Déjà, as-tu mis à jour X3 à la version 1.3 ?
Après, voila ce que j´ai trouvé sur le forum d´egosoft, (il faudra que tu enregistre ton jeu pour avoir accès à cet partie du forum) :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=96802&postdays=0&postorder=asc&start=0
Y´a une mise a jour pour les drivers qui ferais mieux passer star-force (si ça fais rien y´a moyen d´y virer juste en dessous).
Si la mise a jour n´a rien fais ils conseillent de contacter Star-force....
Les moyens de résoudre le problème que j´ai pu relever sont :
- Changer de lecteur DVD 
- appuyer sur shift pendant le lancement du jeu et entrer un code que donne starforce après les avoir contacté.
- Y´en a un qui lance le jeu depuis l´icone du bureau, le dvd tourne vite d´abord et ça bug, puis il ralentit, là il relance le jeu et ça passe (même strforce aurait remarqué ça, si le DVD tourne moins vite la protection passerait mieux
). Y´a des programmes qui permettent de réduire la vitesse de lecture (nero je crois mais faut voir)
- Faire ctrl-alt-suppr, lancer le jeu et dès que starforce est passé refermer windows task manager.
Bon voila, je sais pas si ça va t´aider mais quand je vois les bug que fait Starforce et les moyens de les resoudres, on voit que c´est vraiment une protection de merde....