CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La vie n'a de sens que la 1er fois

Babaaa
Babaaa
Niveau 4
09 août 2005 à 17:46:30

A la base cette fic devait être écrite par Princeisse et moi pour être posté sur le forum KH 2. C´était notre petite surprise. Les grosse ficelle de la trame principale sont de nous deux. Mais malheureusement n´ayant plus de nouvelle de Princeisse depuis bientôt 8 mois j´ai décidé de passer seul à la rédaction il y´a quelques mois. Mais sans l´intention de la poster puisque ça n´avait aucun sens sans Princeisse. Puis finalement je me suis décidé il y´a 30 secondes à peine. Cette fic vous était destiné ( même si les personnes on un peut changer), donc en fin de compte je me doit de la poster. Je pourrais ensuite passé sur un autre projet qu´on m´a proposé et qui lui aussi me tiens à coeur. J´ai déjà écrit un gros bout mais autant commencer par le début. Voilà ce que ça donne:

Chapitre 1

Il pleut. Chaque goûte qui touche ma peau me rappelle à la vie. Mais pour combien de temps encore? Et quand l’une d’elle plus malicieuse que les autres se glisse dans mon dos elle coule lentement, très lentement, tout mon être la ressent ; je ressuscite. Perché et accroupis sur le mur d’enceinte d’un vieux château j’attends. On peut remarquer quelques vestiges sa gloire passée. Aujourd’hui ce n’est plus que le symbole d’une aire en déclin où l’existence de Dieu et la légitimité des puissants sont remises en cause. C’est une époque de traîtrise bien plus sombre que la précédente : Rapt, torture, assassina et règlement de comptes sont monnaies courantes. Personne n’est épargné. La guerre se fait en silence. Faute de posséder une armée de soldats les Seigneurs et autres Barons disposent d’une véritable armée de mercenaires. L’empereur vieillissant n’est plus en mesure de réagir. Son autorité a baissé significativement durant les dernières années. En dehors de ses murs elle s’évanouit comme par enchantement ou est tout simplement bafouée. En raison à cela : La réduction de ses effectifs armés pour inciter à la paix. A ce jour c’est sa plus grande erreur. Ses seigneurs disposent depuis de forces conséquentes et bien supérieurs au siennes. Sa mort prochaine et sa succession sont signes de mauvais présages. Le monde plongera alors dans une vague de violence qui risque de mettre un terme pour de bon au peu de cohésion encore existante en ce bas monde. Et moi dans tout ça? Que faire d’autre que de suivre le mouvement? Si on ne veut pas être transpercé par la lame, il faut être de l’autre côté: Je suis mercenaire et mon nom est Sydney.
Juché sur mon mur je scrute le lointain. L’horizon voilé cache à mon regard ses formes qui parfois me font penser à celles d’une femme tant elles sont parfaites. L’homme se rend t’il compte à quel point sa planète est belle? Mais peut être que pour profiter de la vie il faut être deux. Pour ma part je n’ai toujours eu que deux véritables amies. Une, fidèle à jamais. C’est Elle, j’ai vécu jusqu´à maintenant avec sa présence. Elle rode. Me séparer d’elle le pourrais-je? Toute ma vie j’ai survécu à la…..mort. Quelle ironie!
Cette nouvelle mission n’est pour moi qu’un énième contrats que je dois honorer. Au cour de mes différentes escapades j’ai toujours fait montre d’un sang froid extraordinaire. Du moins jusqu’à aujourd’hui…. Mon corps se raidit, je tremble. Est ce la peur ou le froid ambiant? Mais soudain une bouffée de chaleur m’envahit. Je la perçois, c’est Neihyziade. Elle saute avec élégance et grâce de son propre perchoir. Je la regarde et elle semble planer indéfiniment sous mes yeux. Pourtant elle touche bientôt la terre ferme et ce spectacle enchanteur cesse. C’est le signal. Tous mes doutes se sont consumés comme par enchantement. Je quitte mon poste à mon tour. Nonchalamment je bondis pour choir sans bruit dans la cour déserte du château. C’est l’heure de l’assaut. Le moment n’est plus à la parole, il est à l’action. Que le bal commence….

