CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
14 septembre 2005 à 22:11:39

Bonjour tout le monde,

J´ai résolut l´énigme de la salle avec les peintures des bateaux.

J´ai aussi résolu le carré divisé en 9 carrés
J´ai découvert l´aiguillage du train et suis allé au bout à droite où j´ai vu le cercle divisé en 9

Dans le labyrinthe, je suis arrivé jusqu´à la maison aux lasers, mais je n´ai pas le lien entre l´aiguille qui tourne et les symboles qui sont sur les portes. Je n´ai pas vu ce qui donne ce lien.

J´ai vu le couloir qui contient 2 x 12 symboles et les ai notés

Dans la salle bleu, j´ai aussi vu la "toile d´araignée" en levant les yeux et ai la séquence des symboles. Cette dernière m´est donnée dans le labyrinthe

J´ai aussi positionné tous les interrupteurs (6) où on doit mettre un fusible dans un panneau. J´ai entendu un bing, mais je ne trouve pas ce que j´ai allumé ou éclairé. Je pense que les interrupteurs sont positionnés correctement car je ne peux plus les déplacer

Dans le petit train qui tourne autour du lac de lave, j´ai vu une fissure éclairée, mais je ne sais pas comment y accéder

Mais maintenant je dois avouer que je te tourne en rond. Ce serait chouette si quelqu´un pouvait m´aiquiller:), c´est le cas de le dire, sans donner la solution

mika22
mika22
Niveau 12
14 septembre 2005 à 22:45:01

Salut Eccoqui
"J´ai résolut l´énigme de la salle avec les peintures des bateaux."
Peux-tu être plus précis ?
le deuxième arrêt du train souterrain (voie de gauche), as-tu ouvert cette porte ?

genevi
genevi
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:47:38

Oki, on y va donc !

Tu n´as pas vu le lien pour les lasers parce que tu n´as pas fait l´énigme de la démo...ou pas fini !

Si tu as vu le ciel-araignée de la grande salle bleue, c´est que ton fusible est efficace...

la fissure éclairée...ça ne me dit rien...

genevi
genevi
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:47:55

LOL mika !! !

mika22
mika22
Niveau 12
14 septembre 2005 à 23:34:51

la fissure éclairée, ça ne me rappelle rien non plus dans ce coin-là
Mais il y en a une dans la pièce après qu´on a (enfin) réussi à faire tourner le cylindre, il me semble

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 07:08:43

Salut Mika,

En fait quand je dit que j´ai résolu l´énigme de la salle avec les bateaux, je veux dire que j´ai trouvé la couleur des 7 lampes ou boutons (3 à gauche et 4 à droite). J´ai donc ouvert la porte avec la petite plate-forme qui monte et j´ai vu la petite pièce où il y tous les cables et où on peux connecter, soit les jaunes, soit les roses, suivant qu´on bascule l´"interrupteur" à gauche ou à droite. Quant au 2ième arrêt, voie de gauche, je n´ai pas ouvert la porte, car je n´ai pas trouvé ce qui permettait de dire dans quels ordres il fallait enfoncer les morceaux de losange vert. Il y a en effet un carré vert sur pointe, divisé en triangles qu´on doit enfoncer suivant un certain ordre, je présume, mais je n´ai pas trouvé ce ordre :snif:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 07:12:57

Salut genevi,

En fait la démo, je l´ai faite et finie puisque j´ai eu le message, à l´époque, me signalant que j´avais résolu la xième énigme. Mais je ne me souviens pas dans la démo avoir vu quelque chose avec des aiquille qui donne l´ordre des symboles. De plus, ici, je ne suis pas encore parvenu à arriver au passage de la démo, car je suis toujours bloqué dans le souterrain avec le petit train et que je n´ai toujours pas vu ce que j´avais activé en positionnant les 6 interrupteurs :snif2:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 07:19:25

En te lisant genevi, j´ai enfin compris à quoi sert d´avoir positionné les 6 interrupteurs. Il est vrai qu´avant de l´avoir fait, le plafond était noir. Je suis lourd :ouch:
:d) mika, je pense que la fissure doit donner dans la salle derrière le cylindre. Mais le cylindre, je n´ai pas trouvé, non plus, le moyen de le faire tourner :snif2:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 07:29:02

Je ne serai, hélas, pas disponible avant ce soir après 20h, car je ne serai pas rentré plus tôt du boulot. Toutefois, je reprendrai le forum, vers 12:30 au départ du boulot.

