CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Factions !

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
22 avril 2007 à 16:42:52

Salut, je post un petit sondage pour en savoir un peu plus sur vos qualités de jeu. ^^

Le sondage consiste à dire, quel est la faction qui vous donne du fil à retordre dans votre campagne !

Perso, pour moi, c´était les Germains, avec les Détachements de piquier, ils me faisaient bien mal.
Précision: Je joue avec les Juliis.

Et vous quel(s) est ou sont la ou les faction(s) qui vous font le plus souffrir ?

N´hésitez pas à répondre, qu´on puisse comparer nos différentes réponses.... ^^

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
22 avril 2007 à 17:01:17

Les Seleucides sont les mal-aimés du jeu, quand je ne joue pas avec eux, c´est souvent la première faction à disparaître. Quand je joue avec eux, je me fais attaquer par mes ennemis sans relâche. Les plus chiants sont les Arméniens: leurs villes sont trop lointaines pour tenter une expédition contre eux dès les premiers tours et ils n´attaquent qu´avec des archers à cheval et des cataphractes.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
22 avril 2007 à 17:21:07

Ouai c´est vrai qu´avec les séleucides c´est compliqué de commencer.
Entre les Parthes, les Egyptiens, les Arméniens et le Pont c´est chaud lol.

planifarius
planifarius
Niveau 6
22 avril 2007 à 17:24:00

Moi c´est quand je prend les parthes ( cette fois sans rome tool) j´ai même pas le temps de me développer correctement (ma faction) que les arméniens puis les egyptiens m´attaquent (heureusement qu´il me reste la ville qui est tout au nord je me rappel plus du nom)

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
22 avril 2007 à 19:01:51

Ouai également les Parthes sont dures a joué en début de partie.

Sinon les Cités Grecques aussi c´est compliqué au début. Entre les Macédoniens, les Brutii, le Pont, les Scipii et les Carthaginois.... c´est chaud, c´est pour cela qu´il faut vite prendre toute la Sicile, ainsi que prendre les territoires du Pont.

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
22 avril 2007 à 21:30:55

Avec les cités grecques il faut protéger Thermon des Romains en prenant Athènes et Corinthe. Pergamon et Rhodes prennent Halicarnasse et Crète pour assurer des coffres remplis pour financer les armées de Silice. La cohabitation est dure avec les Grecs!

Sinon il y a aussi les Gaulois qui en bavent dès le départ avec les Julii, les Britons, les Germains et l´alliance toujours délicate avec les Espagnols.

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:36:31

Les Macédoniens aussi en bavent bien, au nord les Thraces et Daces, au Sud les Grecs et à l´Ouest les brutii.
Quand vous joué les Macédoniens, faut que vous prenez vite les deux villes Thraces et Sparte. Comme sa vous êtes sûr que les Grecs seront ralentis.
Ensuite vous postez une armée au nord de Bylazora pour bloquer toutes attaques Daces.
Ensuite vous prenez Thermon aux Grecs.
Et vous concluez une alliance avec les Scythes, comme sa vous êtes sûr qu´ils vous attaqueront pas au Nord.

Bon voila je vais pas m´attarder sur ça.

Sinon d´autres posts ?

planifarius
planifarius
Niveau 6
23 avril 2007 à 22:20:16

Sinon un truc c´est les numides en niveau très difficile les carthqginois ont carthage qui est vachement développée et ils t´envoient leurs éléphants et tu crève... :banzai:

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:33:09

Bon voilà , j´ai un problème diplomatique. Je sais pas quoi faire, je m´explique :

Je joue les Cités Grecques, et bon je posséde seulement les villes du début (je viens de commencer) ^^ et les Macédoniens sont en guerres contre les Thraces.
Mais les Macédoniens sont alliés aux Daces ainsi qu´aux Scythes. Donc ça fait que les Thraces sont encerclés, il suffit que les Daces et les Scythes les attaque et s´en ai fini pour eux.

