CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ESPN - Lions ' franchise - Season 4

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
11 mars 2004 à 14:25:05

Je ne dis pas que les big plays n´arrivent pas, mais en fin de match contre une formation spécifique ( comme Prevent) p.ex, ça n´arrive jamais !

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
11 mars 2004 à 20:40:29

ESPN - Saison 4 – Week 9 - Detroit Lions - Minnesota Vikings - 4x11 min, sliders custom

QTR 1 – Drive impressionnant, Culpepper – Moss – Bennett font une démonstration => TD 0-7
Bennett fait une percée de 75 yards façon ‘tango argentin’! => TD 0-14

Le match vient de commencer, je ne m’emballe pas, je garde la tête froide et je discute de schémas défensifs mieux adaptés avec mon DefCo.

QTR 2 – Je réduis par un FG => 3-14
Ed Reed intercepte sur MIN 26, le TD qui suit me permet de recoller => 10-14
Un autre FG => 13-14

2 ème tentative de course de Culpepper et 2 ème fois qu’il se fait prendre par la patrouille derrière la LOS ! Ma défense commence à prendre le rythme du jeu des Vikings, c’est bien !

Il reste peu de temps, je me lance dans un no-huddle et réussis un TD in extremis => 20-14

A la mi-tps, Ed Reed a déjà des stats exceptionnelles : 8 TKL, 1 INT et 1 SACK !

QTR 3 – Je suis en ébullition . . . à chaque fois qu’ils sont en 3&, Culpepper lance pour le first en 1 à 3-step drop ! => pas moyen de lui mettre la pression ( 70% de réussite en 3&).
TD de Bennett => 20-21, même d´un point, je suis derrière

QTR 4 – Ouille ouille, mon FB #2 Williamson se blesse => j’ai plus aucun FB dispo dans mon roster ! ( c’est un TE qui prend sa place ! )

Match très serré, un FG me fait repasser devant => 24-21
Les Vikings font le forcing mais une ‘coverage interception’ de mon LB #4 Fitzgerald leur coupe l’herbe sous le pied. Ça me permet de kicker => 26-21

En 4&3 dans ma red zone avec 1:15 à jouer, les Vikings préfèrent kicker 26-24 et tenter l’OSK mais je récupère.
Je leur rend le cuir à 48 secondes de la fin sur MIN 11 avec seulement 2 points d’avance . . . ils sont en 4&6 . . . Culpepper tente une connexion avec Moss mais mon CB Buchanon à vu l’appel, coupe la trajectoire, intercepte et retourne pour le TD à 29 sec. de la fin !
Puis encore TOD à 11 secondes pour un FG =>

Score final Lions ( 6w-3l) 35 - 24 Vikings

Mariucci : ‘Le résultat ne reflète pas exactement la physionomie du match car l’écart provient des TO de fin de match qui leur ont coûté cher. Je dois tout de même féliciter Harrington pour sont rating de 94 et 0 INT, qd je le compare aux 3 INT de Culpepper. La défense dans son ensemble a bien tenu son rang et particulièrement Ed Reed avec ses 12 TKL 1 INT et 1 SACK’
Interviewer : ‘Toutefois, vous n’aimez pas jouer contre Culpepper ? ’
Mariucci : ‘C’est exact ! Culpepper est le genre de QB qui est très difficile à stopper car il s’appuie sur des WR rapides ( Moss 9/12) et parvient souvent à lancer à plus de 10 yards avec des ‘3-step drop’s route’, ce qui est exceptionnel ! ’
Interviewer : ‘Vous avez quand même réussi à contrer les Vikings malgré Culpepper et ses acolytes ? ’
Mariucci : ‘ça aussi, c’est exact. La force actuelle des Lions est d’avoir confiance en leur jeu. Nous étions menés de 14 points et nous sommes remontés intelligemment, en jouant notre jeu et surtout en évitant la précipitation, source de ‘turnover’ dévastateurs.’
Interviewer : ‘Maintenant, vous allez être confrontés à de gros problèmes d’effectif avec un blessé de plus ? ’
Mariucci : ‘Notre équipe de course est à la dérive, nos 2 FB plus notre HB Wilson blessés et indisponibles pour une longue période, nous allons tester le marché des FA pour terminer la saison. Mais c’est vrai qu’avec 3 RB blessés sur 4, il devient difficile de varier notre jeu de course ! ’

