Salut Doolitop :
Pour tes questions sur les brevets, sache que n´importe qui ( bon j´exagère bien sûr) peu réussir à entrer à l´ENAC sans aucun brevet de pilote et aucune connaissance en aéronautique, j´en connais de telles personnes . ..
Cependant, c´est bien sûr avantageux de connaître un minimum ce domaine : Si tu a ton PPL tu peux passer une épreuve de pilotage, au lieu de ta LV2 aux oraux de l´ENAC. Deuxièmement, ton dossier a tendance à passer au dessus de la pile dès que tu as un brevet quelquonque. Troisièmement, les épreuves d´Anglais à l´ENAC ont tendance à être orientées aéronautiques, du genre une phrase de thème : " Les trains d´atterrissage de l´Airbus refusant de sortir ont contraint l´appareil à se poser sur la piste après moult tentatives . ..".
Mais je le répète : ne vas pas claquer 10000 euros pour un brevet alors que tu le passeras lorque tu seras à l´ENAC : on peut y rentrer avec les armes absolues que sont les maths, la physique, l´anglais et la force morale.
Par contre, si tu ne passes pas par l´ENAC tu devras te débrouiller pour récolter tes brevets après dure labeur et dure grimace du porte-feuille
Enfin comme je tel´ai déjà dit : tu peux faire comme moi et lever le pieds, passer par une école d´ingénieur en aéronautique dans laquelle tu auras l´occasion de passer brevets, initiations, etc . ..