CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les vieux pays à éviter.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
23 février 2008 à 15:56:11

Quels pays faut-il éviter pour être certain de rentrer chez soi en un seul morceau ?

Déjà, les pays genre Israël, Palestine, ça sert à rien. Je vois pas pourquoi y a des touristes qui vont là-bas. Y a quoi à voir ?

- Des gens qui se flinguent à longueur de journée toute l'année, à croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Vous imaginez vivre dans un pays où TOUT LE TEMPS, des gens se battent, et le pire pour le fun ? Bizarre que la population ne baisse pas. :rire2:

- Tous les pays qui se finissent en "AN" Pakistan, Afghanistan, Liban...

Si vous aimez esquiver les balles toute la journée, ça sert à rien. Y a tellement de balles qui volent qu'elles se cognent entre elles tellement y a pas la place. Sans compter le bruit que ça fait ! Comment dormir entre les

"PAN" "AAAARGH !" "TAKTAKTAKTAKTAKTAK !" "DIE !" "PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN !" "CRAC !" "BOOOOOOOOOOUUUUUUUUMMM !" "BADABOUM !" "PAF !" "ALAAAAAA AKBAAAAA...BBBBBOOOOOUUUUMMMM !"

MarkusRosenberg
MarkusRosenberg
Niveau 4
23 février 2008 à 20:12:13

Moi j'aimerais bien aller voyager dans ce genre de pays :oui:

Les journaux nous parlent de ces pays qu'à travers la guerre, mais, je suis pérsuadé qu'au fond, ces pays ont leurs charmes.
Moi personellement, je ne pars pas dans un pays que pour voir ses monumentsn mais aussi pour voir comment vivent les gens.
Et c'est bien our ca que je trouve que Israël, Liban ou ces pays de ce genre là restent très intéressant pour faire un voyage :ok:

Après, c'est sur que tu as des pays qui sont plus tranquille au niveau de la sécurité, mais déjà si tu parts en voyage organisé avec une compagnie de bonne réputation, tu as des chances de te trouver dans lieux un peu plus " sûr " :oui:

Pour les pays à éviter, je citerais sans aucun doute, la russie, la Corée du nord ( même si c'est un pays très intéressant à étudier ), le Viêt-Nam, ou du moins tous ces pays ex-communistes ou qui sont toujours communistes et dont on ne connait pas très bien ce qui se passe :ok:

Par contre, les pays comme l'Ukraine, la Géorgie, l'Arménie, etc ... sont sûr je pense :oui:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
23 février 2008 à 22:14:02

C'est pas vrai , tout les pays en en "AN" sont pas dangereux , evidemment si tu prends l'Afghanistan et le Pakistan... :noel: Y'a aussi l'Iran , qui est assez sur , mais aussi Kazakhstan , Ouzbekistan , Kirghizistan (Meme si celui la etait en dictature y'a quelques années je crois) , Tadjikistan , Turkmenistan , c'est assez sur :noel: Bhoutan aussi c'est sur :noel:

Mais dans le genre a eviter , la Corée du Nord , l'Irak (Quand meme quoi :noel: ) mais aussi plusieurs pays d'Afrique , dont le Soudan et plus actuellement le Kenya.Mais bon , pour le Kenya la situation va vite redevenir normale , enfin j'espere.

arthas59
arthas59
Niveau 10
23 février 2008 à 23:35:07

C'est vrai, par exemple Clermont-Ferrand ça craint pas.

Ok je sors :noel:

MarkusRosenberg
MarkusRosenberg
Niveau 4
24 février 2008 à 12:17:26

Il y a la Somalie aussi qui craint :ok:

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
24 février 2008 à 12:58:26

C'est sur qu'il y a des pays dangereux, mais que ce soit dans n'importe quel pays, il y a des quartiers plus dangereux à éviter.

argentine2
argentine2
Niveau 7
24 février 2008 à 13:26:38

Les pays ou zones de pays à éviter :
-Sud de la Colombie (FARC)
-Frontière Colombie-Venezuela (Guerilla, forte tension)
-Certains endroits du Mexique (Chiapas par exemple)
-Ghettos des grandes villes américaines (Los Angeles principalement)
-Haïti (Pays très pauvre et très dangereux, vols, rackets...)
-Les bidonvilles d'Amérique du Sud (celles de Rio étant les plus connues...)
-Le Paraguay (un pays pauvre très dangereux, vols principalement)
Les pays sûrs d'Amérique du Sud, où les vols sont extrèmement rares sont : le Chili, l'Argentine, l'Uruguay
-La plupart des Pays d'Afrique (Soudan, Niger, Nigéria, Tchad, Kenya et Mauritanie sont sans aucun doute les plus dangereux)
-De nombreux pays d'Asie mineure (Irak, Iran, Cisjordanie, Liban...)
-Contrairement à ce que l'on croit, Israël est certainement le pays le plus sûr d'Asie mineure, ne pas confondre Israël et Palestine
-De nombreux pays d'Asie (Corée du Nord, Vietnam, Birmanie, Pakistan, Afghanistan...)
-La Russie
-Attention également dans les pays pauvres d'Europe (Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Moldavie, Biélorussie)

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
25 février 2008 à 21:01:25

J'approuve pas trop , si tu prends un minimum de precautions , plusieurs pays sont surs.Les pays pauvres d'Europe , si tu te promenes pas avec tes lunettes Dolce Gabana et ta montre Gucci , ca va :(

L'Iran non plus , c'est relativement calme en ce moment , plusieurs de mes amis sont partis la bas (Bon ok c'etait a Teheran mais c'est l'Iran quand meme :-p ).

