CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arrêtez, nous sommes sur un forum!!!

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 11:21:15

nopalaura1 :d) Je réponds pour le topic "A lire avant de poster"
Sous prétexte qu´il n´y a pas de modos ici on devrait ne pas essayer de faire respecter la charte :question:
Je pense que la charte est là pour que CHAQUE FORUMEUR la respecte.
Tu as 16 ans donc je suppose que tu es en cours.
Tu as bien un réglement intérieur , non ?
Dans la vie de tous les jours les lois sont aussi là pour ca , non ?
Si personne ne respecte les lois ca serait l´anarchie , non ?

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
27 août 2006 à 11:33:09

:oui:

Feust
Feust
Niveau 10
27 août 2006 à 12:00:32

Salut à tous ! Ce topic étant la première chose intéressante que je vois ce matin en arrivant sur le forum, je vais prendre la peine d´y donner mon avis. Je répondrai surtout à ton tout premier message, Bigbes, c´est là qu´il y a des choses à dire. :-)))

« Voila j´ai décidé de créer ce sujet parce que j´ai remarqué que certaines personnes (notamment lio7) prennent un malin plaisir à rembarer ceux qui créés des topics inutils ou posent des questions déjà posées plusieurs fois... »

De ce côté-là, j´hésite à rejoindre mes camarades sur le fait que ton topic est lui-même inutile... En effet, il n´est pas si inutile que ça parce que c´était la seule façon de faire passer ton message. Et même si ce message n´est pas fondamentalement utile pour faire marcher le forum, il n´est pas inintéressant non plus.

En revanche, pour le "malin plaisir", ça se discute. Oui, Lio avoue se destresser le soir sur les boulets. Mais c´est dans l´intérêt commun, pas pour SON propre plaisir (de toute façon, ça fait plaisir à tout le monde de remballer un boulet :) ).

« il est vrai que c´est lourd mais n´oublions pas qu´il s´agit d´un forum, et que certains joueurs du jeu se pose des questions, et même si ils ne prennent pas la peine de chercher avant de poster, ca ne sert a rien de les rembarer comme ca! »

C´est vrai qu´on pourrait très bien ne pas répondre. Mais tu connais les boulets ! Ils reviendraient vite à la charge avec un "hé mé pkoi vou répondé po".

« il y en aura toujours et je trouve autant poluant le fait de rembarer les mecs que leurs topics inutils... »

Pourrir le forum de topics inutiles (= pollution royal force one), c´est beaucoup plus polluant que de pourrir un topic de messages inutiles (= sous-pollution).

« Si ca vous ennuis tant que ca ce genre de topic, ignorez les mais arrêtez de vous amuser a les rembarer en vous prenant pour des moderos car vous ne l´êtes pas! »

Pour le "ignorez-lez" et le verbe "amuser" j´ai déjà répondu. Mais je dois revenir ici sur la fin de la phrase. C´est assez abominable ce que tu dis là, et je pèse mes mots ! C´est aussi un argument courant dans la bouche de ceux qui dénigrent les membres qui tentent de mettre de l´ordre : "rho mais arrete de te prendre pour un modo". C´est même affolant de dire ça !
Etre modérateur, c´est disposer de possibilités techniques spéciales qui assurent une autorité spéciale aussi. Mais ça ne dispense pas les membres non-modos d´y mettre du leur aussi (même s´ils n´ont pas ces possibilités techniques). Et surtout lorsqu´un forum ne dispose pas de modérateurs ! (Je ne reviens pas sur les modos généraux, ils sont aussi efficaces qu´une serviette de bain waterproof quand ils sont en forme...)

