Voici mon dernier topic ici sur ce forum. Depuis l´E3 2005, je n´arrête pas de me demander quel console que je vais acheter entre la Xbox 360 et la Révolution (j´exclu la PS3, car je n´achèterai jamais cette console et ça j´en suis sûr). Peut-être que plusieurs d´entre vous êtes surpris que je doute d´acheter la Révolution, mais c´est que Nintendo commence à me faire chier à force d´attendre.
Depuis que j´ai 6 ans, Nintendo a fait partit de ma vie. 7 consoles (tous de Nintendo) plus environ 50 jeux. Voilà ma collection. Ceci est une raison pour laquelle je pourrait décider de choisir la Révolution; continuer ma petite collection Nintendo.
Une autre raison pour laquelle je pourrait choisir la Révolution. Cette raison c´est Metroid Prime 3. La chose, touchant les jeux vidéos, auxquelles j´accorde le plus d´importance, c´est ma collection Metroid. J´ai tous les jeux Metroids sortit au Canada. J´ai adoré Metroid Prime et Metroid Prime 2, et je peux presque pas me permettre de ne pas jouer à Metroid Prime 3.
Seulement, pourquoi je choisirais la Xbox 360, c´est simple...c´est pour les jeux. La plus grosse faute que Nintendo fait avec sa Révolution, c´est au niveau des jeux. Dès que j´ai entendu qu´ils voulaient mettre les jeux simple, plus accessible à tous, des jeux pour tous les publics, des manettes avec moins de boutons et surtout quand Miyamoto a dit que les jeux du moment était trop long et que lui préférait les jeux plus court, ça m´a tout de suite fait un choc et je me suis dit : ´´devrais-je vraiment choisir la Révolution?´´. Moi, je me considère comme un hardcore gamer. J´excelle dans la plupart des jeux dont je jou, je suis très patient (j´ai presque passer F-Zero gx au complet, il ne manque plus que les staff ghosts et j´ai passer metroid prime 2 fois à 100% des objets et deux fois à 100% des scans et plusieurs autres fois, et c´est la même chose pour MP2), mais surtout, ce que j,aime le plus au monde, c´est les jeux extrêmement compliquer, qui demande un temps d´adaptation (comme Splinter Cell Chaos Theory).
Donc, à partir de là, mon choix se complique. Je sais que la Xbox 360 pourra m´offrir ce que je veux avec des jeux comme Halo, Halo 2, Halo 3, Perfect Dark Zero, etc. et surtout sont fantastique Xbox live. Tandis que quand je regarde du côté de la Révolution, je vois comme jeu intéressant Metroid Prime 3, et sinon, je vois rien. Des mario sa commence à vraiment m´énerver, et sinon je vois pas d´autre jeux intéressant à part des jeux d´éditeurs tiers qui se retrouveront également sur Xbox 360...
Je dois avoué que la manette de la Révolution est innovative, mais on n´a rien vue d´autre à date...On ne sait pas les graphiques seront comment, on ne sait pas comment exactement comment la mannette fonctionnera, on ne sait RIEN des jeux, on ne sait rien de leur système online, leur Nintendo Wifi Connection, et à ce qu´il paraît il y a encore un secret que Nintendo n´a pas dévoilé, mais là moi j´en ai marre...Je ne peux plus attendre jusqu´à l´E3 2006 pour tout savoir...je crois sincèrement que Nintendo se tire dans le pied là en attendant comme cela...
Finalement, la GameCube m´a vraiment, mais là vraiment déçu...au début non, je m´amusant à fond, mais à partir d´un certain moment on dirait que tout le monde même Nintendo ont lâcher la GameCube...depuis plus de 5 mois je m´emmerde avec ma gamecube...et de plus, s´il y avait eu un online au moins je me serait moins emmerder mais non...alors j´ai très peur que si j´achète la Révolution, la même chose va se produire...je vais m´amuser au début mais après...vaut mieux pas en parler...
Alors que me conseillez-vous? Qu´allez-vousa cheter vous? Et surtout dite pourquoi sinon ça sert à rien...
Et je vous rappelles que je ne donnerai plus de message à partir de 18h00 heure avancé de l,est, donc environ 00h00 en France.