Voila ou j en suis :
Apres avoir deployé une armada d auxiliaires anti cavalrie et de legionaires (rassembles inextremiste et avec bcp de chance), les Pontic ont laisser tomber le siege qu ils avaient imposés a une de mes villes egyptienne, j ai vite compris que c etait un bon signe de baisse de ton j ai donc vite envoyer un emissaire et obtenu un cesser le feu sans condition : OUF!
Ca m a permis de me concentrer sur les villes egyptiennes qui me posaient encore probleme! J ai donc reussi a conquerir la plus resistante (une bataille de 1h et demi environ, de grosses murailles et enormement de chariots qu ils avaient, j ai du deplacer toute mon armada vers l autre facade de la muraille et je suis du genre a avancer prudement avec limitation des pertes maximum avec usage d archer et de lanceurs de javelot).
J ai aussi mis un pied a terre en "Angleterre" en prenant le village Sud, avec mes archers, mes chiens et ma cavalrie leurs epeistes et slingers n avaient aucune chance surtout qu ils ont tendence a se balader lamentablement juste derriere la palissade en bois, le temps de reentrainer les clebs (la seule perte durant cette bataille) et je prend tout le territoire.
Pour ce qui est de Rome un truc bizarre est arriver au dernier tour joué hier avant d aller dodo. En effet lors de ce dernier tours toute l armee Julii (specialement concentree au Nord de l italie comme le montrent mes screen shot) semble se disperser , voir meme eclater dans tous les sens... c est drole ca a fait comme un Big Bang, car a un moment il y avait pas moin de 7 grosses armees toutes agglutinees autour de leur capitale avec le reste autour... et la presque plus rien et tous partis dans tous les sens...
En tout cas avant d etre bizarre c est surtout une bonne nouvelle
et ca me permettera de gagner 2 a 3 tours d avance sur la contre attaque Julii apres chute du Senat et surtout de prendre a revers une a une certaines de leur armees par mes armees gauloises.
C est donc decider ce soit j attaque (je sais je dis ca tous les jours
mais cette fois c la bonne car tout est fin pret).
RDV vous donc vers 19h pour un compte rendu bataille par bataille et EN DIRECT de la grande offensive Scipii qui marquera l histoire de... RTW hehe