Grand fan de ground control premier du nom , je suis decu, mais vraiment par le 2. Non pas qu il sagit d un mauvais jeu denue d interet, loin de la: le jeu est beau, la strategi est presente(mais pas comme on aurai pu le souhaiter), que demander de plus?
Les remarqu qui suivent sont issu d une experience modere du jeu: j ai pas tout decouvert mais il m a vite lourdé
j ai lu dans un des precedent post k c jeu n´etait par war3: en effet meme war3 est plus strategique maintenant que ground control 2? ou est passer l originalité du soft? ou est la strategie qd on peut meme plus placer sur le terrain diver element ( radar,tourelle reparante,mine,ect..)il y a bien un radar, mais on peut l activer n importe ou tant qu on a les point! avant il fallait depalacer des unit pour aller les placer.Les soutien sont selon moi une grosse farce au nivo strategique, inutile, et aucunement dans l optique d ground control. On parle de ground control surtout pour cette fameuse logique du blindage, moin fort sur l arriere et les cote que sur l avant: j rigole bien tient, les unité sont capable maintenant d tourner sur elle meme! qui se souvient du fait que pour se retourner les unite de ground control devait amorce un virage(ou tournait asser lentement sur elle meme), laissant le temps au assaillant de profiter de leur surprise: maintenant, hop j m retourne en un eclair et de ce fait l interet des contournement est quasi nul. La porté de l artilleri fait pitié a voir, peut etre etait elle vraiment puissant dans le 1 mais ca nous obligeait a visionner le champ d batail pour eviter au mieu les tir d barrge. Le mode secondaire des unite est a chier: plutot comme dans le un de choisir des equipement different selon nos besoin ( l adversair n etai pas au courant, c qui permettai un effet de surprise) maintenant on a droit a un pauvre mode secondaire, non limité dans la durée , meme war3 propose a certaine de unité 2 OPTION DIFFerent, ici parfoi l mode secondaire est inutil ou vice versa, resultat on s promenen tjrs dans unseul mode. Le fait de pouvoir " acheter" ses unité est tres bien comme concept, il nous oblige a ne pas trop camper, si on veut plus d unit, mais bon, il aurai pe le combiner au system de barge du premier episode qui nous obligeai a faire des choix tactic!(infanterie, aerien....) Ce system baisse encor l interet strategique. Il reste qq bonne idée, lef ait de pouvoir mettre des fantassin dans les immeuble(on aurai souhaiter que le type d immeuble influ sur leur protection, histoir qu les gar dans la grande tour soit mieux planque qu ceux dans la ptit station service), les decor urbain donc, et plein de petit chose qu je ne detaillerai pas ici, lebut de mon post etant bien sur ma deception. Voila alors que reste il? un jeu qui a trop voulu oublie ses qualite pour se rapprocher des classic du genre comme war3(pour information, dans gc1 on pouvait arriver dans la parti n importe quand, et ca c etai original! et maintenant? ben comme dans war3 rien que ca montre bien l optique de developement du 2), et finallment qui en est tellemnt devenu bannl qu il en est devenu d un interet presque inexistant ( pour moi bien sur). Si vous pouviez me remonter le moral en me soulignat des point qu j n ai pas vu ou sur lesquel je me suis tromper! ground control 2 nest pas mauvais ( sauf pour moi mais j comprend qu il y en ai bcp qui aime) mais je refuse d dire que c est le soft de l année nivo strategique: quel blague et quel manque de bon sens ( ou quel mauvaise foi)!!