CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid Prime Hunters

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
05 mars 2006 à 15:06:54

le site officiel est bien!
lien : http://www.metroidhunters.com/launch/index.jsp

kzart
kzart
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:00:45

Marth_93 :d) Cette théorie est bien réalisé mais je crois que la solution est beaucoup plus simple que ça et que le metroid prime est bel et bien un metroid ayant muté au phazon ou un metroid fait de phazon qui absorbe tout simplement les armes qu´il trouve à sa porté.

Et, rien nous dit que l´arme secrète des Alimbics est du phazons ou un metroid pour l´instant. Peut être que l´arme secrete a un rapport avec le phazon mais je ne crois pas que se soit les Alimbics qui aient créé le phazon, je du mal à croir que des êtres vivants pourraient allé construir(et nous le savons grace au chozo) une planète de phazon, ou même juste envoyer dans l´espace des météore transportant du phazon.

En tout cas une chose est sûr, puisque MPH est situé enre MP et MP2 Samus ne peu pas récuperer l´arme secrète puisqu´elle n´a rien d´extraordinnair au début d´MP2. Personnelement je crois que MPH n´apportera pas grand chose à l´histoire de Metroid et qu´il faudra attendre à MP3 pour en savoir plus.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:36:49

le Metroid Prime n´est certainement pas un métroid, et mon hypothèse se tiens, vus que le parasite phazon (on va l´appeller comme ça) supporte rès bien le phazon, c´est seuleument son hote qui ne le supporte pas (le métroid hote en est même mort), et pour surchargé (pour un objet) ou pour tuer son hote (quand c´est un être vivant), il suffit juste de lui envoyéune overdose de phazon, et puis, le "parasite phazon" ne peut pas être un métroid, trouve moi seuleument une ressamblance à un métroid à DS? il n´y en a aucune!!!
Par contre il peut prendre un visage,regardez dans le MP 1ère et 2ème forme, on retrouve le même visage qu´avec DS 3 et 4.

Et pour les Alimbics qui est créé le phazon, c´est tout à fait possible, imaginons qu´ils ait établis leurs recherche d´un super minerai sur trois planètes, sur deux des trois une catastrophe se produit à cause d´une source de phazon (est-ce un des "parasites phazon"??), le phazon détruit tout etc...
Imaginons maintenant que sur la dernière planète ils réussirent à contenir le phazon et a l´emprisonner, et qu´ils essyèrent de détuire une des deux autres planètes infecté, mais une fois cela fais, au lieu d´exterminer le phazon ils l´ont répandus partout dans la galaxie, et bien ils ont laissé la dernière planète tranquille (celle de MP3).

Oui je sais c´est un peu tiré par les cheveux mais c´est possible...

kzart
kzart
Niveau 10
05 mars 2006 à 18:04:13

Bon d´accord pour le parasite phazon tu m´as convaincu, t´es content? :-p

Mais pas pour le reste. Tu te souviens les chozo on dit qu´il existait une planète bleu(surement bleu à cause du phazon) Donc une planète entière remplis de phazon. Tu trouves pas que c´estun peu gros? Comment de simple alien pourrait créé autant d´une substance toxique? Si jamais les Alimbics on un rapport étroit avec le phazon, je crois qu´ils sont allé sur la planète avec le phazon, il on fait des experience ou je ne sait quoi et le résultat fut le ou les parasites de phazon comme tu les appel. Tout ça se tiens debout mais de là à dire que des alien on créé un substance hautement toxique et qu´il en on créé suffisament pour remplir une planète entière...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
05 mars 2006 à 18:57:55

où t´as vus que les chozos parlaient d´une planète bleu :ouch2:
sinon, je ne voulais pas dire que lesd alimbics ont créés tout le phazon, mais ils ont créé un être qui puisse le généré, et cet être invulnérable et imortel à étendu le phazon sur toute la planète, et dans ma théorie (qui est fort improbable mais je la trouve cool)il y aura trois de ces créature, la première est le DS que nous connaissons, la deuxième est dans MP3 et la troisième est celle de MPH...

