Salut à tous ! Ce topic étant la première chose intéressante que je vois ce matin en arrivant sur le forum, je vais prendre la peine d´y donner mon avis. Je répondrai surtout à ton tout premier message, Bigbes, c´est là qu´il y a des choses à dire.
« Voila j´ai décidé de créer ce sujet parce que j´ai remarqué que certaines personnes (notamment lio7) prennent un malin plaisir à rembarer ceux qui créés des topics inutils ou posent des questions déjà posées plusieurs fois... »
De ce côté-là, j´hésite à rejoindre mes camarades sur le fait que ton topic est lui-même inutile... En effet, il n´est pas si inutile que ça parce que c´était la seule façon de faire passer ton message. Et même si ce message n´est pas fondamentalement utile pour faire marcher le forum, il n´est pas inintéressant non plus.
En revanche, pour le "malin plaisir", ça se discute. Oui, Lio avoue se destresser le soir sur les boulets. Mais c´est dans l´intérêt commun, pas pour SON propre plaisir (de toute façon, ça fait plaisir à tout le monde de remballer un boulet
).
« il est vrai que c´est lourd mais n´oublions pas qu´il s´agit d´un forum, et que certains joueurs du jeu se pose des questions, et même si ils ne prennent pas la peine de chercher avant de poster, ca ne sert a rien de les rembarer comme ca! »
C´est vrai qu´on pourrait très bien ne pas répondre. Mais tu connais les boulets ! Ils reviendraient vite à la charge avec un "hé mé pkoi vou répondé po".
« il y en aura toujours et je trouve autant poluant le fait de rembarer les mecs que leurs topics inutils... »
Pourrir le forum de topics inutiles (= pollution royal force one), c´est beaucoup plus polluant que de pourrir un topic de messages inutiles (= sous-pollution).
« Si ca vous ennuis tant que ca ce genre de topic, ignorez les mais arrêtez de vous amuser a les rembarer en vous prenant pour des moderos car vous ne l´êtes pas! »
Pour le "ignorez-lez" et le verbe "amuser" j´ai déjà répondu. Mais je dois revenir ici sur la fin de la phrase. C´est assez abominable ce que tu dis là, et je pèse mes mots ! C´est aussi un argument courant dans la bouche de ceux qui dénigrent les membres qui tentent de mettre de l´ordre : "rho mais arrete de te prendre pour un modo". C´est même affolant de dire ça !
Etre modérateur, c´est disposer de possibilités techniques spéciales qui assurent une autorité spéciale aussi. Mais ça ne dispense pas les membres non-modos d´y mettre du leur aussi (même s´ils n´ont pas ces possibilités techniques). Et surtout lorsqu´un forum ne dispose pas de modérateurs ! (Je ne reviens pas sur les modos généraux, ils sont aussi efficaces qu´une serviette de bain waterproof quand ils sont en forme...)
« Merci de m´avoir lu »
Ca, c´était normal !
« et bon jeux a tous, car à la base c´est pour ca que l´on est ici, et non pour se defouler... »
Tu peux aller dire ça aux boulets, ça marche aussi !