Voila je joue les Romains sur Roma Surrectum 1, très bon mod en passant et moins gourmand que le 2, et après avoir conquit toute l'italie, la corse, la sardaigne, la sicile et 2 villes en Gaule + une ville en Grèce (Salona) je me heurte au mur macédonien.
Déja ils ont conquit quasi toute la Grèce, de plus ils sont alliés à la Gaule, aux Tribus Daces et Carthage, donc ce qui fait que suis entouré d'ennemis
Mais ce qui me dégoute le plus avec cette faction, c'est leurs encu*** de Piquiers Royaux !
L'unité de base (sans expérience) a 40 pts d'attaque, 70 de défense, résiste incroyablement bien face aux flèches et javelots, mais surtout ils peuvent former cette salo***** de phalange !
Et comme l'ordi me lache chaque tour des full armées composés en moyenne de 12 piquiers royaux, 4 cavalerie lourde macédonienne, et le reste en épeistes ou peltastes, je sais vraiment pas comment m'en tirer !
Qui plus est je me trimballe encore avec mes Hastati et compagnie (j'aurais la réforme dans environ 10 tours) donc pour affronter leur phalanges, j'ai beau sacrifier une unité de face pour les encercler et les faire charger par l'arrière avec la cavalerie, leurs piques par l'arrière m'enlèvent facilement 20 cavaliers à chaque charge pour maximum une dizaine de pertes chez eux !
Et encore une fois ils ont plus de 10 régiments de ces saletés de piquiers royaux par armées ! 
C'est tellement dur d'en éliminer une que j'envisage carrément de laisser tomber la campagne !
Help