je suis plutot du genre neutre.dans toutes les histoires vu que je suis pas souvent present.et que je lis plus que je n´ecris.mais je suis d´accord avec bigbes sur un point:si tu enleves tout les messages qui pourraient aller dans des topics deja creer, tu n´aurait plus que sur ce forum que quelques topics immenses, de pres de 30 ou 40 pages chacuns.personellement, a la place de quelqu´un qui arrive, sa me decouragerait de me trouver face a des montagne de reponses sur un seul topic.après, j´ai rien contre lio7.c´est lui que je lis le plus souvent sur ce forum et il aide souvent.par contre,je desapprouve le fait de rembarer les gens comme c´est fait certaine fois.meme assez souvent.si je regarde juste la reponse que tu a mis juste sur ce topic(la premiere)sans m´attacher a aucun autre de tes messages sur le forum,si je te decouvrais sur ce topic, j´aurai la vision d´un mec qui est hautain, sur de sa superiorité,vu l´ironie que tu as pratiquée en te rabaissant:rappel, ironie, inverse de se que l´on pense (en te rabaissant, sa a pour but de te rehausser encore plus).je pense que tu est celui avec quelques uns tels qu´UDun qui ont creer une grande partie de ce forum et qui lui ont donné l´esprit qu´il a maintenant, mais attention a ne pas se mettre sur un piedestal pour autant.d´accord, les questions sur debloquer les factions enerve.mais sa prend autant de temps a repondre en envoyant bouler qu´a donner la reponse.apres, je suis pas vraiment concerné par ce qui se passe dans se forum vu la rareté de mes visites.je peut juste me poser en "philosophe" lol (pretentieux sa).non, plutot en observateur des scenes que je vois.tout sa en n´ayant aucunes attaches ni amitiés avec aucun intervenant se qui m´assure la neutralité.sur un topic comme celui-ci,je pense que c´est aussi la popularité de lio7 qui fait des reponses aussi rapides de soutien en son sens ("Mais de rien, tu es un de ceux qui aide le plus ici, tu mérite pas de te faire crié des bétise par un frustré sympatisant des boulet en tous genre" mouais, pas tres sympathique tout sa...) .voila.a dans 30 jours pour un nouveau message...