CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 23:08:27

Merci genevi et mika.

En fait j´ai dû changer un contacteur pour que le rose fonctionne aussi :content: Donc, pour le jaune il y a au moins 2 possibilités. Car après avoir modifié le rose pour qu´il fonctionne, le jaune fonctionne toujours. Ce que je ne comprend tout de même pas, c´est qu´en suivant le schéma, la 1ère solution pouvait fonctionner aussi. Kut aurait-il voulu définir des solutions bien spécifiques :question:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 23:14:16

Je suis arrivé à la démo. Cela a été fastidieux. Je ne sais pas si j´aurai le courage de résoudre cette énigme aujourd´hui. Bien que j´avais fait la démo.

Encore une petite remarque et question. Dans le trai n qui tourne, il me semble avoir vu un escalier dans l´allée du train. Je n´ai pas encore pu l´emprunter, car le train s´arrête dessus. Est-ce possible ou le fait d´être tout le temps en sous-sol me procure-t-il des hallucinations et je deviendrais :fou: :question:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
15 septembre 2005 à 23:37:27

Suite au prochain épisode, c´est-à-dire demain. Je suis arrivé devant le bouton avec un repère. Il y a 2 boutons carrés et lorsqu´on pousse sur celui du dessus, on voit par la fenêtre un carré avec 4 ronds qui s´illuminent une fois dans un sens, une fois dans autre, suivant où se trouve le repère. Je n´ai pas encore compris la signification de cette énigme. Je pense qu´elle me servira plus loin. Encore :merci: pour vos conseils et tuyaux.

genevi
genevi
Niveau 10
16 septembre 2005 à 00:10:54

Oui, ce carré que tu vois par la fenêtre, et les 4 ronds qui s´illuminent dans certains sens, ça devrait t´inspirer, non ? regarde bien, et note les signes qu´ils forment...tu vas vite les rapprocher d´autre chose !
observe bien l´ensemble fenêtre-boutons-etc...

Tu as bien vu pour le passage sous le train...Knut nous ménage parfois des itinéraires de rechange...
dans le labyrinthe, tu n´as pas découvert autre chose ?

mika22
mika22
Niveau 12
16 septembre 2005 à 00:15:35

"Dans le trai n qui tourne, il me semble avoir vu un escalier dans l´allée du train. Je n´ai pas encore pu l´emprunter, car le train s´arrête dessus."

?? ??
Pas compris
Tu peux préciser dans quel écran tu vois cet escalier ?
Pour moi, soit tu le vois et tu peux le prendre
soit le train s´arrête dessus, tu ne peux pas le prendre, mais tu ne le vois pas

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
16 septembre 2005 à 13:23:29

Désolé de répondre seulement maintenant, mais hier j´ai craqué et suis allé me coucher.

:d) genevi Merci pour le tuyau, c´est cette nuit (dans mon li) que ça fait tilt et que je me suis dit que les points qui s´illuminent indique montre les symboles du couloir (12 symboles, 12 lettres) qu´il faudra rattacher aux heures présentées par l´aiquille qui tourne. Dans le labyrinthe j´ai aussi vu en tuyau qui descend. J´avais fait un essai en sauvant avant, je me suis laissé glissé et je me suis retrouvé au point de départ. Je ne suis pas allé plus loi et j´ai rechargé la partie sauvée. Je crois ne pas avoir vu autre chose et cela me tracasse un peu vu que tu me pose la question.

:d) mika En fait lorsque le train fait le tour du lac de lave, je crois que c´est en arrivant de nouveau au point de dépar, il me semble avoir vu une échelle en bas. Le train roulant sur les rails, en dessous des rails il y a comme une sorte de couloir et en arrivant au point de départ, il me semble qu´on voit une échelle qui descend. Je ne suis pas encore arrivé à la prendre car le train s´arrête dussus. Je me dis donc qu´il devrait peut-être y avoir un système pour que le train ne soit pas là et qu´on puisse descendre. Maintenant j´espère ne pas avoir des hallucinations dues à une trop longue durée passée dans la Terre :)

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
16 septembre 2005 à 13:25:18

Autre petit tracas, je ne sais toujours pas comment faire tourner le cylindre de la tour. Car je me dis que si j´y arrive je serai au niveau de la fissure qu´on voit au départ du lac de lave. Et là, il doit bien y avoir quelque chose :question:

genevi
genevi
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:51:06

Pour le cylindre, tu as le temps...

