CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime Hunters

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
04 mars 2006 à 20:29:14

Bonjour à vous tous!!! Comme vous le savez, je fais un topic pour un jeu qui va être une BOMB, enfin sûrement, j´ai parlé bien sûr de Metroid Prime Hunters. Je lui dédie un topic ici (sur le forum Hunters disons que c´est pas mal mort et que ceux qui y sont je les connais pas ben gros et ils ont l´air moins intéressé à l´Univers Metroid) pour parler de l´histoire du jeu, des 7 chasseurs (en comptant Samus) et des modes mutlijoueurs. Pour le moment je ne vais que poster l´histoire, et pour le reste, ça viendra le quand j´aura finit de l´écrire. Le but de ce topic est d´en savoir plus sur l´univers de ce jeu, qui me semble une merveille (vous allez voir pourquoi quand vous aurez finit de lire l´histoire), mais surtout pour qu´on discute de qui va acheter ce jeu, car je voudrais comme créer un groupe Metroid Prime Hunters, pour quand on va jouer online!!! Mais en attendant cela, nous pourrions discuter du jeu, écrire les news, nos attentes, bavarder, etc... Alors débutons pas l´Histoire.

L’HISTOIRE

Cet histoire prend place entre Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes, qui eus-même se situait après Metroid. Le «Mission File» est 79109 [intéressant quand on sait que MP2 est 02546. Une race très puissante, possédant une technologie très avancée et étant réputé pour être une race d’excellent guerrier (ils n’étaient pas méchant, ils étaient juste bons guerriers…), disparurent, il y a environ 1000 ans de cela (ou plus), subitement. Cette race s’appelait les Alimbics. Ils s’étaient principalement installer sur 4 planètes, surement en révolution autour de la même étoile. Ce système stellaire était situé dans la Galaxie Telta, un endroit qui était au-delà des limites de la Fédération Galactique. Un jour, un signal étrange émana subitement de cet endroit (Alimbic Cluster), et ce signal fut envoyer à tous les meilleurs esprits de l’univers, y compris la Fédération Galactique. Ce message disait que le secret du pouvoir Ultime résidait dans l’Alimbic Cluster. La Fédération Galactique envoya donc Samus investigué sur cet étrange message, car l’endroit était plus loin que leur limites et ils ne voulaient pas avoir d’ennui. Par contre, Samus ne sera pas seul sur cette mission. Les meilleurs chasseurs de Prime de tous l’Univers tenteront aussi de trouver ce pouvoir Ultime, certain pour le protéger pour ne aps qu’il tombe entre de mauvaises mains et pour fairela justice, d’autres pour l’utiliser pour tuer et montrer qu’ils sont les meilleurs. Samus se rendra donc en premier sur la station spatial appelé «Celestial Archives» (archives célestes…). Comme nouveauté dans ce jeu, Samus ne perdera pas son équipement dès le début, comme à l’habitude. Elle sera assez bien équiper dès le départ, prêt à combattre. Cette station, malgré qu’elle soit vielle, est en très bonne condition encore aujourd’hui. Elle est faite de larges chambres cylindriques, toutes connectées avec de court corridor. C’est dans une de ces grandes chambres que Samus rencontrera pour la première fois un autre chasseur; Kanden. Après cette bataille, Samus récupèrera son premier Octolith. Ces Octoliths, si je comprends bien, aideront Samus a déterminer où ce trouve ce fameux pourvoir Ultime. Par contre, si vous êtes trop lent ou pas assez bon, les chasseurs pourront les prendre avant vous, vous obligeant ainsi à les poursuivre dans l’espace, grâce à votre vaisseau, et les forcer à atterrir (enfin on s’entend que ça ne s’appelle pas atterrir car ce n’est pas la Terre