WestSide
WestSide
Niveau 10
09 août 2005 à 17:49:21

magnifiquement écris...

irvy
irvy
Niveau 10
09 août 2005 à 18:00:11

Désolé, je n´ai pas eu beaucoup de temps Baba. Je serai là, ce soir, essaie d´y être aussi.

iLove_You
iLove_You
Niveau 8
09 août 2005 à 18:03:54

Ce n´est pas grave Irvy. En plus on est pas préssé :o))

Ce soir je suis pas là et je risque d´être de moins en moins là les 10 jours à venir. Mes parents me gave un peu avec l´ordi et ma mère bosse souvent dessus en ce moment. Je passerais quand même de temps en temps pour poster la suite. :ok:

Ren22
Ren22
Niveau 10
09 août 2005 à 18:05:52

fiuuuuh ( je siffle :honte: )

chapeau! très bien écrit :-)

:respect:

Mikey
Mikey
Niveau 10
09 août 2005 à 18:19:43

pas mal du tt, j´aime bien :ok:

Babaaa
Babaaa
Niveau 4
10 août 2005 à 11:38:36

Je vais aller vite pour les 3 premiers chapitres puisque ce sont eux qui font office de prologue. Ensuite je poseterais la suite avec plus de temps d´interval.

Chapitre 2

Comme une ombre je file le long du mur. Le vent souffle et ébouriffe mes cheveux dans un son qui me parait être un râle, si bien que je me retourne pour constater que personne ne m’observe ou me suit. Je remarque alors que Neihyziade a déjà disparu de l’autre côté de la cour. C’est elle ma deuxième amie. Je la revois tomber telle une plume saisie dans un vent tourbillonnant refusant de la laisser choir. A cet instant elle me manque terriblement. Pour d’obscures raisons je fus éloigné d’elle les deux jours précédents cette mission. Depuis deux lunes déjà j’ai touché sa peau pour la dernière fois. Deux nuits interminables sans humer le parfum fruité de son enveloppe qui m’enivre lorsqu’elle est à mes côtés. Mais je ne dois pas me laisser envahir par de tels sentiments. Un nouveau et rapide coup d’œil aux alentours me confirme que la voie est libre. Je reprends ma course rapide et légère. En une poignée de secondes je suis rendu aux pieds de l’édifice. Je m’accroupis, j’attends mais surtout j’écoute. Avant de poursuivre je veux m’assurer que nul ne m’a vu. Je profite alors de l’occasion pour me remémorer ce que je sais de l’endroit.
Ce domaine est assez simple du fait de sa petitesse. La demeure niche en plein milieu d’une petite cour assez sobre. Hormis quelques chemins fais de pierres taillées ne menant nulle part et quelques luminaires de granites elle est dénudée. Quelques touffes d’herbes d’ici de là viennent disputées aux cailloux, sur cette terre noire, une place au centre de la cour là où le soleil brille tous les jours d’avantage. En faisant le tour par l’Est on débouche dans une impasse. Le mur d’enceinte bifurque en angle droit pour couper le passage et rejoint le mur du château en un angle droit similaire. Au final cela forme un goulet idéal pour réduire l’avantage de la supériorité numérique en cas d’affrontement direct. Par le côté Ouest le passage est dégagé et mène une l’arrière cour semblable en tous points à celle de devant. Pour des raisons que j’ignore l’architecte de ce domaine ne désirait pas que l’on puisse faire le tour complet de la demeure. La bâtisse est tout aussi simple. Elle ne propose que deux entrées: La porte Sud et la porte Nord. Elle se déploie sur quatre étages. Chacun est pourvu d’une multitude de fenêtres. A chaque étage un demi toit s’affale sous ces sources de lumière naturelles. Les influences nipponnes sont ici perceptibles que ce soit dans les agencements, les tuiles faîtières ou même les formes des fenêtres. Quoi qu’il en soit cela va me faciliter la vie : Il est plus facile de gravir une maison architecturalement irrégulière qu’un château tout lisse.