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
12 mars 2004 à 20:10:36

ESPN - Saison 4 – Week 10 - Saint Louis Rams - Detroit Lions - 4x11 min, sliders custom

‘Le HB Fleming, qui a succédé à Marshal Faulk déjà la saison dernière, n’est pas très rapide ( SPD 71) mais est un pur power back ( RBK 91, STR 85), il n’a toutefois pas l’étoffe pour faire basculer un match sur sa seule présence. Donc, notre objectif aujourd’hui sera de bloquer les courses de Fleming pour obliger Kurt Warner à passer vers Terry Holt qui est leur seul receveur valable ( RTG 89) . . . et vu la qualité de mon ‘secondary’, il me semble bien que c’est une équation impossible à résoudre pour le coordinateur offensif des Rams ! ’, se réjouissait Mariucci avant le match.

QTR 1 – Le HB Rams Fleming se lance, bille en tête, dans quelques crash tests destinés à éprouver la solidité de ma défense. Toutefois, son manque évident de vitesse l’empêche de profiter pleinement de sa puissance !

Quant à moi, je teste mon nouveau FB sur un run, il fumble, OK j’ai compris, je vais éviter de le faire courir avec le ballon !
La chance est avec moi, mon meilleur WR, Charles Rogers, se blesse ( pfffff un de plus ) , je vais enfin pouvoir faire jouer les doublures sans scrupules !
De bonnes nouvelles me parviennent à l’instant de l’infirmerie, Charles Rogers n’a qu’une ‘fractured leg’ ( jambe cassée) !
Je parle de ça pask’y a rien d’autre à dire … 0 – 0 . . . a defense story

QTR 2 – Je relance mon HB Wilson ( qui revient d’une énième blessure) directement dans le bain, un run outside pour gagner 2 yards et un first . . . Wilson n’a rien changé à ses habitudes, c-à-d qu’il fumble sur sa première possession !

Le HB Rams Fleming toque à la porte mais personne n’ouvre, alors il essaie de jouer le grand méchants loup et utilise le subterfuge des formations de passe ( 3 / 4 WR) pour tenter de mieux courir . . . que nenni, c’est pas à un vieux lions qu’on apprend etc etc !

Je parle de ça pask’y a rien d’autre à dire … ah si … 2 FG 3 – 3 . . . a FG story

Petite stat indicative à la mi-tps : seulement 4 first chacun

QTR 3 – Bon que dire, un petit FG 3 –6 , je double mon score

Je parle de ça pask’y a rien d’autre à dire … ah si mon meilleur CB, Allen se blesse . . . an injury story

QTR 4 – Il manquait un blessé, mon WR Blake se porte volontaire, c’est le 3 ème joueur ‘disabled’ dans ce match . . . je vais fouiller dans mon depth chart pour voir s’il me resterait pas qq WR dans le fond du panier ?

Entre 2 punts, je place un FG 3-9.
Je fais une grosse erreur d’anticipation et Fleming prend 40 yards ! punt – punt – punt – punt – je rends la possession à 1 :47. Les Rams doivent jouer la longue passe s’ils veulent marquer le TD obligatoire . . . mon secondary, via une INT de Reed, anéanti leurs derniers et maigres espoirs, il reste 1 :15, je m’approche et en 4&1 sur STL 10, dernier FG pour sceller une victoire qui ne restera pas dans le ‘Guinness Book’ des records offensifs !
Le résumé de ce match . . . a punt story !

