CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RS] Macédoine invincible ??

Forcement
Forcement
Niveau 10
27 décembre 2011 à 14:42:31

Voila je joue les Romains sur Roma Surrectum 1, très bon mod en passant et moins gourmand que le 2, et après avoir conquit toute l'italie, la corse, la sardaigne, la sicile et 2 villes en Gaule + une ville en Grèce (Salona) je me heurte au mur macédonien.

Déja ils ont conquit quasi toute la Grèce, de plus ils sont alliés à la Gaule, aux Tribus Daces et Carthage, donc ce qui fait que suis entouré d'ennemis :hum:

Mais ce qui me dégoute le plus avec cette faction, c'est leurs encu*** de Piquiers Royaux !
L'unité de base (sans expérience) a 40 pts d'attaque, 70 de défense, résiste incroyablement bien face aux flèches et javelots, mais surtout ils peuvent former cette salo***** de phalange !

Et comme l'ordi me lache chaque tour des full armées composés en moyenne de 12 piquiers royaux, 4 cavalerie lourde macédonienne, et le reste en épeistes ou peltastes, je sais vraiment pas comment m'en tirer !

Qui plus est je me trimballe encore avec mes Hastati et compagnie (j'aurais la réforme dans environ 10 tours) donc pour affronter leur phalanges, j'ai beau sacrifier une unité de face pour les encercler et les faire charger par l'arrière avec la cavalerie, leurs piques par l'arrière m'enlèvent facilement 20 cavaliers à chaque charge pour maximum une dizaine de pertes chez eux !

Et encore une fois ils ont plus de 10 régiments de ces saletés de piquiers royaux par armées ! :ouch:
C'est tellement dur d'en éliminer une que j'envisage carrément de laisser tomber la campagne !

Help :snif:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
27 décembre 2011 à 15:31:43

tiens salone ou tu te prendras plusieurs sieges de la macédoine et pendant ce temps tu les envahis par le sud de la grece

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
27 décembre 2011 à 15:37:49

Non tu te défends jsqu'à la réforme ensuite tu crée des armées réformées qui sont composé différement les unes des autres et tu les envoies contre les macédonien pour voir quelle composition marche le mieux face aux piquiers royaux. Tes anciennes unitées pré-réforme tu les envoies sur tes autres front.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 15:38:38

salut

Essaie ceci mais ça va dépendre de beaucoup de conditions

Armée : une général bien étoilé
5 infanteries
6 archers
8 cavaleries lourdes

si tu as pas de cavalerie lourde à par ton général laisse tomber cette tactique

la 1ère condition est de savoir si il va faire charger tous ses piquiers sur ton infanterie ou alors il va falloir le forcer à séparer son armée en 3
j'essaierai donc de faire 3 groupes,l'infanterie et son général derrière,3 archers et 4 cavaleries sur un flanc et pareil sur l'autre flanc,si il y a des bois sur les côtés c'est encore mieux
l 2ème condition est de savoir si il va bêtement charger tes archers sur chaque flanc avec ses cavaleries lourdes ce qui serait l'idéal puisque tu me dis qu'il n'en a que 4,donc ta cavalerie lourde sera toujours en supériorité numérique dans à condition qu'il sépare aussi sa cavalerie sur les 2 flancs
Donc à condition que tout ce soit passé comme prévu maintenant il faudra qu'il sépare son armée en 3 pour foncer sur tes archers,donc là tu as tout le temps de la canarder de flèches et de manoeuvrer la cavalerie et faire charges sur charges pour mettre en déroute les unités sur les flancs
3ème condition ton infanterie a tenu assez longtemps contre les piquiers qui l'auront accroché,te tourner légèrement sur les côtés devrait te faire gagner un peu de temps,une fois que les unités de piquiers sur les flancs sont en déroute,tu canarde les unités de piquiers accrochées et tu les charges par derrière avec ce qui te reste de cavalerie

ça pourrait marche ou pas :rire2:

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
27 décembre 2011 à 15:40:58

tu joues a quel niveau?

Forcement
Forcement
Niveau 10
27 décembre 2011 à 18:25:47

Je joue en D/D, avec 1 tour de recrutement par unité.

J'ai deja essayé un débarquement par le sud mais j'ai été cueillit d'emblée par 2 full armées, donc j'ai laisser tomber.
C'est à se demander comment ils financent ces armées... lol

En faite à chaque tour je sais que j'aurais une grosse bataille à livrer.