Et pourquoi le Vietnam?

Ah oui , j'avais oublié de dire que les Favellas etaient FORTEMENT deconseillées :noel:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
26 février 2008 à 01:45:41

"Contrairement à ce que l'on croit, Israël est certainement le pays le plus sûr d'Asie mineure"

Bizarre, alors pourquoi les gens se battent-ils du matin au soir, et du soir au matin sans arrêt toute l'année, et partout ? J'ai fait du tourisme, là-bas, c'est galère. Genre, à peine tu sors de l'aéroport, tu dois éviter toutes les bagarres qu'il y a tous les 2m, les pluies de cailloux , apprendre à esquiver les rafales de mitraillette.

Tu peux pas manger dehors à cause des bastons. Dans chaque rue, chaque ruelle du pays, il y a des mecs qui se battent, se flinguent.

La nuit, tu dois mettre des bouchons dans les oreilles, parce qu'entre les "PAN ! PAN !" "TAKATAKATA" "AAAAAAAAARGH !" "ALAAAAAAAAAH AAAAAAKBAAAAAA...BOOOOOOUUUUUUMMMMM !" Comment tu veux dormir ?! Ils dorment JAMAIS ! Ils se tuent TOUS LES JOURS !

L'Israël et Palestine, c'est vraiment de la daube ! Les gens n'ont aucune occupation, si ce n'est de se flinguer ! Franchement, un mec là-bas qui meurt de vieillesse, c'est un exploit ! :rire2:

arthas59
arthas59
Niveau 10
26 février 2008 à 12:41:46

Ok c'est plus marrant maintenant, tu peux sortir.

[Mike-Huckabee]
[Mike-Huckabee]
Niveau 8
26 février 2008 à 19:17:56

lagrogne--> Israël est considéré par beaucoup comme un pays Occidental, avec un peuplement Occidental. Les gens sont très éduqué et là où y a des risques, c'est vers les frontières avec l'Égypte, les territoires palestiniens & co. mais sinon, pour Tel Aviv tu exagère.

MarkusRosenberg--> Je ne pense pas qu'on puisse dire que le Vietnam est un pays dangereux.

menman2
menman2
Niveau 8
27 février 2008 à 14:14:04

le brésil :question:

Mad_Eyez
Mad_Eyez
Niveau 10
28 février 2008 à 12:38:15

Je confirme , j'ai demandé a un pote Iranien si l'Iran était un pays "A risque" il m'a dit que c'etait absolument pas le cas.Le seul attentat dont il a été victime , ca a été quand il est sorti de chez lui , y'a un gamin de 4 ans qui lui a lancé une boule de neige dans la gueule :noel:

sbch1
sbch1
Niveau 2
28 février 2008 à 20:58:50

Lien permanent
argentine2 Posté le 24 février 2008 à 13:26:38 Les pays ou zones de pays à éviter :
-Sud de la Colombie (FARC)
-Frontière Colombie-Venezuela (Guerilla, forte tension)
-Certains endroits du Mexique (Chiapas par exemple)
-Ghettos des grandes villes américaines (Los Angeles principalement)
-Haïti (Pays très pauvre et très dangereux, vols, rackets...)
-Les bidonvilles d'Amérique du Sud (celles de Rio étant les plus connues...)
-Le Paraguay (un pays pauvre très dangereux, vols principalement)
Les pays sûrs d'Amérique du Sud, où les vols sont extrèmement rares sont : le Chili, l'Argentine, l'Uruguay
-La plupart des Pays d'Afrique (Soudan, Niger, Nigéria, Tchad, Kenya et Mauritanie sont sans aucun doute les plus dangereux)
-De nombreux pays d'Asie mineure (Irak, Iran, Cisjordanie, Liban...)
-Contrairement à ce que l'on croit, Israël est certainement le pays le plus sûr d'Asie mineure, ne pas confondre Israël et Palestine
-De nombreux pays d'Asie (Corée du Nord, Vietnam, Birmanie, Pakistan, Afghanistan...)
-La Russie
-Attention également dans les pays pauvres d'Europe (Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Moldavie, Biélorussie)

t exageres pas un peu ? t as voyage dans tous ces pays la ?"la plupart des pays d afrique" sont tranquilles (bien evidemment il y a des zones a eviter, tout comme dans chaque grande ville au monde, tu va pas voir des touristes dans les cités de paris..)

le liban et sa capitale est un pays sur pour les touristes, des attentas contre des touristes il n y en a pas eu depuis plusieurs années...