Mais il faut maintenant me hâter. Il ne serait pas singulier que Neihyziade soit déjà à l’intérieur des murs. La porte Sud, une grande porte noire à deux battants gravée d’inscription incantatoire incompréhensible, est close. En pleine nuit et par les temps barbares que nous traversons j’imagine que peux de seigneurs laisse leur porte ouverte… D’ailleurs, de mémoire d’assassin je ne crois pas être déjà entré par une porte… J’avais prévu de tout façons de passer par le haut. C’est la seule issue. Un détour par l’Est du bâtiment m’amène directement dans le cul de sac. En prenant mon élan je bondis pieds en avant, je rebondis sur le mur et j’agrippe sans difficultés le bord du toit pentu. Je reste un bref instant dans cette fâcheuse posture. La douleur parcoure mes bras tel un frisson parcourant l’échine. J’y prends un curieux plaisir mêlé de crainte, de douleur, et tout un florilège de sentiments inexprimables. Je m’en abreuve. Telle une spirale tout cela s’enfonce en moi dans le puit sans fond de mon être. C’est la lave et je suis le volcan en sommeil qui n’attend qu’une chose pour s’embraser : une improbable étincelle. Mes bras peine à me hisser. Mais une fois sur le toit à mon grand damne je m’aperçois que les fenêtres du premiers sont obstruées de barreaux en aciers bleutés. Même si mon katana les coupaient le bruit que cela provoquerait me ferait immédiatement repérer. Encore une fois je me surprends à me décourager et je songe à Neihyziade. C’est la première fois que je me sépare d’elle en mission et l’anxiété m’empêche d’agir comme à l’accoutumer, comme un réceptacle vide et insensible à la douleur d’autrui. Que penserait-elle de moi si elle me voyait de la sorte? Il faut que je me reprenne. Il doit fatalement y avoir une issue. Une petite fenêtre isolée sur la face Ouest n’ait obstrué que par des barreaux en bois. Une aubaine. En deux coups habiles de katana j’en tranche deux silencieusement. Je me plaque contre le mur et je passe discrètement la tête à l’intérieur. Personne! Je m’introduis…

Ren22
Ren22
Niveau 10
10 août 2005 à 11:45:35

c´est une honte!
c´est un scandale!

il y a 1 faute d´orthographe!! :rire:

nan, sérieusement, c´est super bien écrit, y´a des phrases avec plein d´épithête a la shakespeare... bref, c´est génial :ok:

vivement la suite :-)

Nobody
Nobody
Niveau 10
10 août 2005 à 15:03:35

J´ai regardé juste la forme et survolé les lignes ( donc je parlerais pas de l´histoire) mais ca m´a l´air pas mal, je lirai ca quand . ... je sais pas mais j´la lirai ! ! Bref, ca m´a l´air d´etre vraiment sympa comme fic et c´est bien présenté ( pas de gros paragraphes à lire)

Et puis j´m´arrete la, j´lirai ce soir et j´ferai une critique plus developpé euh bah quand j´aurai lu [Et vive les répetitions]

Ren22
Ren22
Niveau 10
10 août 2005 à 16:01:28

oh! bin il meurt!! :snif2:
bin j´vais me répéter encore, très bien écrit, etc. j´ai la flemme te remettre tout xD

maintenant, faut attendre la suite :-(

Babaaa
Babaaa
Niveau 4
11 août 2005 à 15:01:29

Chapitre très court, ou l´art de se moquer du lecteur :)

Pis j´ai trouvé une grosse grosse faute dans le chapitre 2: " Par le côté Ouest le passage est dégagé et mène une l’arrière cour semblable en tous points à celle de devant."

Evidemment c´est: " et mène à une arrière cour"

C´est peut être rien mais ça la fou mal :-)

Bonne ( courte) lecture.

