CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je m apprete a attaquer ROME!!!

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
28 juillet 2006 à 18:09:40

Salut les conquerants :)

Bon voici ma situation sur le terrain.

Je suis en 190 avant JC
Je joue avec les Scipii en mode difficile et je gere tout manuellement.
Mon empire s etant du sud de la France jusqu au Sud de la Turquie en passant par l Espagne, l Afrique du Nord et l Arabie.
Mes bateaux dominent toute la mediterranee.
Je ne suis en guerre contre personne si ce n est les rebels et 2 regions egyptiennes qui resistent encore (je n arrive pas a les mettre sous protectorat je suis nul en diplomacie lol.) et je ne compte pas attaquer les Turcs.

Ma situation economique : environ 25000 a chaque tour.
Ma situation militaire : j ai 5 bonnes armees deja postees au Nord de l Italie, 3 autres qui arrivent par bateaux (de l Egypte) que je vais poster sur la rive Est de l Italie, et 3 bonnes armees postees dans mon unique region controlee au Sud de Rome. Toutes ces armees sont equilibrees (archers, artillerie, cavalrie Lourde et fantassins lourds Urban Cohort Legionaries etc...)

Ouf! Bon maintenant si je vous dit tout ca c est pour solliciter votre aide pour une bonne strategie pour la prise de Rome, sachant que les Brutii (les vert) ont une armee plus nombreuse que la mienne dont la plupart sont a l extreme Nord Ouest de l Europe(donc assez loin), et que les rouges ont la leur tout pres de Rome elle aussi assez puissante.

J ai une strategie mais je vais attendre d abord vos proposition pour en discuter avec vous.

En tout cas c est fou comment a ce niveau du jeu ca devient excitant :) Si vous avez besoin de plus de precisions n hesitez pa a me demander!

Sauron2
Sauron2
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:13:24

Pour commencer, envoie des espions afin d´en savoir plus sur les armées adverses, cela t´éviteras les mauvaises surprises et de permettra d´adapter ton armée en conséquence: par exemple une armée ennemie riche en cavalerie t´incitera à enrôler un maximum de piquiers!

Ensuite, envoie des assassins afin de te débarasser des généraux ennemis, cela affaiblira considérablement l´adversaire.

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
28 juillet 2006 à 18:29:44

1)franchement tu peus jouer au niveau le + difficile carte et combat avec ce jeu, même moi j´y arrive et pourtant je suis loin d´être une gloire !. .. :lol:

2)appelle les peuples par leurs noms stp ! c´est saoûlant et je me rappele plus exactement qui étaient à la place de la Turquie par ex....et puis ça te gardera un peu plus dans l´ambiance :-)

3)Rome = cerise sur le gateau, d´abord tu niques les autres..d´ailleurs c´est étonnant qu´ils ne t´aient pas déjà attaqué..vérifie ton niveau de difficulté.
Pour les battres, rien de + simple, achète juste leurs armées, nettement moins cher que le recrutement :-)
4)prise d´une ville avec muraille en pierre -> 8 unités d´infanterie lourde + 2 d´archers + 6 de cavalerie lourde
tu n´utilises que des tours de siège et tu prends possession d´un maximum de tours...comme d´hab´ quoi !

:salut:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:34:39

les turcs? pas de turcs dans ce jeu! :rire:

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
28 juillet 2006 à 18:35:19

Salut

Merci pour tes conseils, et en effet c est en cours je me suis deja debarasser de pas moins de 5 generaux ennemis (ou plutot futur ennemi ;) ) mes espions sont assez bien deployer, en fait j avais deja commencer les preparatifs des tours a l avance, la je suis a 4 ou 5 tours avant de commencer l attaque mais je sais pas si je dois attaquer Rome d abord et attendre la deferlante ennemie a partir du Nord, ou bien attaquer les rouges au Nord ensuite Rome et puis me preparer a affronter les Verts...

Je me demande aussi si ca servirai a quelquechose de m allier aux Turcs par exemple qui sont en guerre contre les Verts...

Pour ce qui est des piquiers... tu parle de quell type d unité? Car avant la reforme romaine y avait les Triarii qui etaient vraiment pratiques aux cotes des mercenaires Phalanges Carthaginois, mais la je n ai plus que les Auxiliaries qui sont bon contre la cavalerie mais pas aussi efficaces pour tenir les lignes frontales... Sinon ben je recrute ce que je peux des mercenaires piquiers qui sont assez rares...

Feust
Feust
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:44:25

Salut et bon courage pour ta campagne, Shiningfan !

Mais si je puis me permettre, un truc m´a fait grincer des dents mais comme pas possible, quoi...
La Turquie n´existe pas encore dans RTW, pas plus que les Turcs ! Si la géographie n´a pas beaucoup changé depuis 2000 ans, la toponymie a bien changé, et des peuples sont morts tandis que d´autres sont nés. En faisant ces confusions, tu places RTW dans un contexte totalement intemporel, ce qui n´est pas le cas !

Donc dis plutôt Asie mineure pour Turquie, et Royaume du Pont pour Les Turcs. Merci infiniment ! :hap:

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:47:21

les turcs a cette époque étaient dans les steppes aux environs du kazakhstan... :sarcastic:

je n´avais même pas fait le raprochement avec le royaume du Pont tellement cela me semble ridicule.

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:59:29

même remarque pour "le sud de la France"

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
28 juillet 2006 à 19:10:51

Bon ce que j appel les turcs sont en fait les PONTIC (Pontus en anglais je joue en anglais), drapeau bleu avec des ailes et un pique rouge au milieu. Merci Feust pour ces infos utiles! Desoler!