:merci: encore pour vos conseil les bienvenus :)

mika22
mika22
Niveau 12
15 septembre 2005 à 07:50:14

ok
donc ton prochain objectif est de t´intéresser de près à ces câbles jaunes et roses
c´est fou ce que ça va te débloquer LOL

Merci d´avoir signalé la fissure !
je l´avais vu d´un côté mais pas côté lac de lave !; -)

genevi
genevi
Niveau 10
15 septembre 2005 à 08:48:50

Je ne me souviens pas du tout d´une fissure...et le lac de lave n´est pas au même niveau que le cylindre !

Eccoqui, la démo était plus courte, lol, ne crois pas y avoir tout vu ! Mais comme te dit mika, les cables vont t´éclairer !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 12:37:49

En fait je me doute que les câbles vont m´"éclairer", mais le tout est de savoir comment les connecter et où :question:
:d) genevi le lac n´est pas au niveau du cylindre, mais si je ne me trompe pas, le cylindre est au niveau de la fissure. Le tout, plus haut que le lac de lave :)

Maintenant, il va falloir trouver comment connecter ces fich... câbles. Quelqu´un aurait-il un pince d´électricien :-d

genevi
genevi
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:50:27

Il y a l´arrivée du courant et sa sortie...j´ai dessiné les différents cables et essayé les possibilités...il n´y en a pas tant que ça ! allez, courage ! Tu commences par la couleur que tu veux !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 14:00:54

:salut: genevi,

En fait je crois que la pièce vient de tomber. Mon problème était que je ne savais où les câbles allaient derrière le mur. Et en me remémorant les lieux, je crois que les câbles arrivent dans la salle des bateaux et que par conséquence, je crois qu´il faut établir les contacts, avec les tableaux où il y a une flèche en haut et en bas, dans la salle des bateaux. Les lignes, indiquant les différents chemins pour le circuits éléctriques. Je me demandait aussi qu´elle était cette énigme.

Si c´est ça, je vais, ce soir faire les tests. J´espère être sur la bonne voie. Comme quoi,il est bien utile de discutter et de laisser "décanter" les choses (si je suis dans le bont :question: )

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 14:02:03

Encore :merci: genevi et à ce soir, si tu veux bien :) après le boulot

genevi
genevi
Niveau 10
15 septembre 2005 à 14:08:43

Tu as tout à fait raison : de laisser décanter permet la plupart du temps de comprendre ce qu´il y a à faire ! et là tu es sur la bonne voie ! :)

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 22:25:08

Encore une petite :question:

Je suis parvenu à connecter les câbles jaunes et donc a actionner le bouton de ces câbles qui m´a donné une partie de la solution. Mais pour le rose pas moyen. Y-a-t´il encore un autre endroit où il y aurait un câble à connecter ? Ou si ça fonctionne pour le jaune ça devrait fonctionner aussi pour le rose ?

mika22
mika22
Niveau 12
15 septembre 2005 à 22:33:54

Essaye d´autres possibilités de connexion des panneaux metalliques de la salle des bateaux
En théorie, il y a deux configurations qui devraient marcher pour chaque panneau, mais elles ne sont pas équivalentes
je n´ai pas compris pourquoi

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 22:41:46

Merci Mika,

Pourtant d´après mes copies d´écran de tous les câbles, ma combinaison me semblait correcte. Pour les jaunes cela a été du 1er coup. 100 fois sur le métier il faut remettre son ouvrage

genevi
genevi
Niveau 10
15 septembre 2005 à 22:46:48

J´ai cru moi aussi que ma combinaison était correcte pour les roses, au début, il a suffi que je change une seule config pour que ça marche !

La vidéo du moment