mais bon…) sur une planète, pour ensuite lui faire sa fête et lui voler son Octolith. Samus devra TOUS les collecter pour acceder au pouvoir Ultime. Même si les Alimbics ont disparues depuis longtemps, les Octoliths demeurent tout de même très fortement garder. Après être aller sur une autre planète (nous voyagerons souvent avec notre vaisseau, mais nous ne pourrons pas le cotroller nous même dans l’espace, car les développeurs n’avaient qu’une cartouche DS alors…) et améliorer son équipement (en tuant, ou du moins battant, un autre chasseur, ses armes seront disponibles je crois), Samus retournera sur la station céleste des archives pour avoir le 2e Octolith. Ensuite, Samus se rendra sur Alinos, un oasis en plein milieu d’un lac de lave, et explorera des caves, pour ensuite trouver une espèce de ville, où les Alimbics on surement déjà vécu. La ville ressemble énormément je dirais aux Ruines Chozo dans Metroid Prime. Elle rencontrera alors Spire, puis d’autres chasseurs, plus tard dans le jeu. Ensuite, elle retourna dans l’espace, sur la station spatial de défense Vesper (Vesper Defense Outspot). Cette station a été créer pour mélanger quiconque y pénètrerait. Les chambres ont des murs transparent, alors il est difficile de voir le chemin à prendre, mais surtout, il est très facile de voir si un adversaire se cache à quelque part dans une autre salle…[C’est prometteur cette station…J’imagine déjà la scène…Samus et un autre chasseur se voit, mais ils sont séparé par un mur transparent…ils doivent donc se trouver dans la station…wow]. Il y a aussi des téléporteurs dans cette station, amenant la personnes dans des pièces pratiquement identiques les unes aux autres, rendant très difficile l’exploration de cette base. Elle a été conçu en plus comme un labyrinthe. En plus, les pièces sont remplies de guardiens [mais il y a des guardiens PARTOUT en passant…dans la station du début, dans Alinos, partout.]. Elle rencontrera dans cette station Sylux. Finalement, la planète Arcterra. Une planète de glace [en passant, le nom me fait pensant à Arctique…normal donc que ce soit de la glace…]. Arcterra était un centre d’activité assez important pour les Alimbics, malgré le froid glacial. Elle y rencontrera Noxus. Il y aura peut-être d’autre monde/planète, mais pour l’instant on n’en sait pas plus. Il reste tout de même Trace et Weavel qu’on n’a pas parler. Une chose est sûre, c’est que dans tous les mondes, le scan visor et la boule de métamorphose seront nécessaire. Le scan visor sera bien de retour (youpi!!!), et il sera nécessaire d’analyser dans chaque recoin pour trouver de l’information soit sur les Octolith, les chasseurs, ou l’histoire des Alimbix ou peut-être le pouvoir Ultime, mais il servira aussi à remettre du courant la où il n’y en avait plus. Dans le fond il servira comme dans MP et MP2. La boule de métamorphose elle sera nécessaire pour aller dans les coins ou d’habitude on ne peut pas aller. Le double bomb jump sera aussi très utile à ce qu’il parait. Pour ce qui est du Pouvoir Ultime, nous ne savons pas encore ce que c´est et c´est beaucoup mieux de même. C´est peut-être une arme, une créature inarrêtable, un savoir (knowledge)? Nous ne savons pas. Nous ne savons même pas si Samus le récupérera ou si ce sera quelqu´un d´autre...Certain sorte déjà leur petite théorie que Dark Samus va arrivé à la fin, prendre l´arme Ultime, ce qui lui permettera d´être immortel, comme nous voyons dans MP2...Ouais bof si c´est ça ça va me gonfler, car personnellement je ne veux pas voir DS l`-dedans mais bon...Comme dhabitude, WAIT AND SEE!!!

Bientôt sur le topic, les chasseurs!!!