J ai oublier je suis aussi en guerre contre les Iberians (Spain), il me reste 2 regions a conquerir en Gaule (France actuelle) et je vais m arreter pour me concentrer sur Rome.

Je suis bien en mode difficile, mais a priori les Julii ont des problemes avec les Iberians (qui ont exterminer les Gaulois depuis un bout) et les Brutii sont occuper a s etendre a l extreme Nord Ouest de l Europe. Donc pour l instant les 3 familles sont cool entre elles.

Pour ce qui est de ce que propose Jack Lamoule , je suis pas tres chaud pour cette technique d attaquer les familles une par une car leurs armees s etendent sur toute la carte et j y perdrait enormement de temps et de ressources, je prefere concentrer mes armess sur une region restreinte et attendre qu on m attaque, d ailleurs j ai un controle sur la mediterrannee ce qui me permettera de tendre des embuscade en passant facilement derriere des armees ennemie par bateau.

Pour l instant j ai une petite idee genre attaquer Rome et la conquerir avec mes 3 armees postees au Sud, ensuite les 5 armees en Gaule (France) vont avancer en exterminant les Julii postes au Nord de l Italie et je vais attendre et me preparer a l arrivee des armees Brutii qui sont loins a environs 8 a 10 tours de Rome et j ai de quoi leur tendre des embuscades avec des armees en bateau... Qu en pensez vous? Le probleme c est qu a un moment j aurai a affronter et les Julii et les Brutii en mm temps et c la que ca risque de se corser une fois l effet de surprise terminé sans oublier les Iberians repoussés au Nord qui risquent de riposter...

Merci

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
28 juillet 2006 à 20:32:18

La meilleur tactique est de bourriner :ok:
^^

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
28 juillet 2006 à 20:49:09

c facile si avec une armée de 2000 homme tarrive a en battre 3 de 2000 facilement et ke ten sor avec o moin 1600 survivant c que t un bonstratége est donc la supérioritée militaire des brutii est peu importante

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
28 juillet 2006 à 21:33:25

Voila un screen shot

http://img45.imageshack.uk.us/my.php?image=mondevv5.jpg

fino
fino
Niveau 7
29 juillet 2006 à 12:16:39

Jamais vu les ibériques s´étendre autant moi!
Tu devrais t´allier avec eux pour combattre les julii.

Tu dit que les brutii s´étendent à l´extreme nord OUEST? c´est plutôt l´extremene Nord est non?

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
29 juillet 2006 à 14:05:07

Wais...

Au nord est... comme qui dirait j ai perdu la boussole :-)

Y a un gar ailleur qui m a connseiller ca

"Je te conseillerai de poster chacune de tes armées devant chaque ville de l´Italie, tu les fais toutes attaquer en mm temps, et le tour suivant tu gagnes d´un coup 5 villes au moins, le sénat disparaît, les julii et les brutii perdent au moins 2 villes chacun (ce qui est dur économiquement, mais ça dépend de la difficulté dans laquelle tu joues).

Ensuite tu débarques en grèce pour prendre un maximum de cités aux brutii qui doivent être non protégées, et le reste de tes armées font campagne en gaule contre les julii. Si tu te débrouilles bien tu n´auras quasiment pas de pertes à chacune de tes batailles.
"

Ca a l air pas mal... a defaut de trouver mieu je vais m y mettre de suite :)

Feust
Feust
Niveau 10
29 juillet 2006 à 15:13:23

Dis donc, c´est vrai que ça a bien migré, chez toi, depuis le début de partie ! Moi non plus je n´ai jamais vu les Ibères en scandinavie, pas plus que les Scipii en Mésopotamie !

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
29 juillet 2006 à 15:54:43

Feust ben en fait j etai obliger de pousser mon expansion jusqu en Mesopotamie car les Egyptiens ne m ont pas lacher depuis mon premier pied sur l Afrique durant toute la campagne c etai exclusivement avec eux car ils s etaient charge des Carthaginois!

Ben pour les Iberians fallait voir au debut avant que j envahisse la presque Ile Iberique au Sud, ils etaient plus imposants que les Julii sur la carte, d ailleur j ai profiter de leur occupation au Nord pour m incruster :) alors que j etai encore en sueur avec les egyptiens...

En tout cas la je me prepare mais c pas evident... ca prend enormement de temps de transpotrer mes troupe et de les orguaniser selon la situation...

Je vais attaquer Rome en meme temps que Sparte (Brutii) (et prendre la grece) et une ville fortifiee Julii en Gaule! Le but etant de les disperser avec des leurre. En attendant mes espions se dispersent et mes assassins font le sale boulot, mais c pas evident leurs generaux sont bien protegés...

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
29 juillet 2006 à 16:00:36

Ben tien en parlant d Egyptiens ca me rappel cette petite anecdote. Y a un proverbe dans le jeu qui dit "Une alliance avec le plus fort est tjrs a craindre" ben figurez vous que j etai allier avec eux avec acces militaire et tout... Devinez ce qui s est passer des qu ils ont exterminer les dernieres contrees cartaginoise ... :)

shiningfan
shiningfan
Niveau 5
29 juillet 2006 à 21:20:40

Aie Aie

Ca se corse La.. j ai trop tarder il me semble (c long a faire venir mes armees d Egypte)... a present pas moins de 10 armees moyennement fournies sont postees par les Julii au Nord... Ils ont du renifler kkchose... Jugez par vous meme

http://img119.imageshack..us/my.php?image=aieaiehy1.jpg

colonnelburton
colonnelburton
Niveau 10
30 juillet 2006 à 00:20:07

T´est dans le caca :-d

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
30 juillet 2006 à 12:12:54

En plus t´est pas vraiment à l´aise économiquement... donc t´est dans la merde ^^

La vidéo du moment