CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Post d un fan decu

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 août 2004 à 15:03:33

. ..et proposez des barges un peu plus barges, un peu moins croiseurs interstellaires.

Nodiste
Nodiste
Niveau 5
19 août 2004 à 18:23:00

Obligé d´utiliser les barges pour éliminer les campeur arti et bouclier.
C´est la seul raison pour la quelle ma barge reste sur le champ de bataille.
C´est fou le nombre de joueur qui s´acharne a faire des tortues sur toute les map :/

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 août 2004 à 19:06:34

Tu préfères une charge désordonnée avec un tas d´unités sans aucun sens tactique peut-etre? On ne devrait ps avoir le droit d´améliorer les armes et le réservoir ( l´armure on peut parce que si tu débarques alorq qu´il y a des ennemis autour, et ben tu te fais buter). Ou sinon on supprime carrément les armes des barges, parce que au départ c des transports, pas des véhicules armés. KrieGor a raison : une barge améliorée ressemble plus à un croiseur qu´à un véhicule de transport....

Zozoor
Zozoor
Niveau 4
19 août 2004 à 20:25:47

heureux de voir que plusieurs ont repondu a mon post: j ai pas tout a fait abandonner et j ai terminer la campagne, et fait qq partie en multi ( en lan pas sur internet). J ai fini par le trouver interessant a defaut de revolutionnair ou d original. Comme dit avant, le system d achat , sans etre un mauvai point aurait pu etre confondu avec un system de selection des unit au depart , qui etait plus strategique, les point servant alors a faire revenir les unit choisi. La ou je ne demor pas c est sur le system mode secondaire qui est bcp moin interessant que les arme en qtite limite qu on pouvait choisir, et qui donnait lieu a qtité de tactique fourbe( je me rappelle avoir miné plein de defilé!! ; ) ) et je ne sais pas si c est une impression ou pas mais je trouve que les unit ne " rate" pas asser souvent leur cible comme dans le 1 ou certain tir deviait involontairement sur les coté, mais ca ca peut etre modifié. Je me ferai davantage d avi sur la partie multijoueur, mais je persiste a trouver le un plus interessant que le deux et j espere que le 3 comportera le meilleur des deux....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 août 2004 à 20:32:44

Moi aussi je trouverai toujours le 1 plus intéressant, et c´est vrai que les tirs ratent pas souvent, par exemple les ravager arrivent tres bien a toucher linfanterie alors que les Volants de l´ordre touchaint une fois sur 3, p-e meme moins. Et moi ( meme si je suis le seul apparemment) je continue de penser que le système de renforts devrait etre supprimé. Mais je m´estimerai quand meme heureux si les Pa servaint juste a faire reveinr les unités décédées, mais dans ce cas isl faudraient qu´ils perdent leur expérience, pour éviter kles attaques bourrines sans aucun interet.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 août 2004 à 21:55:57

Le système idéal je pense ( enfin pour moi) serait de disposer d´un certains nombre de barge au début ( on va dire 3) avec un certains nombres d´emplacements pour les unités dedant qu´on choisit à l´avance ( genre 24 emplacements). Après on déploit ses barges bien sûr et quand on a gagné suffisamment de PA, on pourrait " racheter" un de ses 3 barges. Les avantages tactiques sont très nombreux. On garde le côté interessant des renforts. Il faut bien choisir ses unités au début ( jouer équilibré ou jouer dangereux avec un mass aérien ou infanterie par exemple) et il faut bien choisir la façon dont on les dispose dans les barges pour recevoir les unités qui nous manque si besoin est. On a tous les aspects du 1 ( l´aspect survie, la sélection) et les innovations du 2.

Pour les armes spéciales, c vrai que c´était fendart à utiliser mais le mode secondaire à son petit côté positif. Et puis perdre toute une section de blindé parce-que les petits gars de l´infanterie en face étaient blindé en CG89mm c´était abusé, surtout quand on les bousillait juste après avec un moonburst. Mais il faudrait qu´on repuisse déployer des mines kom on peut déployer des tourelles d´ailleurs, avec les VAB.

Pour les unités, j´aimais bien l´aspect équilibré des sections : choisir entre 8 marines ou juste 1 artillerie. Là force est de constater que GC2 tombe dans les clichés de la stratégie avec sa chair à canon, le soldat, et son tank invincible qui tue tout le monde sur son passage, le ravager.

