CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos victoires les plus innatendus

juliendu37
juliendu37
Niveau 5
01 avril 2006 à 18:55:11

slt jouvre ce topic pour ke vous i mettiez
vos victoires les plus innatendus moi cete a Asturica en espagne javais 4 unites de velite et 1 unite dhastati lenemi 4 unite d´infanterie iberique
et une autre de javolotiers il ont ataque jai essaye de bloker avec des hastti ca a marche et J´ai tue leur general avec les velites il flippe et je gagne j´avais 5pourcant de gangner

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
02 avril 2006 à 10:08:07

Moi, on m´assiegait, j´avait les romains, 4 gardes civil (de l´infenterie de merde quoi) + un général.
L´enemi avait 6 détachements + 1javeline + un général et qu´un seul belier(et heureusement!), je me suis debrouillé je sais pas comment pour detruir quasiment toute leur infentrie, ils ont défoncés ma port. J´avais segement placé mes infenttrie en demi-carré pour les présés et les fair resortir, et là, ca marche, tous en déroute sauf les général qui s´est fait bien tuer comme il faut pendant l´assaut de la port!!!!!!!!!!!!!!!!!

juliendu37
juliendu37
Niveau 5
02 avril 2006 à 10:23:03

continuez :)

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
02 avril 2006 à 10:30:43

Moi j´avais les romains, j´avais un général+ 3 troupes hoplites mercenaires+ une troupe d´archers crétois mercenaires et une troupe d´hastati.
L´ennemi (le Pont) avait énormément de troupes, surment 3 fois plus que moi! (mais je ne saurai pas dire quelles troupes précisement il avait)
Je défendais une ville qui avait comme défense une palissade seulement! pour arriver au centre de la ville l´ennemi devait passer par une ruelle étroite. Donc j´avais placé mes mercenaires hoplites dans cette ruelle avec derrière mes archers. L´ennemi perdait énormément de troupes mais ils étaient super nombreux et tous mes hoplites y sont passés; J´ai fait charger mon général et mes hastatis, l´ennemi c´est barré! et voila

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
02 avril 2006 à 12:35:23

Une fois aussi, c´etai moins impressionant, je deplacai un general et une armée rebel a tentée une embuscade (qu´ils on ratée!!), ils devaient avoir 3 paysants, 1 detachement et 1 archer, j´ai dabor explosé leur archer et paysants et, pour finir, ac un serie d´attaques par derière et sur les flancs je suis venu a bout des rebels!!!!!

phenix4
phenix4
Niveau 5
02 avril 2006 à 18:40:14

Avec les grecs, 2 hoplites de Spartes, 4 hoplites lourd et mon général 6 étoiles avec 35 cavaliers.

Mes ennemis? Les romains avec une armée maximum ( comme il savent si bien le faire ) et en renfort 12 autres unitées.

Evidament je me suis dis que j´avais perdus donc autant faire le max de dégats et peut être sauvé mon général.

3 rues pour atteindre la places, je met 2 hoplites par rues en 2 rangées une derriere l´autre.
Le combat commence, les romains s´écrase lamentablement sur les pics de mes phalanges les uns aprés les autres, mon général derrière pour soutenir les troupes.
Puis quand 4 unitées ennemis commence a battre en retraîte je fait chargé mon général. Les autres troupes alentours ont peur également et fuis de plus en plus, mes général les écrases et puis la bataille fini comme ça.

Très peu de perte de mon côté, l´ennemis a eu très mal...

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
02 avril 2006 à 19:25:56

Lol c´est sur que les grecs en point de vue defense d´une ville sont les plus efficasses!!!!

Triclope
Triclope
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:01:23

les carthaginois sont vraiment biens aussi même si le manque d´archers correct nuit vraiement....

flamspeed
flamspeed
Niveau 4
02 avril 2006 à 21:11:18

c vrai que le fait qui manque d´archer c embetant , et vou avez remarquer que dans la plupart des faction les archer on une attaque de tir assez faible

shoemakerlevy-9
shoemakerlevy-9
Niveau 6
02 avril 2006 à 21:42:11

C´est vrai... et dommage :(

juliendu37
juliendu37
Niveau 5
03 avril 2006 à 18:47:33

come les britons mais les cretois et scytes cest the best

hadjunk
hadjunk
Niveau 3
03 avril 2006 à 20:52:09

c´est sur pour défendre des rues les phalanges c´est pratique, et quand c´est comme ca les archers c´est pas très utile
Les archers cathaginois en fait ils sont sur les éléphants, mais attention l´erreur a ne pas faire c´est d´envoyer des éléphants contre toute une armée ennemi en pensant qu´ils vont les pietinner, en fait ils vont prendre peur avec le nombre d´ennemis et etre en déroute dès qu´ils seront en contact avec les ennemis

