CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[NDA] Rappel

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
05 octobre 2005 à 20:07:30

Bonjour,

Suite à une demande d´AD, voici un rappel du NDA auquel est soumis [tout beta-testeur].

Vous êtes tenu à une totale confidentialité tant sur [votre participation] à cette phase de test, que sur [son contenu]. Ainsi, aucune information, image, considération, tirée de votre participation aux tests ne doit être rendue publique ni communiquée à de tierces parties.
Tout non respect de ces prérogatives, vous exposerait, outre à une exclusion définitive des communautés et des tests, à des poursuites judiciaires.

Vous remerciant,

Nn

TOMas3
TOMas3
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:16:02

ils ne peuvent meme pas en parler a un de leurs amis? sur un forum la je comprend bien sur
(je ne suis pas sur la beta , je me suis inscrit que le 2...)

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
06 octobre 2005 à 02:04:44

En acceptant d´entrer dans la beta, tu te soumets à un contrat dont les clauses sont plus que claires.

Libre à toi de l´accepter ou non, sachant qu´on ne peut être derrière le dos de tout le monde, en revanche tu le fais en toute connaissance des risques que représentent un bris de NDA, donc si tu te fais prendre.. :doute:

Comme dans l´irl, il est strictement interdit de griller un feu rouge. Mais libre à toi de le faire ou non, seulement, tu sais que si tu te fais prendre, tu risques gros .

A bon entendeur :cool:

master-yan
master-yan
Niveau 9
06 octobre 2005 à 13:06:36

Oui, mais on a le droit de dire qu´on est beta-testeur non ? ou bien de poser des question si y´a un problème du genre que je ça marche pas ? ....

TOMas3
TOMas3
Niveau 10
06 octobre 2005 à 16:16:41

ouais bof , maintenant je regrette pas de ne pas etre sur la beta , car sans le faire expres j´aurai surement dis a quelque que je suis dessus

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
06 octobre 2005 à 16:50:42

Non, comme je l´ai dis plus haut, il est interdit de dévoiler son appartenance à la beta-test, à qui que ce soit, où que ce soit.

Quant à poser des questions en cas de problème technique par rapport à cette beta-test, généralement, des forum privés, réservés aux BT, sont justement prévus à cet effet.

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
18 octobre 2005 à 19:21:24

Up nécéssaire.

kerobeor
kerobeor
Niveau 7
19 octobre 2005 à 14:36:47

on dirait que c´est comme être agent secret...

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
08 janvier 2006 à 23:27:00

J´ai effacé deux threads :

1) Le premier traitait de la bêta, je vous rappel que la closed beta est toujours sous NDA, il est donc inutile d´en parler ici.

2) Il est interdit de monnayer ou échanger un compte (beta ou SOG) dont on se sert pas. Si votre est inutilisé, informez en AD, votre place sera donné à quelqu´un d´autre et fera un heureux.

Merci.

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:24:40

PTDR Kerobeor !

c´est kler qu´on dirai des agents secré, moi je comprend pas je me suis inscrit et ils m´on pas demander mon groupe sanguin, j´ai pas recu de costard noir et le ponpon, le formulaire ne s´est pas auto detruit apres 40 secones !

l´arnaque quoi !

froltom
froltom
Niveau 43
09 janvier 2006 à 23:56:08

Oui tu t´est inscris mais t´a pas été accepté :rire: :p) si tu est accée tu aurra ptet la panoplie complete :-)))

Louvea
Louvea
Niveau 2
12 janvier 2006 à 14:48:43

Pour repondre à NuinOire:

Ce type de NDA n´a aucune valeur juridique en dans la legislation française.

Toute personne est libre legalement de dire qu´elle est beta testeur de DnL, elle peut en parler à qui elle le desire.

Toute pression, menace de poursuite judiciaire faite à un beta testeur en impliquant des lois qui n´existe pas peuvent se retourner contre ceux qui feront ce genre de pression ou de menaces.

En toute legalité tout beta testeur peut en discuter avec les personnes qu´il veut.

Pour en finir, NuitnOire, les lois française et europeenes sont regit par des textes, ni AD, ni NP3 ni Farlan ne sont autorisé à en changer ou modifier le contenu. Le contrat qu´ils font signer au beta testeur n´a aucune valeur legale sur d´eventuelle poursuite qui pourrait etre faite contre un beta testeur.

NuitnOire, le jour ou tu seras deputé tu pourras tenter de faire un depot de lois, mais pour le moment, aucun beta testeur ne pourra etre poursuivi parcequ´il aura decrit ce qu´il aura pu tester sur DnL. Il faut arreter d´inventer des lois.

Louvea
Louvea
Niveau 2
12 janvier 2006 à 14:59:37

Pour les personnes qui demandent si elles peuvent dire si elles sont beta testeur la reponse est Oui.