Et concernant la réforme je viens d'entamer la construction du palais impérial à Tarente donc dans pile 10 tours elle devrait arriver.
Mais en tenant compte du temps qu'il me faudra pour créer de nouvelles armées réformées, je doute de pouvoir tenir Salone assez longtemps.
D'un autre côté je vais tenter le tout pour le tout en essayant de recruter en mass dans toutes mes provinces pour essayé de leur prendre ne serait-ce qu'une ville en Grèce, afin qu'ils aient 2 fronts et que j'ai un peu d'air pour planifier d'autres attaques.

Reste à savoir si mon économie tiendra... :(

farayane
farayane
Niveau 7
27 décembre 2011 à 18:32:34

lol t'es perdu mon gars... au lieu de posté sur un autre topic t'aurais pus prendre le mien... et bon moi aussi on me la fait donc
Bonjour,
S'il vous plait,Au revoir....

farayane
farayane
Niveau 7
27 décembre 2011 à 18:46:10

phill t'es vraiment con ou quoi toi tu vas me dire que t'es stratégie tu les préparent avant la bataille toi... et en plus tu veux faire le gars qui s'y connait... j'en suis sur t'a jamais joué a rs de ta vie... Franchement Forcement je te le dit en connaisseur t'es dans la merde tu peux rien faire... a peine les dix tour seront passé q'ils auront déja prit rome... sa c'est l'attitude d'un gamins que ta fait dans rs il faut toujour laissé les rebelle du nord j'en suis sur que tu etait heureux quand ta prit les ville du nord de l'Italie et bien maintenent tu devrat apprendre a regarder les campagne des perssone qui ont reussi avant de faire les tienne.... A tu au moins fait une campagne en facile.... juste pour connaitre t'es troupe et les troupe que tu auras aprés les réforme... Et juste pour savoir comment place tu t'es troupe sur une plaine sans arbre?

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:00:11

les macédoniens et les grecs ont les meilleurs territoire

assassid
assassid
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:03:32

Infanterie avec javelot feux avolonté activé : tu te pose en haut d'une colline et en prime tu prends deux unités (ou plus ) de catapulte :hap: + boulet enflamer ENJOY BRO :noel:

Forcement
Forcement
Niveau 10
27 décembre 2011 à 20:42:27

Finalement je viens de gagner ma 1ère contre eux assez facilement :noel:

J'étais en légère supériorité numérique, et j'avais 5 unités de cavalerie (légères).
La technique c'est de les attirer vers tes troupes pour les encercler et les éliminer une à une.

Donc en 1er je vise leurs cavalerie qui pourraient m'empecher de les contourner donc pour cela j'envoie une cavalerie charger, et tout de suite après je la fait se retirer, et l'IA, bête qu'il est va me suivre et atterir droit sur mes Triarii.

Même technique pour leur piquiers, je les contourne et les attire dans mon piège.
J'ai au préalable placé une unité de Princeps en mode tenir la position pendant qu'une autre la contourne pour l'encercler.

Résultat de la bataille 300 morts de mon coté contre 3000 chez les macédoniens :)

J'ai au passage récupéré une ville qui fait frontière avec les Daces.

PS : Cette technique ne marche que quand c'est moi qui attaque, vu que quand l'adversaire attaque, il envoie toutes ses unités d'un coup. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2011 à 21:31:12

farayane je ne prépare pas spécialement à l'avance c'est à peu près ma tactique générale pour combattre les nations à phalanges
je protège mes archers que je positionne sur les flancs avec ma cavalerie et essaie de prendre à revers les piquiers en tournoyant autour avec la cavalerie ça fonctionne pas mal et je connais RS j'y ai déjà joué mais les mod bug pour moi donc je ne peux jouer qu'à la version classique de RTW mais uen armée de piquiers reste une armée de piquiers,dommage il est super beau en plus RS,mais moi j'ai joué un peu au 2 pas au 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 03:40:47

http://www.youtube.com/watch?v=otW6pkDMtA8

j'ai fais une video pour illustrer la stratégie que je t'avais dit d'essayer,ce n'est pas sur RS mais sur la version normale du jeu,désolé c'est à l'arrache parce que j'ai du me renseigner comment faire une video,télécharger des logiciels etc etc... mais on voit tout de même les différentes phases que j'avais plus ou moins élaborées à peu de choses près comme quoi on peut avant une bataille prévoir une stratégie si on a les renseignements sur les forces en présence ,j'ai mis à peu près toutes les unités que tu avais dit,sauf que j'ai pas pu mettre que des piquiers royaux (pas assez d'argent),il y a aussi des piquiers longs un peu de conscrits et un peu de milice,sur la vidéo on peut voir que j'ai placé mes archers sur les flancs,que ma cavalerie les protège,qu'il a envoyé ses cavaleries sur mes archers,qu'il a séparé son armée en 2,je n'ai plus eu qu'a charger à revers toutes ses phalanges,je ne te donnais qu'une des solutions tactiques possibles et qui s'avère fonctionner peut importe je pense le support que ce soit RTR,RS ou la version non modée la stratégie reste plus ou moins la même

