Moi ma victoire la plus inatendu c´était avec les Séleucides, devant Rome, contre les armées combinnées du Sénat et des Scipii.
J´avais 5 cohortes légionnaires séleucides,1 formation de piquiers séleucides d´argent, 2 formation de cavalerie macédonienne lourde, 1 d´éléphants, et 1 catapultes, le tout contre deux armées aux complet, soit en gros 30 à 40 cohortes ennemies.
Je suis attaqué, donc je me met en défensive, c´est a dire que j´attends l´attaque ennemi, bombardant les troupes arrivant. Le choc est terrible, au bout de quelques secondes j´envoie ma cavalerie charger les cotés pendant que les elephants se demenent contre une cohorte légionnaire. et là, panique générale. Je poursuis l´ennemi et le taille en piece. l´armée du Sénat est quasiment écrasée, alors que j´ai peru 15 % de mes hommes. dans mon enthousiasme je me poste face a larmée des Scipii, lance mes éléphants cuirassés sur le flanc droit qui se désorganise, puis je bas en retraite en fait charger mes cavaliers. le flanc droit se replie. j´attaque le restant avec une charge de mes légionnaires, qui sont d´ailleur excellents. le moral ennemi en prends un coup, et bientot, tout le monde s´enfuit.
le bilan de la bataille : - de 200 morts de mon coté, pret de 2000 du leur.
Au tour prochain j´ai pris Rome, et au bout de quelques tous j´ai eu mes 50 provinces