Score final Rams 3 – 12 Lions ( 7w-3l)

Mariucci :’Aucun TD, on peut dire aujourd’hui que les punters ont fait la différence, et à ce jeu, notre punter Phelps à largement dominé son opposant direct en le dépassant de 16 yards en AVG !
A quick look to the future to notice that with 6 disabled players,we’re entering a world of pain . . . a world of pain ! ’

seh
seh
Niveau 10
13 mars 2004 à 12:06:33

une victoire cher payée!!si tu as toujours ta tactique du minimum de joueurs tu vas être juste en fin de saison! espérons que cela ne te coûtera pas trop de match. heureusement super boulot défensif qui te permet de survivre en ces temps de disette. perso un match comme ça j´aurai tenter le diable et frustré commis plein de TO.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
13 mars 2004 à 15:02:40

Et oui, je dois tester le marché des FA, et mis à part la position de DE ou DT, les ratings sont pas très élevés, mais je dois bien m´en contenter !

Zherdev
Zherdev
Niveau 5
13 mars 2004 à 23:59:05

Est-ce que tu as créé ton propre playbook?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
14 mars 2004 à 09:45:38

Plusieurs playbooks. Et je les adapte en fonction des qualités de mes joueurs ( ex:bcp de bons reeveurs, runing back puissant ou rapide, FB catch ou block, etc).

Zherdev
Zherdev
Niveau 5
14 mars 2004 à 15:51:39

C´est trop chiant a Madden,quand tu le fait en défense,les joueurs ne sont pas placés comme il faut sur le terrain.
ex:Les linebackers vont etres placés comme pour un 4-3 quand on fait un bear.

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
14 mars 2004 à 16:05:28

Exact, de plus dans Madden, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans les playbooks personnels. Par contre dans ESPN, toutes les fonctionnalités sont utilisables ( ex:switch des RB, des DE, des CB, etc)

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
16 mars 2004 à 14:58:19

ESPN - Saison 4 – Week 11 - Detroit Lions - San Diego Chargers - 4x11 min, sliders custom

QTR 1 – Kickoff Chargers et fumble immédiat, je récupère sur SD 29 mais bloqué, je dois punter . . . tant pis mais c’est déjà de pris . . . éh benh non ! Too bad , trop de vent, Rackers punte à côté !

Les Chargers procèdent par longues passes et arrivent rapidement dans mon End Zone => 0-7
Les Lions procèdent inversement et privilégient le run => FG 3-7

QTR 2 – Suivant la théorie qui veut qu’un battement d’aile en Chine provoque un ouragan en Floride, un petit fumble de mon WR #4 Murray, provoque un ‘long run’ ( 80 yds) de Tomlinson pour le TiDi => 3-14

Mon HB William Green, piqué au vif, tient à montrer qu’il est aussi un moteur pour son équipe et ramène les Lions à 10-14 avant la pause.

Aaaaaaah non, c’était pas fini, une ultime interception de Reed permet aux Lions d’atteindre le TD, en 3 connexions et 2 time-out => 17-14 :-)

QTR 3 – Kickoff Lions et fumble immédiat => 17-21 pour les Chargers ! :-(
Le vent dévie le cuir mais mon K Rackers réussit un FG de justesse => 20 - 21

Mon FB de remplacement, fraîchement sorti des free agent, n’est pas un monstre de lucidité sur les blocks et mon HB se fait souvent cueillir aux abords de la LOS !
Je fais rentrer mon HB ‘fumbler’ Wilson pour gagner un peu en vitesse . . . bizarrement, il oublie de fumbler, marque un TD et replace les Lions au commandement => 27-21

QTR 4 – Dès l’entame, Chris ‘I have a dream...be a receiver’ Cash se fend d’une interception et son alter ego côté attaque , Abel ‘golden hands’ Adams finalise => 34 – 21

Un second ‘long drive’ de Tomlinson ( 70 yds) remet les Chargers en selle => 34 - 28
La suite ne sera qu’un long calvaire pour les Chargers qui subissent plusieurs revers de fortune en tentant le tout pour le tout =>

Score final Lions ( 8w-3l) 44 - 35 Chargers

Mariucci : ‘Nous nous plaçons en ordre utile pour les PO. Harrington s’affirme de plus en plus comme un vrai patron ( rating 108, 0 INT) et donne confiance à l’ensemble de l’équipe dans les moments délicats ( 73% de 3rd down).’

