CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu serait-il un jeu baclé ?

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 13:27:39

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce Forum et j’aimerai vous exposer mon avis concernant Mario Kart Double Dash.

En effet, après mûre réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion que ce jeu n’avait pas ( ou du moins, très peu) d’intelligence artificielle. Certes, il n’a pas été spécifiquement conçu pour ça ( d’autres jeux de simulation de course sont alors là pour ça), mais ce manque d’IA limite grandement le jeu en ce qui concerne le mode Solo ( et peut-être aussi le mode Multi).

Je m’explique : tout content d’être parvenu à décrocher les 12 coupes en or des différentes compétitions, je m’attaque à la coupe du Grand Chelem, tout d’abord en 50cc. Bien entendu, je survole de loin les débats, ce qui me permet de regarder le paysage,… et surtout l’évolution des classements pendant la course. Et bien justement, on ne constate aucune évolution. Toujours le même et inlassable classement. Plus remarquable encore, les écarts-temps entre chaque concurrent n’évoluent pas non plus. Observez la mini-map de la course et vous vous rendrez très vite compte que nos sept braves équipes sont rangés gentiment les uns après les autres à la queue leu leu. Jamais l’écart entre eux ne bougera…
Une preuve de ce constat : à la fin les écarts-temps sont stables et quasi égaux entre chaque concurrent.

Deuxième constat : quelques fois, on assiste à un mini-chamboulement du classement, mais pour cela il faut un évènement extérieur, comme dans l’arène quasi circulaire du circuit où il faut effectuer 7 tours. Dans ce dernier, beaucoup d’élément rentre en compte et l’un des plus notable et le fait que le circuit soit très petit. En effet, lorsque les concurrents sont rapprochés les uns des autres, ils se « réveillent » et commencent réellement à jouer les uns contre les autres.

En 50cc, si vous partez premier en flèche, il est certain que vous ne reverrez jamais le second. Si par erreur de pilotage ou autre, le second se rapproche de vous, ou pire, vous double, vous aurez beaucoup plus de mal à en découdre : l’adversaire ira inlassablement plus vite que vous ( alors qu’en étant deuxième, il roulait beaucoup moins vite que vous).

Il y a donc deux cas de jeux :
1. Si vous êtes largement premier, la pseudo IA s’endort : tout le monde à la queue leu leu attendant la fin de la course.
2. Un ou plusieurs adversaires sont proches de vous, l’IA de réveille et déséquilibre complètement la donne.

Maintenant on peut se demander pourquoi le jeu parait beaucoup plus fun à 2 ou plus de joueurs. Je pense que cette configuration permet aux adversaires-machine de se rapprocher beaucoup de vous : en effet lorsque vous vous battez avec votre meilleur pôte, vous ralentissez d’une manière ou d’une autre. Se rapprochant de vous, ils se mettent donc à jouer… d’où le fun du jeu.

De la même manière, la première fois de votre vie que vous jouez à Mario Kart, tout semble très bien car vous n’avez pas encore acquis assez d’expérience pour distancer suffisamment la machine ( qui donc joue réellement contre vous).

Pour ma part je pense que ce jeu à depuis ces débuts bien entendu énormément progressé sur le plan visuel ( heureusement, et c’est pour cette raison que l’on achète de nouvelles consoles…), mais l’AI a par contre régressé. Je ne me souviens pas d’un tel constat sur Super NES.

Au final, je ne serais pas particulièrement fière d’avoir développer Mario Kart Double Dash, mais bon…

Voilà, j’aimerai avoir votre avis la dessus. Ne pensez vous pas de plus que Nintendo ne devrai pas plus prendre en compte l’avis des joueurs ?

FMC
FMC
Niveau 9
18 novembre 2003 à 13:37:01

Wow, très beau texte, j´avais déjà remarqué le même genre de choses que toi, mais je ne l´avais jamais poussé plus loin. Tu m´as permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement du jeu.

Pour ma part, je pense qu´il faudrait que Nintendo, comme tu l´as dis, se casse un peu plus la tête pour développer quelque chose qui te permette de pouvoir perdre si tu es fort ( et loin devant) et de pouvoir gagner si tu es débutant et dans la masse. Sans pour autant le simplifier à ce que je viens de dire, mais en le poussant plus loin.

Je suis ravi que quelqu´un ait posté un aussi beau texte sur ce forum, qui malheureusement, n´héberge que des fan fic´ et de débats sans queue ni tête !

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 13:37:43

Bon c´est dommage que celà n´interesse personne, mais bon je persiste :up: ! !!

FMC
FMC
Niveau 9
18 novembre 2003 à 13:38:52

Si si, moi ça m´intéresse :-) !

Socapik
Socapik
Niveau 6
18 novembre 2003 à 13:40:18

Je suis d´accord avec vous !
De toute façon je pense que tout le onde est u peu déçu de ce jeu. Mais je ne sais pas si c´est pcq on en attendait " trop" ou si il est réellement different.
Part rapport à l´IA je ne vois pas ce que je pourrais rajouter car tu as tout dit et tu as très bien expliqué ça !
Bravi pour ce superbe texte et cette belle expliquation, ça fait plaisir de voir que certaines personnes essayent encore de faire des topics interessants sur ce forum ca comme l´a dit FMC, on a surtout droit à des fanfics, des viles virtuelles et des choses sans rapport avec MKDD...