P.S.: Je suis toujours ouvert aux commentaires constructiifs :ok:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:54:00

Alors, déjà pour le nombre de monde je crois qu´il y en a cinq (interview vus dans Nintendo Mag p52-53), ensuite, c´est la galaxie Tetra (t´as du faire une faute de frappe c´est pas bien grave)
Et puis je n´ai pas trop compris ce que tu as dis à propos du vaisseau "(nous voyagerons souvent avec notre vaisseau, mais nous ne pourrons pas le cotroller nous même dans l’espace, car les développeurs n’avaient qu’une cartouche DS alors", que veut tu dire par "ils n´avaient qu´une cartouche DS? Et puis, comment veux-tu les forcés à s´arrêter si on ne peut pas controler le vaiseau ?? ??
Et encore, si j´ai bien compris, le jeu peut avoir une durée de vie très grande si on est pas assez rapide pour récupérer les Octholiths, c´est super, enfin on pourras avoir une vraiation de scénario possible!!!!!
Et enfin, une dernière chose, quand tu dis que Samus est bien équipé dès le dégut, dois-je comprendre qu´elle a tous ses rayon viseur, etc... Ou alors que les trucs standard (rayon de puissance, bombe morph, scan visor, missiles, etc..), Mais en fait le truc c´est que l´on ne perdras pas notre équipement ( :coeur: ).
Donc en gros j´attend ce jeu avec impatiance :-)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:03:02

Bon,premièrement je te félicite pour avoir écris tout ça.Ensuite je me présente,bonsoir je suis SimaPang et je suis arrivé il n´y a pas longtemps.Et puis ton texte est très complet,peut-être qu´on en apprends trop...M´enfin ça c´est mon point de vue.
Et pour finir,bravo yo_les_gars :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
04 mars 2006 à 21:10:18

J´adore tes commentaires meta-ridley :ok:

Ok pour le nombre de monde oui c´est possible qu´il y en ait 5, et même que je suis pas mal sûr qu´il y en a 5, mais le dernier nous ne le connaissons pas encore, ce qui me laisse déduire que c´est sur ce monde que le pouvoir ultime se cache, et qu´on y aura accès que vers la fin du jeu.

Telta-->Tetra : Faute de frappe tu as raison :ok:

Ok pour l´affaire des vaisseaux j´avou je me suis mal exprimé car je ne voulais pas prendre trop de temps là-dessus, mais comme tu me le demandes, je vais essayer d´être le plus précis possible. Donc nous savons tous que les 4 premiers lieu sont déconnecté les uns des autres, donc Samus doit aller dans son vaisseau pour aller a un autre lieu. Donc, pour ne pas trop ralentir le jeu, les développeurs ont décidés de ne pas intégrer dans le jeu des séquences de jeu dans l´espace. C´est tout ce que mon information dit. Donc, j´en conclu que pour aller d´un monde à l´autre, ce sera surment une cinématique ou quelque chose du genre, et non pas nous, les joeurs, qui allons dirigé Samus dans l´espace...Est-ce que je t´ai éclaircit meta? Pour ce qui est d´arrêter les autres chasseurs si on ne contrôle pas les vaisseaux eh bien c´est une excellente question à laquelle je ne peut pas répondre désolé...Je ne peut que faire une hypothèse qui ait que si un chasseur prend un Octolith avant nous eh bien soit on réussit à lui voler avant qu´il parte, et advenant le cas (si il part), on rentre dans notre vaisseau, et comme le jeu sera intelligent, il nous demandera si on veut poursuivre tel chasseur. La on fait oui, s´en suit une jolie cinématique ou on voit Samus dans son vaisseau poursuivre l,autre et sur la terre ferme d´un monde lui faire sa fête...Sinon je ne sais pas, désolé...

«Et encore, si j´ai bien compris, le jeu peut avoir une durée de vie très grande si on est pas assez rapide pour récupérer les Octholiths, c´est super, enfin on pourras avoir une vraiation de scénario possible!!!!!» -->C´est ce que j´ai cru comprendre...

Bon Samus est bien équipé au début sa veut dire qu´on aura pas mal les mêmes items que dans le début du jeu MP2, mais que cette fois-ci on ne les perderas pas en court du jeu, comme tu dis.

