CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox 360 ou Révolution?

yo_les_gars
yo_les_gars
Niveau 9
28 octobre 2005 à 18:19:34

Voici mon dernier topic ici sur ce forum. Depuis l´E3 2005, je n´arrête pas de me demander quel console que je vais acheter entre la Xbox 360 et la Révolution (j´exclu la PS3, car je n´achèterai jamais cette console et ça j´en suis sûr). Peut-être que plusieurs d´entre vous êtes surpris que je doute d´acheter la Révolution, mais c´est que Nintendo commence à me faire chier à force d´attendre.

Depuis que j´ai 6 ans, Nintendo a fait partit de ma vie. 7 consoles (tous de Nintendo) plus environ 50 jeux. Voilà ma collection. Ceci est une raison pour laquelle je pourrait décider de choisir la Révolution; continuer ma petite collection Nintendo.

Une autre raison pour laquelle je pourrait choisir la Révolution. Cette raison c´est Metroid Prime 3. La chose, touchant les jeux vidéos, auxquelles j´accorde le plus d´importance, c´est ma collection Metroid. J´ai tous les jeux Metroids sortit au Canada. J´ai adoré Metroid Prime et Metroid Prime 2, et je peux presque pas me permettre de ne pas jouer à Metroid Prime 3.

Seulement, pourquoi je choisirais la Xbox 360, c´est simple...c´est pour les jeux. La plus grosse faute que Nintendo fait avec sa Révolution, c´est au niveau des jeux. Dès que j´ai entendu qu´ils voulaient mettre les jeux simple, plus accessible à tous, des jeux pour tous les publics, des manettes avec moins de boutons et surtout quand Miyamoto a dit que les jeux du moment était trop long et que lui préférait les jeux plus court, ça m´a tout de suite fait un choc et je me suis dit : ´´devrais-je vraiment choisir la Révolution?´´. Moi, je me considère comme un hardcore gamer. J´excelle dans la plupart des jeux dont je jou, je suis très patient (j´ai presque passer F-Zero gx au complet, il ne manque plus que les staff ghosts et j´ai passer metroid prime 2 fois à 100% des objets et deux fois à 100% des scans et plusieurs autres fois, et c´est la même chose pour MP2), mais surtout, ce que j,aime le plus au monde, c´est les jeux extrêmement compliquer, qui demande un temps d´adaptation (comme Splinter Cell Chaos Theory).

Donc, à partir de là, mon choix se complique. Je sais que la Xbox 360 pourra m´offrir ce que je veux avec des jeux comme Halo, Halo 2, Halo 3, Perfect Dark Zero, etc. et surtout sont fantastique Xbox live. Tandis que quand je regarde du côté de la Révolution, je vois comme jeu intéressant Metroid Prime 3, et sinon, je vois rien. Des mario sa commence à vraiment m´énerver, et sinon je vois pas d´autre jeux intéressant à part des jeux d´éditeurs tiers qui se retrouveront également sur Xbox 360...

Je dois avoué que la manette de la Révolution est innovative, mais on n´a rien vue d´autre à date...On ne sait pas les graphiques seront comment, on ne sait pas comment exactement comment la mannette fonctionnera, on ne sait RIEN des jeux, on ne sait rien de leur système online, leur Nintendo Wifi Connection, et à ce qu´il paraît il y a encore un secret que Nintendo n´a pas dévoilé, mais là moi j´en ai marre...Je ne peux plus attendre jusqu´à l´E3 2006 pour tout savoir...je crois sincèrement que Nintendo se tire dans le pied là en attendant comme cela...

Finalement, la GameCube m´a vraiment, mais là vraiment déçu...au début non, je m´amusant à fond, mais à partir d´un certain moment on dirait que tout le monde même Nintendo ont lâcher la GameCube...depuis plus de 5 mois je m´emmerde avec ma gamecube...et de plus, s´il y avait eu un online au moins je me serait moins emmerder mais non...alors j´ai très peur que si j´achète la Révolution, la même chose va se produire...je vais m´amuser au début mais après...vaut mieux pas en parler...