Pour le toboggan...j´avais aussi dans un 1er temps repris une sauvegarde, mais c´est une erreur, un peu de marche à pied peut résoudre bien des problèmes...

Je vais retourner dans ce train circulaire, je n´avais pas remarqué le départ d´une échelle !

genevi
genevi
Niveau 10
16 septembre 2005 à 14:03:52

Après un petit tour en train, franchement, je ne vois rien du tout ! mon écran est peut-être trop sombre...

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
16 septembre 2005 à 17:20:24

Je vais de nouveau regarder ce soir. J´espère ne pas avoir déliré. Je te dirai si je l´ai vue ou non

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 septembre 2005 à 19:00:01

On aperçoit effectivement l´échelle à droite. Décidemment Knut ne laisse rien passer

genevi
genevi
Niveau 10
16 septembre 2005 à 20:27:20

Je viens d´y retourner encore, et cette fois je l´ai vue ! (mais à gauche, quand on est dans le train, qu´en penses-tu Ben ?) , mais mon écran est vraiment très sombre, il faut que je me mette debout pour distinguer les barreaux !
C´est en effet un indice de taille !

J´ai aussi cherché la fissure : elle saute aux yeux , lol ! je ne sais pas si elle apporte quelque chose à l´histoire, mais elle confirme le plan. juste pour se situer.

mika22
mika22
Niveau 12
16 septembre 2005 à 20:33:24

Eccoqui, vraiment, rien ne t´échappe !
la fissure, qu´on voit effectivement côté la c de lave
Mais surtout l´échelle !
effectivement, on la voit quand on est dans le train
A gauche (Ben , au passage, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à lapsuser entre gauche et droite :rire: )
C´est vrai que Knut donne des indices pour tout
Encore un truc que je n´avais pas vu :-)

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:11:25

:lol:
genevi et mika, à gauche bien sûr.
Mais avec tous ces politiques qui brouillent les cartes

mika22
mika22
Niveau 12
16 septembre 2005 à 21:44:33

:lol:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
16 septembre 2005 à 21:46:07

Je suis :content: que vous avez vu aussi vu l´échelle et la fissure. Je croyais que je devenais :fou: Toujours est-il que je ne sais pas encore comment arriver à l´échelle. Quant à la fissure, vu que je suis beaucoup plus en retard que vous, je crois qu´elle se trouve au même niveau que le cylindre plutôt derrière le cylindre :question:

genevi
genevi
Niveau 10
16 septembre 2005 à 21:59:49

Pour la fissure, tu verras bien...

Pour l´échelle...il suffit d´en dégager l´accès...pense au moment, au seul d´ailleurs, où le train n´est pas stationné dessus ! et toi pas dans le train bien sûr !

mika22
mika22
Niveau 12
16 septembre 2005 à 22:22:34

héhéhé
Genevi a tout dit :rire!

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
16 septembre 2005 à 22:24:00

Par contre je viens de faire "un essai" en chargeant une ancienne partie et je me suis laissé glissé dans le tuyau. je suis allé plus loin que la 1ère fois et suis retourné dans les ascensseur. Je suis parvenu à ouvrir la porte (avec un bouton carré) qui ne souvrait pas lors du 1er passage dans les ascensseurs. Je me suis rendu compte qu´on arrive dans le cylindre à la perpendiculaire de quand on arrrive par la tour. Enfin je crois qu´il s´agit du même cylindre. J´ai trouvé une autre énigme. On retrouve les 3 numéros qui sont sur les plateformes autours du lac de lave. Et là il y a un bouton carré qui change de couleur lorsqu´on appuie dessus et des symboles à positionner. Le cylindre a aussi un bouton carré à sa droite. Je me suis dit que lorsque j´aurai résolu cette énigme, actuellement je ne sais pas comment, en appuyant sur le bouton le cylindre va tourner.
Mais je vais réfléchir à ce que tu m´as dit genevi et essayer de trouver le seul moment où le train n´est pas positionné sur l´échelle et moi pas dans le train. Actuellement c´est le brouillard absolu.

Je pense avoir résolu l´énigme de l´aiguille et répéré tous les symboles. Après cette parenthèse, je vais terminer le passage de la démo où j´étais arrivé et m´attaquer au petit train. Ouf !

genevi
genevi
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:50:46

LOOOOL ! Bonne nuit, Eccoqui ! Tout ça se présente très bien !