Division NFC North
Lions 8 - 3
Vikings 7 – 4

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
17 mars 2004 à 13:12:43

Non ce n´est pas un délire, il s´agit de LaVar Arrington.
Toutefois, ni ESPN ni Madden ne pouvaient utiliser son nom et son image car LaVar Arrington possède des droits sur sa propre image !
Ceci dit, je pense que les éditeurs de jeu ont négociés avec lui pour obtenir l´autorisation d´utiliser son nom et son image dans les mise-à-jour et les prochaines éditions !
( money rules the world . .. of the NFL ! )

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
18 mars 2004 à 13:42:59

ESPN - Saison 4 – Week 12 - Arizona Cardinals - Detroit Lions - 4x11 min, sliders custom

Inutile de dire qu’après 4 saisons, les Cards se sont reconstruits une équipe compétitive !

QTR 1 – Les premiers rushes de mon HB William Green sont convaincants et rassurant quand à sa force de percussion => sur un de ses runs, le SS adverse le heurte violemment et est immédiatement déclaré KIA ( Killed In Action) par les soigneurs, il quittera le terrain, out pour de bon !

Afin de varier mon jeu de course, je fais rentrer ‘mains molles’ Wilson , mon HB rookie qui se charge de fumbler une fois de plus ( ‘son sort est scellé’, dira Mariucci, ‘ce joueur sera sur la liste des transfert en fin de saison.’. Des paroles définitives mais justifiées ! )

TD via Abel ‘super glu’ Adams => 0-7

QTR 2 – Un FG de placement => 0-10
Les Cards repartent sur fumble mais je les intercepte 2 plays plus tard, s’ensuit un TD => 0-17, mes Lions hissent la grand voile et prennent le large.

A noter dans les stats, un punt de 69 yards de mon P Phelps et Arizona 0 times in RZ, c’est dire si j’ai été inquiété!

QTR 3 – On ajoute un blessé à la liste déjà longue, mon WR Abel Adams, pffffff, quelle misère :snif2:
FG 3-17 suivi par un rushing TD des Lions 3-24

QTR 4 – Formalité pour atteindre le

Score final Cardinals 3 - 38 Lions ( 9w-3l)

Mariucci : ‘Un match dominé avant tout par notre défense, notre ILB Dan Morgan a vraiment éclaboussé de toute sa classe avec 13 TKL dont 4 TFL ! ’

big_rabbit
big_rabbit
Niveau 6
18 mars 2004 à 14:41:15

tes blesser c pour combien de tps?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
18 mars 2004 à 16:43:50

Du long terme, rien que du long terme . .. faudra attendre la saison prochaine pour les revoir ( sauf le WR Adams, il devrait être probable pour le prochain match)

seh
seh
Niveau 10
18 mars 2004 à 16:55:43

bravo, belle victoire contre mes cards!!!comment as tu palier aux absences pour blessure de tes défenseurs?

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
19 mars 2004 à 11:56:50

J´ai un effectif peu profond mais de qualité homogène . .. donc les D blessés ont été remplacés par d´autres D avec un RTG juste un peu moins élevé.

J´ai aussi remarqué que dès qu´un joueur arrive à un RTG élevé, il demande un salaire très élevé en cas de renouvellement de contrat => qd je perçois un joueur ´d´avenir´, je le signe assez rapidement pour un longue période ( ex: 7 years)

seh
seh
Niveau 10
19 mars 2004 à 12:00:35

le problème c´est qu´ils n´acceptent pas forcément un multiyears contract et de toute façon à terme ils se mettent hold out(ça se fait sur madden mais pas vu sur espn).

frenchylions
frenchylions
Niveau 9
19 mars 2004 à 20:47:17

Le pire , c´est les rookie qui te demande 2 à 3 M$ avec un RTG de 70 ! !!

seh
seh
Niveau 10
20 mars 2004 à 10:09:36

surtout à des postes où ils ne progresseront pas(comme LB à cause des faibles stats en comparaison du CPU).

seh
seh
Niveau 10
22 mars 2004 à 11:50:45

la claque! quand tout va de travers, j´espère que ma finale de conférence chez les packers ne tournera pas de la même façon que ton match... dis moi ce que je ne dois pas faire?!

La vidéo du moment