CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Escarmouche: quel niveau ia le + faible?

Phantom59
Phantom59
Niveau 4
06 septembre 2004 à 09:01:21

T´endais que j´vous explique.
Etant arriver en solo à la 10 ou 11 ème mission AEN; je me suis senti prêt à tenter l´escarmouche.
Je sélectionne la carte n°4 AEN vs AEN, le niveau d´IA Patton et je lance la partie.

J´appelle 2 super terradyne ( les lourds)et des soldats, et je les envoient vers le seul PI neutre.
Ensuite j´envoie des hélidynes de combat ( 6) les rejoindre.
2-3 trucs légers arrivent et je les bousillent et alors que j´arrive au PI.....

Une armée arrive m´explose mes 2 tanks lourd mes avions HS et les soldats ad padres.
Dans les 2 secondes ( pas moins) mon PI était capturer. Voilà j´ai perdu
:ouch2:
Je me suis dis ya que 3 possibilités :

1) j´suis tombé en micro-sommeil pendant 5 minutes
2) J´suis une brêle
3) J´ai mis un niveau d´IA trop fort

Alors c´est quoi le niveau faible ? ??

IA PAtton c´est le 1er alors si c´est ça le plus faible..........
Il ne me reste plus qu´à acheter un puissance 4.
:snif2:

Phantom59
Phantom59
Niveau 4
06 septembre 2004 à 17:46:25

Alors,alors ? ???

:up:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:10:52

Désolé de te décourager mais ttes les IA sont faibles dans ce jeu, il parait que Parker est le plus fort mais c bof quand même. Par contre il parait également que patton est le plus faible m´enfin en bref ils sont tous facile à exploser, mm à 1 contre plusieurs, il te faut juste de l´entrainement

Phantom59
Phantom59
Niveau 4
07 septembre 2004 à 13:05:51

Merci azerty777, le truc c´est que je me suis lancé à la C& dans la bataille et dans ce jeu ça paye pas ! !!

J´ai réussi à gagner une partie AEN vs AEN contre le niveau tout en bas ( Major qqchose je crois)

Par contre les Virons sont plus durs à jouer.

jesus35
jesus35
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:47:27

phantom, ton erreur ces que tu a cru que faire la campagne sa tentrainerais.

ca te familiarise avec des unit, c forcé.
mais,ces n´est pas pareil ken escarmouche.

je te conseil de jouer vs les ia , t´entrainé come ca.
tu perdra bocou au debu( comme moi j´ai perdu)
mais tu vera, quand t´aura piger le truc, tu explosera de l´ia.

mais si tu ta rfi depouill", ces parcke tu a pri les mauvasi refelxe de la campagne.
( ps: oui les viron c plus dur a jouer)

Banish
Banish
Niveau 8
07 septembre 2004 à 17:45:29

Et puis, teste le multijoueur, perfectionne toi avec d´autres sur massgate, trouve des techniques et après tu trouveras l´AI vraiment pourrave...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:32:13

Phantom :d) oui ce jeu est plus " tactique" car certaines unités peuvent en buter 5, mais tu apprendras lesquelles utiliser avec le temps. hzu... Mojor Parker est censé etre le plus fort à ce qu´on ma dit, biearre que ce soit, les eul que tu aies réussi à battre.

Jesus ( hola j´attends la tonne de sarcasmes que je vais me recevoir pr avoir osé t´adresser la parole) c vrai que ca familiarise avec les uynits mais ca entraine un peu, moi jlé finie ( oui pas toi je sais et t´es mieux classé pas besoin de le redire) et j´ai perdu que 2-3 parties vs IA, et encore ct en ékipe, en 1vs1 je ne me rappelle pas avoir perdu ( p-e le premier quand mm)

banish :d) pas besoin d´aller direct sur massgate, il aura juste 100000 défaites, si il bat aps l´IA il risque pas de battre d´autres joueurs ( a part d´autre noobs bien sur)

Phantom59
Phantom59
Niveau 4
07 septembre 2004 à 18:48:30

Tiens Jesus35, je te vois sur plusieurs topic concernant les Virons et apparement tu t´y connais ( surtout qu´apparement tu distribue des bourre-pife sur massgate).

Tu saurais pas où je pourrai trouver un site où l´on parle de chaque fusion, de savoir quelle unitée on obtient ( enfin ça on le sait) Mais surtout à quoi sert elle vraiment ! !!!
Contre quoi est elle efficace ses points faibles etc....

Je me souviens d´une fois où j´ai fait des hurleurs avec 2 hély Anti-Air formidable. ET je me retouve avec des hurleurs qui mettent 3 siècles et demi a explosé un tank ( même un petit) ! !

