CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOLUTION MATRIX !!!! LE FILM

mat507
mat507
Niveau 4
21 mai 2003 à 14:35:45

Une théorie reviendrait à dire que la matrix est elle meme en globé ds une autre matrix ! !! donc 2 matrix , celle que l´on connait pi en fait l´autre celle ou ils sont quand ils sont reveillés , ceci expliquerait bcp de choses , tel que Neo à encore des pouvoirs en dehors de la 1ere matrix ! !!
Voila

A VOUS : )

psychedeus
psychedeus
Niveau 6
21 mai 2003 à 15:06:05

mouais moi ca me parai un peu gros
ca m´etonnerai que les wachowski bro se soient limités a cette explication

Archey
Archey
Niveau 2
21 mai 2003 à 15:10:44

Cette idée m´est tout de suite passée par la tête quand j´ai vu le second matrix à vrai dire.
Cela serait bien possible, sinon je ne vois pas ce qui pourrait expliquer les pouvoirs de Neo, j´espere que les freres ont une bonne idée, car ce qui était interressant dans Matrix, c´etait le fait que le concept du film pouvait très bien etre vrai, et exister dans notre monde ( peut-etre ne sommes nous que de vulgaires piles electriques ? : p), et que c´est le premier evenement qui fais glisser le film dans la sf pure.

bosparkle
bosparkle
Niveau 6
22 mai 2003 à 00:05:03

ouais ou on peut penser ke Neo est une machine en faite, comme dis l´architecte : " tu parait plus humain que les 5 autres élu" ( car il est amoureux), c le " plus" qui fait penser ko debut il doit pas etre humain . ..

gollum01
gollum01
Niveau 10
22 mai 2003 à 00:21:35

mais arrêtez de dire n importe quoi nous verons ce qui se passera dans le numero 3 en début de l année prochaine

bosparkle
bosparkle
Niveau 6
22 mai 2003 à 00:24:43

loll c en Nov boullay ; )

pis on dit pas n´importe koi, on essay de comprendre le 2 en essayant de monter des these ki tienne la route

gollum01
gollum01
Niveau 10
22 mai 2003 à 00:39:33

et non le film a été repousser au début 2004 pour cause une scène qui n éssecite de plus gros effet spéciaux donc reporter

ManOnTheMoon
ManOnTheMoon
Niveau 4
22 mai 2003 à 00:47:50

novembre 2003 matrix 3 les jeunes desolé

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
22 mai 2003 à 01:23:38

Moi aussi je pense que Neo est une machine, a cause de ce qu´a dit l´architecte ( g po tout compris d´ailleurs) et aussi parcqu´il a dit avant de flinguer les bestioles avec ses mains " je les sent en moi..." ou un truc du genre.
Neo est peut etre en connection avec les machines de la même manière qu´il a senti l´arrivé de smith au début du film.

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 01:33:05

néo a le pouvoir de modifier la matrice, pourquoi pas le pouvoir de controler les machines, après tout, elles font parti du système : )

sinon, deux matrice, c est un peu gros...

voila ce que j ai compris personnellement:

comme dans toute chose, il y a toujours un faible probabilité d instabilité dans un phénomène qui devrait pourtant etre équilibré ( néo)

Pour gérer cette constante, l architecte a mis en place une série de programme pour amener à lui l exception à la règle ( l oracle).

Une fois que l élu se présente à l architecte, la matrice est redémarré, ce qui a été le cas 5 fois, le dernier néo aurait du etre le 6 eme...

Vous allez me dire" et Zion?"
Zion est détruite a chaque redémarrage de la matrice par les sentinelles, sa destruction faisant parti du système visant a maitrisé l élu et a garder le controle sur lui.

les sentinelles ont pour consigne de laisser une poignée de survivants pour que la continuité du système soit conservé après le redémarrage de la matrice.

ce qui change dans cette sixième configuration, c est que néo est amoureux, et donc renonce à la solution la plus acceptable, la survie de Zion pour tenter l impossible et sauver Trinity : )

je sais pas si j ai été très clair mais faut avouer que ce n est pas non plus très simple lol

Grimlo
Grimlo
Niveau 10
22 mai 2003 à 01:50:05

Moi je vois ou tu veut en venir
L´élu est en fait une erreur nécessaire a la survie du programme mais en même temps un danger.
Dc le programme a créé un cycle pour amener l´élu a redemarer la matrice et dans le meme temps détruire Zion, mais voila le 6è élu n´a pas respecter ce cycle... ( c bien ca?)

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 02:00:17

et oui, tout ça a cause de Trinity!

ca explique pourquoi l Oracle et le maitre des clefs, qui sont tout deux des programmes aide néo, ils sont parti intégrante du système de contrôle mis en place par l architecte

gollum01
gollum01
Niveau 10
22 mai 2003 à 02:40:40

oui ça pourrait être possible

Hossa09
Hossa09
Niveau 2
22 mai 2003 à 02:44:48

Personellement je n´ai pas de théorie fixe mais..
kira666 à une théorie intéressante.. de plus avec le jeux.. que je viens de finir jme pose certaines questions.. par exemple.. quand Ghost va voir l´oracle.. elle lui dit qu´elle a du donner ses codes de je sais plus trop quoi.. qu´elle savait que ces 2 gars allait donner ces codes mais que c´étais nécessaire pour sauver un enfant.. un enfant qui d´après ces propres mots EST TRÈS IMPORTANT.. donc je résume mes pensées.. En quoi cet enfant est t´ils important? j´espère avoir la réponse dans le 3 hehe ; )

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 02:48:52

bon, je me remate la scène demain parce que je suis passé un peu à coté, je sais meme pas de quels codes tu parles . ..lol

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 02:56:41

Monica qui emballe Niobbe, j y crois pas lol

Heureusement qu on ne peut pas jouer un chien parce qu elle emballe tout ce qui bouge la petite : )

ardy
ardy
Niveau 3
22 mai 2003 à 10:30:48

Je suis assez d´accord avec la théorie du " Neo peut contrôler les machines" mais tu dis qu´elles font parties du système... C là le hic car le monde de Zion, c´est censé être notre planète dans 300 ans. Donc Neo est censé être humain. Mais il arrive à contrôler les machines.

Déso mais je n´arrive pas à mettre ma machine à café en route par la pensée.... : -) Donc il doit avoir un truc en plus.

J´ai peur que là une couille intervienne! Soit c´est superman et c con, soit c´est une machine mais c Trinity qui va faire une sale tronche, soit c´est une seconde matrice. D´ailleurs, j´ai déjà entendu parler de cette théorie à de nombreuses reprises.

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 11:16:02

Morpheus a dit dans le premier, la matrice donne a un homme, l élu, le pouvoir de tout modifier!

la matrice est une machine non?

ce qu il faut comprendre, c est que les sentinelles obéissent a la matrice ( c est l agent smith qui dans le 1 leur donne l ordre d attaquer le vaisseau de morpheus!

voila pourquoi néo stope les sentinelles mais se met pas a voler ou faire des sauts de 15 mètres en dehors de la matrice ; )

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
22 mai 2003 à 12:11:32

kiraaaaaaaaaaaaaaaa ! Enfin un qui sait réfléchir ! !! Merci merci merci ! !!

Il a tout a fé raison... ´Je les sent dans ma tête´... Neo on ne sait pas d´ou il tire ses pouvoirs, d´après toute mes réflexions a ce sujet, Neo serait également un programme... l´élu est ´l´anomalie´ de la matrice... cette anomalie ne peut être qu´un programme et non un être vivant... je pense qu´une partie du programme s´est intégré à l´esprit de Thomas Anderson ki l´a fait devenir Neo... et le fait qu´il controle les Sentinelles à l´exterieur est du au fait qu´il fait partie de la Matrice... et non pas paskil y en a deux...

Vu les principes pronés par les réalisateurs, amour, defense des siens, humanité, liberté de penser... la théorie de la double matrice raménerais a une BAD END... ce que je ne pense pas que les Wachowski ont envie de faire...

Neo est humain, Zion est bien ce qu´il reste de nos continents... du moins je pense... rendez vous le 32 novembre pour confirmer tout ca...

ardy
ardy
Niveau 3
22 mai 2003 à 12:17:37

Le 32 novembre, ca va être difficile d´attendre. C une semaine des 4 jeudi : -)

Sérieux, Tu dis que c´est un humain mais en même temps un programme... Ok pour le programme dans la mtrix vu qu´il est un ramassi d´erreurs mais dans la vraie vie, il est humain. Mais d´où viennent ces pouvoirs. Votre théorie, c qu´il sait controler la matrix, donc les santinelles?

La vidéo du moment