 3 – En 4&, je prend le risque et j’envoie mon HB William ‘Terminator’ Green au feu . . . les LB se tordent de douleur qd W. Green les piétine pour se frayer un passage vers l’end zone
=> TD 10-20
Un gros toffee de mon DE Carlos Hall blesse le QB des Chiefs Trent Green.
Boller, le QB remplaçant monte sur le terrain et saisit la chance de sa carrière en enfilant les passes jusqu’au TD > 17-20 ! En plus, c’est un scrambler . . . hummm je sens qu’il va me faire c**** ! !
QTR 4 – Heureusement, les Lions gardent la tête froide et w. Green place un ‘rushing touchdown’ 17-27
Je récupère, il reste 5 min, il serait de bon ton que je commence à jouer l’horloge . . . bon c’est pas terrible, je suis en 3& sur mon premier drive . . . il faut que je passe . . . humm mes receveurs se cachent mais il faut bien que je lance . . . INT sur DET 30 ! ! meeeeeerde . . . ah non, il y avait un ‘defensive holding’ et donc ‘automatic first down’ . . . voilà le genre de chose que j’aime entendre dans ce type de situation !
Un no-huddle des Chiefs pour réduire l’écart par un FG => 20-27
OSK, les Chiefs récupèrent ( ce qui est très rare dans ESPN ! )
Re-no-huddle pour l’égalisation cette fois . . . mais bordel, je suis sur le cul, leur ‘spare QB’ a une baraka d’enfer ! ( on dirait du Madden ! )
Je rate l’occasion de conclure avant la fin => overtime
Les Chiefs gagnent le toss, bon benh ça démarre bien ! !!
Sur KAN 30, 3 ème play, 3&10, leur QB qui avait eu ‘le cul ‘Boller’ de nouilles’ jusque là, lance et mon CB Will ‘sticky’ Allen lui fait la nique en interceptant et retourne pour le TD direct sans passer par la case ‘tacklez-moi’ =>
Score final Chiefs 27 - 33 Lions ( 5w-3l)
Mariucci : ‘Witherspoon sera indisponible 10 semaines, nous ne sommes pas épargné par les blessures cette année ! Cette victoire au finish nous place sur un streak positif et nous donne de bonnes ‘vibes’ pour les prochains matches ! ’
Et en rappelant l’interception miracle de Allen dans l’overtime : ‘Will Allen is fast ( SPD 97)and skilful ( RTG 92), he is sure one of the best man-to-man cover corner in the NFL ! ’
FrenchyLions Posté le 09 mars 2004 à 18:54:02
Inversément, essaie TOI de passer 80 yards à 10 secondes de la fin . . . c´est presque impossible dans ESPN
je l´ai fait une fois! j´appelle une formation IPRO pour une course histoire de ne pas prendre de risque sur mes 17yds, je vois leur défense anticiper et se coller à l´OL. audible avec PA et tracé long de mon receveur le plus rapide(johnson ) , les LB avancent et les safeties mordent à la feinte également... TD de 83yds!!! victoire et toujours pas d´OT.