Bref si vous avez une bonne adresse ou que vous avez fait vous même un truc explicatif n´hésitez pas... :merci:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:42:48

Ya un topic sur les degats ici, mais fo chercher. C normal pr le coup du hurleur, il fait des degats sniper et 5-10, sur un tank ca fait rien, a peine les reco, et encore au bout de lontemps.
Pr faire simple :
icone d´obus=efficace contre tanks et pas contre infanterie
icone de tête verte=efficace contre l´infanterie et pas contre tanks
icône de cible=efficace contre infanterie et pas contre tanks
icone de missiles=efficace contre air et inopérant sur infanterie
icone de spirale verte ( que sur les enormes canons de 500pv)=ni efficace ni pas efficace, degats *1 sur tout ( chui pas sur d´avoir tt compris pr celui-là dc c p-e faux)

jesus35
jesus35
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:22:43

azerty, le fait que tu est finir la canpagne aide ses sur ( phantom ne la pa encor fini)
mais tu avai deja peu etre des facilité avec ce type de jeu.

je conseil a tou les debutant de faire des parti en escarmoouche vs l´ia . ( plutot ke la campagne)
je fais tjs comme ca quand je debute un str, je me prend mass branlé, mais on aprend vite.

sinon, le rol de chaque unit.. je ne suis meme pa sur quel est un rol TYPE.
je pense que plu globalement, elle son le contre d´autre unit/technique.
bien que ravager= mieu pour proteger un pts que pour attaqer , vu sa lenteur, mais, tou depen en fait du contexte.
attaquer un endroi avec un ravager n´est pas une heresie.

bon, voila un leien, pas util, INDISPENSABLE, qui donen les malus/bonus des type armur degat.
http://forum.massive.se/viewforum.php?f=16

cesEXTREMEMET important

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:46:38

Oui c sur que j´ai des facilités, ca fait deja qqs années que j´en fait, mais ca n´empeche que je me prend kan mm mass branlé dans les 1ères escarm, mais j´aime bien fer les campagnes pr l´intrigue, mm si parfois elle est bof. Et il y a 2 pbs pour ton site :
1) C tt en anglais, p-e que toi ca te fais rien mais certains ici ( dont moi) ne comprennent pas l´anglais.... dc ca va pas aider bcp.
2) Avec le nb de topics qu´il y a je vais passer une h à chercher.... à moins qu´il y ait eu un pb avec l´adresse et que tu n´aies pas voulu nous envoyer sur le forum.

Et pour le Ravager c pr ca que bcp font un rush ravager par transport aérien, et moi je me marre quand mes petits mecs d´infanterie le massacrent ( kah´meh bien sur)

jesus35
jesus35
Niveau 10
08 septembre 2004 à 01:00:05

le ravager ct kun exemple.
sinon, je pensai avoir doné un autre lien.

voila le bon

http://forum.massive.se/viewtopic.php?t=3288

ces en anglais, mais MEME Moi j´ai tou compri.

alors pas d´excuse !

jinsiste, le tablo done dan le lien est ultra important !

Phantom59
Phantom59
Niveau 4
08 septembre 2004 à 13:23:15

Merci Jesus35 et Azerty777, je vais m´y mettre aux Virons.

Pourtant, la campagne AEN, je l´ai fini facilement, sauf pour la dernière mission je l´ai recommencé. ( j´ai fait la campagne en facile).
Je suis à la 4ème mission Virons. Pour l´instant j´ai remarqué 2-3 trucs :

- L´unité de base Virons ( garde d´assaut) est vraiment balèze face aux véhicules et terradynes.
- La fusion de ceux là donne des infecteur plutôt efficace face à l´infanterie.
- Par contre l´infanterie lance-roquette est moins balèze face aux blindés que les gardes d´assaut.

Je pense que c´est ça non ?

Mais le problème c´est que les noms des unitées sont difficiles à retenir.
Et là j´ai des centurion j´sais-pas-quoi qui sont nul à chier ! !!
( si on les fusionne ça donne des lance roquettes).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 14:02:42

Jesus :d) merci pr le lien, mais qqn l´avait copié sur un topic ici,et oui en effet moi aussi g réussi à comprendre, mais je sais pas si c´est juste pr chimique vs inf et snipers vs ds, ac 8-16 snipers je bute assez facilement une barge, enfin il me semble, j´avias deja essaayé une fois, et jen avais buté 1 ou 2.

