CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les trains d'atterissages .

valoche
valoche
Niveau 8
10 juin 2006 à 17:34:57

Bonjour, je voudrais savoir,
Quand est ce que vous sortez vos trains d´atterissages et quand vous les rentrer ?
Parce que j´ai vu pas mal de videos et, certains les rentrent tout de suite apres le décollage, d´autres pas mal de temps après ... Enfin bon, c´est simplement pour savoir. Merci D´avance.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
10 juin 2006 à 17:39:07

il vaut mieux les rentrer vite,pour ne pas les endomager et gagner de la vitesse,moi très peu de temps après la rotation je les rentre.les sortir,c´est plus aléatoire,biensur a un moment où ta vitesse le permet,moi je les sorts en dessous de 3000feet plutot vers 2000(ça depend de l´altitude de l´aeroport),ils permettent de ralentir un peu l´appareil en plus.

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:03:57

Pour le décollage, je les rentre le plus tot possible, donc, aprés VR, je monte, je prend une inclinaison de 10/20 degrés, et, je les rentre, pour l´atterrissage, je les sors quand je suis a 8/10 nm(c´est bien nm :question: ) de l´aéroport...

FMGC
FMGC
Niveau 6
10 juin 2006 à 18:21:15

Tu les rentre vers 50ft sol , juste après la rotation ,dès que tu as ton assiette de montée (rotation à 3°/seconde) et tu les sors juste avant d´intercepter le glideslope (1 point de glide selon la politique d´Air France) ou alors à 2000 ft environ si tu as intercepté le glide plus haut.

Trius
Trius
Niveau 8
10 juin 2006 à 18:21:19

Pour la rentrée je le fait juste après avoir quitté le sol mais bon comme dit gloomyfaces pour la sortie c´est très aléatoire mais le mieux c´est quand même de les sortir avant de toucher la piste :lol:

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
10 juin 2006 à 18:34:30

pour la sortie, une chose est sure: mieu vaut tard que jamais :lol: :rire2:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
10 juin 2006 à 18:40:11

tu les rentre dès que tu en "positive rate" donc vario positif ... donc tout de suite après le décollage ! Le train est un poid mort après le décollage, faut donc vite le rentrer.

pour l´histoire de les sortirs, sur 737 je les sort vers 210/220 neud après avoir mis le 1er "cran" de volet.

A+

FMGC
FMGC
Niveau 6
10 juin 2006 à 18:49:32

Ce n´est pas "très aléatoire" , sur les Manuel d´exploitation , section "patterns" ils te disent à quel moment le sortir , que ce soit en MVI/MVL , approches de précisions ou approches classiques mais c´est avant l´interception du glide , lorsque l´indice du glide est un point au-dessus du trait de référence (celui qui indique que tu es sur le plan) ou alors pendant la descente si l´interception s´est faite très haut mais ce n´est en rien aléatoire...Pour info , en Boeing , on passe généralement l´IAF avec les volets 5

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
10 juin 2006 à 19:24:41

aléatoire car cela depend de l´appareil,du terrain d´aterrissage,de la config que tu vas utiliser pour l´aterrissage.

FMGC
FMGC
Niveau 6
10 juin 2006 à 19:58:06

Ben non pas trop , que tu sois sur A320 ou 747-400 , c´est la même procédure et ce n´est pas une histoire de configuration , que tu atterrisses volets 30 ou 25 , c´est la même chose en ce qui concerne le point de sortie du train !

En revanche , sur certains terrain (Tokyo Narita) ils demandent de sortir le train bien avant l´arrivée (30 nm je crois) pour éviter la chute de glace sur les habitacions (et même les clandestins qui ont la bonne idée de ce planquer dans les soutes de trains sans percer le système de conditionnement d´air pour se réchauffer et qui tombe congelés sur les maisons..)

Trius
Trius
Niveau 8
10 juin 2006 à 20:20:07

Bah en meêm temps c´est pas la même chose entre un 747 et un cessna ... Donc ça dépend de l´appareil et na ! :rire:

FMGC
FMGC
Niveau 6
10 juin 2006 à 20:38:42

lol oui Trius en effet , on peut dire que les seuls vrais facteurs dépendant du type de train , c´est la vitesse de retraction , vitesse de sortie et vitesse maxi trappes ouvertes !!

DjibriL-9
DjibriL-9
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:03:25

En même temps sur Cessna 172, le train y a même pas à les rentrer ou les sortir et na ! :sarcastic:

FMGC
FMGC
Niveau 6
10 juin 2006 à 21:51:14

Si ! les cessna 172RG Cutlass ou 177CardinalRG ou 182RG , ou encore le C210 Centurion , le cessna Push-Pull...

FMGC
FMGC
Niveau 6
10 juin 2006 à 21:51:56

RG=Retracting Gear

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:00:03

pas d´accord,avec un ATR la vitesse de deploiement limite par exemple n´est pas pareil qu´avec un b747.Les vitesses limite de deploiement changent suivant les appareils(d´accord de pas beaucoups pour certains,mais quand meme).de plus le terrain influence aussi vu qu´a Mexico par exemple si la piste est a 5000ft tu vas pas les deployer a 2000ft!
voila ce que je voulais dire.

MKLK
MKLK
Niveau 6
10 juin 2006 à 22:39:45

Tu le rentre dès que t´a un vario positif, autrement dit dès que ton vario dépasse 500fts.
Généralement c´est marqué sur la check qunad on le sort, mais bon si tu veux le sortir plus tard ou plutot... suivant les approches, si elle est assez rède c´est mieu de le sortir, si tu es dans la norme, ca constitue un genre d´aérofrein en plus...
a++

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:03:06

exactement,ça ralenti bien l´appareil,cependant il faut pas les sortir a 300ias :)

Trius
Trius
Niveau 8
10 juin 2006 à 23:16:56

Tu els sors quand t´es en croisière comme ça tu es oublies pas :p) A ce compte là autant ne pas les rentrer en fait ^^

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:39:44

non la meilleur solution c´est de ne pas les utiliser,tu les rentres,puis tu fais pour l´aterrissage un belly landing.pas de questions a se poser.d´ailleurs a la limite tu ne rentres pas les trains au decollage ils s´en iront tous seuls quand tu vas accelerer :)

La vidéo du moment