UltimateWarrior
UltimateWarrior
Niveau 3
04 mars 2006 à 21:11:35

[je suis yo_les_gars]

Merci beaucoup SimaPang et bonjour à toi :ok:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:22:59

De rien^^

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:52:00

pour les vaisseau en fait ça sera du genre comme quand on prend un ascenceur ou un portail si j´ai bien compris...
En ce qui concerne la pourquite d´un autre chasseur, je serai assez deçus si on ne peux pas véritablement le poursuivre dans l´espace, ça aurait fait un charme supplémentaire au jeu... mais bon, j´imagine que comme les voyages entre différentes planètes est une première dans les Metroid ils n´ont pas voulu trop se mouillé comme avec le mode multi de MP2 où ils n´ont fais que le stricte minimum...
Mais bon tu dois avoir raison, on devrat surement juste le poursuivre d´un monde à un autre...

kzart
kzart
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:11:30

domage, je ne pourrais pas jouer à ce metroid, je n´ai pas de nintendo DS :snif:

Mais bon petit comentaire comme ça, je crois qu´il y aura bel et bien Dark Samus ou une sorte de restant de metroid prime(si jamais il n´est pas encore devenu Dark Samus) sinon je vois pas pourquoi ils auraient mit "prime" dans le titre.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:23:39

je l´ai déjà dit, DS ne poura pas être dans le jeu (ou tout du moins je pense pas), parceque quand on le voit à la fin de MP1 il est déjà en DS, et dans MP2 on comprend très bien que c´est la première fois que DS apparait aux yeux du monde, donc impossible qu´il soit dans la galaxie Tetra.
Ou sinon, il y a bien un petit truc simpa qui pourrai le faire sinon: c´est DS qui a envoyé le signal télépathique pour pouvoir détruire tout les êtres sensible de le menacer et ainsi pouvoir regner fermement sur otute la galaxie!!!!!

donc le prime est surmerent un effet comme ça...

kzart
kzart
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:17:07

ah ça c´est très possible ^^

U-mos
U-mos
Niveau 14
04 mars 2006 à 23:30:36

meta-ridley93 je vois que tu es un connaisseur ça fait plaisir , je me sens moins seul au moin.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:45:12

merci u-mos :-)
sinon pour le prime, c´est vrai qu´on se demande ce qu´il fous là, mais le metroid alors, il fout quoi????????
ouais d´accord c´est le titre de la série, mais un Metroid sans métroids c´est plus un Metroid!!!!
A moins que des pirates ne vienne se méler dans la bagarre (bien possible pour épauler Weavel...) et ramène quelques métroids avec eux, ont ne risque pas de comprendre pourquoi le jeu est dan sla série Metroid Prime...

UltimateWarrior
UltimateWarrior
Niveau 3
05 mars 2006 à 00:21:44

Personnellement, je pense qu´il y a «Prime» dans le titre du jeu juste parce qu´il ressemble à un titre Prime ou parce que c´est juste pour la vente...M´enfin je pense pareil comme Bidoman quoi...

Sinon pour les metroids, s´il n´y en a pas, c´est vraiment laid...Malgré que dans MP2 il n´y en avait pratiquement pas et ne jouait AUCUNE grosse place dans le jeu, je ne serais pas surpris, mais extrêment désapointé...Sinon, il y a peut-être une relation à faire avec les Metroids et le Pouvoir Ultime...Traduit en anglais c´est «Ultimate Weapon», et Metroid c´est en langage Chozo et sa veux dire, en anglais «Ultimate Warrior» (comme mon pseudo :-d ) Alors peut-être que c´est un Metroid qu´on découvrira à la fin :lol: ...

Ou sinon comme je disais, le Pouvoir Ultime peut-être n´importe quoi...pour en revenir au «Prime» dans le titre, nous savons que Dans MP et MP2, c´est pas mal pe phazon qui est au premier plan...alors peut-être que le Pouvoir Ultime est du phazon...M´enfin que de suppositions...Nous découvrirons la vérité une fois le jeu sortit :)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
05 mars 2006 à 00:30:39

hé c´est pas bête ça, peut-être que ce sont les Alimbics qui ont inventés le phazon, ils devaient surement avoir fais une expérience sur une planète (celle de MP3 peut-être)et ça a été une catastrophe pour cette planète, ils ont donc enfermé la source du phazon dans le système de sécurité le plus pérfectionné qui soit et dans ce cas, l´apparition du MP est peux être probable vus qu´il y a du phazon à la clé...
Et puis, peut-être qu´a la fin on voit DS qui arrive et qui prend la source de phazon, il devient donc un monstre surpuissant et se fais abattre par la suite, et comme samus ne se battra pas vraiment avec le DS qu´on connait, cela expliquerai sa surprise dans MP2 (ou alors c´est la surprise de la revoir...), et vus que les pirates ne le verrons pas, cela explique aussi la surprise des pirates...

