CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu serait-il un jeu baclé ?

FMC
FMC
Niveau 9
18 novembre 2003 à 14:16:27

Je n´ai pas la GBA, mais d´après ce que j´en sais, et d´après ce que j´ai vu, comme Golden Sun. J´ai l´impression que sur la portable on se casse beaucoup plus la tête à faire des jeux beaux, mais sans pour autant être énorme puisque la portable ne supporte pas des graphismes de fou, mais aussi à faire des bons scénario, des choses beaucoup plus poussées.

Moi je pense que ce qu´il manque à la GameCube, c´est un éditeur, comme Rare sur N64, qui cassait tout sur la console, sortait un jeu superbe ( c´est d´ailleurs à eux que l´on doit des chef d´oeuvre comme Donkey Kong 64, Conker´s Bad Fur Day), avec chaque fois quelque chose de pousser dans tous les sens. Mario Sunshine par exemple, il est superbe, innovant ( la buse), très amusant, mais beaucoup trop court, et avec une durée de vie ralongée par quelque chose de très lourd où il faut se casser la tête pour trouver 240 pièces bleues ultra cachées. Zelda WW aussi, très chouette, beau, innovant, mais encore trop court !
A quand l´éditeur qui nous sortira quelque chose de " parfait", sur lequel on a rien à redire, et sur lequel on est en admiration constante ?
Nintendo ne m´a jamais ébloui sur N64, à part avec Zelda OOT, mais sur GameCube, ils ne m´éblouissent plus du tout...

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 14:22:05

Tu as totalement raison concernant certain jeux GBA. J´ai passé énormément d´heures a apprécié les deux Golden Sun, et là c du tout bon.

Comme tu le dis très bien, la NGC est en manque d´éditeur. Tu cite Rare, malheureusement leur dernier jeu sur la GC n´est autre que Star Fox ( le der des der). Je n´y ai pas encore joué mais je pense qu´il en vaut la peine.

FMC
FMC
Niveau 9
18 novembre 2003 à 14:24:36

J´en ai vu quelques extraits, mais je suis pret à parier qu´il est long, très très beau, même si est sorti aux débuts de la console, et très amusant !

Rare savait y faire avec les jeux, et on peut espérer que si rien n´est encore sorti sur Xbox, c´est parce que comme Square Soft, ils attendent longtemps pour être sûr de faire un jeu de qualité, et qui, en récompense, se vendra énormément !

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 14:26:50

Moi j´attends enormément du prochain Square Soft sur la GC. Je suis certain qu´il vont mettre le paquet pour les retrouvailles chez Nintendo.

FMC
FMC
Niveau 9
18 novembre 2003 à 14:28:53

J´espère aussi, la seule chose que je regrette est le concept enfantin du jeu, mais il sera sans doute exceptionnel. Sauf si ils nous embêtent avec une obligation de jouer avec sa GBA je ne sais quoi...

Sur ce, je me retire du forum ! Je reviendrai tout à l´heure, tu as lancé un débat très intéressant ! Ca fait plaisir !

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 14:37:23

:up: :up: :up: ! !!

DJ-Bulbi
DJ-Bulbi
Niveau 7
18 novembre 2003 à 14:41:56

vous ne trouvez pas que c´est vache de la part de nintendo d´essayer de rajouter de la durée de vie d´une manière aussi lache que les coupes grand chelem?

j´espère en tous cas que si leur jeux sont tous baclé, c´est qu´ils sont en train de préparer des jeux pour la sortie de leur future console
Ils auraient peut-etre enfin pigé qu´il faut la sortir en meme temps que les autre, avec de super bon jeux si on veut s´imposer sur le marché.

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 14:50:50

Je dirai même plus : c´est très lâche, c´est du non respect total envers une communauté en " adoration" devant Nintendo et ses jeux et héros mythiques...

L-Archange-Noir
L-Archange-Noir
Niveau 10
18 novembre 2003 à 14:58:39

Topic trés intéressant, domage que je ne le vois que maintenant. C´est vrai que la coupe grand chelem n´apporte pas grand chose, sauf passer 40 minute devant sa console, et en 50cc c´est pas génial. Même en 100cc je n´y ai pas pris beaucoup de plaisir. Au moins sur super nes, même si l´IA n´était pas au top, la derniere coupe en 150cc était marrante et difficile. La, aucune course n´équivaut la rainbow road se snes.
Sinon, ce qui manque à la Game Cube, c´est un bon rpg avec un vrai scénario, digne des secret of mana ou de final fantasy 6. J´espere que le prochain FF sera bien, même si le systeme de jeu a changé.

jmKiMVideoGame
jmKiMVideoGame
Niveau 2
18 novembre 2003 à 18:16:03

:up: :up: :up: ! !!

hannormal
hannormal
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:30:27

pour le rpg, il y aura tales of symphonia
et en attendant, on a skies of arcadia

-player25-
-player25-
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:35:30

un copain me prête le jeu demain, donc j´essayerai d´y faire attention!

mais pour moi, même dans MK64, j´avais du plaisir à jouer des heures et des heures en remarquant ce détail, mais je m´en contrefichait!

