CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelles de Rhem 2 ce 18 mars05

lochness
lochness
Niveau 10
31 mars 2005 à 06:05:51

Très bonne liste :)

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:55:09

Je ne suis pas d´accord avec Lochness....
Moi j´aime URU!
Mais c´est vrai, ce n´est pas un " vrai" Myst.... c´est tout autrement!
Au début URU Beyond... le premier jeu devait être joué en solo et après en LIVE!
Cyan a fermé le live... des amateurs ont fait une copie avec des serveurs privés qui fonctionnent encore en ces jours!
Mais il y a de moins en moins de joueurs, car il y a de nouveaux jeux On-line.... et les inconditionnels de ces jeux y sont!
Après est sorti le jeu " The Path of the Shell" ( le chemin des coquillages) qui est composé de 2 extensions! To D´ni et POTS ( raccourci ) ... Il faut avoir URU Beyond.. pour pouvoir y jouer!
Pour ceux qui aiment créer un avatar, ce sont des jeux supers.....
J´aime tout ce qui touche à Myst, Rhem, Schizm, Aura, Sentinel, Alida etc... mais j´aime AUSSI URU.... :oui: :coeur:

mika22
mika22
Niveau 12
31 mars 2005 à 11:03:37

Ah Joujoux ! Tu tombes bien
Toi qui as participé au live, tu pourras renseigner Gavilan
Il te reste des photos de Kurts et Mysto, peut-être ?

Au sujet des avatars, moi qui n´aime pas du tout créer des avatars, ça m´a bien amusée dans ce jeu

Quand tu penses que tu as plusieurs paires de chaussures dans ta garde robe, mais que pour apprivoiser la bêbête marine de Teledhan ( ce qui n´est qu´une des nombreuses possibilités " facultatives" du jeu, il est conseillé d´avancer pieds nus sur la jetée métallique, parce qu´elle est effrayée par le bruit
! !
il faut avouer que c´est sympa, non ?

Loch, à part le fait que Uru n´est pas un vrai Myst, tu as d´autres défauts à lui reprocher ?

On croirait un critique de Télérama, pour qui le principal défaut d´un film est souvent qu´il n´est pas " x" ou " y" ( le film favori du critique)
:o))

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
31 mars 2005 à 11:10:05

:d) Mika... désolée, mais je n´ai jamais pu pariticper au " vrai" live! Je me suis inscrite, mais ils l´ont fermé avant que j´avais l´autorisation d´y participer!
Par contre je suis dans " Until" la version amateur... sur le serveur français Barkonis... mais c´est le désert depuis quelques mois! Tous sont occupés ailleurs! C´est la vie!
Par contre je n´ai pas de photos , ni de Kurts, ni de Mysto!
Il faudrait demander aux intéressés... Mysto hante les forums sur JV et Kurts et sur WOW, mais tu le trouve dans le forum dédié à WOW sur le site des " Uruberlus"!
:merci: pour le conseil d´aller à pied nus pour voir " Champie"! je ne le savait pas.... c´est vrai, celui-ci est farouche! :rire:
Tu vois, même en ayant fait un jeux déjà un tas de fois, on en apprend toujours.....

lochness
lochness
Niveau 10
31 mars 2005 à 12:19:02

Oui, j´ai des critiques négatives : aucune histoire, décors 3D sous forme de plaquage de textures, peu de logique dans les puzzles et surtout on ne sais pas pourquoi on est là !
Pour le coté Live, j´ai participé à la béta test et je m´y suis retrouvé comme un con tout seul. D´ailleurs le Live a été abandonné faute de clients. Plus jamais ça; c´est une arnaque de consommateurs

mika22
mika22
Niveau 12
31 mars 2005 à 14:14:59

Une arnaque ? ??
Il reste quand même le jeu de base et ses quatre âges, d´une durée équivalente à celle de Myst Exile et la première extension qui a pu être téléchargée gratos

Pas d´histoire = ok
Pas de logique dans les puzzles = un peu moins ok, mais c´est ni Alida ni Myst, on est d´accord
Pourquoi on est là ? Pour récupérer les quatre totems, faire plaisir à Yeesha et montrer qu´on peut faire face
C´est filandreux, d´accord, mais j´ai vu pire

Pour les décors, je ne pige pas
Ils sont splendides, avec des animations dignes de Myst IV

Mais le véritable intérêt du jeu, c´est cette possibilité de l´explorer en détail, comme dans un vrai monde virtuel, si on peut dire
De s´abriter sous un kiosque d´Eder et d´attendre l´averse, de sauter sur les iles rocheuses qui entourent le Relto pour admirer la vue
D´essayer de localiser dans la caverne la salle des vitraux de Kadish, qu´on a vu de l´intérieur avant

Bref, c´est un jeu qui fait terriblement appel à l´imagination du joueur et donc il faut être en phase avec le jeu. Si on n´a pas pu y entrer, c´est peut-être ennuyeux, je ne me rends pas compte