« Merci de m´avoir lu »

Ca, c´était normal ! :ok:

« et bon jeux a tous, car à la base c´est pour ca que l´on est ici, et non pour se defouler... »

Tu peux aller dire ça aux boulets, ça marche aussi ! :ok:

nopalaura1
nopalaura1
Niveau 3
27 août 2006 à 12:05:19

lio7. non, j´ai du mal m´exprimer.je voulais dire qu´il ne fallait pas que chacun fasse sa propre loi.je pense qu´il y a une regle, fixe, la charte du forum.mais se que disait JC signifiait en gros que tout en la respectant, il prenit les liberté possible liées a l´absence d´un modo.et c´est avec cela que je ne suis pas d´accord.desolé de ne pas avoir ete plus clair.par contre, c´est vrai que je trouve qu´en se moment, le forum se delabre un peut au niveau des tensions liees a beaucoup de chose et qui remonte a la surface.j´ai l´impression que tout le monde est a fleur de peau et est pret a demarrer au quart de tour.voila

General_narbo
General_narbo
Niveau 8
27 août 2006 à 12:17:35

maintenant je ne sais plus QUI croire :)

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 12:20:16

En effet c´est assez tendu ce qui est trés dommage pour ce forum que j´affectionne tout particuliérement :snif2:

bigbes
bigbes
Niveau 6
27 août 2006 à 12:21:13

Merci a toi Feust, d´avoir analyser mon message (même si c´est pas pour moi que tu l´as fait spécialement), car je le trouve objectif et c´est ce genre de discour qui font avancer les choses.
Effectivement je vois que tout le monde n´as pas encore compris que je m´attaquais pas a lio7, j´ai cité son pseudo il est vrai, j´ai également été peut-être un peu dure en disant qu´il ne fallait pas se prendre pour un modero alor qu´il ne l´ai pas officielement...je le reconnais, et pour ca, désolé de ne pas avoir été plus precis.
Je tiens a dire que je ne suis toujours pas fan des topics pulluant, je tenais a le dire car je ne suis pas sure que tout le monde ai compri le but de mon topic.
Donc voila ba ecoutez de toute facon je ne suis pa sure que tout ca changera quelque chose, mais au moins on a pu echanger nos points de vu, avec certaines personnes, je pense notamment a Feust et nopalaura1 qui ont été objectif et qui ont bien voulu se donner la peine de voir un peu plus loin...
a une prochaine foi peut etre...

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 12:32:44

J´ai peut-être réagi vivement à ton attaque (le premier message) mais tu avoue que tu n´es pas aller de main morte...
Et comme le dit trés justement Feust ca ne me fait pas plaisir de rembarrer les boulets au contraire ca m´attriste comme quoi tu m´as jugé sans même chercher a comprendre mes raisons.
Je ne prendrai jamais pour un modo sur ce forum mais j´estime que les anciens sont là pour mettre un peu d´ordre pour rappeler aux boulets que la charte existe et d´aider s´il y a besoin.

General_narbo
General_narbo
Niveau 8
27 août 2006 à 13:16:39

:oui:

quand j´aurais tout lu je vous donnerais mon avis :lol:

staline-coco
staline-coco
Niveau 3
27 août 2006 à 19:47:43

désolé je m´incruste dans la conversation :)
Je ne prendrai aucun parti cependant je trouve que la remarque du créateur de se topic est judicieuse dans beaucoup de forum que j´ai cotoyé énormément de personnes rembarait ceux qui posaient des questions (souvent posé je vous l´accorde.)
Mais bon après il ne faut pas s´éttonner que des forums sont mort si vous casssez les arrivants car en effet pour ceux qui viennent d´arriver (pas ceux qui l´ont fait plusieur fois ) expliqué leur calmement sans les rembarer..
Comme je l´ai dit je ne cherche pas à me faire d´ennemi je donne jsute mon avis par contre lio7 comme beaucoup que j´ai rencontré tu dis topic inutile quand celà t´arranges le topic lio7 justement n´est il pas inutile? pourquoi ne dis tu pas la meme chose? peut etre parce que ça te concerne non?
encore désolé de m´en etre melé ^^