-player25-
-player25-
Niveau 10
18 novembre 2003 à 18:37:50

starfox adventures est G-nial mais est un peu court!
par contre les graphisme sortent de l´écran! ils sont resplandissants!

t0ny53
t0ny53
Niveau 6
18 novembre 2003 à 18:41:20

autant etre honette je n´ai lu que le premier mesage de la premiere page lol!

bah je suis plutot d´accor avec toi mais de la a dire quec´est bacle!
en fait c´est surtout tres simple comme jeu!

mais sur super nes le classement etait tj le meme!
ppar exemple avec toad ta rivale etait tj peach!

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
18 novembre 2003 à 18:58:23

bah le truc c ke maintenant vous êtes grand et vous remarquez plus de choz mé lé mario kart sont tous lé meme y a ke lé courses ki change un peu mais aussi non sont tous lé meme et on peu pas dire kil soi baclé sui là fo pas déconné.

lé classement ont tjrs été identik dans tou lé mario pi le coup de largage et dépassage c pareil c pas la première fois kon le voi ça, pi si on réfléchi bien y a tjrs un moins bon ke vous ki pourra se trouvé tjrs derriere vous sauf si vous vous faites avouar.

et le miltiplayer est excellent suffit de jouer en 150cc pour avouar dla baston meme si ça arriv de larguer tou le monde.

et pi lé ordi sont assé balez avec lé armes kan memec souvent ke assé betement on va se collé o cul de l´ordi et a se moment là on voi mario avec un regard sournois ki nous largue une banane juste sou le pneu.

et le top je pense ke ce soi plu des kart, car comme ça en plus de kiffé un bonhomme on peu kiffé sur un kart et ça rajoute o jeu.

et si vous vouliez pas etre déçu fallé pas croire tou skon vous dizai...

nintendo n´a jamais di ke ce mario kart serai " le mario kart de la mort ki tue" ils l´ont just annoncé et la presse a fé le rest donc si fo en vouloir a kelkun c bien à la presse ki font un tou d´un jeu et apré il passe pour dla merde...

suffit de regarder soul calibur 2...

c just le 1 avec + de perso et lé grafik refé...

y avé rien de super extra mé a en lire la presse spécializé bah c t le jeu de la mort ki tue alors ke cété ke le 2eme du nom...

bref...

sur c bonnes paroles

AmeN ( efface po mon message mr l´admin c po ( ke) des bêtizes =)

FMC
FMC
Niveau 9
18 novembre 2003 à 19:10:43

Petite parenthèse pour Soul Calibur 2, ce jeu est un jeu de baston donc les améliorations, c´est pas simple, mais si tu y réfléchis deux secondes ils ont quand même fait une évolution de malade en introduisant un mode maitre d´armes qui ralonge considérablement la durée de vie d´un jeu de combat normal ! ! De plus il y a plein de modes bonus où on peut utiliser des armes ayant des caractéristiques bizarre, alors je vois pas où Soul Calibur 2 devrait être décevant comme Mario Kart.

YveMeuH, toi qui défend Mario Kart, demande-toi deux secondes si tu aurais acheter un jeu exactement comme celui-la, mais avec un autre nom... je pense pas que tu l´achèterais, et si oui, tu serais déçu, tout comme moi !

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
18 novembre 2003 à 19:16:14

bah d´une ça aurai pas été un mario y aurai eu 20 mecs avec des cask sur des kart ski é largement moins drole...
pas de carapace, pas de banane, pas de truc comme ça...

tu joue en mode co-op ou pas? parce ke moi j´y joue presk ke comme ça

et autre truc, j´le défend pas mé bon fo avouer kon pas dire kil est baclé vu kya des trucs nouvos

et a propos de soul calibur 2 le mode maitre d´arme ça rallonge pas des masses par rapport o 1 vu kon pouvai gagné pleins d´armes aussi en combattant...

mé bon mario kart c le délire avec lé perso de mario c pour ça kon l´achète, c sur ke si vous aimez pas mario vous pouvez pas kiffé ce genre de jeu...

FMC
FMC
Niveau 9
18 novembre 2003 à 19:19:09

Oui, je joue beaucoup en co-op que je trouve très amusant. Et si je dis que ce jeu est baclé, c´est parce qu´il n´a pas été fouillé. Les circuit, pour certains, sont très ressemblants à la version N64, il y a des innovations, mais ce n´est pas parce qu´on innove qu´on ne bacle pas !

