CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy, pas assez présent ?

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:35:53

Quand t´as ça pour les trois persos tu bouffes de l´Angra Mainya au petit déj´ ^^

Je suis d´accord avec toi ô Grande Déesse, ô Reine de tous les Mondes, oui, le point qui m´a le plus déçu dans KH II, c´est le système de deux phases :
- Où est Riku ? Vous savez pas mais vous avez un blème ? Bon, on va le régler...
- Vous avez vu un type en noir ? Quoi il essaie de vous faire du mal ? On va le défoncer...

Et hop, direct to the World that never was...

J´ai trouvé KH I largement plus riche niveau rebondissements. Mais bon, l´Organisation rattrape quand même beaucoup de points négatifs, ils sont tellement classes...

A la limite, je préfère le système d´un seul passage à travers chaque monde, mais d´en faire chacun une entité à part entière, comme dans KH. Attends, c´est incroyable, dans KH entre le Pays des Merveilles, la Jungle de Tarzan, Monstro, ce sont tous des vrais labyrinthes, regorgeant de passages secrets et de trésors, et là au moins on prend plaisir à combattre et à défoncer du Sans-Coeur ! De plus, la Cité du Crépuscule ne tient pas la comparaison avec la Ville de Traverse, largement plus travaillée, et ça se voit... Le nombre de trucs qu´on pouvait faire tout au long du jeu dans cette ville, c´est fou...

Que ce soit dans son scénar´ ou dans chacun de ses mondes, KH II est BEAUCOUP trop linéaire...

ansem_le_sage
ansem_le_sage
Niveau 4
17 novembre 2006 à 21:36:32

Bof pour poi le jeux il est très bien comme il est.
n´oubliez pas qu´il a reçu 18/20 comme meme :o))

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:38:55

Disons que ca s´appelerait FFX.2 ou Yuna´s story ca serait la même chose, ca n´a pas l´âme d´un véritable FF (j´ai pas aimé le 10 faut dire...je suis de ceux et celle qui disent que la série s´arrêtent au 9 [Pour le moment, FF12 et 13 futurs bombes on espère])
Mais avouons que les deux derniers épisodes offline sorti n´ont pas fait l´unanimité à l´image d´un FF7 dantesque, d´un FF8 sublime (Mon préferé...) et d´un FF9 magnifiquement poétique. Notamment le FFX-2, on a eut l´impression d´être des vaches que Square trait quand ils n´ont plus de fric dans les caisses...

Et puis tu avoueras Daigoro que le jeu est assez simple scenaristiquement parlant (loin d´un véritable FF) et qu´il n´a pas la durée de vie qu´on attend d´un Rpg

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:42:50

"s´enfuir de l´Opéra avec Celes alors que celui-ci est envahi par les Sans-Coeur... "

:d) Arrête, je viens de penser à ce que ça donnerait et j´ai failli atteindre l´orgasme...

daigoro_returns
daigoro_returns
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:50:34

c´est vrai que scénaristiquement (un bon mot au scrable je note) il est limité mais le système de jeu que soit fight et le reste j´ai adoré, quand au 10 j´ai tout simplement adoré, le 7 j´ai adoré l´histoire mais comme je l´ai connu après le 10 j´ai moin accroché au jeu, et le 8 et le 9 jamais joué, mais bon le 10-2 n´est pas le meilleur final fantasy mais reste un bon jeu

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:55:14

Mais FFX est carément magistral, mieux que d´autres que vous avez cité(e)s en tout cas.

Kentin46
Kentin46
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:56:11

Dsl, erreur de conjugaison, c´est "que vous avez cité (avec avoir...)"

[SHADOW]Net
[SHADOW]Net
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:56:13

J´aimerai bien avoir un combat avec Sora Pikachu et Bulbizare :hap:

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:01:41

Lol on est sur le forum KH II pour parler de FF ^^

Les deux derniers épisodes offline n´ont pas fait l´unanimité mais FF VIII non plus à sa sortie dans le monde entier. Je pense qu´il s´agit d´un des plus beaux Final Fantasy et même jeux vidéos tout genre confondu, mais tout le monde ne pensait pas ça et ne pense toujours pas ça. Pour certains, l´idylle Squall-Linoa a moins convaincu que l´action sans coupure de rythme de FF VII...

Scénaristiquement parlant, c´est vrai que FF X-2 reste le plus mauvais (dans le contexte de l´époque bien sûr, on ne peut pas comparer avec la quasi-absence de scénar´ de Final Fantasy premier du nom).

Quant au fait que Square devienne de plus en plus commercial, c´est malheureusement vrai dans un certain sens (FF X-2 mais aussi Compilation FF VII, même si l´investissement dans le jeu ou le film reste très valable).