kzart
kzart
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:29:20

bah je me rappel plus exactement ou, mais je me rappel avoir vu un scan à ce sujet :rouge:

en tout cas, je croyais que tu disais que les Alimbics aurait créé tout le phazon. Mais sinon ta théorie tiens parfaitement, sauf que normalement on devrait revoir DS dans MP3 puisque qu´il est encore en vie donc je sais pas si il y aura une troisière créature comme tu dis . ^^´

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:36:29

nana, c´est juste une petite histoire comme ça, je sais très bien que ça ne peut pas être vrai, à moins peut-être que DS fusionne avec tout les "parasites phazon"...

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:11:12

Euh...je ne comprends pas vraiment où vous voulez en venir avec tous ça...Je me rappelle très bien de la théorie que le Metroid Prime n´est en fait qu´un parasite et elle se tient très bien cette théorie mais je ne comprends pas ce que vous dites...m´enfin ce n´est pas grave... Voici la suite du dossier Hunters ;

LES CHASSEURS

Maintenant, je vais parler un peu des chasseurs. Premièrement, il faut savoir qu’il y aura 6 chasseurs, plus Samus. En premier, je vais parler de…note chère Samus bien sûr. Bon alors nous connaissons pas mal son histoire, mais je vais la résumer vite vite pour les nouveaux fans de Metroid. Samus porte habituellement le Costume Varia, et sa forme alternative est la boule de métamorphose. Le canon qu’elle porte sur son bras droit tire le power beam, mais l’arme de «choix» de Samus est le missile Launcher. Le costume de Samus a été créer par les Chozos, une race extrêmement évoluer technologiquement et qui vivait en paix. Son costume peut alors s’adapter et se modifier lorsqu’il est en contact avec des technologies ou substances plus puissante et dont il peut se servir pour s’auto-améliorer (c’est a peu près pareil pour son canon, on va dire…). Voici un court résumer de son enfance. Samus était une jeune fille vivant normalement sur sa planète natale K-2L avec ses parents et ses amis…Sa mère se nommait Virginia je crois et était une habitante normale de K-2L. Son père, nommé Rod (à moins que se soit son surnom…), était un haut gradé dans la fédération galactique. Sur la planète K-2L, il y avait une base gardé par la fédération galactique et qui contenait une très grosse source d’énergie nommé afloralite…L’afloralite est un cristal qui permet d’alimenter les vaisseaux interstellaire et il paraît que la fédération galactique repose sur les voyages avec un vaisseau…Je crois qu’en la fédération galactique étaient entrain de construire un nouveau vaisseau super important qui a le nom de Beatrix III je crois et qui avait besoin de l’afloralite…Mais un jour, un Chozo vint sur K-2L et demanda d’emprunter l’afloralite qu’ils avaient sur la planète…m’enfin ce jour là c’était la première fois que Samus voyait un Chozo. Ils devinrent amis et Samus l’appelait «Bird Grandpa» mais tout le reste du monde l’appelait «Old Bird»…. M’enfin le père de Samus refusa de leur donner l’afloralite. Alors ils sont partis. Je crois qu’ils voulaient ce carburant pour aller sur SR-388 pour exterminer les Metroids, car ceux-ci se multipliaient trop vite et devenait une menaces pour tout le monde. Un jour, quand Samus avait trois ans, elle était entrain de jouer avec une espèce de petit écureuil ou lapin qu’elle avait nommé Ponchi quand elle aperçu une explosion au loin…les pirates de l’espaces, sous les ordres de leur maître Ridley, attaquait la base pour avoir le plus d’afloralite possible! Le petit groupe de soldats présent envoya un signal de détresse à la fédération galactique, mais c’était cause perdu…ils