Trés bien, je suis content de voir que il y a enfin quelqu´un qui a pensé à faire une page où on peut discuter , disserter ou encore débattre d´idées sur lesquelles on est pas tous d´accord,ça c´est vraiment une initiative sympa.Maintenant je vais vous expliquer clairement ce que je pense par rapport au sujet de la situation de la france et des étranger et aussi de toutes les choses que vous avez dites.Deja, certaine personne retourne leur veste trés rapidement, ou du moins ne tiennent pas les meme propos qu´au début, je pense a tagrandmere en particulier, qui se dit comme non racsiste,et qui pourtant a traité les immigrés de " batard", et ce,en faisant une généralité, si làce ne sont pas des propos racsiste,je ne sais pas ce que c´est! Voila pourquoi , j´ai un peu de mal àte cerner toi et ton pote snookai.Ensuite j´ai lu que vous affrimier que tout les noirs étaient pauvres, ou alors qu´ils n´étaient bon qu´a faire la manche, ou a toucher le RMI, en ne fouttant rien de leur journée.Ca deja c´est faux, insensé, et ça n´a aucun fondement recevable.C´est jsute le résultats de vos préjugés, et rendez vous compte que c´est vraiment du n´importequoi.Ensuite tagrandmere, tu utilise comme argument le sifflage de la marseillaise lors du match france/algérie, le fait qu´ils aient choque les français, et c´est légitime, mais ces meme français ne se disent a aucun moment qu´il y a bien des raisons a cet acte, et que ce n´est pas quelque chose d´insensé et d´irréfléchi.Deja les stéréoypes qu´ont la plupart des français sur les etrangers y sont pour beaucoup dans ce manque de reflexion.Le problème est le suivant: On dit souvent que les étranger sont des voleurs, des " fouteurs de merde", des violeurs ect... il est vrai qu´il y a une certaine proportion d´etranger dans les cambriolages ou autres actes, mais le fond du probleme,la ou les gens ne veulent pas aller voir,pour bien se conforter dans leurs préjugés,c´est que un étranger qui arrive en france se fait directement proposer de se faire parquer dans une cité,ou autre " ghetto moderne".La socièté de consommation , qui est celle qui reigne en france, pousse les gens ( qu´il soit français, ou etranger ou quoi que ce soit), a convoiter la richesse matérielle,c´est un fait social , c´est comme ça qu´est batti notre socièté.Donc tout le monde a le meme but:reussir dans la vie, ce qui sous entend reussir matériellement, mais la le probleme se pose:tout le monde a les meme envie de reussite,mais les moyens pour parvenir a cette reussite ne sont pas les meme pour tous, pour les bon français, tous les moyens sont permis, pour les etrangers les moyens sont beaucoup plus restreint, tout cela a cause du processus de catégorisation et de l´étiquette qu´on met sur le dos de chaque etranger.Les etranger sont donc bien obliger de voler, ou de commetre des cambriolages, devant cette société qui les narguent avec tous ses biens, bien entendu je ne généralise pas , loin de la, les cambrioleurs ne sont pas tout le temsp arabes , noirs ou je ne sais quoi, et c´est justement ce que les gens ont du mal a comprendre.Donc si il ya plus d´étranger qui vole , c´est justemetn a cause de ceux probleme de moyens par rapport aux ambitions.Bref, je sais que le probleme ne se limite pas qu´a cet aspect la mais je voulais mettre les choses au clair sur ce point de vue, car j´ai vu trop de personne dire nimportequoi!Je suis d´accord sur le point que ce qui fait la richesse culuturel de la france c´est sa diversité, imagine toi en france avec des monuments français, des produits français et rien d´autre que du " français" , je pense que ce pays serait bien triste, et ce qui me rend triste c´est qu´on cherche ce système la, avec lexclusion des etrangers ou la lutte contre la mondialisation.Certaines personne dise que la france perd sa beauté, c´est exact, mais la raison est différente que de ce qu´il pense, si la france perd de sa beauté c´est justement parce qu´on essaye de virer ce qui fait son charme, et par parce que les etranger viennent s´imposer partout ( ce qui n´est absolument pas vrai).Alors je crois que tout ceux qui se sont senti viser parce ce que je viens décrire se trompe de probleme et surtout se trompe de solutions! ce n´est pa en enlevant les etranger ou les foutteur de merde, que tout se passera bien en France!Ce ne sont pas les etranger la cause du fort taux de chomage, ce ne sont pas le etranger qui sont a l´origine de ce sentiment d´insécurité, c´est plutot toute la propagande qu´on a fait autour d´eux ( je pense a TF1 avant les elections, et meme encore maintenant).Le droit de savoir ect... c´est ce genre d´émission de merde qui pousse les gens a voter Le P., c´est légitime, car on ne leur montre que des conneries a la télé, je ne renie pa la violence dans les cité, mais elle du aux pressions sociales, pas a l´origine, ou la couleur de celui qui commet ces violences.On cherche a résoudre ce problème qui existe je l´admet, mais avec des soltutions fausses qui ne feront qu´empirer les choses, je pense a toute les lois sarkozy qui sont pour la plupart débiles!Le rascisme ne fait que augmenter cette violence, et cette violence ne fait qu´augmenter le racsisme, c´est un cercle vicieux, et on essaye de le resorber avec des methodes qui ne font que l´accélérer.Voila ce que javais a dire, deolé pour la longueur, jespere que vous aurez lu jusqu´au bout. Je men vais de ce pas et surtout PEACE les gars et réfléchissé avant de dire des conneries...