On a aussi beaucoup critiqué FF IX à sa sortie pour son design carrément old school par rapport à ses deux prédecesseurs résolument adultes et futuristes, or dès qu´on s´immerge dans le jeu, il est génial sur tous les plans...

En fait, le seul FF à avoir recueilli TOUS les suffrages, c´est le premier à être sorti des frontières du Japon pour atterrir dans nos belles contrées, j´ai nommé le sacro-saint FF VII...

Bien que FF VI soit reconnu par une majorité de critiques comme le meilleur RPG jamais créé. Ce qui n´est pas foncièrement faux...

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:03:40
  • Kentin46 profil

* Posté le 17 novembre 2006 à 21:56:11 avertir modérateur
* Dsl, erreur de conjugaison, c´est "que vous avez cité (avec avoir...)"

Non, c´est bien « que vous avez cités », si tu considères que les FF sont du genre masculin ;) car le COD est placé avant le verbe.

[SHADOW]Net
[SHADOW]Net
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:05:36

Je viens d´acheté KH2 :) et je suis au manoir hanté

Je suis déjà pour le moment très satisfait de mon achat mais je ne comprend pas tropa c ause que je n´ai pas KH1

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:13:52

FF10 mieux que FF7... je crois que c´est la première fois que quelqu´un me raconte ça... C´est genre dire que FF8 est mieux que le FF6, j´ai beau être une fan, une vraie fan du 8, je suis pourtant la première à dire que le meilleur FF c´est le 6, c´est incontestable, même le 7 rattrape durement son aîné...

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:28:27

Entièrement d´accord avec toi, ma chère Nobody (c´est bizarre de t´appeler « Personne » lol).

[SHADOW]Net : Ah oui, c´est vrai que n´avoir pas joué à KH premier du nom pose un léger problème... Pas incommensurable non plus, mais quand même. Enfin, si tu as des doutes sur le scénar´, tu peux toujours demander sur le forum (mais gaffe aux spoilers).

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:38:59

Pour Kh1, il a été réedité, 20€ c´est pas la mère à boire, sinon comme je l´ai conseillé go Kh: CoM qui résume plutot bien l´histoire

Jaharez > Fais comme tout le monde, appelle moi Ryu >>

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:43:03

Mouais, mais ça me fait penser au perso de Street Fighter... Et je t´imagine pas trop comme ça. Je préfère Nobody, tu m´en veux pas ? Ça me fait un peu penser à Naminé... En fait, je t´imagine avec de longs cheveux blonds, une combinaison noire de ninja membre d´une Organisation XIII parallèle... Dis-moi si je me trompe :)

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:47:31

Ah oui tu te trompes :-p j´suis pas blooondeee spa vraiiii (special Joke à qui vous savez et si vous savez pas, s´pas grave :-p) Mais je veux bien le manteau de l´Organisation (avec la signature de Xemnas svp >>) Sinon comme tu veux, prend celui qui te facilite la vie xD

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:52:56

OK, je prendrai donc Nobody. Je suis sûr que t´es blooooonde mais tu veux pas l´avouer (je sais pas pour qui c´est la private joke mais --> s´pas grave)

J´appelle Xemnas pour le manteau, par contre je sais pas s´ils ont toute les tailles... je te prends un petit 38 ?

Je ferai le chèque à l´ordre de l´organisation XIII, en espérant qu´ils reclament pas mon coeur pour l´ajouter au Kingdom Hearts...

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:55:33

Jaha > J´ai les cheveux châtains c´est trés sérieux xD. Pour le 38... j´veux le manteau original moi, celui avec lequel Xemnas a combattu (chacun ses fantasmes :fou: xD) Sinon je peux leur donner mon coeur... j´en ai pas *rire méphistophélique*

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:58:19

... châtain clair ? :fier:
Voyons voir, le manteau original ou le zébra ? (Message à l´attention des jeunes conducteurs : ne roulez pas sur les zébras !)
Tu n´as pas de coeur... ? :ouch2: Mais tu es donc... UN SIMILI ?! ?!?! :doute:

En même temps, t´es Nobody, c´est logique... :pacd:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:04:05

Chatain relativement clair ouais... (ok, ils blondissent un PEU au soleil -__- mais j´suis pas blonde !! xD)
Non, pas celui quand Xemnas devient Zebros avec son jumeau sorti de nul part, le vrai, celui qui est tout noir, qui permet de se fondre dans la nuit !
Hé oui, je l´avoue, je suis un Simili, je fais peur, j´ai des longues mains, j´écris des fanfics, c´est horrible !! !

La vidéo du moment