Donc je me pose des questions! Que dois je faire ?

Aider les Thraces en attaquant les Macédoniens (sachant que je risque d´être envahie par les Brutii si je prend les villes Macédoniennes) ?

Aider les Macédoniens et les Daces (qui vont pas tarder à être en guerre avec les Thraces) à détruire les Thraces ? Après cela je sens que les Macédoniens vont m´attaquer avec les Brutii.

Ou alors ne rien faire et attendre que ces guerres finissent ?

Je précise : je suis en guerre avec les Scipii, Brutii, Julii et le Sénat.

C´est pour ça qu´il faut faire le bon choix, si j´aide les Thraces je suis sur que les Macédoniens et les brutiis vont s´allier, et là faudra que je crée plein d´Hoplite Lourd.

Alors que dois-je faire ?

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
25 avril 2007 à 20:09:12

Attaque les Macédoniens au plus tôt! Prend Corinth, Athènes et Larissa! Tu auras des coffres suffisamment remplis alors pour te défendre au nord contre les macédoniens et à l´ouest contre Rome.

planifarius
planifarius
Niveau 6
25 avril 2007 à 21:20:54

Alli toi avec les macedoniens comme ca ils t´attaqueront pas et de toute facon allié ou pas les (a)brutii t´attaqueront. Autant te faire attaquer plus tard par les (a)brutii que te faire attaquer par les 3 allié comme ca tu aura le temp de te développer Voila !! !!

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:51:49

Ok merci !

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 avril 2007 à 16:34:49

Suite aux problemes diplomatique qui me poser un choix à faire, j´ai décidé de faire celui-ci :

J´ai attaqué les Macédoniens, je leur est pris Athènes et là j´assiège Chorinte, entre temps j´ai pris Messana aux Scipii, Byzance aux Rebelles.... bon bref, comme je vous le disé, les Thraces et les Macédoniens étaient en guerre, mais comme par hasard, dès que j´attaque les Macédoniens, les deux peuples (Thraces-Macédoine) conclue un Cessez le feu.

Moi qui voulais aider les Thraces... bah maintenant c´est cuit. ^^

Et j´ai comme l´impression que les Thraces vont se retourner contre moi!

planifarius
planifarius
Niveau 6
26 avril 2007 à 19:40:37

Mets des troupes (puissantes de preferance) dans des bateaux et tu prend tylis contre les thraces cest la solution ultime vu que c leur capitale et leur ville la plus evolué

_Achille17_
_Achille17_
Niveau 10
26 avril 2007 à 20:02:21

En +, y´a une armée de Macédoniens qui s´approche de Athènes. Ils ont des phalanges de piquier long, je sens que sa va charclé !! !
Sa va ma ville est défendu par des Hoplites Lourds, personne ne passera sur l´infanterie d´élite grec !! ^^

Sinon j´attend, je vois s´il m´attaque les Thraces, après j´aviserrai.

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
26 avril 2007 à 20:07:55

Dès que tu auras développé des catapultes les Grecs et les Thraces seront faciles à vaincre.
Pour bien défendre la Sicile je te conseille des Trirème pour chasser les bateaux Scipii d´éventuels débarquements.

planifarius
planifarius
Niveau 6
26 avril 2007 à 20:11:59

Dit moi jste t en kel annee dans le jeu ?

jardindakademos
jardindakademos
Niveau 7
26 avril 2007 à 21:38:52

Pas très loin si les Thraces existent encore. :rire2:

planifarius
planifarius
Niveau 6
26 avril 2007 à 21:48:52

C vrai en plus on dit que les plus faible c les gaulois mais je trouve que c les thrace (oups une trace dans la merde :( :rire: )

Feust
Feust
Niveau 10
27 avril 2007 à 09:48:03

Qui a osé dire que les Gaulois étaient les plus faibles ?

La vidéo du moment