Forcement
Forcement
Niveau 10
28 décembre 2011 à 12:16:38

phil1976 Voir le profil de phil1976
Posté le 28 décembre 2011 à 03:40:47 Avertir un administrateur
http://www.youtube.com/watch?v=otW6pkDMtA8

j'ai fais une video pour illustrer la stratégie que je t'avais dit d'essayer,ce n'est pas sur RS mais sur la version normale du jeu,désolé c'est à l'arrache parce que j'ai du me renseigner comment faire une video,télécharger des logiciels etc etc... mais on voit tout de même les différentes phases que j'avais plus ou moins élaborées à peu de choses près comme quoi on peut avant une bataille prévoir une stratégie si on a les renseignements sur les forces en présence ,j'ai mis à peu près toutes les unités que tu avais dit,sauf que j'ai pas pu mettre que des piquiers royaux (pas assez d'argent),il y a aussi des piquiers longs un peu de conscrits et un peu de milice,sur la vidéo on peut voir que j'ai placé mes archers sur les flancs,que ma cavalerie les protège,qu'il a envoyé ses cavaleries sur mes archers,qu'il a séparé son armée en 2,je n'ai plus eu qu'a charger à revers toutes ses phalanges,je ne te donnais qu'une des solutions tactiques possibles et qui s'avère fonctionner peut importe je pense le support que ce soit RTR,RS ou la version non modée la stratégie reste plus ou moins la même

--> Oui, et merci au passage, c'est plus ou moins la même technique que j'ai utilisé.
La seule différence sur ta vidéo c'est que c'est sur RTW normal, donc avec des unités plus faibles qui partent en déroute à la moindre charge de cavalerie.

Sur RS, les unités sont beaucoup plus résistantes et ont plus de morales donc il faut compter 3 à 4 charges de cavalerie contre une seule unité de piquiers par l'arrière pour triompher.

Donc j'ai plus ou moins trouver la parade à leurs unités comme je l'ai expliqué, je comopse maintenant mes armés quasiment à 50% de cavalerie, et cette fois romaines, je n'utilises plus ces Equites qui sont pas vraiment appropriés :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 13:17:59

En plus les Macédoniens ont une cavalerie lourde très puissante,ce qui rend la tâche encore plus hardue,c'est pas pour rien qu'Alexandre Le Grand à conquis beaucoup de territoires
bah si t'as vu la vidéo je vais la retirer c'était juste pour te faire voir

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
29 décembre 2011 à 11:41:21

tu en es ou alors dans la campagne?

Forcement
Forcement
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:59:15

J'ai réussit à leur prendre une seule ville depuis hier, faut dire qu'ils me sortent des armées mais je sais pas comment ils font quoi :ouch:

J'ai beau utilisé "toggle_fow" pour voir toute la carte et prévoir leur déplacements d'unités etc.. ils possèdent encore 6 villes qui continuent à fournir ces pu**** de phalanges chaque tour.
J'ai toujours pas la réforme mais je prépare un débarquement à Byzance qu'ils possèdent, afin de les encercler et de les éliminer définitivement.

Pendant ce temps la réforme est prévue dans 3 tours, mais qui me mettra encore plus dans la merde car je pourrais plus reformer mes anciennes unités qui tiennent difficement les villes en Grèce, déja que j'ai du mal à tenir avec des cycles répétés d'attaques-reformation chaque tour, je me demande comment je ferais quand j'aurais les légions...

farayane
farayane
Niveau 7
29 décembre 2011 à 15:36:20

t'es con ou quoi pk tu joue en 1turn...t'auras encore plus de mal...parce que meme si tu prend un tour eu ils en auront 0 donc ...

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
29 décembre 2011 à 15:37:50

achete les mercenaires, les archers et une autre unité sont trés bon

farayane
farayane
Niveau 7
29 décembre 2011 à 15:54:15

dans surrectum les mercenaire sont nul a chier...

La vidéo du moment