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 13:42:50

Merci beaucoup FMC et Socapik ! !! Content que ma prose vous plaise.
Malheureusement, vue que je suis nouveau ici ( moins de 2 mois ! !!), c´est pas facile de converser avec quelqu´un une fois toutes les dix minutes...

FMC
FMC
Niveau 9
18 novembre 2003 à 13:44:03

Arf, je comprends lol !
T´inquiète, dès fois tu pourras poster avant les 10 minutes, c´est un peu aléatoire !
Sinon, tu as finis le Grand Chelem en 100 et 150 ?

Socapik
Socapik
Niveau 6
18 novembre 2003 à 13:45:53

Tu sais ici c´est pas facile de converser avec qqn tout court lol
Disons que beaucoup de gens sur ce forum pensent plus à raconter leur vie et des c******** que de parler du jeu en lui-même :-)))

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 13:47:54

Moi je ne pense qu´il soit vraiment réellement différent, mais je pense qu´au 4ème essai les développeurs pourrait un petit plus se bouger. Je trouve qu´il se repose un peu trop sur leur laurier : oui d´accord, c vachement plus beau, ça crève l´écran ( encore que dans certain circuit...), mais bon ce n´est pas tout.

Les circuits ne sont pas mauvais, mais très peu technique, les armes ont pour une fois évoluées...

Cette série commence un peu à me faire penser à la série des FIFA, c´est en cours d´essouflement et heureusement pour Nintendo que la notoriété ets là parce que sinon...

Socapik
Socapik
Niveau 6
18 novembre 2003 à 13:48:37

sandro48, c´est pas pcq t´as rien compris au texte car il est trop bien écrit pour toi que t´es obligé de foutre en l´air ce topic, pour une fois interessant, avec tes stupidités...
Merci :-)

sandro48
sandro48
Niveau 10
18 novembre 2003 à 13:49:04

je ne le pollue pas du tt
je trouve ca super interressent je suis tout ce que vs dites
et je trouve ke vs avez raison donc mazel tov ( bien joue)

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
18 novembre 2003 à 13:49:07

JMKiMVideoGame > > Tout à fait d´accord avec toi!
Sauf pour un leger point, je trouve que l´IA de l´ordinateur est assez elevé pour certains points ( à vrai dire pas beaucoup c´est vrai ) , mais j´ai trouvé intelligent de la part de certains cpu de placer des pièges ( faux bonus ) presque toujours au milieu des vrais bonus.
Bon d´accord c´est certainement le seul point ou ils sont malins mais bon^^

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 13:50:32

En fait non, je ne l´ai pas encore fini en 100cc et 150cc.

J´ai préferé en venir parler avec vous. J´ai eu longuement le temps d´y réfléchir durant les 41 min de course en 50cc!

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
18 novembre 2003 à 13:50:46

sandro48 > > a tu viens de m´apprendre quelque chose^^
Si j´avais su que " mazel tov" signifiait quelque chose j´aurai pas erazé :rire:

sandro48
sandro48
Niveau 10
18 novembre 2003 à 13:51:17

calmez vous g rien fait
jai tt compris o textes c bien ecrit on voit ke jmkm video games a mis du temps a lecrire donc je respecte et je di mazel tov!
c tt donc calmez vous g rien fé de mal!!!

Socapik
Socapik
Niveau 6
18 novembre 2003 à 13:51:36

Oui c´est vrai ça d´ailleurs, malgré les critiques qu´on a entendu à sa sortie, on l´a quand-même acheté pcq c´est " Mario Kart"...

Quand on voit le temps qu´ils ont mis à le sortir en plus ! Il y avait franchement moyen de faire mieux. C´est décevant car Nintendo c´est quand-même une référence dans le domaine du jeu vidéo !

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 13:53:43

En effet Angelbelor, l´IA est assez élevé pour cetains points omme tu viens de le dire : les faux cadeaux bonus placés astucieusement, la visée sur-humaine des carapaces vertes...

Mais pour moi cela déséquilibre encore plus le jeu quand on parle de plaisir à jouer.

DJ-Bulbi
DJ-Bulbi
Niveau 7
18 novembre 2003 à 13:53:43

ce qui est aussi très décevant, c´est les circuit.
ils ont aucune imagination, ils sont un peu vide.
je trouve qu´il y a 4 circuit correcte:
- le circuit des bébés mario et luigi
-le circuit yoshi avec de très belle courbe
- le circuit Wario, qui est magnifique
- le circuit bowser, qui est dans la lignée de ses prédécesseur
on pourrait presque rajouter le circuit de donkey, s´il n´y aurait pas toute ces bosse qui empeche d´avoir un vrai pilotage.

Je trouve que les circuit des précédent opus, et de diddy kong racing, de la 64, était bien plus imaginatif, avec pas mal de raccourci, de vrai adversaire, etc.

mais cette version a quand meme un énorme plus, a part ces graphisme et sa vitesse, c´est le mode multi ou on s´envoie des bombe. Il est tellement jouissif a plusieurs.

Socapik
Socapik
Niveau 6
18 novembre 2003 à 13:53:49

Désolée sandro48 j´ai cru que tu mettais n´importe quoi ! On commence a se méfier et a devenir parano sur ce forum tellement les gens raconcent des bêtises lol. Mea Cupla! :-)))

gabs_70
gabs_70
Niveau 9
18 novembre 2003 à 13:54:17

l´ia sur ce genre de jeux de courses ( délires) est la meilleure kameme... vous avez joué a crash bandicoot? hahaha....
et a bomberman racing MUHAHAHAHHA...
et a WRC3... eu non rien :lol:

La vidéo du moment