Phantom :d) joue en moyen, facile c´est normal que tu gagnes, et les centurions comme tu les appelle, ce sont des " Canons Centruroids Bah´ko", appelés canons ou Bah´ko tt court, et très efficace contre l´infanterie, et leur mode secondaire leur permet de résister mm face à un ravager ( mais il font pas de degats non plus). Pour l´infanterie oui tu a

jesus35
jesus35
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:34:29

" mais qqn l´avait copié sur un topic ici" = oui ct moi :)

sinon, chimic , je pense que ces les bon degat, mais , fo pas oublié que chimike ca a une grosse cadence de tir et une air d´effet= et air d´effet=

jesus35
jesus35
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:37:49

hum, bordel de nouvo clavier, je tape tjs sur le racourci pour envoyer . .

je reprend

air d´effet = parfais pour niker une escadoude d´infan bien tassé.

comme l´arti dailleur.

sinon, les canon centuroid, il son bien contre l´infantrie.. viron peu etre.
car infantrie aen = dega de mitraiellete, 150% vs leger ( donc bvs b´ako)( sof snip, mai les snip, son tjs cacher loin dan une foret..)

je les prefer vs tou les truc leger, et surtou contre les salee jepp rapides.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:46:21

Moi jles utilise pas les bah´ko ( c p-e une erreur mais bon...)et ils sont kan mm bien vs l´infanterie ( pas les sapeurs, mais zont une puissance plus comprarble à des véhicumes alors..)car leur mode secondaire leur permet :
1) ne pas ( ou très peu) recevoir de dégats frontaux pdt qu´ils endommagent les units adverses
2) avoir une + grand eportée.

par contre contre des kah´meh c po la peine, je bute bcp de mass canons ac mes kah´meh. Par contre c vrai que les jeeps font chier, d´ailleurs je sé aps trop quoi utiliser, defonceurs en mode snipers + sentinelle me semble pas trop mal, mai c cher.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 septembre 2004 à 22:03:59

Alors pour mon grand retour ici ( tata), je répons à certaines questions laissées dans le flou :

-les niveaux d´IA, je pense sérieusement pas que les IA soient plus ou moins fortes. J´ai fais plein de batailles contre IA et j´ai juste constaté ça :
Major Parker est vraiement une brèle, elle se fait presque toujours défoncer avant de finir dernière ou avant dernière mais je l´ai déjà vu finir une fois première, c´est peut-être moi qui dans mon carnage ( l´IA est vraiement facile à battre) tombe chaque fois sur elle en premier.
De même j´ai souvent vu Rommel et Alexandre en 2eme et troisième position ( juste derrière moi) mais là encore sûrement une coincidence.
Une fois je les ai toutes fait s´affronter sans intervenir en 2vs2vs2vs2 sur MP07. Me suis mis avec Alexandre et j´ai juste déployé une barge pour défendre son PI ( le pauvre tout seul). Le classement final a donné dans l´ordre : Napoléon, Genghis Kahn, Rommel, moi ( kom koi juste une barge...), Hannibal, Patton, Alexandre et enfin Major Parker.

-les snipers font 0,25% de leur dommage sur les DS mais vu leur dommage, leur portée tout ça... c normal qu´à 8 ils explosent une barge assez rapidement.

-Contre les jeeps de l´AEN, les recons Virons sont efficaces je trouve.

-Les cadences des armes chimiques du Corrupteur et du Volcano sont impressionantes c ça qui fait les dégâts. On pourrait presque les utiliser pour détruire des chars. Mais la portée reste si faible...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 septembre 2004 à 18:19:36

" -Les cadences des armes chimiques du Corrupteur et du Volcano sont impressionantes c ça qui fait les dégâts. On pourrait presque les utiliser pour détruire des chars. Mais la portée reste si faible..."

:d) pas " presque" . Il m´arrive ( mais c rare kan mm) de les utiliser contre des tanks, si g rien dautre. Mais l´écraseur reste mieux pour ca ( pas terible kan mm mais mieux je pense)

" Major Parker est vraiement une brèle, elle se fait presque toujours défoncer avant de finir dernière ou avant dernière mais je l´ai déjà vu finir une fois première, c´est peut-être moi qui dans mon carnage ( l´IA est vraiement facile à battre) tombe chaque fois sur elle en premier."

:d) bah je sais pas ca vient pas de moi... ct sur ce forum au tt début ou je jouais que j´ai vu ca.... ils disaient qu´elle été plus forte.... ben enfait ya pas trop de differences comme tu dis. Par contre ca m´étonne pour Napoléon en premier..... ds mes ttes premières parties, je jouais avec lui et ct un massacre. ( p-e aussi que ct direfctement du à mon niveau à lépoke)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 septembre 2004 à 23:49:56

Pour l´écraseur contre les tanks, il vaut mieux oublier, même en dernier recours. Il fait des dégâts type arty. Moi je l´utilise plutôt sur les légers ou l´infanterie, là il est redoutable.

La vidéo du moment