CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
16 septembre 2005 à 23:26:00

Bonne nuit genevi. Je continuerai certainement demain :sleep:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
17 septembre 2005 à 13:41:26

Petit problème au niveau de la maison avec les lasers. En effet, il me manque toujours un symbole par rapport à ce que l´aiguille m´indique. Je m´explique, si je fais le rapprochement entre le cadran qui tourne dans la maison des lasers et celui que j´ai vu dans la zonde de la démo, j´ai bien vu qu´il y a un décalage d´1/4 de tour puisque dans la maison le repère est positionné sur 12 au départ et sur 3 dans la zone de la démo. Je retrouve tous les symboles à part un qui ne se trouve pas sur les murs de la maison. Je ne peux donc pas reconstituer la séquence indiquée par le cadran qui tourne.

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
17 septembre 2005 à 13:46:25

En fait le symbole qui ne se trouve pas sur le mur est celui représenté lorsque le repère se trouve sur la position 3

genevi
genevi
Niveau 10
17 septembre 2005 à 13:55:49

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire...que ce soit dans la maison des lasers ou la pièce de la démo, le 3 est toujours le 3 et représente un U par exemple...tous les symboles ne sont pas représentés donc utilisés

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
17 septembre 2005 à 14:16:22

:salut: genevi,

Dans la maison des lasers, le repère au départ est positionné sur 12. Par contre dans la pièce de la démo, la position de départ du repère au départ est le 3. C´est pour cette raison que je me suis dit qu´il fallait décaler tout d´1/4 de cadran. Sinon, il me manque encore plus de syboles. En effet, le cadran de la salle des lasers, montre toujours les chiffres compris entre 9 et 3, c-à-d la 1/2 supérieure du cadran. Si je ne me suis pas trompé, sur les murs certains symboles se trouvent dans la partie inférieure du cadran mais non la partie supérieure. On a 7 symboles dans la maison des lasers. D´après mon schéma ils correspondent aux heures : 2, 1, 4, 5, 8, 3, 12 sans décaler d´1/4 de cadran

genevi
genevi
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:35:25

il y a bien 7 symboles utilisés, toujours les mêmes, de 1 à 3 et de 9 à 12...ce sont bien ceux qu´on retrouve sur les murs. la séquence est aléatoire mais le dernier est forcément le 12, c´est à dire le C, pour entrer dans la pièce suivante !

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
17 septembre 2005 à 14:42:46

Si je ne me suis pas trompé la suite est un spoiler

Mon problème c´est avec le 3 car je trouve la lettre E alors que sur le mur il y la lettre H. Le dernier est bien un C pour entrer dans la pièce suivante. En fait si je ne me suis pas trompé, j´ai la séquence suivante : 1=Z, 2=X, 3=E, 9=U, 10=N, 11=L et 12=C

genevi
genevi
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:02:33

Eccoqui, je n´ai pas les mêmes équivalences du tout...
Dans le couloir en bas, j´ai pris les signes qui se font face, le C (de 12) fait face à une sorte de Z. au 1, correspond une sorte de C = L...

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
17 septembre 2005 à 15:17:14

genevi,
D´un côté, c´est bien que je me sois trompé, comme ça je n´ai pas donné la solution. Je viens de m´apercevoir que j´ai fait 2x le schéma du couloir en traçant les lettres et les symboles qui se font face. J´ai utilisé le 2ème schéma qui doit être totalement faux car moi en face du C j´ai une espèce de U. Par contre sur le 1er schéma que j´avais fait et que j´e n´ai pas utilisé, le C est bien en face d´un espèce Z comme tu viens de me le signale.
Je vais retourner dans le couloir du bas pour contrôler lequel est le bon et où je me suis trompé. J´ai beaucoup de schémas et dessins et la vie en sous-sol ne me convient pas (je suis un peu claustrophobe) :)

genevi
genevi
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:33:53

:ok:

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
17 septembre 2005 à 15:37:18

genevi,

J´ai fait plus fort que le Roquefort :rire: Mes 2 schémas étaient faux tous les deux. Je viens de refaire le 3ième qui devrait être correct. En tous cas, les lettres qui sont sur les murs correspondent bien maintenant aux heures que le système présente. J´espère que cette fois-ci sera la bonne :)

eccoqui
eccoqui
Niveau 5
17 septembre 2005 à 15:48:29

Ce n´est rien de trouver le principe des énigmes, encore faut-il faire des schémas corrects ! Quand ils le sont cela se résoud beaucoup mieux. J´y suis finalement arrivé. Un grand :merci: genevi, car sans toi je serais, sans doute, tojourts en train de chercher. J´ai le 2ième morceau de la plaque (que je ne sais pas encore où mettre). Je vais devoir arrêter maintenant. Je reprendrai ce soir. A tantôt (si tu veux bien) :)

genevi
genevi
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:50:16

:)