CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy, pas assez présent ?

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:23:40

En effet, comme le nom de ce topic l´indique, la majorité des mondes sont extraits de l´univers Disney, mais aussi la majorité des PNJ ! De plus, les persos squariens importants sont inédits, je pense évidemment à l´Organisation XIII, Sora, Kairi, Riku, etc.

Ne pensez-vous pas que Kingdom Hearts III pourrait faire la part plus belle à l´univers de Final Fantasy, tant il est riche ? Imaginez... Conduire Sora à travers les rues mal famées de Midgar, poursuivi par les Simili des Turks, se battre contre le Valseur 3 (qui ressemble à un Sans-Coeur) à bord d´un aéronef, s´enfuir de l´Opéra avec Celes alors que celui-ci est envahi par les Sans-Coeur...

Je divague :ange:

Quel monde, quel personnage, quel moment important issus d´un Final Fantasy aimeriez-vous voir apparaître dans KH III, pourquoi, quand, comment, dans quelles circonstances ? Mettez-le en scène...

daigoro_returns
daigoro_returns
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:27:10

un bon fight contre sin avec auron yuna (pas la fée) et tidus (celui de ffx) sa serait un beau fight

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:31:26

Yes ! Sin, la créature née des Ténèbres... L´avatar démoniaque du Kingdom Hearts (mon dieu, comme j´extrapole :lol: ) !

gogetom
gogetom
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:51:02

et se battre contre Bahamut, ou alors même une invoc Bahamut ^^

Newvyse2[JV]
Newvyse2[JV]
Niveau 8
17 novembre 2006 à 20:51:44

LOL si on doit mettre tout les trucs des anciens final a force sa sera abuser lol.

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:54:05

Qui refuserait une bonne course de Chocobo intergalactique ...? Pas moi...

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:56:31

Pas mal ! C´est vrai, pourquoi les mogs sont-ils présents alors que les chocobos manquent à l´appel ? Je vois bien Sora chevaucher un chocobo (pas de mauvais esprit svp), tandis que Dingo se mange une gamelle... Avec Donald qui essaie de tirer de toutes ses forces un chocobo récalcitrant ^^

J´ai trouvé ! Pourquoi ne pas inclure le Gold Saucer dans KH III ?

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:56:51

Non, contre toutes les chimères purgatoire d´ un coup avec Sin, Seymour et Der Richter tout seul.

Ou alors avec Yuna, Auron, Tidus, Wakka, Kimhari, Lulu et Rikku.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:57:43

En gros, tu meurs a tous les coups.

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:58:26

KH II aurait de toute façon dut être plus soigné au niveau des Mini jeux, y´a des trucs plus funs que le collage d´affiche en moins de 0.2 secondes. FF7 et FF10 (Blitzbaaalll) sont des references au niveau des mini-jeux (perso, le seul truc que j´aime dans FF10 c´est Blitz >>)

Newvyse2[JV]
Newvyse2[JV]
Niveau 8
17 novembre 2006 à 20:59:04

T´est pas le seul.

cleme255
cleme255
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:01:32

A un moment, j´étais prêt à croire que parmi les mondes de KH2, il y avait la BGU de FF8 XD .

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:03:56

Exact, vive le Blitzball, mais que dans FF X alors, où je peux y passer des heures sans m´ennuyer... Par contre, dans FF X-2 : NUL !! !

J´aurais bien vu un remake du mini-jeu de snowboard dans FF VII à travers le skateboard qu´on trouve à la Forteresse oubliée...

Trop bien, la BGU :) Mais bon, à part la Serre de Combat et le niveau MG, on ne peut pas dire qu´il y ait vraiment des endroits intéressants à visiter... Sauf si la BGU volante remplace le vaisseau gummi :)

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:04:09

Ce jeu serai parfait avec le blitz

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:05:43

Ca searait bien si comme dans FFX, il y avait le centre d´entrainement(a coté de la plaine félicité)

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:08:53

Le problème c´est que niveau monde, Kh reste vraiment terre à terre, la ou Square pourrait faire des trucs dantesques avec des mondes de FF ou originaux (nan mais cité entre Midgar et Zanarkand remaniées façon Kh, mon rêve...) on est obligé de ce farcir du Disney. Au fond, Square ne s´est pas rendu service en travaillant avec Disney, maintenant, l´histoire ne peut pas aller aussi loin qu´on le voudrait, il y aura pour toujours une legereté assez chiante dans les futurs KH puisqu´il y a Mickey & co et que ca signifie pas de morts gentils...