Je te demande juste de voir le même jeu, avec d´autres persos, d´autres perso fun si tu veux, avec des carapaces aussi, des bananes, mais s´appelant autrement, je pense que tu réfléchirais plus longtemps à l´acheter ! T´inquiète pas, je réagirais comme ça moi aussi !

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
18 novembre 2003 à 19:26:44

donc un jeu ou je déconnerai et ou je pourrai jouer avec 8 potes? ( tout lé midi avec des potes de taff et de cours )

bah j´l´acheterai aussi lol

enfin bref on est tous différent donc nos avis le sont tous aussi.

mais le truc c ke la N64 n´avé pa connu autant de vente ke la GC ( fo le dire kan meme ) et mario kart 64 n´avé pa fé autant de bruit ( pas autant médiatizé ) ski implike l´effet de surpriz kan meme.

bref j´crois ke ça pourré continuer comme ça pendant des heures et a la fin on se répeterai sans fin ( répétition... =) )

en plus ma copine m´attend lol

++

Benzalkodium
Benzalkodium
Niveau 8
21 novembre 2003 à 20:32:41

JMKiMVideoGame Posté le 18 novembre 2003 à 13:27:39
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce Forum et j’aimerai vous exposer mon avis concernant Mario Kart Double Dash.

En effet, après mûre réflexion, j’en suis arrivé à la conclusion que ce jeu n’avait pas ( ou du moins, très peu) d’intelligence artificielle. Certes, il n’a pas été spécifiquement conçu pour ça ( d’autres jeux de simulation de course sont alors là pour ça), mais ce manque d’IA limite grandement le jeu en ce qui concerne le mode Solo ( et peut-être aussi le mode Multi).

Je m’explique : tout content d’être parvenu à décrocher les 12 coupes en or des différentes compétitions, je m’attaque à la coupe du Grand Chelem, tout d’abord en 50cc. Bien entendu, je survole de loin les débats, ce qui me permet de regarder le paysage,… et surtout l’évolution des classements pendant la course. Et bien justement, on ne constate aucune évolution. Toujours le même et inlassable classement. Plus remarquable encore, les écarts-temps entre chaque concurrent n’évoluent pas non plus. Observez la mini-map de la course et vous vous rendrez très vite compte que nos sept braves équipes sont rangés gentiment les uns après les autres à la queue leu leu. Jamais l’écart entre eux ne bougera…
Une preuve de ce constat : à la fin les écarts-temps sont stables et quasi égaux entre chaque concurrent.

Deuxième constat : quelques fois, on assiste à un mini-chamboulement du classement, mais pour cela il faut un évènement extérieur, comme dans l’arène quasi circulaire du circuit où il faut effectuer 7 tours. Dans ce dernier, beaucoup d’élément rentre en compte et l’un des plus notable et le fait que le circuit soit très petit. En effet, lorsque les concurrents sont rapprochés les uns des autres, ils se « réveillent » et commencent réellement à jouer les uns contre les autres.

En 50cc, si vous partez premier en flèche, il est certain que vous ne reverrez jamais le second. Si par erreur de pilotage ou autre, le second se rapproche de vous, ou pire, vous double, vous aurez beaucoup plus de mal à en découdre : l’adversaire ira inlassablement plus vite que vous ( alors qu’en étant deuxième, il roulait beaucoup moins vite que vous).

Il y a donc deux cas de jeux :
1. Si vous êtes largement premier, la pseudo IA s’endort : tout le monde à la queue leu leu attendant la fin de la course.
2. Un ou plusieurs adversaires sont proches de vous, l’IA de réveille et déséquilibre complètement la donne.

Maintenant on peut se demander pourquoi le jeu parait beaucoup plus fun à 2 ou plus de joueurs. Je pense que cette configuration permet aux adversaires-machine de se rapprocher beaucoup de vous : en effet lorsque vous vous battez avec votre meilleur pôte, vous ralentissez d’une manière ou d’une autre. Se rapprochant de vous, ils se mettent donc à jouer… d’où le fun du jeu.

De la même manière, la première fois de votre vie que vous jouez à Mario Kart, tout semble très bien car vous n’avez pas encore acquis assez d’expérience pour distancer suffisamment la machine ( qui donc joue réellement contre vous).

Pour ma part je pense que ce jeu à depuis ces débuts bien entendu énormément progressé sur le plan visuel ( heureusement, et c’est pour cette raison que l’on achète de nouvelles consoles…), mais l’AI a par contre régressé. Je ne me souviens pas d’un tel constat sur Super NES.

Au final, je ne serais pas particulièrement fière d’avoir développer Mario Kart Double Dash, mais bon…

Voilà, j’aimerai avoir votre avis la dessus. Ne pensez vous pas de plus que Nintendo ne devrai pas plus prendre en compte l’avis des joueurs ?

:up:

La vidéo du moment