n’arriveraient pas à temps. Le père de Samus se retrouve coincer entre des pirates de l’espace et l’afloralite, et dit : « C’est tout ce que je peux faire…Je suis désolée Virginia…». Il tira une charge laser sur l’afloralite et tout sauta, mais juste avant de mourir, il dit : «Samus, JE T’AIME». Tout le monde mourut (je ne sais pas ce qu’il est advenu de Ridley…), sauf une personne, Samus (ah oui et son écureuil/lapin non plus est pas mort…). Les Chozos se sont rendu sur cette planète pour contempler l’ampleur des dégâts et ils virent Samus… Ils l’amenèrent donc sur Zebes…Quand les Chozos trouvèrent Samus sur K2-L, ils l’amenèrent sur Zebes. Zebes est la deuxième planète du soleil FS-176. Ce n’est pas tous les Chozos qui étaient d’accord pour qu’on amène une humaine sur Zebes, surtout que la survie des humains sur cette planète n’était que de quelques jours (les Chozos ont aussi amené Ponchi sur Zebes…). Comme Samus ne pouvait pas survivre longtemps sur cette planète, ils l’ont infusé de l’ADN des Chozos. Donc, en quelque sorte, Samus fait partie des Chozos. En l’infusant ainsi, les habiletés de Samus augmentèrent considérablement et en même temps ralenti beaucoup son système (enfin ce que je veux dire par là c’est que Samus vieilli beaucoup moins vite qu’un humain normal…elle peut avoir par exemple 60 ans mais elle est comme quelqu’un de 20 ans…). Samus grandi alors avec les Chozos et un jour, quand elle avait 14 ans, on lui offrit le costume de puissance et son entraînement avec son costume. Ce que Samus ignorait, c’est que depuis le début, les Chozos avaient un plan en tête. Ce plan était de former Samus pour qu’elle aille, plus tard, quand elle serait prête, exterminer les Metroids sur SR-388 (je ne suis pas sur mais SR-388 veut peut-être dire Solar Region 3, planet 88…). Après de nombreuses analyses de Mother Brain sur SR-388 et les Metroids, celle-ci dit que les Metroids ont atteint un niveau très dangereux. Après cela on en connaît moins, mais d’après ce que je connais de la série je peux essayer de dire ce que je crois est l’histoire de Samus à ce moment…Alors Samus, quand elle était sur Zebes avec les Chozos, a promis qu’elle sera «the protector of the galaxy» (la protecteur de la galaxie). Et ceci a un peu changé sa vie (elle s’est plus concentrer dans ses entraînement et tout et tout…et en même temps elle avait une vengeance qui grandissait en elle, celle de tuer celui qui a tuer ces parents, Ridley (ainsi que les pirates de l’espace…)). Alors moi je crois qu’elle est allée rejoindre la fédération galactique. Ensuite en connaît un peu la suite…Sa première mission a été de retourné sur Zebes, qui était devenu comme la base des pirates de l’espaces, avec leur chef Mother Brain, et ses deux bras droits, Kraid et Ridley. Elle accompli donc sa première mission sur Zebes (Metroid), et quand la base des pirates s’auto-détruit, trois frégates s’en allèrent. Une s’en alla vers TallonIV, comme on le voit dans MP. Une autre retourna apparemment sur Zebes pour recommencer la reconstruction de la base et faire revivre Mother Brain, Ridley et Kraid, grâce à leur ADN. L’autre on le sait pas encore où elle est allé. [merci à bidoman]. Ensuite, il y a Noxus. Noxus est un membre des Vhozon, une race fière et renfermée qui habite le bord extérieur de la Galaxie. Noxus est un être spiritueux qui marche dur, qui est vertueux, et qui est devenu un chasseur de prime afin d’administrer la justice et protéger la Galaxie contre les malfaiteurs. Leur planète, Vho, est une planète assez froide, c’est pour cela que son arme principal est un peu comme le ice beam. Son arme de choix, par contre, est le Judicator. Sa forme alternative s’appelle