Alors que me conseillez-vous? Qu´allez-vousa cheter vous? Et surtout dite pourquoi sinon ça sert à rien...

Et je vous rappelles que je ne donnerai plus de message à partir de 18h00 heure avancé de l,est, donc environ 00h00 en France.

TheLastMetroid
TheLastMetroid
Niveau 8
28 octobre 2005 à 18:44:03

si j´étais toi (mais je ne le suis pas hein :o)) ) j´attendrais que les 2 consoles soient sorties pour pouvoir les comparer ou au moins d´attendre d´avoir suffisamment d´infos sur la révo
d´ici là la xbox 360 aura peut etre baissé de prix et tu pourras meme peut etre prendre les 2, qui sait ?

en attendant tu devrais avoir de quoi t´occuper sur DS :-) (sinon au pire prends une PS2 pour patienter :nah: )

UltimateWarrior
UltimateWarrior
Niveau 3
28 octobre 2005 à 19:01:19

[je suis yo_les_gars]

Ah merci pour ton conseil mais malheureusement, même si j´avais assez d´argent pour acheter les deux, mon père voudrait jamais donc...

Et puis justement pour patienter je ne sais pas quoi faire...m´enfin...d´autre suggestion?

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:44:59

les deux

[_bibi_]
[_bibi_]
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:58:09

alooors
pour ma part je sais que je n´acheterai probablement pas la ps3 parsque les simulations de foot ça me gonfle :hum:
la Xbox360 je sais pas ce qu´elle vaut mais certains jeux pourraient etre sympas quoique j´achete pas une console pour jouer à 2 jeux dessus, en fait au niveau consoles je me suis pas trop tenu au courant ces temps ci. j´ai pas spécialement envie d´ailleur vu que j´y joue tres peu depuis les grandes vacances (1fois/2 semaines)
pour la révo je pourrai l´acheter pour metroid, mais comme je l´ai dit plus haut je l´acheterai pas juste pour ça car j´ai le meme avis que toi: les autres jeux ils valent quoi ? j´en ai marre des marios partys !
en plus je connais pas encore le prix, la manette en forme de zapette pour l´instant ça me parait pas génial et elle a une sale tronche ( comme range CDs on fait plus classe de nos jours -_- )
en bref, je crois pas que je t´ai pas beaucoup aidé à choisir alors je te conseille soit d´attendre d´avoir + d´infos sur les jeux de revo ( des jeux plus courts ? mais bien suuur et pis quoi encore, des graphismes N64 ? ), soit de booster ton pc:comme ça plus besoin de console, mais à ta place j´attendrais l´E3, quitte à avoir une console autant bien la choisir :-)))

~~~~~~fin de transmission~~~~~~

UltimateWarrior
UltimateWarrior
Niveau 3
28 octobre 2005 à 22:46:06

Ouais merci tout le monde et merci bibi, mais comme j´ai dit, j´en ai vraiment marre d´attendre...donc je crois que je vais prendre la Xbox 360, mais c´est pas encore sûr...donc vous pouvons encore donner vos suggestions...

Et j´ai une question pour toi iowa...je crois que toi tu va acheter les deux consoles ou peut-être même les trois je sais pas, mais si tu en achète juste UNE ou si tu avais juste de l´argent pour UNE console, laquelle choisirais-tu? [réponse qui demande une petite explication quand même...]

Merci d´avance

Leto-II
Leto-II
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:03:41

J´achète une console pour les titres qui sont dessus, et pour aucune autre raison.
Sur xbox : rien ne m´intéresse.
Donc x360, ca sera pareil.

Sur revolution : nouvaux titres nintendo : zelda, mario et.... MP3!!!
Ca je prends.

Sur ps3 : mgs4, ff13, wipeout4, dmc4, onimusha4....
Toutes les suites de mes séries adorées, donc.... je prends aussi XD.

Pour des questions financieres evidemment, je prendrai la ps3 et j´attendrai 1 an pour la revo =)

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
28 octobre 2005 à 23:27:51

c´est vrai ça ! ya pas un zelda qui doit sortir sur gc vers 2006 ? j´ai jamais acheté de zelda mais je pense que ce sera THE dernier meilleur jeu sur GC donc je vais peut etre me laisser tenter...

