Une arnaque ? ??
Il reste quand même le jeu de base et ses quatre âges, d´une durée équivalente à celle de Myst Exile et la première extension qui a pu être téléchargée gratos
Pas d´histoire = ok
Pas de logique dans les puzzles = un peu moins ok, mais c´est ni Alida ni Myst, on est d´accord
Pourquoi on est là ? Pour récupérer les quatre totems, faire plaisir à Yeesha et montrer qu´on peut faire face
C´est filandreux, d´accord, mais j´ai vu pire
Pour les décors, je ne pige pas
Ils sont splendides, avec des animations dignes de Myst IV
Mais le véritable intérêt du jeu, c´est cette possibilité de l´explorer en détail, comme dans un vrai monde virtuel, si on peut dire
De s´abriter sous un kiosque d´Eder et d´attendre l´averse, de sauter sur les iles rocheuses qui entourent le Relto pour admirer la vue
D´essayer de localiser dans la caverne la salle des vitraux de Kadish, qu´on a vu de l´intérieur avant
Bref, c´est un jeu qui fait terriblement appel à l´imagination du joueur et donc il faut être en phase avec le jeu. Si on n´a pas pu y entrer, c´est peut-être ennuyeux, je ne me rends pas compte
Mais je ne vais pas continuer à contrarier Loch ^^
Pour ma part j´y ai passé des heures et des heures délicieuses et comme en général on aime à peu près les mêmes jeux, je suis bien triste qu´il n´ait pas apprécié