Vhoscythe. C’est comme un peu une toupie qui tourne très vite, pour garder sa chaleur, mais aussi pour attaquer les ennemis. * Une image viendra plus tard *. Ensuite, il y a Spire. Spire est supposément le dernier de sa race, les Diamont, une race ancienne dont les différentes formes de vie en base de silicone et dont leur corps sont formé de roches. Spire est alors devenu Chasseur de Primes pour chercher des traces de sa race, et quand il a entendu parler de l’Alimbic Cluster, il a décidé de s’y rendre, car pensant que s’il pouvait trouver le mystère des Alimbics et du pouvoir Ultime, il pourrait peut-être trouver le mystère de sa propre race. Son arme de choix est le Magmaul (donc c’est un peu comme le plasma beam…ça brûle!!!) et sa forme alternative est un espèce de gros rocher de 2 tonnes, appelé Dialanche. * Une image viendra plus tard *. Par la suite, il y a Kanden. Kanden est en fait un guerrier créé en laboratoire pour être le meilleur de tous, le guerrier ultime. Seulement, une expérience sur lui est mal allée, et le stress des séquences neurales encodés pour le combat ont détruit sa conscience, et il est resté de lui seulement un tueur froid (sans émotion), féroce et dangereusement imprédictible. Les scientifiques qui ont produit cela ont été sévèrement punis ou tué. Kanden peut se transformer en une espèce de larve/insecte dont la queue peut se détacher et exploser au contact d’un ennemi [je ne sais pas si la queue peut suivre l’adversaire…dans un vidéo on dirait que oui mais ça ne le dit nulle part alors…sûrement que non]. Son arme de choix est le Volt Driver, et sa forme alternative est le Stinglarva. * Une image viendra plus tard *. Ensuite, il y a Trace. Trace est un Kriken (de l’empire Kriken? Je ne me souviens plus…), une des races que le monde craint le plus de la Galaxie. Rendu à un certain âge, les jeunes kriken doivent passer un rite de passage. Ce rite consiste à trouver un nouveau monde pour les Kriken a envahir. Trace est l’un de ces jeunes. Il a donc pensé, lorsqu’ils ont reçu le message de Alimbic, d’aller chercher le Pouvoir Ultime pour son Empire, car le plus puissant ils seront, le plus de monde ils pourront envahir. Son arme de choix est l’Imperialist et sa forme alternative est le Triskelion. * Une image viendra plus tard *. Par la suite, Sylux. Sylux est assez mystérieux, ce qui le rend très intéressant. Nous ne savons pas d’où il vient, d’où il est originaire, mais son but est très clair; Détruire la Fédération Galactique. Il veut également tuer celle qui travaille pour la Fédération Galactique et qui a déjà accompli plusieurs missions pour eux, je parle bien sûr de Samus. Ça parait donc prometteur entre ces deux là. Pour sa forme alternative, il aurait supposément volé un prototype a la Fédération Galactique. Elle s’appelle LockJaw et son arme de choix est le Shock Coil. * Une image viendra plus tard *. Finalement, mon préféré (à part ma Samus adorée bien sûr :cœur: ), c’est Weavel. Weavel était un puissant Général des Pirates de l’Espace, mais lors d’une altercation entre eux et Samus, sur leur base sur Zebes, dans Metroid (le premier), Weavel a été sévèrement blessé. Seulement son encéphale et sa moelle épinière je pense (m’enfin seulement son système cérébro-spinal) était encore fonctionnel. Les Pirates de l’Espace ont donc transférer ces parties dans un système du survie mobile (en bref son costume…). Nous ne savons pas si Weavel veut le pouvoir Ultime seulement pour lui ou s’il travaille encore pour les Pirates de l’Espace, ce qui serait intéressant advenant le cas. Son arme de choix est le BattleHammer et sa forme alternative est le HalfTurret. * Une image viendra plus tard *.