Pacda-Manic
Pacda-Manic
Niveau 10
19 août 2004 à 23:28:07

Le 1 est pour l´instant indetronable, je me repete je l´ai déjà dis plusieur fois mais ou est le VAB sans dec?? là il y avait de la strategie, vais je sacrifier mon unité de loup que j´ai depuis 10 niveau et qui sont level 5 pour sauver mon VAB ahhhhhhhh dur choix mais oui j´suis obliger et j´ai les boules mais si mon vab creve adieu la partie.. voila un des souvenir que j´ai du 1 inoubliable, le 2 je l´ai fini et encore je me suis forcé et hop rangé... ah ça pour être beau il est beau mais c´est pas du GC, tout se qui faisait le charme du premier a disparu...

On ne peux plus donner de nom a nos unitées
On ne peux plus choisir les unitées au départ
On a du renfort a gogo
Les unité surviante ne suivent plus au niveaux d´apres en prenant des level donc je ne me suis attaché a aucunes des unitées du 2 alors que dans le 1 j´ai recommencé ( y avait de sauvegarde) plusieir fois des maps parceque je ne pouvais pas me resoudre a perdre tel ou tel unité qui me suivent depuis le début du jeu...

Les heros n´ont aucun charisme rien, a ma parker et mon p´tit gars de l´odre
Le design des unitées est a pleuré de rire tellement ils ressemnblent a rien ou sont les spce marine et autres??

Je vais m´arreter là mais ce dont je suis sur c´est que GC 2 n´est pas un mauvais jeu mais n´est surement pas digne de s´appeler Ground Control, le seul l´unique jeu qui m´est fait autant tripper en STR...

PS : a si l´histoire est ininteressante au possible on croit pas une seconde et les viron sont d´une banalitée afligeante et tres ennervant qui plus est..

PS2 : ah oui d´ou qu´elle sorte les barges dans le 2?? parceque dans le 1 c´était le gros trip astrid laché les barges dans l´atmosphere et elles nous déposé mais là?? elle se telleporte sur les planete?? nan c´est nul :((

boblavise
boblavise
Niveau 1
20 août 2004 à 10:30:55

Pouvoir utiliser les barges me semble une bonne idée mais il faudrait les rendre beaucoups plus fragiles car de toute facon ca sera un point sur lequel massive ne reviendra pas en arriere...

boblavise
boblavise
Niveau 1
20 août 2004 à 10:37:48

ce que je vois qui aurait pu etre bien c´est de faire des systeme de récuperation d´unités à la force commander: on récupere toutes les unités à la fin de la mission et on choisi celles qu´on met dans les barges pour la mission d´apres.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2004 à 11:58:20

Oui ton système serait très bien kriegor. Mias non c´était génial les roquettes d´infanterie, parce qu´on en avait pas bcp ( 3 il me semble) parce que sans ca l´infanterie ne peut pas détruire plus lourd qu´un véhicule léger ( sauf en le contournant mais le Sunburst sera parti avant).
Une autres incohérence : ils sortent d´ou les missiles des soldats AEN parce que c quand meme lourd une roquette et la ils en ont au moins 150..... Ce sont des surhommes? :rire2:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2004 à 12:06:41

Pour en revenir aux armes spéciales le sunburst permet aux blindés lourds de viser l´infanterie, en fait ca rend chaque unité polyvalente. Mais sinon je pense qu´ils devraient garder le système de pv mais sans les pa, en fait un certain pv est une zone objectif. Et si c´est " sécurisez la zone A" ben une fois qu´on a le pv A, il disparait pour ne pas se faire reprendre et faire durer la mission 4H. Et il faudrait 2 modes multijoueurs : destruction de l´armée ennemie ( avec ou sans renforts) et prise de pv ( avec ou sans renforts pareil). Et il faudrait aussi le système de parties en cours et de parties entières. Donc ca nous feraitn 8 modes possibles au lieu de 2 actuellement.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2004 à 12:08:46

A oui il faudrait aussi prendre des PI pour pouvoir faire venir les renforts dont parle KrieGor. Et on gagnerait des PA : au MOMENT ou on rempli un objectif, en tuant, et au MOMENT ou on a un PI ( mais ca marche une fois, on peut pas faire je prend le pi, je le laisse le reprendre et je le repique pour avoir plus de pa)

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
20 août 2004 à 12:09:18

ouais ton syteme de barge me plait bien, mais faut pas rever, il sera jamais mis en pratique ( sauf par un modeur un peu bidouilleur)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2004 à 13:36:34

Et pourquoi qu´ils le ferainet pas?? Par ce que ca plaira pas a assez de gens et qu´ils auraont pas assez de fric?? Parce que c trop dur pour une machine au moins de l´année 2006??? En 2006 ce sera largement possible alors JE VEUX UNE RAISON VALABLE!!!!!!!!!!!!