kzart
kzart
Niveau 10
05 mars 2006 à 04:04:42

Très bien comme résolution mais on en avait dejas parler sur un autre topic, je parle bien sûr que le phazon pourrait être l´arme secrète.

Parcontre je crois pas que l´arme secrète puisse être un metroid étant donné que c´est le chozo qui les ont créé, donc je vois pas ce que les Alimbics ferait avec ça.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
05 mars 2006 à 10:28:51

De la metroiculture pour tenir cette partie de la galaxie avec une poigne de fer :o)) ^^

Marth_93
Marth_93
Niveau 4
05 mars 2006 à 10:48:05

hé, peut-être que la chose qui est gardé secrète est une Reine Metroid, comme dans Metroid 2, les Alimbics ont peut-être découvert une planète infestée de metroids et les on tous extérminés sauf la reine qu´ils gardent bien caché dans leur base...
bon le phazon ça aurait pus passer mais les métroids j´y crois pas vraiment...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
05 mars 2006 à 10:58:11

Tout ce que je sais c´est qu´on m´a piqué mon idée sur le "me revoila Samus!" :nah:

Quoi?!Qui a dit que j´étais jaloux et que je n´avais pas le sens du partage?!Et puis quoi encore!

:o))

Plus sérieusement,peut-être qu´il n´y a pas qu´un seul metroid prime,que les Alimbics en auraient capturés un,ou qu´ils ont trouvé un metroid modifié,ou qu´ils l´ont modifié,ou bien même que le boss de fin sera un Metroid ayant absorbé le pouvoir ultime,ou bien qu´un Metal Gear garderait un metroid modifié qui serait le gardien du pouvoir!

Ou bien faut que je retourne me coucher :hum:

Marth_93
Marth_93
Niveau 4
05 mars 2006 à 12:04:24

ça me fait penser à un truc, tu te rappelles surement l´été dernier yo_les_gars, on avait parlé du MP et comme quoi ce MP était juste une sorte de parasite qui prenait des êtres vivants ou des objets comme hote et qu´il s´en servait pour combattre (et le parasite en question c´est la sorte de méduse que l´on voit quand le métroid pris pour hote meurs)
Et si ce mystérieux parasite avait été créé par les Alimbics (ce qui revient à l´idée de la source de phazon) et que ces derniers l´avaient emprisonnés, DS ayant envi de l´avoir, cela expliue le titre Prime...
Et pour ceux qui n´avait pas suivi ou qui n´était pas là lors de la disscussion sur ce sujet, je réexplique:
Alors, si vous vous rappellez bien, on voit une sorte de méduse quand on "tus" le MP, et bien la théorie consiste à dire que cette chose est le vrai MP (j´utilise le mot Métroid Prime parcequ´il n´a pas d´autre nom...) et qu´il prend pour hote la chose qui le protégerais le mieux. c´est pour cela qu´il pris un métroid pour hote et qu´il s´est ensuite créé un exosquelette à partir des drones pirates. Ensuite, quand Samus tua le métroid hote par un overdose de phazon sur Tallon, il pris possession de son armure de phazon, et celle-ci résistant tellement bien au phazon, que l´overdose qui était sensé détruire l´hote n´a rien fait sur Ether (peut-être parcque c´est un objet et non un être vivant). et donc Dark Samus est toujours en vie ( par contre, quand il réapparait dans l´espace, il est sous quelle forme, DS1 et 2 ou DS 3 et 4?????).

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:06:50

Sous quelle forme?C´est une bonne question :oui: Surement la 4 ou bien une autre(amochée)

La vidéo du moment