Voici des images des différents chasseurs avec leurs formes alternatives…

Samus :

http://img305.imageshack.k.us/my.php?image=samus0qm.jpg

Noxus :

http://img322.imageshack.k.us/my.php?image=noxus8vg.jpg

Spire :

http://img305.imageshack.k.us/my.php?image=spire5gk.jpg

Kanden :

http://img305.imageshack..us/my.php?image=kanden1eg.jpg

Trace :

http://img305.imageshack.k.us/my.php?image=trace0km.jpg

Sylux :

http://img410.imageshack.k.us/my.php?image=sylux8nf.jpg

Weavel :

http://img305.imageshack..us/my.php?image=weavel4he.jpg

N.B. : Toutes ces images viennent directement du site officiel de Metroid Prime Hunters (http://www.metroidhunters.com/)

/////////////////

La semaine prochaine, les modes multijoeurs :ok:

kzart
kzart
Niveau 10
06 mars 2006 à 17:43:08

Ou est-ce que t´a vu toutes ces choses sur l´histoire de Samus? L’afloralite, son père Rod, le chozo qui viens les voirs? :ouch: Moi je connaissais seulement l´histoire à partir du momment ou les pirates attaque K2-L et la famille de Samus se fait tuer par Ridley. Mais tout ces détails? T´a trouver sa ou?

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:08:10

si mes souvenirs sont bon, toutes ces infos se trouvaient dans une BD de Metroid qui relatait l´histoire de Samus...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:30:53

Woaw^^Bravo yo_les_gars^^

kzart
kzart
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:51:50

et cette BD est une source sûr? ^^´ Enfin j´en doute pas... :o))

Beau Travail yo_les_gars

po_14_4
po_14_4
Niveau 5
06 mars 2006 à 23:21:13

[je suis yo_les_gars]

Merci beaucoup à vous tous les gars!!!

Et meta-ridley a raison...Les infos concernant l´histoire de Samus lorsqu´elle était jeune vienneent effectivement d´une BD en anglais qui est sur un site...C´est la manga japonaise je crois alors oui c´est sûr mais comme c´est différent de l´histoire US on est mieux de pas trop se baser sur ces éléments...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
07 mars 2006 à 17:07:21

Pour la BD, je ne la considère pas comme l´histoire officielle de Samus, plutot comme un fart-art...

Lol, en revoyant les visages des chasseurs de MPH je me suis dit un truc... C´est fou ce que Weavel me fait penser à un personnage d´un autre jeu assez connu sur une autre console (avec plein de détails différent mais y a quand même une sorte de truc qui m´y fait penser...)

kzart
kzart
Niveau 10
07 mars 2006 à 17:49:30

Moi il me fait penser au mec dans Halo XD

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
07 mars 2006 à 21:54:06

enfin bon c´est compliqué toutes ces histoires.

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
07 mars 2006 à 23:40:13

Lol kzart je crois que c´est exactement ce que Kidmicro disait, mais plus implicitement...Enfin bref...

Je trouve que le topic ne marche pas full...C´est une forum de discussion, donc il faut discuter...Mais bon comme je pense que vous ne savez pas de quoi discuter, j´apporterai des sujets intéressant plus tard...

Pour le moment, il y a un petit test vraiment pourri sur les chasseurs de Metroid Prime Hunters et qui consiste à répondre à des questions pour savoir lequel des chasseurs vous êtes, mais quand même je félicites ses créateurs pour avoir pris le temps de le faire. Donc voici le lien :

http://quizilla.com/users/MR.T44/quizzes/Which%20bounty%20hunter%20are%20you%3F (Metroid%20prime%20hunters)/

Moi j´ai obtenu Weavel. :content:

Sinon la 2e fois Samus :content:

Ça tombe bien ce sont mes deux préféré!!! On pourra discuter de quel chasseur nous préférons le plus et pourquoi. Mais moi j´y va j´ai des devoirs...

kzart
kzart
Niveau 10
08 mars 2006 à 02:32:52

Oh yeah! Je suis une mangue, très interessant XD

darkscale
darkscale
Niveau 10
08 mars 2006 à 09:25:41

Samus a de la concurence, ça change :O

Kidmicro
Kidmicro