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 20:01:31

"le topic lio7 justement n´est il pas inutile?"
Je te signale justement que j´ai pris ce topic avec humour !
Comme tu pourras le remarquer nous l´avons laisser mourir !
Ca me rappelle évidement le topic sur Udun lui cloturer!
"Mais bon après il ne faut pas s´éttonner que des forums sont mort si vous casssez les arrivants car en effet pour ceux qui viennent d´arriver (pas ceux qui l´ont fait plusieur fois ) expliqué leur calmement sans les rembarer.. "
Tu sais toute personne arrivant ici aura pris soin normalement de lire la charte...
As tu lu ce qu´il a marqué au dessus :
lio7 Posté le 26 août 2006 à 15:11:00
[...]parcourt un peu plus le forum et le plus souvent je dis
:rechercher:
:merci:
Est-ce les remballer méchamment ?
Je n´ai pas eu de réponses...

staline-coco
staline-coco
Niveau 3
27 août 2006 à 20:57:00

D´après se que tu as dit tu ne l´as pas pris avec tant d´humout que ça et j´aurai une question si il y avait un topic s´appelant hannibal_barça (pour ce forumeur) et qui n´est pas pour l´offenser bien au contraire (comme le topic lio7 pour toi) l´aurais tu pris avec tant d´humour que ça? sincèrement j´en doute..
Bien lio tu l´as fait une fois personnelment je ne l´ai pas vu cette fois là masi bien evidement je te crois tu n´aurais pas mis ça si se n´était pas le cas cependant je te ferai tout de même remarqué que je t´ai vu plus rembarer que le contraire!
Par contre j´ai eu une réponse positive : Mais bon après il ne faut pas s´éttonner que des forums sont mort.
Apperment c´est loin d´etre le cas sur se forum car vu la rapidité auquel tu as répondu c´est qu´il n´est pas mort et ça c´est un sacré respect pour ce forum j´ai rarement vu (malheureusement) des topics vivants.

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 21:52:00

Je n´ai rien compris a ce que tu viens de me dire....
Je vais tenter de répondre quand même.
Tu permet de me juger sans me connaitre.
Le but de ce topic est de monter a quel point certain forumeur comme moi sont intransigent avec les boulets.
Tu veux faire mon procés ?
C´est des gens comme toi qui ne me donne pas envie t´aider les autres.
J´ai pris en considération la remarque de bigbes.
J´ignorerai les topics de boulets .
Ce que je retire en tous cas de tous ca c´est qu´on s´est permis de me juger.
Mais toi comme les autres vous ne me connaissais pas.
Udun ne m´aurait pas tenu le même discours....

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 22:04:48

Je ne m´"amusearai" plus à cloturer les topics inutiles :)
Par contre si un boulet pose une question et que la réponse et dans le topic dans dessous je peux le remballer , non ?

staline-coco
staline-coco
Niveau 3
27 août 2006 à 22:27:55

Le faites de te connaitre ou non n´as rien à voir je te parle de ta façon d´agir!
Et oui dans ces cas là il n´y a pas de raison.
Bonne initiative :p :)

UDun
UDun
Niveau 10
27 août 2006 à 22:34:59

Franchement, on parle un peu dans le vide je trouve...

Le forum est-il tellement mort que l´on se pose des questions sur l´attitude à avoir envers les autres ?

Il y a une charte qui explique les règles. Ensuite chacun a son attitude qu´elle plaise ou non. Donc lio7 tu n´as d´ordre à recevoir de personne.

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 22:39:08

Tu sais la plupart du temps je les remballe pour ca.

La_Zizanie
La_Zizanie
Niveau 2
27 août 2006 à 22:54:39

Et bien en lisant vos querelles de clochers on se croirait en maternelle et encore!!! c navrant!!!

lio7
lio7
Niveau 10
27 août 2006 à 23:01:08

Je suis bien d´accord avec toi La_zizanie .
Mais dés que tu fais preuve un peu d´autorité avec des boulets on te traite comme un tyran...

La_Zizanie
La_Zizanie
Niveau 2
27 août 2006 à 23:23:42

A quoi sert ce forum??? a ce que je vois cela se résume à se quereller et rien d´autre!! c´est triste surtout qu´au départ cela sert à s´entre-aider pour jouer!!!triste jeu, vous reproduiser les batailles de vos jeux! C´est nul!

La vidéo du moment