CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour être pilote de ligne

doolitop5
doolitop5
Niveau 7
03 mai 2004 à 17:41:34

Salut tout le monde,

Voila je voulais savoir ce qu´il fallait posseder avant d´entrer dans les concours, je m´explique si il faut avoir le BB , l´APL theroique , l´APL ifr etcetc....
Si c´est indispensable ou si c´est mieux ou obligé de l´avoir car j´ai entendu que sa coute assez cher tout ça...

Enfin merci d´avance pour vos reponses
Bye all

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
03 mai 2004 à 18:23:00

Je pense que le PPL est le minimum . ..

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
03 mai 2004 à 18:32:39

Mais tu l´avais pas deja posé la question, ou une question du meme genre Dool?

swissmade
swissmade
Niveau 9
03 mai 2004 à 20:08:15

prépare toi a une vie de famille pourrie, un salaire incertain, mais oui il fau etre fort en math et en fisik

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:30:18

lol
Swissmade arrete un peu avec tes clichés...

lol

doolitop5
doolitop5
Niveau 7
03 mai 2004 à 20:33:36

lol oui sylde je l´avais deja posée en effet mais c´est juste que je voulais une reponse concrète bref pour la vie de famille je m´en br**** un peu :lol: pour moi la passion passe avant je me trouverai bien des petites copines a chaque fois que j´irais dans un nouveau pays :p:p ca sera amplement suffisant sinon pour les maths et la physique la je me fais aps trop de soucis sinon swissmade un salaire incertain sa depend de ta compagnie de tes capacités de ton experience enfin pleins de trucs, pour la vie de famille t´as eu la reponse et pour els maths et la physique OK mais bon moi c´est mon but sinon donc Ctuhullus toi tu m´dis juste le PPL ? ??

Enfin merci d´avance A++

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
03 mai 2004 à 20:42:34

Bien dit doolitop... ( pas de vie de famille c des ennuis en moins...)

spitfire602
spitfire602
Niveau 6
03 mai 2004 à 22:15:29

je ne pense pas que le ppl soit obligatoire pour rentrer a l´enac,mais peut etre chez les autodidactes. Enfin c´est tjrs un avantage de ton coté!
a+ & bons vols

theslimshady911
theslimshady911
Niveau 7
04 mai 2004 à 18:21:57

:lol: "prépare toi a une vie de famille pourrie"
swissmade cesse de dire ca ce n´est pas vrai du tout.
Mon pere travaille à Aifrance ( pas en tant que pilote) et connais quelques pilotes...
Et les pilotes ont une vie de famille normal avec des hauts et des bas , des enfants qu´ils vont chercher à l´école...
D´ailleurs il y a un nombre d´heures limites de vols penda

theslimshady911
theslimshady911
Niveau 7
04 mai 2004 à 18:23:03

J´ai pas fini ( j´ai appuyé sur ENTREE) désolé:
D´ailleurs il y a un nombre d´heures de vols limites pendant le mois.Et les pilotes ont des jours de repos dans la semaine bien sur aléatoires mais ils en ont!! :ok:

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
04 mai 2004 à 18:29:10

Bien dit theslimshady. Effectivement, ils ne sont pas là tous les soirs, mais.... les routiers, vous croyez qu´ils sont là tous les soirs ? Les pompiers, gendarmes, policiers, chirurgiens et j´en passe. C´est un choix de vie qui est partagé par le couple. Et les enfants sont souvent fier du metier que font leurs parents dans ce cas là.

theslimshady911
theslimshady911
Niveau 7
04 mai 2004 à 18:31:32

Slyde a décidemment toujours les bons mots :lol: :ok:

skyteam
skyteam
Niveau 9
04 mai 2004 à 19:19:29

Salut Doolitop :

Pour tes questions sur les brevets, sache que n´importe qui ( bon j´exagère bien sûr) peu réussir à entrer à l´ENAC sans aucun brevet de pilote et aucune connaissance en aéronautique, j´en connais de telles personnes . ..

Cependant, c´est bien sûr avantageux de connaître un minimum ce domaine : Si tu a ton PPL tu peux passer une épreuve de pilotage, au lieu de ta LV2 aux oraux de l´ENAC. Deuxièmement, ton dossier a tendance à passer au dessus de la pile dès que tu as un brevet quelquonque. Troisièmement, les épreuves d´Anglais à l´ENAC ont tendance à être orientées aéronautiques, du genre une phrase de thème : " Les trains d´atterrissage de l´Airbus refusant de sortir ont contraint l´appareil à se poser sur la piste après moult tentatives . ..".

Mais je le répète : ne vas pas claquer 10000 euros pour un brevet alors que tu le passeras lorque tu seras à l´ENAC : on peut y rentrer avec les armes absolues que sont les maths, la physique, l´anglais et la force morale.

