Bon je sens que ca va barder tant mon affaire semble ne pas encore vouloir aboutir a son denouement
Mais par contre y a quand meme eu de l action hier, et c est finalement pas aussi simple que cela semblait se presenter...
Bon deja a peine ai je fait passer le tour que je retrouve l imposant deploiement militaire des Julii au portes du Senat... non mais franchement ils jouent a cache cache ou koi? Avant ils etaient vraiment tous ecclatés un peu partout et la hop d un coup ils s agglutinent tous a nouveau... Moi je crois que c est parcequ il s agit de leur capitale et donc vu mon deploiement ils sont comme programmés pour defendre la capitale un truc du genre...
Hier donc j ai du passer du temps a bien remodeler mes armees et surtout preparer 2 armees moyennement fournies de chiens et de paysans, le but etant de m en servir comme leurre et viande a hacher en mode IA pour les batailles aui s annoncent dures pendant que mon armee principale avance et eventuellement prend l adversaire par le flanc.
Sinon j ai aussi exterminer les Egyptiens et les Britons qui m ont donner du fil a retordre a cause de leur super epeistes
En effet il restait a peine une unite de ces super epeiste, moi j avais encore 1 legionnary cohorte 2 archers (experimentés) 1 auxiliares 1 lanceurs de javelot et 1 mercenaire (les gars la avec le cris de guerre).
Alors tout allais bien j ai donc lancer l assault avec les mercenaires, pour ensuite lancer la cohorte et les auxiliaires par le flanc, et les archers de loin, sayais moi je pensais deja a ce que je ferai de la populace (exterminer ou esclavage) et puis la tout a coup les mercenaires (encore bien fournis en nombre) battent en retraite, entrainant avec eux mes 2 paires d archers
s en suit la fuite des cohortes qui ont ete dessimés et devinez qui resta a guerroyer vaillament... les bon vieux javelots (je sais plu leur nom) 
Bon finalement ils ont tenu le temps que les autres aient repris leur esprit et reviennent pour une derniere charge qui ne fit qu une bouchee des Britons... mais s en etait moin d une pour la defaite... ouf
Bon ben sinon j ai terminer la soiree hier en debarquant sur la sardaigne une mini armee pour preparer la prise de la ville faiblement defendue au mains des Julii... et faut dire aussi que ce qui prend enormement de temps c la gestion 100% manuelle ... surtout qu economiquement c pa la joie donc le moindre dinarii est capital, et je prepare aussi des forces auxiliaires au cas ou je devrai me replier en gaule... donc c est un peu la course a l armement partout car ca a de l air qu autant les julii et le SPQR gagane en nombre a chaque tour... C est normal, un nouvel ordre mondial est en train de s etablir sur la region...
Qui aura le dernier mot? Suite a notre prochain epidose