Chapitre 4

Je tourbillonne comme une feuille soumise au caprice du vent. Je ne contrôle plus rien. Pourtant une sensation étrangement agréable parcoure mon corps. Je m’élève, je m’élève. Le monde défile sous mes yeux à une vitesse vertigineuse. Et enfin, je m´immobilise. Mon âme en peine ne semble pas décidée à rejoindre l’éternité. Suis-je destiné à errer ? Sans Neihyziade à mes côtés ? Non ! Noooooon ! Je sombre dans un état d’inconscience. Mon état ne me permet pas d’avoir la moindre parcelle de volonté. Combien de temps vais je rester ainsi, suspendu entre deux mondes ? Je l’ignore.

J’entends des voix lointaines. Que disent t’elles ? Je ne m’y intéresse guère. Je préfère ouïr le souffle qui se propage dans l’air. C’est une mélodie qui semble se rapprocher inexorablement. Toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus près. Mon esprit s’affole. Une bourrasque me traverse. Je m’éveille, le souffle coupé, les yeux écarquillés : C’était elle…
Une lumière blanche venues de l’horizon et dévorant tout sur son passage me happe alors…

Ren22
Ren22
Niveau 10
11 août 2005 à 15:10:20

c´est le nouveau best-seller :oui:
ça va battre harry potter :ok:

et je suis très sérieux :oui:

irvy
irvy
Niveau 10
11 août 2005 à 15:26:24

Faut pas exagérer et au passage, ça serait bien que vous fassiez des commentaires constructif, en évitant de metre que un " bravo" parce qu´avec ça, l´auteur ne s´améliora pas. Ce genre de formule, c´est pour encourager OK, mais laissez un commentaire plus construit et réfléchis.
J´en ferai un quand j´aurai assez de temps pour lire la fic entièrement. :p
à plus

misterbel
misterbel
Niveau 14
11 août 2005 à 15:34:35

:lol: Ren :rire:

mamax52
mamax52
Niveau 10
11 août 2005 à 15:42:20

je viens de la lire et je la trouve super :ok: les dialogues et l´histoires sont géniaux et c´est écrit comme un vrai auteur pourrait le faire,il y a du suspens donc je n´ai rien à dire même l´orthographe est bon donc continue comme ça

irvy->si c´est pas constructif ça :-p

Ren22
Ren22
Niveau 10
11 août 2005 à 16:10:11

pour faire des commentaires constructif, faut être bon en français :-(
moi, c´est pas le cas :sarcastic:

mamax52
mamax52
Niveau 10
11 août 2005 à 16:13:40

ça se voit ren XD

Babaaa
Babaaa
Niveau 4
12 août 2005 à 16:23:31

Comme le dit Irvy, je suis largement perfectible sur pas mal de points je m´en rend compte à la relecture par exemple :o))

Ce qui fait le succès d´Harry Potter c´est son originalité à l´époque où il est paru, et le public visée: la jeunesse. Le constat est là ce qui marche en se moment est fait pour les jeunes: Livre, jeux vidéo etc...
Pis aussi le fait que ça soit une série ça aide à faire rentrer les sous ^^

Rien de tous ça dans ce que je fais. Les lecteurs visés sont déjà plus matures je pense et surtout l´influence de cette fic ne dépassera pas le cadre du forum. Pour la suite faudra attendre j´essai de me motiver pour commencer le chapitre 9 ! :p)

Ren22
Ren22
Niveau 10
12 août 2005 à 16:29:22

comme tu le dis si bine toi même, ça ne dépassera âs le cadres du forum.
Et par rapport aux autres fics du forum, je trouve que la tienne est bien meilleure. :o))

mais bon, maintenant, il faut attendre la suite :ok:

Babaaa
Babaaa
Niveau 4
12 août 2005 à 16:34:05

La suite viendra c´est sûr. Les 8 premiers chapitres sont déjà écrit. Mais j´aime bien en poster un après en avoir écrit un nouveau, ça me laisse de la marge et j´aime bien avoir de l´avance mwa. :o))

La vidéo du moment