la russie ne peut åas vraiment etre dans la liste noire, tu va pas comparer la russie avec par ex la somalie, en somalie un touriste ne peut pas se rendre alors qu en russie malgre que la securite est a craindre, il y a quand meme des millions de tourismes chaque annee a moscou et st petersbourg...

le vietman ? pays dangereux ? tu te penches sur les films de la guere du vietcong ? le vietcong est un pays aujourd hui tres prisé par les tourismes, va faire un tour tu verras, je sais de quoi je parle, j y ai été...encore une fois c est sur il y a des quartiers a eviter comme dans chaque pays

la bulgarie aussi attire des milliers de tourismes chaque été, fais une recherche sur Sunny Beach tu comprendras...

et la corée du nord, contrerement aux idees recus pour les "touristes" c est pas du tout un pays dangereux...c est sur que c est une dictature, un enfer pour la population mais en tant que tourisme tu y va tu reviens sur et certain en vie...bon d un nautre cote seulement une poignée d etrangers s y rendent chaque année, car on ne peut pas se promener seul, des officiers suivent les etrangers 24h/24, et donc seulement certains endroits sont accessibles...

sbch1
sbch1
Niveau 2
28 février 2008 à 20:59:45

le vietman ? pays dangereux ? tu te penches sur les films de la guere du vietcong ? le vietcong est un pays aujourd hui tres prisé par les tourismes, va faire un tour tu verras, je sais de quoi je parle, j y ai été...encore une fois c est sur il y a des quartiers a eviter comme dans chaque pays ¨

le vietNAM est un pays

Serath
Serath
Niveau 10
01 mars 2008 à 20:20:12

Le Vietnam, j'y vais cet été :-( (en passant, premier post sur ce forum ^^)

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:56:40

L'israël/Palestine, Question sécurité, c'est zéro ! Tiens, hier aux infos, t'as une ville où les gens doivent se planquer tous les 5 minutes dès qu'une sirène hurle, pour pas se prendre des roquettes dans le coin de la gueule ! Déjà, les mecs qui tirent à la roquette font ça pour quoi ? Pour le fun ? Ils se croient dans Counter Strike à viser des maisons ? Je me demande comment on peut vivre plus de 30 secondes dans ce pays, parce qu'entre les:

-Roquettes qui te tombent sur le coin de la gueule.

-Les neuneus qui s'explosent dans les (rayez la mention inutile) Restaurants/Bus/Marchés/Hôtels/Egouts/

-Les raids aériens qui servent à rien, à part se prendre un obus sur la couenne !

-Les malades qui tirent à l'AK-47 sur toi, alors que t'as jamais rencontré le gars.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:13:48

lol t'as des convois de chretiens, musulams ou juifs qui viennent du monde pour voir cette Terre et jusqu'a prsent, j'ai jamais entendu l'un d'entre eux se prendre une balle...

Ensuite, les gens vivent là bas car c'est chez eux...Et en plus, je ne sais même pas si les israeliens les laisseraient quitter leur pays vu les check points, controles, embargos, etc...
Suffit de voir Gaza: c'est israel qui decide ce qui entre dans le pays et ce qui sort. Mets ça à l'echelle de la france et peut être que tu comprendras.
Et les restos qui pètent, t'en as un tout les mois, et encore!!C'est sur, c'est plus dangereux d'aller en palestine car vu les raids israeliens et leurs bavures quotidiennes...
Mais de là à dire qu'il n'y a aucune securité...

Personnellement, ya deux endroits que je trouve très dangereux: l'afrique du sud, où tu peux te balader tranquille sur la plage et te faire planter des dizaines de coup de couteau pour 2 dollars et les ghettos americains. Pour le 1er, je l'ai lu dans pas mal de bouquin sur le pays, et sur les gens qui s'y sont rendu(je conseille Africa Trek au passage, très bon livre!). Pour le 2ême, j'ai eu la malchance de me retrouver dans le nord de miami, et c,est vraiment LA DECHE!!Je suis tombé sur des sauvages et j'ai du me barrer en courant(heureusement, les stations de metro sont toujours occupées par un flic et des cameras à l'entrèe!). J,ai aussi vu des cicatrices d'un type qui s'etait fait poignardé â plusieurs reprise. Nan franchement, faut pas croire que c'est là où il y a des conflits que c'est le plus dangreux...

Chipss
Chipss
Niveau 9
04 mars 2008 à 01:10:12

Tu l'as posté dans le 18-25 celui là !!!!!

Mi j'ai été au viet nam et c'est tout SAUF A EVITER!!!!

Carhartt-93
Carhartt-93
Niveau 9
06 mars 2008 à 16:03:54

La Mauritanie, ca craint pas...

En tout cas tant que tu n'y vas pas avec ta casquette "PARIS DAKAR" et tout le reste sponsorisé... ^^
(et même ca reste à voir...)

Le reste c'est de la politique, mais n'hésitez pas à aller visiter ce magnifique pays... :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment