CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOLUTION MATRIX !!!! LE FILM

Agent_V2
Agent_V2
Niveau 3
22 mai 2003 à 18:39:55

on ne connait pas tous les pouvoir de neo et lui meme ne se connait pas ca se trouve il a qua dire exit pour que tt le monde se reveille : )

mais ds le 2 lors de la 1er rencontre en smith et neo
smith explique que lorsqu´il se sont entre tue un lien c etablit et une impression de neo c coller a smith ce qui lui a fait renoncer au retour a la source donc smith a en quelque sorte developper le sentiment humain de la vengeance envers neo

et en ce qui concerne le " smith du reel" le cerveau n´est rien d´autre qu´un disque dur chimique et les machine maitrise cette technologie puisque c comme ca kil recupere l´energie

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 19:24:49

je dirais que Smith a toujours été plus qu un programme.

Dans le 1 deja, il se démarque des autres agents en prennant l interrogatoire de Morpheus de façon très personnelle. La haine qui était en lui dans le 1 s est transformé en soif de pouvoir et de domination. Il veut detruire néo, détruire ceux qui l entourrent, et à defaut de détruire ce monde qui le répulse, le remodeler totalement a son image...

darkvador0000
darkvador0000
Niveau 6
22 mai 2003 à 19:28:37

Puisque tout le monde c permi daxposer sa theorie alors je place la mienne. pour moi neo a été construit par les machines ( comme tout ceu de Zion d´ailleur) et qu´il a été programmer pour infiltrer Zion en tant kumain en cas de revolte contre les machines. et je pense ke neo a oublier son role ou kelke chose comme sa s ki fai kil a donc un pouvoir sur les machine ke les autre humain non pas.

kkarnakk
kkarnakk
Niveau 2
22 mai 2003 à 20:22:37

Moi je me pose une question. A la fin du film l´un des mecs annonce qu´après avoir détruit Zion, les machines ont continué à creuser. Mais pourquoi creuser plus bas que Zion ?

wolvi_99
wolvi_99
Niveau 8
22 mai 2003 à 20:38:28

Je sais pas....Moi sur un site de MATRIX THE MOVIE J´ai vu une bande anance de Matrix3 où Neo se bat avec Smith et tout au tour il y a d´autre Smith qui regarde....Et j´ai vu que Trinity dit à Neo qu´il devra transformé la profési et tout de suite après on voi Neo par terre et Smith qui rigole.Au faite Neo déforme la matrix jusqu´a l´infini mais en fusionant avec Smith il lui à donner quelques pouvoirs.(Domage)

wolvi_99
wolvi_99
Niveau 8
22 mai 2003 à 20:40:11

Bon salut!
@plus

daron59
daron59
Niveau 8
22 mai 2003 à 20:50:03

ouai bon,a peu pres toutes les tehories tienne debout mais de toute facon l´histoire est un peu chelou enfin,rendez-vous en novembre pour en reparler!

daron59
daron59
Niveau 8
22 mai 2003 à 20:51:23

sinon wolvi,c koi l´adresse exacte du site ou t´a trouvé la bande anonce de matrix revolution?

clemcounter
clemcounter
Niveau 3
22 mai 2003 à 20:56:44

On est content il y a plus la guere a zion je sui heureu yyyyyyyyaaaaaooooouuuuuuu

goukinou2
goukinou2
Niveau 4
22 mai 2003 à 22:10:07

Il y aurait 2 Matrices, pour garder les humains sous contrôle total les machines on créées une seconde Matrice , celle ou les humains de Zion pensent qu´ils sont dans le " monde réél".
c´est pour ça que Néo à réussi à stoper les sentinelles à la fin du film, mais comment faire 2h de film avec une histoire pareille.
Mais c´est pas impossible.

2ème théorie :

Néo serait une machine ( un programme comme Seraphin ou l´Oracle), créé par la Matrix comme les agents.
C´est pour ça qu´à l´extérieur du vaisseau NEB, il peut sentir les sentinelles et même les controller ( comme les agents) il est relié comme le sont tout les programmes de la Matrix aux autres machines........
L´oracle ( dans le jeux) nous apprends que ce n´est pas l´elue qui sauvera l´espèce humaine mais un enfant que Ghost et Nioube devront protéger, l´enfant de Néo et de Trinity, car dans les 6 autres Matrix l´elu n´a jamais choisi l´amour à Zion.
c´est donc aussi pour cela que Néo a sentie Smith intégrer Payne dans la Matrice à Zion et qu´il tomba dans le coma lorsqu´il affronta les sentinelles et que l´EMP à fait griller celle-ci Néo a subit le même sort, l´EMP est un champ de force electro magnétique qui grille les machines sur un rayon d´1km.

voilà c´est très compliqué, en plus je ne parle pas du plan que Smith a mis au point pour absorber Néo l´anomaly.....
Mais j´pense qu´on peux commencer à lancer les paris non?

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 22:49:34

encore une fois, un programme, c est pas une machine, un programme est dans une machine, à savoir la matrice!

et pour la première théorie, pourquoi Smith aurait besoin d infiltrer le corps de quelqu un dans la " 1ère matrice" pour la quitter s il y en avait vraiment deux? On l aurait pas prévenu? lol

kira666
kira666
Niveau 5
22 mai 2003 à 22:55:31

encore une chose au sujet de l enfant qui sauvera l humanité:

Dans la bande annonce de " revolution", pendant le combat opposant Smith à Néo, j ai cru entendre un truc du style " tout doit se terminer ce soir".

Ils ont intérêt à le concevoir vite fait le petit lol

bosparkle
bosparkle
Niveau 6
23 mai 2003 à 00:41:51

loll tres vite meme
-nan en faite je pense ke l´enfant est deja né, c le " little boy ( de l´animatrix)
http://www.intothematrix.com/rl_cmp/animatrix_kids_gallery.html
l´orphelin ki hacele neo dans Zion, en faite il c´est sauvé tout seul de la matrice, c lui je pense que Niobe et Ghost devront protégé, car smith ( du monde réel) essayera de le tuer

piratage cerveau
-Smith arrive a controle l´humain dans lequel il est incarné car il fait une sorte de piratage de cerveau, car les connaissances des machines sont si evolué qu´il a du etre possible a smith de dec/connecter des neurones ( via des signaux electrique) pour en fait controler totalement l´individu, en fait il a du " reprogrammé" le cerveau pour qu´il pense comme smith, qu´il est la meme personnalité.

-en faite je pense ke c Smith ka déclancher l´EMP, on le voit dans le jeu ki l´a buter les gars d´un vaisseau et juste apres l´EMP est déclencher trop tot et dans le perimetre ce trouvait pas mal de vaisseau non desactiver

le choix
-Le choix était a faire entre la porte 1 qui était la raison, la source où l´élu devait mettre le code et choisir 23humains ( 16femme+7homme)pour zion, ce qui aurait reloaded la matrice permettant de l´améliorer et de continuer le cycle comme si de rien n´était) et la porte 2 qui est l´espoir qui peut mener a la perte comme a la victoire de l´humanité, mais dans tout les cas a la perte de la matrice car elle est contaminé par Smith, et est destiné a mourir.
Pourkoi l´élu devrait chosir la porte 1: pression énorme:
1) les machines creusent et aucune chance de gagner ( 250000machines pour 250000humains) => ZION est perdu
2) la matrice est verolé, et smith tue tout les personne presente en se duplicant, la matrice se detruira petit a petit par elle meme => TOUTE l´HUMANITé emprissoner est perdu
==> la porte 2 est du suicide pour l´humanité, la porte 1 est plus sûr, en faite les 5 élus n´avait pas le choix, mais pour NEO ( le 6ieme) le choix se pose il tente la porte de la dérision, de l´espoir, de l´amour!

--> deja pourkoi l´architecte laisse ce choix a Neo, il est un peu suicidaire le vieux lolll
je sais kil ne veux pu faire de choix sur la matrice car il connait trop de paramétres et ces ancienne desisions ont rendus la matrice si parfaite, mais en faite c´était un triomphe qui n´avait d´égale que son monumentale échec !
Donc ok pour laisser le choix a neo de kel maniére remodéler la matrice ( genre il porait faire que tout le monde vole lolll), Mais pourkoi le vieux laisse de choix de la porte???
et pourkoi il montre la video de trinityyyy ? ??

-pis pourkoi NEO arrive a arreter les machines:
2ieme matrice . . NAN . ..
je pense à 2 these de controle via la matrice:

1)deja comment font les vaisseau pour se lié a la matrice??? par les ondes ? ?? => c peut etre comme ca que Neo arrive a se connect maintenant!

2)ou l´autre explication, c via son lien avec SMITH, deja dans Zion il le sentait ( le coup de fil, ct pas un reve) => il se sert de ce lien ( inconscienement pour l´instant) pour sentir les machines puis les courtcircuité, il s´évanouie car c la 1er fois qu´il fait ca et ca doit etre epuisant, c comme si il avait une transmission de penser avec Smith ou comme si il avait laisser une BACKDOOR dans smith

waou! 8-O le roman de ouf, dites c ke vous en pensez?

M_Rick75
M_Rick75
Niveau 6
23 mai 2003 à 00:58:23

Je poste un message que j´ai déjà mis sur un autre topic mais je pense qu´il continue l´hypothèse d´une matrice dans la matrice et le pourquoi ( possible).

La théorie d´une matrice ( années 90) dans la/une autre matrice ( Zion) est tout à fait possible. En suivant le raisonnement de « ne pas se fier aux apparences » et cette histoire de cycle ( les élus) on peut imaginer que les machines ne sont pas si mauvaises que cela, qu’il y a peut être un autre plan prévu que la simple stabilité d’un système ( on laisse un pseudo choix aux hommes pour pouvoir les utiliser comme bio-énergie). L’architecte m’apparaît comme étant un peu trop simple pour représenter l’être/programme ultime, il en est certainement une expression, disons une partie, pas le tout. Le programme ultime c’est la matrice, le monde créé, qui est probablement une IA du niveau d’un dieu relatif ( partout et nulle part, derrière chaque choses). Un des enjeux qui semble apparaître est cette question de l’harmonie entre l’homme et la machine, évoquée notamment dans Zion ou Néo discute avec le Conseiller. Dans ces cycles, et c’est l’une des théories du boudhisme, les réincarnations permettent de s’approcher de la perfection ( bouddha) ou de s’en éloigner, les différents élus ne servirait-ils pas à peu à peu réussir à créer un homme qui ne serait pas en conflit avec les machines, un homme nouveau, un « mutant ». Le but des cycles destruction/création de Zion serait non d’assurer la stabilité d’un système mais de faire apparaître un nouvel homme pour dépasser ce système, en créer un nouveau ou l’homme et la machine vivrait en harmonie dans le monde réel ( que nous ne connaissons pas encore si Zion est encore une réalité virtuelle). On peut même imaginer que ce monde réel n’est pas pollué par un hiver atomique. Peut-être que la matrice est une création inconsciente de l’homme ( un peu comme les robots d’Asimov) pour le préserver des forces qu’il ne peut maîtriser vu son niveau d’évolution ( les guerres, la technologie, l’atome,…).
En continuant cette théorie, arrive le rôle de l’agent Smith… Tout ça ne sont que des spéculations et il faudra attendre novembre pour avoir une réponse ( qui débouchera sûrement sur tout un champ de questions).
Quand à la fin du film il y a Néo d’un coté et Smith de l’autre, je le vois assez comme l’expression d’une dualité, d’intérêts et une vision du monde opposés. Smith n’a plus d’oreillette, Smith n’est probablement pas en accord avec la matrice. Smith veut dépasser son rôle de garde chiourme, dans l’hypothèse d’un Zion/Matrice, il en a peut être marre des subterfuges, d’être une données contingentes à un tout.
Tout ça n’est qu’une hypothèse. Le coté Néo allié de Smith ou les deux complémentaires est tout aussi possible. A voir en novembre et les différentes cogitations d’ici là, sur ce forum entre autre.

kira666
kira666
Niveau 5
23 mai 2003 à 01:37:25

très bien parlé et pleins d idées argumentées, ça change : )

sincèrement, la double matrice me parait peu probable... vous imaginez, un rêve dans un rêve, un contrôle tel que les concepteur est songé dès le début à cet élément déviant et ait décidé de créer une deuxième matrice.

Surtout que la Terre en 2199 est un monde encore plus chaotique que celui des années 90, conçu volontairement comme un " purgatoire dont la mort serait la libération".
Et pourquoi relancerait on a chaque fois la première matrice s il en existait deux?

Non, je continue à penser qu une partie de l esprit de néo a fusionné avec la matrice! Imaginez a quel point il a réussi à détacher son esprit de la réalité de ce qu il voit et de ce que sont ses perceptions, au point même de voler ! !!
Pour Néo, les seules barrières qu il peut rencontrer sont dans son esprit! On voit d ailleur qu il n a pas atteint encore le niveau ultime car il se blesse dans le grand hall du mérovingiens en retenant un sabre... Mais avouez que le don de prémonition montre bien son contrôle entier sur le système.

jeeeer
jeeeer
Niveau 5
23 mai 2003 à 08:36:42

moi g une théorie, si va vous interesse. Neo est l´elu mais n´a pas réagi comme les 6 derniers cela montre qu il n´est pas comme les autres élus et je pense dc qu ´il est le sauveur de l´humanité attendu depuis longtemps qu il est tellemment differant qu il est meme superieur ds le monde réel je pense que si c´est le vrai élu qui detruira définitevement la matrice pas comme les 6 autres il est est aussi superieur ds le monde réel !

vs en pensrz coi ?

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
23 mai 2003 à 11:49:25

. ..

kira666
kira666
Niveau 5
23 mai 2003 à 12:34:39

Quand je parle d élu, je parle des personnes qui ont reçu les pouvoirs de néo dans les autres cycles. Il a bien fallu qu ils aient les mêmes pouvoirs pour arriver jusqu à l architecte ; )
La seule différence réside donc dans le choix de la porte.

Quand à l anomalie, je pense pas qu elle se soit mise en néo, c est néo l anomalie car il a le potentiel de tout changer, que ce potentiel soit révélé ou non!

Si l anomalie pouvait se mettre dans quelqu un, pourquoi néo et pas morphéus ou trinity, qui ont bcp plus d expérience?

Pour les codes d accès de Zion, on a vu dans la salle des machines qui si l une d entre elle tombait en panne, c en était fini de Zion, c est certainement pour ça que l intégralité du système est protégé par des codes.

arf, pressé d etre en novembre pour avoir la suite : )

La vidéo du moment