CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles de Rhem 2 ce 18 mars05

manu2000
manu2000
Niveau 9
18 mars 2005 à 19:21:58

Bonjour le monde

Quelques nouvelles de Rhem 2, le jeu avance bien, Knut est rendu à bruler le cd pour la béta-test Allemand :-).
La version française est de Micro-Application et par des acteurs français, dans les temps aussi.

Juste la version française pour le canada qui pose problème car difficultés avec l´éditeur Américain ( qui distribue pour le Canada aussi) grrrrrrrrrr.

Donc patience,le tout avance bien et Knut est content.

Manu2000

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 mars 2005 à 00:01:17

Je surveille avec attention la sortie de Rhem 2.
Les visuels sont sympas et laisse envisager un 2ème volet à la hauteur du 1er. Avez vous une idée du scénario?
Merci pour ces infos

axolotl
axolotl
Niveau 10
23 mars 2005 à 01:43:00

Des tuyaux, des souterrains, des portes, des mécanismes, des codes, des écrans, des tuyaux, des kilomètres, des tuyaux . .. :lol:

lochness
lochness
Niveau 10
23 mars 2005 à 12:42:46

Et de bonnes chaussures de marche !

axolotl
axolotl
Niveau 10
23 mars 2005 à 19:44:56

Knut a peut-être prévu des rollers cette fois-ci ? Ca pourrait ajouter au jeu une petite épreuve d´habileté, comme dans les jeux dits " modernes", un simulateur de roller qu´il faut maîtriser à la souris et au clavier... et en temps limité, bien sûr! Ah, je vois d´ici Benleg, comme il va être HEUREUX ! Après Myst IV et ses curseurs de la mort, il se sentait frustré... :lol:

benleg1
benleg1
Niveau 10
23 mars 2005 à 21:16:54

Au lieu de rigoler, Axo, essaye Sentinel parce que là je pense que ça dépasse la mesure.
Et c´est dans un autre genre, mais.....

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
23 mars 2005 à 21:59:54

Quand on a fait Myst IV, Syberia I et II, The Black Mirror, Rhem et Alida dans la foulée, on est presque heureux, comme moi, de rencontrer un souci de config pour Sentinel, pour faire une pause. Rhem II va surement demander un peu de fraicheur mentale s´il est de la même trempe que le I

axolotl
axolotl
Niveau 10
24 mars 2005 à 00:45:01

Je suis en train de boucler le boulot qui m´a tenu à l´écart de toute forme de jeu d´aventure pendant ces 4 dernières semaines, la tête dans le guidon ( j´envoie le manuscrit à mon éditeur demain . ..) Je vais maintenant pouvoir m´y remettre un peu. Qu´est-ce que tu veux dire, Ben, pour Sentinel? Il y a un blème ?
Si c´est le cas, j´attaque Alida, c´est ce que vous me recommandez, les Rhémystes ? Ou une autre idée encore ? NiBiRu, quelqu´un s´y est déjà mis ?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
25 mars 2005 à 00:51:47

Alida, c´est dans le même esprit que Rhem en un peu moins austère quand même. Mais costaud. Sentinel est un très bon compromis entre difficultés et esthétisme. De toutes façon il y a du monde derrière les 2 pour un coup de main. Moi j´ai un faible pour Alida. Je préfere un jeu plus artisanal, moins diffusé.

benleg1
benleg1
Niveau 10
25 mars 2005 à 08:18:26

Pour axo: j´ai posté là bas ce qui me surprend dans la conception de certaines enigmes ( en espèrant quand même avoir raté quelque chose dans l´analyse)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9666-942458-1-0-1-0-0.htm

genevi
genevi
Niveau 10
25 mars 2005 à 08:51:47

Axo, Alida et Sentinel ! Ni.bi.ru est beaucoup moins bien que Black Mirror ! enfin c´est ce que je trouve !

axolotl
axolotl
Niveau 10
25 mars 2005 à 09:15:39

Merci pour les conseils. Je crois que je vais faire Alida. Sentinel ne me dit rien du tout, d´après les posts de Ben. Comme je suis plutôt dans son genre ( mathématico-systématique...) je sens que ça va m´énerver... Quant à NiBiRu, ça m´a l´air sympathique, mais léger...

En attendant, je pars quelques jours dans le Luberon, de retour Mardi soir, ne vous étonnez pas de mon silence, je serai complètement déconnecté !

lochness
lochness
Niveau 10
25 mars 2005 à 12:18:14

On peut toujours se les prèter lors de notre prochaine convention internationale.

genevi
genevi
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:11:28

Axo, je t´assure que Sentinel vaut le coup, et qu´il y a suffisamment d´énigmes pour se faire plaisir !

jade22
jade22
Niveau 9
25 mars 2005 à 15:50:52

Ok pour l´échange international :ok: :-)))

mika22
mika22
Niveau 12
26 mars 2005 à 10:40:51

Axol, Sentinel est au contraire un jeu pour toi !

C´est une sorte d´Aura avec plus de contenu
Comme je l´ai juste commencé je ne vais quasiment pas sur le forum et donc pas lu ce qu´en dit Ben ( alors que tu sais comment je collectionne le moindre de ses posts ^^) mais il ne peut pas être négatif à ce point !
Sentinel est un jeu typique pour les mathématico-systématiques
la deuxième énigme de Tregett, par exemple, se fait soit à l´intuition ( =pas ma tasse de thé) soit en testant toutes les possibilités dans le jeu ( =beurk, toujours peur d´en sauter une, la bonne évidemment), soit en résolvant l´énigme en dehors du jeu, sur un tableur ( =miam miam)
Il y a une démo pour te donner une idée

Ni.Bi.Ru comme dit Gen, est un Black Mirror raté, bourré d´invraisemblances avec des longs tunnels où le joueur n´a pas la main. De quoi s´endormir devant ( donc un jeu à déconseiller formellement à Castou)

>Gavilan, j´ai pas suivi toutes tes aventures par manque de temps, mais d´après ce que tu dis de Rhem et des jeux " faits à la main", tu devrais apprécier Dark Fall 1 & 2

Tu les as faits ?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 mars 2005 à 10:43:15

:hello:
non
connais pas
je vais aller voir les commentaires
si un rhemiste m´en parle, ça doit être quelque chose

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 mars 2005 à 11:17:27

J´ai vu
effectivement ça me semble très correct. en plus la note, comme pour Alida, n´est pas terrible. Je pense qu´il s´adresse, comme Rhem et Alida, à une clientèle restreinte, pas grand public, comme j´aime
:merci: du tuyau, pas percé.

mika22
mika22
Niveau 12
26 mars 2005 à 11:36:22

Ca j´en sais rien, on est deux Rhemystes à apprécier beaucoup, un qui est mitigé, deux autres qui n´aiment pas du tout, trois qui ne l´ont pas fait, et un qui trouve que ça manque de baston :o))
Mais tu as raison, toute méchanceté mise à part, la note basse de JV est un bon critère de choix

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
26 mars 2005 à 12:20:56

Oh loin de moi l´envie de critiquer JVC. Mais ce genre de jeu, pour un public ciblé, évidement ne peut pas plaire à tout le monde y compris JVC qui juge sur de multiples critères qui pour des Rhèmistes ne sont pas tous primordiaux.
Moi je fais ce genre de jeu par alternance.
Exile, Rhem, Myst IV, Alida etc... un coup je me bouscule les neurones, un coup je m´en mets plein les yeux et les oreilles. On peut pas avoir du P.Gabriel sur tous les jeux :nonnon:

La vidéo du moment