Par contre, si tu ne passes pas par l´ENAC tu devras te débrouiller pour récolter tes brevets après dure labeur et dure grimace du porte-feuille

Enfin comme je tel´ai déjà dit : tu peux faire comme moi et lever le pieds, passer par une école d´ingénieur en aéronautique dans laquelle tu auras l´occasion de passer brevets, initiations, etc . ..

doolitop5
doolitop5
Niveau 7
04 mai 2004 à 19:41:30

Super skyteam merci beaucoup, toujours aussi precis :)

Bon alors pour y aller direct et savoir si j´ai mes chances :

En maths bonne moyenne asns me vanter j´y arrive assez bien mais j´avais vraiment du mal avant ! Physique aussi c´est reglo absolut bon 13/14 de moyenne sa va nan?? :s
Pour l´anglais mon appa est anglais je parle couremment donc je pense etre avantagé pour les epreuves d´anglais et pour le morale je pense que tu connais la reponse si je veut en faire mon metier...par contre j´ai un defaut c´est que je suis un peu trop perfectionniste

Bref me conseilles-tu de faire l´ENAC sans claquer tout mon argent de pOche pour des brevets qui seraient presque inutile vue que tu dis que le dosser est prioriataire et surtout qu´on passe ls brevets là-bas et sinon pour mes conpetences aeronautique j´en connais un minimum c´est sur mais je ne connais " rien" comparé l´immensité du terme....

bref j´attends tes conseils vue que tu as dis que tu en connaissai qui sont à l´ENAC...

Merci d´avance c´est très sympa de ta part
A+

skyteam
skyteam
Niveau 9
04 mai 2004 à 20:10:00

Bon c´est simple :

La meilleur voie reste l´ENAC. Vue tes compétences en Anglais tu riques bien de latter tout le monde tant à l´écrit qu´à l´oral : surtout ne perd pas cet avantage qui te permettrait de mitrailler presque tout le monde aux concours.

Je ne sais pas trop à quel niveau d´étude tu en es mais ton niveau en maths et en physique au lycée et a fortiori au collège n´est qu´une vague indication, a moins que tu ne sache déjà diagonaliser une matrice et que tu connaisse le programme de tes années à venir : les maths et la physique de maths sup et spé sont très différentes et beaucoup plus pointues qu´au lycée - ça fait vantard mais il faut l´avouer ; tu peux être très fort au lycée et te torcher en maths sup ! Inversement des élèves moyens au lycée sont en fait très fort ! Mais des élèves très mauvais le restent généralement . ..

Bref en maths physique tu n´est pas : mal parti, c´est tout ce qu´on peux dire.

Quant à ton perfectionnisme, sache que je vois cela comme une grande qualité lorsqu´elle n´est pas démesurée : en prépa par exemple, tu apprends à être rigoureux tout en allant très vite.

En fait, je crois que tu as encore un peu de tps devant toi : ne te précipites pas, regarde les évènements de haut, ne te fixe aucun préjugé, garde du bon sens et soi maléable.

Ne t´inquiète pas pour la culture aéronautique : on demande simplement des personnes intéressées et non de Polytechniciens ratés qui n´ont que faire des avions.

xaramor
xaramor
Niveau 7
04 mai 2004 à 20:41:36

Le probleme de l´ENAC c´est leurs oraux a toulouse, car leurs écrits ne sont pas bien dur d´apres ce que j´i crus comprendre . .. a l´oral, tu passe plein de testes psycologique, des entretiens en groupe et individuels ou ils essaient de te casser a mort . .. tres dur . .. et faut s´accrocher . .. je rappelle qu´ils doivent prednre quelque chose comme 50 eleves ou moins par an pour 1000 a 1500 candidats je crois, voire plus . ..
Quelles études fais tu en ce moment, pour que l´on cerne mieux la situation ? ?

Il y a aussi la formation cadet d´air France si tu rates l´ENAC, mais le concours c´est un peu le meme genre, toujours aussi dur . ..

theslimshady911
theslimshady911
Niveau 7
04 mai 2004 à 20:41:46

J´ai une petite question:
Le niveau de maths ( j´ai 16 en seconde)est-il un critère très important ou le plus important car je prefere largement la physique!!!

merci de vos réponses!!

xaramor
xaramor
Niveau 7
04 mai 2004 à 20:44:54

theslimshady911 : ton niveau de seconde ne veut malheureusement pas dire grand chose . .. la seconde n´est qu´un avant gout de la 1ereS ( j´y suis ) et celle ci n´st qu´une petite toute petite intro a la prepa, ou les gars travaillent totalement différemment qu´au lycée . .. ton niveau en maths doit etre elevé si tu veux aller en prepa, vu que tu seras accepté " sur dossier", donc vaut mieux bien se debrouiller en maths physique au lycée pour etre dans une bonne prepa ensuite . ..

theslimshady911
theslimshady911
Niveau 7
04 mai 2004 à 20:45:27

je suis en seconde et je passe en 1ere S l´année prochaine et en fait j´ai conscience de ce qui m´attend en math et je prévois une grosse baisse dans la moyenne!!
Mais ma motivation est mon arme absolue!!!!Je pense ne pas être le seul :ok:

xaramor
xaramor
Niveau 7
04 mai 2004 à 20:47:33

Pour info, j´avais 12 y a un an, et j´ai 7 en maths aujourd´hui :-d ( mais je ne fous rien ) . .. mais si tu bosses, tu peux rester a ton niveau, bon quand meme pas a 16, tu baisseras surement, mais si tu t´accroches, tu peux bien t´en sortir . ..
Par contre la physique c´est beaucoup plus facile je trouve ( j´ai 13 . .. )

La vidéo du moment