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
29 octobre 2005 à 12:28:12

Le problème c´est que je pense que personne ne peut se prononcer maintenant ! On ne connait rien de la révo a part son gameplay et son design. D´après ce que j´ai entendu tout n´a pas été révélé, de plus on ne connait rien des jeux, des spécificités techniques, et tant d´autres choses... Bref je peux pas dire vraiment laquelle je vais acheter, mais si vraiment tu veux que je fasse un choix, ce serait a priori la révo.

En tout cas la PS3 est exclue d´avance :)
Mais j´ai comme projet de prendre la 360 et la révo. Ne serait ce que parceque ce sont des modes de jeu complètement différents et je me voit mal délaisser le pad pour ne jouer plus qu´avec le système de la révo... A voir quoi ! ;)

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
29 octobre 2005 à 13:31:59

perosnnellement, j´acheterai la révo, mais si j´étais à ta place (mais je ne le suis pas), je prendrais la X-box 360 :ok:

darksal1
darksal1
Niveau 4
29 octobre 2005 à 14:18:34

personnellement, je pense que la meilleure est la revolution car il y a des jeux mythiques decu (zelda, metroid, mario)de plus le gameplay va etre bien different de ce que nous connaicons.attends un peu, ca vaut le cout je pense, au moins jusqu´au prochain E3. niveau graphisme la xbox360 a l´air d´etre pas mal pour la revolution je fais confiance a nintendo.

en resumé vive la revolution!

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
30 octobre 2005 à 11:01:06

mais comment faire pour les controles de MP3?
y vont rajouter un joystick, et après?
pour les rayons, les viseurs?

vegito64
vegito64
Niveau 9
30 octobre 2005 à 11:11:54

Moi je dis achete la revolutions car qui sait le prix de la X box 360 de micro$oft va etre elevé(peut-etre elle auront le meme prix mais sa m´etonerait de la part de ninteno$ qui mets des prix raisonable!)

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:15:00

Xbox360:
299€ pour le pack simple
399€ pour le pack avec tous les accessoires dont le DD de 20go

gardien_goinfre
gardien_goinfre
Niveau 5
01 novembre 2005 à 20:56:39

wooow!!! adieu les économies!!!! :pacg: économies

littlelink
littlelink
Niveau 7
02 novembre 2005 à 18:51:59

Moi franchemen je pense qe tu devré tp acheter la revo parce qe :

1.Tou les jeux de gamecube marcheront dessus
2.Y ora metroid prime 3 ( malheresemen il parait qe cé le dernier)
3.A cose de son prix paré qe ce sera la moin chere du marché
4.Pour le fun de jouer avec sa drole de manette
5.Pour sa puissance (paré qel sera 5x plus puissante qe la xbox 360 ou la play 3 je sai +)

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
02 novembre 2005 à 18:58:44

c´était le danger de ne quasiment rien réveler sur leur console, on se rabat sur le reste par défaut...

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
02 novembre 2005 à 21:10:51

Moi je pense que je vais acheter la révo por metroid,ssbm et zelda :-))
Mais j´ai quand même hésité, d´ailleurs j´hésite encore ; x-box360 ou révolution .

En tout cas je n´achèterai jamais une playstéchiotte3, vade retro satanas,vade retro pro evolution soccer 12 à 48

darksamus3
darksamus3
Niveau 8
03 novembre 2005 à 15:09:58

:lol: vive metroid!
prené la revolution!!!

-iowa-
-iowa-
Niveau 10
05 novembre 2005 à 00:37:20

littlelink Posté le 02 novembre 2005 à 18:51:59

Moi franchemen je pense qe tu devré tp acheter la revo parce qe :
5.Pour sa puissance (paré qel sera 5x plus puissante qe la xbox 360 ou la play 3 je sai +)

La revo sera infèrieure aux deux autres consoles techniquement.

Et ce ne sera pas le dernier metroid, mais seulement le dernier metroid PRIME.

La vidéo du moment