CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carrière pilote de ligne

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
15 mars 2005 à 18:16:02

Il faut savoir qu´il ya des document à bord, et sur le tableau de bord tout et écrit en anglais, trés baucoup d´accident se produisent par une confusion ou une mauvaise compréension d´anglais donc on peut deviner pourquoi ils préferent quelqu´un qui parle bien Anglais...

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
15 mars 2005 à 18:56:50

ah ouais quand même :)
bon ben je vais bien bosser l´anglais :)
merci beaucoup de vos réponses :hap:

janjakano
janjakano
Niveau 1
19 mars 2005 à 16:43:07

sachez aussi qu il existe la filière de l armée ouverte a partir de 17 ans pour les titulaires d un bac de l enseignement général ou technologique et qui permet de faire carrière en tant que pilote de chasse ou de transport dans l armée de l air francaise ou bien de servir 10 ans et de se reconvertir en tant que pilote de ligne en compagnie. il y a un concours tous les 2 mois sport + anglais + aptitude naturelle au pilotage ( aucune expérience aéronautique n est demandée) + oraux de motivation et tests psychologiques psychotechniques. je le passe d ailleurs en mai et j éspère que mon PPL me rendra service!

DarthMat
DarthMat
Niveau 6
23 octobre 2006 à 21:19:28

salut, je profite que le topic existe déjà pour ne pas en créer un nouveau

a 3 ans j´ai eu une ancéphalite, virale, pensez vous que je puisse devenir pilote de ligne.
Sinon, je ne sait pas si je dois prendre le bac s svt ou s sti. pouvez vous m´aider plizz. le bac s svt me parait le plus approprié pour les maths et la physique mais après je ne sais pas.

Dès mes 15 ans je me renseignerais pour pouvoir piloter en aéroclub, si les moyens financiers le peuvent. Savez vous si il existe des "peyits" prix dans les alentours de rouen??

:merci: d´avance.

Captainiglo
Captainiglo
Niveau 6
26 octobre 2006 à 15:20:43

http://www.sphair.ch/pilot/fr/explore/?_sfx=1

Faites les tests, ils ressemblent a ce qu´on m´a dit fortement la réalité!

Pour ma part, j´ai fait un bac S sciences de l´ingénieur et c´est franchement le mieux approprié pour faire pilote, compte tenu des questions techniques qu´ils posent dns les tests.
Aussi les SI généralement ont un niveau supérieur aux SVT donc vous de voir..

skyteam
skyteam
Niveau 9
26 octobre 2006 à 15:31:49

C´est franchement pas déterminant le choix SVT ou SI au lycée.

Ce qui compte c´est de faire un BAC S, ensuite il faut choisir l´option qui nous plaît le mieux entre SVT ou SI. Moi aussi j´ai fait SI mais de là à dire que c´est vraiment un avantage pour être pilote ... je ne pense pas que ce soit vrai.

Quelqu´un qui envisage d´être pilote sera certainement plus intéressé par le domaine technique donc la SI, mais s´il adore la SVT, qu´il fasse SVT, il aura de bonnes notes aussi, sera suceptible d´avoir une meilleure prépa, donc de meilleurs profs, etc.

Il faut bien sûr choisir sa spécialité logiquement, mais pour le choix entre SVT ou SI, il ne faut pas se prendre la tête.

Captainiglo
Captainiglo
Niveau 6
26 octobre 2006 à 21:50:19

Je rappelle quand meme que LA PREPA N´EST PAS OBLIGATOIRE!

Moi je dis vaut mieux faire SI compte tenu des questions pour ceux qui tentent la filière bac...
c tout!

Après vous faites ce que vous voulez, sur les brochures ya marqué de préférence SI ou MPI comme spécialité..

Captainiglo
Captainiglo
Niveau 6
26 octobre 2006 à 21:53:48

Après je dis ca chais pas j´ai pas mal discuté du sujet, j´ai parlé avec des pilotes qui m´ont dit que yen a avec un bac L qui ont réussi mais qui en ont chié alors vaut mieux pas prendre de risques..

Après tu es peut etre pilote mais ca je le sais pas et dans ce cas là ton avis sera plus judicieux que le mien..

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
26 octobre 2006 à 22:50:17
DarthMat
DarthMat
Niveau 6
27 octobre 2006 à 19:56:57

:ok: merci beaucoup tout le monde, je vais encore réfléchir, après ce que vous m´avez dit, je pense que je vais lutôt me diriger vers une 1ere STI, et je vais beaucoup bosser, car c´est le premier truc à faire, je me débrouille bien en maths et physique (17.5 en maths au brevet), mais quand je vois les questions sur sphair, je me rend compte que c´est bien dûr...

encore merci tout le monde et à bientôt...

cruma
cruma
Niveau 9
27 octobre 2006 à 20:13:33

Pour ma part je suis dans la meme situation...Pourvu qu´on y arrive!
A notre avenir!

FMGC
FMGC
Niveau 6
27 octobre 2006 à 21:17:11

Le meilleur choix à faire pour devenir pilote de ligne et de suivre au lycée une section anglophone appellé section Européenne (SI ou SVT peut importe). Vous recevez plus de cours d´anglais, des cours d´histoire et de géo en anglais ainsi que des mathématiques en anglais ! Beaucoup de jeunes pilotes ont fait ce choix...

DarthMat
DarthMat
Niveau 6
27 octobre 2006 à 21:22:14

c´est sur que c´est pas mal, mais pour moi c´est trop tard : je suis déjà en seconde, et si je veux le faire en 1ère, je pense que je devrais redoubler ma seconde pour aller en euro...

enfuin je pense

cruma
cruma
Niveau 9
27 octobre 2006 à 22:36:44

Je suis en seconde aussi...et c´est mort pour moi aussi.

DarthMat
DarthMat
Niveau 6
27 octobre 2006 à 22:47:09

bienvenue au club :ok:

o fait, t´a redoublé combien de fois pace que 105 ans et encore en seconde, tu dois pas être bien fort... :lol:

cruma
cruma
Niveau 9
28 octobre 2006 à 13:32:42

mdr.
Bin comme en seconde on a 15 ans normalement bin j´ai redoublé 90 fois :rire2: mais cette année je la sens bien ca devrait etre la bonne :rire:

Plus sérieusement j´ai jamais redoublé et j´ai 15 ans :-)

La vidéo du moment