hadjunk
hadjunk
Niveau 3
03 avril 2006 à 21:00:19

pour en revenir au victoire ( en fait moi c´est une défaite). J´étais carthaginois et j´avais 4 infanterie ibérique, 2 gardes civiles, 2 cavalerie a bouclier rond et 2 frondeurs des baléares. Les gaulois en face il avait 4 généraux( c´est ca qi m´a perdu), un bon tas d´infanterie et 4 beliers.
Il a avancé ses beliers, mes tours en ont détruit 2 et j´ai envoyé la cavalerie en esperant les neutraliser mais ils se sont replier, les gaulois en ont abandonné 1 et ont abbatu un mur , ils ont envoyé leur généraux de cavalerie lourde et ont laminé toute mon infanterie jusqu´au dernier

vinche1310
vinche1310
Niveau 8
03 avril 2006 à 21:21:24

Moi c´était un de mes premiers sièges en tant que joueur de rtw. Alors j´avais envoyer 2 unités de cavaliers assièger une ville germaine :hum: j´ai simuler la bataille et j´ai gagner.
:rire:
non sérieux, c´était une bataille près de Carthage j´avais assiéger Carthage avec les espagnoles car elle était mal défendus par les scpiis... mais une grande armée vient en renfort. Alors moi avec ma petite armée j´était sûr de perdre alors je me suis dit : je fait la bataille pour que je me marre et qui sais peut etre que je la gagnerai. La bataille commence, j´arrive a battre la petite garnison sans problème, mais la grosse armée charge dans ma directions. Alors j´organise les rangs de mon armée et au moment ou le combat lointain entre mes archers et les archers ennemis allait commencer, je voie le général ennemi charger dans ma direction, alors je le tue et après un long combat j´arrive à mettre les scpiis en déroute :rire2: autrement dit j´ai eu beaucoup de chance

Killer_jsa
Killer_jsa
Niveau 10
03 avril 2006 à 22:10:44

mais dites moi vous jouer bine en mode normal hein ? sinon pas etonnant :)
bon sinon ma plus belle victoire fut sur les grecque avec mon général qui avait deja remporté mainte victoire, mais celle-ci fut la plus spectaculaire, a 400 avec princeps, une unité de triari et un peu de cavalerie j´ai gagné face a 1000 grecs qui avait bien 6 regiment de hoplites, un général et 2 unités javelinier, et bien la victoire fut grace a mon vaillant général qui usa de la ruse d´alexandre le grand, le gros des mes troupes tentant de contenir l´adversaire pour que mon général contourne l´armée adverse et attaque le général pour le tuer. A partir de la mes equites charge l´arriere des phalanges et c´est la fin des grecs ! On ne s´en prend pas aux romains sans etre punis !

JulesCesar
JulesCesar
Niveau 12
03 avril 2006 à 22:13:05

Tout à fait !

Mais bon les Romains ne sont aussi plus de ce monde ^^

juliendu37
juliendu37
Niveau 5
04 avril 2006 à 18:39:33

:hello: hadjunk les cartheginois ca a pas de gerde civile a par si tu ve parler de milice urbaine

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
04 avril 2006 à 18:52:49

une bataille assez rigolote ke j ai fait cestai bretons <-> Espagnols j avais 1 uniter de detachement,1 frondeurs, 1 epeiste et 2 epeiste lourd
contre 2 infanteri iberique, 3 cavalier ibere(je c plu le ur nom) et 1 général plus en renfore 2 frondeurs(ou archer).
j´ai mis mon armee en 2 ligne ils on charger comme des bourrin j ai resister. pendan se temp je contournai avec les epeiste lourd et j ai charger par derriere...
apres les frondeurs je les ai chasser et au bout d un moment j ai reussi a les encercler...

Helvetica
Helvetica
Niveau 3
04 avril 2006 à 21:42:13

moi a l´instant une victoire inatendue de ouf j´avais 4 unité ki venai d´etre faite de cataphractes parthe (environ 400 homme)
contre moi les egyptien (2500 homme)comprenand des piquier(beaucoup) des unité de chevaux du desert des chars (4unité entiere) he ben jai commencer la bataille juste pour le fun (je me disait que j´allait perdre) j´etait en defence je les est exterminer j´ai defoncer tou leurs chevaux apres j´ai courue apres le general et je l´est tuer et apres j´ai exterminer leur piquier (il avait le moral tres tres bas ) ct trop beau jen revient pas

juliendu37
juliendu37
Niveau 5
04 avril 2006 à 21:52:21

:up:

La vidéo du moment