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 août 2004 à 18:15:36

" Mias non c´était génial les roquettes d´infanterie, parce qu´on en avait pas bcp ( 3 il me semble) parce que sans ca l´infanterie ne peut pas détruire plus lourd qu´un véhicule léger"

Ben justement c pour ça que c´est nul. Moi je veu pas des unités polyvalentes, je veux des unités efficaces sur certaines et faibles sur d´autres. C´est ça la stratégie. Les Marines qui ont 3 roquettes pour se sauver les couilles quand ils sont là où il devrait pas être, c´est limite bien en solo mais ça va pas en multi. Ce qui étaient bien c´était les équipements déployables ( les charges Semtex des Jaegers).

" Et il faudrait 2 modes multijoueurs : destruction de l´armée ennemie ( avec ou sans renforts) et prise de pv ( avec ou sans renforts pareil)."

Tu n´es peut-être pa au courant mai ce Ground Control 2 a déjà les modes :
-destruction de l´armée ennemi
-prise de pv
-prise de pi et
-destruction totale de l´armée ennemi ( l´ennemi n´a plus d´unités ni de pi pour en déployer de nouveau)
Mais tout le monde joue en prise de pv pour se faire ranker.

" Une autres incohérence : ils sortent d´ou les missiles des soldats AEN parce que c quand meme lourd une roquette et la ils en ont au moins 150..... Ce sont des surhommes?"

Oui le jeu pourrait ajouter un système de ravitaillement kom on l´a déjà vu dans un Earth 2150. Mais on peut dire ça de toutes les unités AEN. Même les chargeurs pour leur fusil théoriquement ne peut pas contenir une infinité de munitions.

" Et si c´est " sécurisez la zone A" ben une fois qu´on a le pv A, il disparait pour ne pas se faire reprendre et faire durer la mission 4H."

Là je vois pas trop l´intérêt. Ou alors il faut que la prise de la zone A dure très longtemps pour éviter que la partie ne se joue que sur le rush.

A par ça, dans la prochaine mise à jour, les améliorations de barge devraient coûter plus cher; ce serait ça la réponse de massive à la tactique " DS"...

Sutterien
Sutterien
Niveau 8
20 août 2004 à 20:08:09

azerty=> il le feront jamais parce qu´ils ont du saligner sur la concurence ou alors il feront comme kriegor a dit avec 2 mode ce qui a la limite n´est pas plus mal

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 août 2004 à 20:14:25

T´as rien compris KrieGor :lol: Tous les modes que g cité, je les veux RANKES, c clair? Pis moi je suis aps d´accord, tu veux quoi comme arme spéciale pour les marines alors??? Et on enlève les Sunburst dans ce cas, parce que sinon les blindés sont invincibles puisqu´ils peuvent exploser infanterie avec les sunburst et les blindés avec les canon conventionnels. Avec une section d´AA derrière, ils sont invincibles, sauf si on les attaque a la roquette.

" " Et si c´est " sécurisez la zone A" ben une fois qu´on a le pv A, il disparait pour ne pas se faire reprendre et faire durer la mission 4H."

Là je vois pas trop l´intérêt. Ou alors il faut que la prise de la zone A dure très longtemps pour éviter que la partie ne se joue que sur le rush."

C´était pour les missions solo ca. Les mdes multijoueurs ont été décris apres.
Ai-je mis tous les points au clair?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 août 2004 à 20:19:35

Ouai
Mai quand je parlai des armes spéciales, je parlais des armes spéciales pour toutes les unités évidemment. Ce qui marche pour les marines marche pour les blindés. Je maintiens l´idée du mode secondaire moi, je trouve ça cool, ça donne l´impression d´avoir 2 unités. Après c´est sûr qu´il pourraient pour certains être plus inventifs.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2004 à 11:47:06

c pas réaliste, et d´1. Pis c moins tactique, on a pas a reflechir quand on va lancer lune de ses rares armes spéciales.

yoda_the_killer
yoda_the_killer
Niveau 9
23 août 2004 à 18:33:59

t vraiment un bouffon toi. Tout ce que tu as dit était faux ! !! pffff! GC2 c´est pas stratégique ? mais t´es qui toi, un mongolien ? pffff