Pour les personnes qui demandent si Np3/AD/Farlan pourrait les poursuivre en justice si ils disent qu´ils sont beta testeur la reponse est NON.

Louvea
Louvea
Niveau 2
12 janvier 2006 à 15:52:08

Par contre les beta testeur ne doivent pas mettre en ligne des screens ou sequences vidéo de la beta de DnL sans l´autorisation de NP3/AD/Farlan, car elles font parties de la propriété intellectuelle.

Donc resumer general.

Un beta testeur peut il dire qu´il est beta testeur Oui.

Un beta testeur peut il parler du jeu Oui.

Un beta testeur peut il etre poursuivi pour les deux cas precedent Non.

Un beta testeur peut il poser des screens ou video de DnL sans autorisation Non.

Etant nouvelle sur ces forums, je ne sais pas ou se trouve la commande d´edition, donc je recrée un 3eme post dsl.

froltom
froltom
Niveau 43
12 janvier 2006 à 17:29:07

Louvea :
Tu a raison sur 1 point :
Il n´y a pas de lois specifiques liée aux beta et au divulgation sans autorisation...
Mais un contrat doit etre respecté et les lois se fient aux contrat...
Si une personne signe un contrat indiquant qu´il est tenu au secret pour se job et bien legalement il est tenu au secret et les lois sont applicables par contre si ont les enfrein et que les clauses d´enfreinction de ce contrat ne sont pas fait (j´arive pas a mieu le dire) l´utilisateur ne risque rien si il divulgue quelque chose...

Louvea
Louvea
Niveau 2
12 janvier 2006 à 17:58:08

Froltom

Ce type de contrat est regit par des regles et des textes, par exemple un contrat de Nda entre une societe et une filiale ou un sous exploitant. C´est regit par des codes de lois et il y a des textes à respecter.

Le contrat que fais signer Np3/farlan ne respecte pas les textes.Il n´y a pas les disposition legales obligatoires.

Ce qui rend ce type de contrat caduque.

Ce n´est pas parcequ´une societe edicque des regles qu´elles sont conforme à la legislation.

C´est comme pour les remboursements des comptes de pre-vente de DnL, Np3/farlan refusait dans un premier temps de rembourser les joueurs qui en faisaient la demande, se retranchant derriere leur clauses, il aura suffit de deux mails bein explicite pour que soudain ils acceptent de rembourser tous ceux qui en faisaient la demande.

Ils peuvent ecrire ou faire signer toutes les clauses qu´ils veulent aux joueurs, seule les texte de lois font reference et sont applicables.

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
12 janvier 2006 à 18:13:51

Louvea, connaissant ta réputation sur les forums officiels et sur JoL, je te prierai d´éviter de poster ici si c´est pour insiter les gens aux NDA Breach. Si tu as un problème en ce qui concerne les actes de modérations, je t´invite à prendre contact avec les administrateurs de jv.com.

Quoi qu´il en soit je n´ai que faire de tes élucubrations. On m´a confié une tache, je m´y tiends car m´y suis engagé. Et ni toi ni personne d´autre ne me fera changer d´avis. Tes trolls n´ont pas pris sur le forum officiel, crois moi, je veillerai à ce qu´ils ne prennent pas ici.

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
12 janvier 2006 à 18:20:06

Par ailleurs, je tiends à rappeler que toute personne se présentant comme beta-testeur sur DnL verra son post purement et simplement effacé, de plus j´en informerai les personnes d´AD. Bien entendu, celà est valable pour toute forme de NDA Breach.

Peu m´importe les lois en vigueur : Vous vous êtes engagés à respecter le NDA. Si vous ne le respectez pas, vous êtes en situation de NDA Breach, c´est aussi simple que ça. Et les conséquences sont celles que vous connaissez.

Louvea
Louvea
Niveau 2
12 janvier 2006 à 21:50:37

NuitnOire,ma reputation va tres bien, autant sur jol qu´ailleurs. Je suis toujours pour le respect des regles.

J´ai le droit de poster sur ces forums autant qu´ailleurs, du moment que j´en respecte la charte.

Ou vois tu que j´ai eu un probleme avec un acte de moderation ?

Pour ce que tu parles de mes elucubrations, je suis au regrte de te dire qu´il faut cesser de menacer des personnes de poursuite judiciaire de maniere illegale.

Tu peux invoquer qui tu veux nuitnOire, ce ne sont pas les gens de AD qui font les lois.

Et comme je vois en prime que tu te moques de la legislation en cours pour faire ton interressant, sache que la moderation ce n´est pas regler ses comptes comme tu le fais.

AD n´a aucun pouvoir sur nos lois.

Tu parles de consequences pour les joueurs alors qu´ils ne font rien de mal et rien d´illegal.

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
12 janvier 2006 à 22:56:38

Par contre, le respect des règles et nuitnoire, c´est moins ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10552-22942-1-0-1-1-0.htm

La vidéo du moment