Mais je ne vais pas continuer à contrarier Loch ^^

Pour ma part j´y ai passé des heures et des heures délicieuses et comme en général on aime à peu près les mêmes jeux, je suis bien triste qu´il n´ait pas apprécié

genevi
genevi
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:21:12

Je suis bien d´accord avec toi, mika ! Je l´ai trouvé superbe, je me suis bien amusée à résoudre les énigmes, même si elles ne sont pas très nombreuses, à attendre la fin de l´averse, à sauter au dessus de la lave, à chouchouter mes lucioles que j´ai même rapportées dans mon Relto, et même à retrouver dans To D´ni les coordonnées des différents endroits visités...
Je l´ai trouvé passionnant à cause de tout ce qu´on pouvait découvrir avec un peu de curiosité, par exemple je n´avais pas pensé à sauter sur les ilots autour du Relto ni à marcher pieds nus pour ne pas effrayer Champie...c´est en te lisant que je le découvre ! ( c´est même bizarre qu´on n´en ait pas parlé avant...)
Je suis bien d´accord avec loch, il n´a rien à voir avec un Myst, mais il ne ressemble à aucun autre, rien qu´à cause de ça, il mérite qu´on aille y faire un tour...pour ma part, j´y suis revenue de nombreuses fois...

lochness
lochness
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:56:34

Pour ma part, je l´ai revendu illico presto.

mika22
mika22
Niveau 12
31 mars 2005 à 20:23:13

Mon pauvre Lochinou :coeur: ! !!
tu t´en mordras un jour les doigts jusqu´au sang

Mais comme je l´ai trouvé à la fnac pour 5 euros il y a quelques mois, je l´ai acheté, comme ça, parce que c´était pas cher
je me ferai un plaisir de te l´offrir dès que tu décideras de t´y remettre
:cool:

jouxjoux
jouxjoux
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:33:25

Ce qui est dommage dans ce jeu et de ce fait il n´ y avait pas beaucoup de monde qui le joue ou qui a pu le jouer, est qu´il faut avoir une bonne carte graphique!
ça éliminait pas mal d´intéressés!
Mais c´est vrai: Eder Kemo ( le jardin) est mon endroit préféré! Rester assise sur la corniche sous l´orage... quelle ambiance.....
En ce qui concerne les puzzle: non.. par rapport aux autres jeux il n´ y en a pas vraiment!
C´est une autre sorte de jouer! Plus comme les jeux " live" qu´un jeu solo avec point et click!
Mais les lieux sont très beaux et si quelqu´un les trouvais " bizarres" c´est peut-être dû à sa carte graphique!
J´ai dû changer la mienne pour pouvoir créer l´avatar et voir le désert dans toute sa beauté et je ne le regrette pas! :non:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:09:02

:salut: comme dab j´arrive après la bataille, vous avez déjà échangé vos messages 2 heures avant que j´arrive. c´est pas grave, vu la fougue que vous deployez dans vos arguments, il y aura une suite et vous reviendrez. J´avoue que j´ai d´autres priorités dans l´immediat, mais que je pense aller faire un tour sur URU plus tard, au moins le 1er volet. Je comprends Lochness, mais également la vision de jouxjoux, genevi et mika22.L´un cherche quelque chose de plus pur ( plus intelectualisé, c´est plutôt ma vision) alors que les autres sont plus, peut-être dans le plaisir visuel ( dans l´imaginaire et l´émotionnel). Je trouve tout ça de toute façon très beau, et c´est rassurant de constater que nous n´aimons pas tous les jeux et pas de la même manière.
Ce qui est certain, c´est que vous savez en parler,n et qu´après au moins on sait à quoi s´attendre. :oui:

J´attends le suite de cette joute oratoire avec impatience :-d

@+

lochness
lochness
Niveau 10
31 mars 2005 à 22:15:14

bonne nuit :diable:

mika22
mika22
Niveau 12
31 mars 2005 à 22:25:11

pas mieux :ange:

manu2000
manu2000
Niveau 9
27 avril 2005 à 18:50:10

Salut le monde

Dernières news de Rhem2.............
Le jeu est terminé :-).
Oui oui il ne reste plus que mettre les cd-protections et le système d´installation.
Donc il nous faut encore un peu de patience mais au moins c´est encouragent lol.

Manu2000

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
27 avril 2005 à 20:51:27

et ça donne quoi au niveau de la date de sortie?
:merci: :bye:

mika22
mika22
Niveau 12
28 avril 2005 à 09:04:56

Salut Manu
Gavilan a raison
Ca donne quoi, en date concrète, heure locale du vieux continent ?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
02 juin 2005 à 00:32:45

toujours rien de neuf. j´ai faim :-d

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 juin 2005 à 06:46:30

t´es pas fou de upper ça... j´ai eu un coup au coeur !
:lol:

lee_sterick
lee_sterick
Niveau 8
02 juin 2005 à 09:14:04

Pareil ! :lol:

zeness
zeness
Niveau 9
02 juin 2005 à 12:42:09

allez zou un petit :up: pour la route ce post est remonté d´un coup et dans 1 mois c´est à nous de descendre dans les entrailles de rhem 2 ou knut veut nous emmener
a force de faire des hauts et des bas ce post va finir par avoir le mal de mer :malade:

La vidéo du moment