CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand final fantasy 7

Clad
Clad
Niveau 10
09 septembre 2000 à 15:38:32

Juste un petit mot pour defendre le meilleur
jeu de l´univers:ff7.Ok,ff8 est un bon jeu mais
a coté de ff7,c´est de la merde.Le senario de ff7
est beaucoup mieux,il y a plus de rebondissements.
Squaresoft n´a pas hesite a faire mourir des
personnages pour rendre l´histoire plus vrai que nature,pas comme ff8 ou tout le monde il est beau,
ou tout le monde il est gentil.Meme seifer se porte bien a la fin et bien sur,pour couronner le tout il redevient gentil...Ridicule.Bref,ff8 a tout joue sur ses graphismes et ses scenes cinematiques,en mettant de cote tout le reste.

J´ai raison? J´ai tort?Donnez-moi votre avis et si possible en expliquant pourquoi.

Dios
Dios
Niveau 2
09 septembre 2000 à 17:40:54

Vous dites n importe quoi les enfants!
Un RPG n est pas un bon rpg simplement parcqu il y a un ou deux persos qui meurent!
Le scenario est aussi bien dans FF8 que dans FF7 c est juste une ambiance differente(c vrai que perso je prefere le cote cyberpunk de FF7)
de plus les graphismes et la fluidite des deplacements ont ete ameliores,meme si le new systeme est moins bon que ds FF7(materia anneau armure)

Max
Max
Niveau 10
09 septembre 2000 à 22:00:25

n ´hesite pas prend le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arthur
arthur
Niveau 8
09 septembre 2000 à 22:15:42

VIVE Final fantasy!
Le 7 autant que le 8 st de tres bon jeux
Fort
Inteligent
Naturel
Amusant
Lunatique

Fascinant
Aventure
Nouveau
Terrible
A acheter
Surement
Yes!
Arthur

Love
Love
Niveau 5
11 septembre 2000 à 18:32:43

Moi je suis d´accord avec clad sur tout les point de vue.Vive ff7!

Love
Love
Niveau 5
12 septembre 2000 à 17:42:10

Enfin des gens qui partage mon point de vue!!!

Lyas
Lyas
Niveau 10
13 septembre 2000 à 15:49:08

C´est qu´en plus, t´es super drôle Daddy (enfin je rigole, hein)
Enfin bref, même si je ne suis pas tout à fait d´accord avec Daisuke(j´aime bien FF8 et on ne peut pas dire qu´il ne soit pas original), il me semble évident que FF7 l´écrase dans tous les domaines(mis à part les graphismes, OK!).
Mais il y a une chose sur laquelle j´aimerais revenir: qq1 a dit que FF7 avait plus de quêtes annexes que le 8, et là je me demande: où elles sont? Parce que franchement: deux armes, gold saucer et élever un chocobo, c´est pas ce que j´appelle des quêtes annexes.
Pour moi, les deux sont ultra-dirigistes. Mais c´est pas forcément un mal. Y´a qu´a voir Chrono Cross, dans lequel on est beaucoup plus libre mais qui ne leur arrive pas à la cheville!

Lyas
Lyas
Niveau 10
13 septembre 2000 à 17:43:43

Je ne suis pas d´accord.
Déjà, pour vaincre l´arme sous-marine, cinq minutes suffisent amplement.Alors OK, il vaut mieux avoir un chocobo d´or, mais franchement ça fait pas grand chose à faire. Surtout lorsqu´il faut passer des heures à faire des courses pour que les chocobos montent de catégorie.
Pour le gold saucer, t´as le droit d´aimer mais moi mis à part l´arêne de combat et le surf, je ne fais rien, parce que je trouve ça ininteressant.
Et de toute façon pour moi, il ne s´agit pas de quêtes.
Et de toute façon, comme je l´ai déjà dit, ça ne me gène pas: j´adore FF7. Tant pis qu´il soit dirigiste: il est excellent, c´est le principal, non?

Sufflope
Sufflope
Niveau 19
13 septembre 2000 à 20:47:18

le premier que jentends dore du mal de ff7 je lui fais saigner son coer

Lyas
Lyas
Niveau 10
14 septembre 2000 à 11:12:21

Comme je le disais hier, la linéarité n´est pas synonyme de mauvaise qualité.
D´ailleurs pour moi, y´a pas photo, FF7 est meilleur que le 6.

Lyas
Lyas
Niveau 10
14 septembre 2000 à 16:19:04

Je ne suis pas inconscient du fait que FF6 est un jeu que beaucoup de monde adulent. Je ne comprends pas pourquoi d´ailleurs.
Mais si je disais ça, c´était uniquement pour dire que la linéarité dans un RPG n´est pas forcément un défaut.
Pas la peine de me lancer ce genre de remarques.