Sinon FFX-2, c´est pas que le blitzball qui est nul, c´est les 15 pauvres heures de jeu (encore j´ai des potes qui l´ont fini en 10h/11h donc bon...)

tinetine13
tinetine13
Niveau 21
17 novembre 2006 à 21:09:17

D´un côté, les persos de FF ont déjà une histoire dans tous les jeux-vidéos et si on en remplaçait par l´organisation XIII, on changerait leur histoire alors que les persos Disney, on respecte leur histoire.
Franchement, je trouve ça super, les membres de l´organisation sont magnifiquement bien faits. Et ce n´est pas parce qu´ils sont inconnus que ça me dérange.

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:18:21

Kentin46 : Imagine Sora jouant au blitzball dans Atlantica, avec Ariel et Polochon :lol:

Nobody (NB : Tu changes souvent de pseudo mais je préfère Nobody, c´est sous ce nom que je t´ai connue après tout !) : Exact, trop de cadrage Disney dans KH (ce qui ne l´empêche pas d´être extrêmement original). Ah la la, se balader dans Midgar et se battre contre la Shin-Ra dans KH III, je vais en rêver cette nuit ! Ça foutrait encore un beau bazar dans l´histoire de FF VII, déjà qu´elle se complique à mort avec la Compilation AC BC CC DC... Niveau morts gentils, c´est vrai qu´on risque pas de voir une marchande de fleurs se faire planter un Masamune dans le dos (référence requise), mais faut quand même reconnaître qu´en deux jeux, on éradique quand même douze Simili, et surtout, on peut admirer leur tombe ! En ce qui concerne FF X-2, même si c´est un peu HS, franchement, ce que j´ai trouvé vraiment bien en comparaison aux autres FF (et c´est le seul truc), c´est le gameplay. Une SUBLIMATION de l´ATB, incroyable. Jamais je ne m´étais autant immergé dans les combats d´un FF. J´espère que le système de combat de FF XII ne perdra pas cette rapidité et cette jouabilité géniale (vivement qu´il sorte, d´ailleurs).

tinetine13 : Tout le monde s´accordera à dire que l´Organisation XIII rayonne de classe. Mais bon, un peu plus de persos bien connus typiquement squariens seraient les bienvenus ^^

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:27:37

Xemnas powaaa

Jaharez > Appelle moi comme tu veux xD j´ai une préference pour Ô grande Déesse, mais rien ne t´y oblige :-p
Bah le cadrage Disney ca fait 90% des mondes et des PNJ, alors tu t´emmerdes relativement 90% du jeu (Excusez moi, mais sur ce point kh:CoM est le seul qui sauve l´honneur avec son 20% de Disney, 80% d´Organisation, le scenario est tout simplement sublime et magnifiquement mis en scène par rapport à un KHII avec deux scenario, l´un de 20h avec des mondes disney linéaire au possible :

- Sora arrive
- Cut scene du grand méchant loup
- Rencontre avec un personnage secondaire
- Rencontre avec le personnage du monde
- Rencontre avec le boss
- Fin du niveau

Et l´autre de 15h et l´organisation, tout simplement sublime mais trop court (loin de KHI et son scènario mêlé ou il y a un véritable lien entre Aladdin et Ansem par exemple...) Le seul monde Disney integré à KH2 c´est celui de la Belle et la bête, faut pas déconner quoi... On comprend au moins pourquoi la Bête veut bouffer du Xaldin. Tout le reste c´est du HS pur et dur (peut être pas Tron la première fois qu´on s´y rend) et seul les mondes originaux de Square sauve l´honneur...

C´est bien dommage d´ailleurs...

Sinon FFX-2, niveau scenario, j´ai rigolé un peu (même moi j´suis sur que j´écris des meilleurs fanfics >>), mais c´est que les combats sont sublimes et tiennent en haleine, quoi que la fin ´Via Infinito´ il me semble, m´a quelque peu gonflé, une fois que tu as l´objet Okidor + Ragnarok t´es un peu comme dieu... en plus fort...

daigoro_returns
daigoro_returns
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:32:06

au passage vu qu´on parle de ffx 2, beaucoup de monde crache dessu et que c´est un mauvais jeu, moi persos ce jeu j´ai beaucoup aimé; même si le scènario n´est pas très cherché, il a quand même le mérite de m´avoir tenu en halei(pas autant que le 10 mais bon) et le gameplay est bon, moi je cracherer pas pour une mission de sora avec les albatross, enfin bon ce n´est que mon humble avis ne vous en préoccuper pas trop

La vidéo du moment