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
14 septembre 2000 à 19:06:45

ma reponses tienty en un seul mot : ff7 !!!!!
Enfait je vais ecrire un peu plus...
Meilleur scenar meilleur perso meilleurs systeme de magie ( voler les magies c un peu pourri) et meilleurs invocs (ok elles sont peut etre moins belle mais au moin kan tu les lance t content de las voir ) passke da,s le 8 on se fait chier vu kon utilise ke ça du debut à la fin...
Enfin ml´ambiance est bien plus trippante dans le 7 (ahh Midgard ou la cité des ancien et sa musik genialissime ou encore cosmo canyon...) putain vraiment il dechire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive ff7 a mort le 8 et longue vie au 9 et à crono cross !!!!!!!!
@+

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
14 septembre 2000 à 19:14:42

Au fait ki a chrono cross car ùmoi je trouve qu ´il pulverise tt sur son passage !!!!!!!!
En tt cas je le places au meme rang que ff6 et Xenogears....

Clad
Clad
Niveau 10
14 septembre 2000 à 19:28:18

Franchement les gars,comment pouvait vous dire que ff7 est lineaire?Deja,on a le hautvent et on peut se deplacer ou on veut sur la carte et dans les nombreuses villes qui s´y trouve.Toutes s´est villes(ou presque)offre des quettes :hutai:youfi vole les materias,a vous de la retrouver.Puis les combats dans la tour et plus tard eteindre les flames...Cayon cosmo,3 eme cd:derniere limite de nanaki,nimbeleim,derniere limite de tifa...Le gauld saucer est la pour accroitre les quettes:course et paris chocobo,basket,bras de fer,mog,surf ,sous marins,moto,loterie,battle,montagnes russes et d´autres choses encore...Les combats contre les turc,les trois quarts sont facultatif(ex:bateau coules.Au fait qul1 a deja eu toutes les materias et talents ennemis??Des dizaines de quettes sont necessaire pour tot recupere.Il y a d´autres choses(tèurtle paradise?chocobo,armes...)POor finir le jeux a quasi 100\% il m´a fallu plus de 100 heure(35 heure en ne suivant que l´histoire a mon premier fichier)

Clad
Clad
Niveau 10
14 septembre 2000 à 21:07:42

Moi,je suis toujours convaincu que ff7 et loin d´etre lineaire.Au debut d´accord (1 er cd et la moitie du deuxieme)mais une fois en possession du hautvent,tout change.Il faut donc se taper 1 cd et demi et non 2(ok,sa change pas grand chose)

Lyas
Lyas
Niveau 10
15 septembre 2000 à 08:59:53

Je voudrais juste dire qu´en aucun cas je n´ai dit que FF6 était ininteressant.Je préfère le 7, c´est tout.
Le scénario m´a semblé bien plus complet et le système de combat aussi.
Bien sûr, FF6 est fabuleux. Qu´il n´y est pas de héros, qu´on puisse jouer avec qui on veut quand on veut, c´est excellent. On peut même faire des équipes de 1 ou 2 persos seulement.
Mais des trucs m´ont exaspéré, comme les deux persos cachés Gogo et Umaro avec lesquels on ne peut quasiment rien faire et le colosseum, franchement ridicule avec ses combats automatiques.
La linéarité du 7 est effectivement un défaut, mais ses qualités arrivent à pardonner cela.
Désolé, je préfère le 7. Mais le 6 n´est pas loin derrière.
Pour ce qui est de Chrono Cross, je suis vraiment navré, mais moi, il m´a déçu.

Squall
Squall
Niveau 69
15 septembre 2000 à 12:51:58

personne ne sait comment ce procurer xenogears?

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
20 septembre 2000 à 21:29:28

Je préfère ff7 à ff8 car ce dernier ne fait plus penser à 1 histoire de groupe comme les autres . AVIS purement personnel. SALUT

Love
Love
Niveau 5
24 septembre 2000 à 15:50:44

Tu as tout a fait raisons!!!

Clad
Clad
Niveau 10
26 septembre 2000 à 18:39:24

Vu que mon forum ne marche plue des masses,je vais lancer un nouveau debat toujours sur ff7:Les
secret:On peut multiplier les element,j´ai essayer et sa marche.Si sa interesse quelqun je dirais la manip.J´ai lu dans un mag que l´on pouvait reellement avoir un chocobo blanc mais ils on rajouter que s´etait trop long a expliquer dans une rubrique courier...Mouais...Enfin,si qu1
est au courant,qu´il le fasse savoir.Il serait possible d´avoir un chocobo d´or par simple manip.
Sinon,je voudrais savoir si quelq1 a reussi a depasser une vittesse de 249 a son chocobo(ses mon record)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable