CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos victoires les plus innatendus

picoss9
picoss9
Niveau 5
29 mai 2006 à 20:29:43

:salut:
pour faire simple.

-440 romains (3hastati et 2velites + general 3*) contre 2000 gaulois (warband et swordman)

-Lieu: un pont pres de Mediolanium

-Faits: je bloque le pont au niveau de la rive sud avec mes hastati juste deriere je positione le velites et le general comme soutien. les gaulois passe a l´attaque les unes apres les autres les unitées gaulois traverse le pont et se font mitraller par les hastati et le velites qui leur sape le morale puis les oblige a abondone , mais les hastati n´ont plus de munitions et le reste de unitées gauloise arrive a traverser le pont malgré les tirs des velites qui leur inflige de lourdes pertes ,et des qui´il se heurte au hastati en position defensive il abandone et fuit comme il savent si bien le faire.

le_conquerant
le_conquerant
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:50:31

un classique :ok:
j´adore défendre un pont :-p

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:52:01

surtout avec des hoplites spartes :rire:

picoss9
picoss9
Niveau 5
31 mai 2006 à 15:31:27

:lol:
des hoplites sparte a mediolanium.....j´aimerais bien voir ca, je crois que ca n´a jamais existé mais bon quand je joué avec les grec j´ai du prendre rome et ariminium et arretium je crois pas que je suis monté plus au nord.
:rire:

Bubulle_91
Bubulle_91
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:44:35

Pas forcement a Mediolanum...
Il y a plein d´autres ponts dans RTW

bilibi
bilibi
Niveau 7
31 mai 2006 à 22:43:41

C´est pas une victoire mais une defaite je me suis battue jusqu´aux derniers constatez !!

http://img255.imageshack.us/my.php?image=aieaieaie4ju.jpg

sacrée egiptien j´avais envoyer une enorme armée mais il etais bien plus nombreux!!!

Smith502
Smith502
Niveau 7
31 mai 2006 à 22:49:12

Moi ma victoire la plus inatendu c´était avec les Séleucides, devant Rome, contre les armées combinnées du Sénat et des Scipii.
J´avais 5 cohortes légionnaires séleucides,1 formation de piquiers séleucides d´argent, 2 formation de cavalerie macédonienne lourde, 1 d´éléphants, et 1 catapultes, le tout contre deux armées aux complet, soit en gros 30 à 40 cohortes ennemies.

Je suis attaqué, donc je me met en défensive, c´est a dire que j´attends l´attaque ennemi, bombardant les troupes arrivant. Le choc est terrible, au bout de quelques secondes j´envoie ma cavalerie charger les cotés pendant que les elephants se demenent contre une cohorte légionnaire. et là, panique générale. Je poursuis l´ennemi et le taille en piece. l´armée du Sénat est quasiment écrasée, alors que j´ai peru 15 % de mes hommes. dans mon enthousiasme je me poste face a larmée des Scipii, lance mes éléphants cuirassés sur le flanc droit qui se désorganise, puis je bas en retraite en fait charger mes cavaliers. le flanc droit se replie. j´attaque le restant avec une charge de mes légionnaires, qui sont d´ailleur excellents. le moral ennemi en prends un coup, et bientot, tout le monde s´enfuit.
le bilan de la bataille : - de 200 morts de mon coté, pret de 2000 du leur.

Au tour prochain j´ai pris Rome, et au bout de quelques tous j´ai eu mes 50 provinces :-d

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:50:50

ben moi à thèbes, j´ai tenu la ville avec 350 hommes contre 800 égyptiens. les miens sont tous morts, mais les égytpiens aussi ^^
la moitié de mes types étaient des gardes, et j´avais 3 balistes (quasiment inutilisables en ville)
évidement j´ai tenu parce que leur merde de bélier a cramé avant de pouvoir dire "prout". ensuite, ils ont réussi à entrer par les échelles parce que mes gardes, même à 2 contre 1, étaient vraiment trop nuls. mais à la fin, il restait personne, égalité totale.
ah merde, le sujet c´était les victoires. ben disons que vu le nombre qu´ils étaient contre moi, j´ai pris ça pour une victoire.

miasc_vengeance
miasc_vengeance
Niveau 8
01 juin 2006 à 16:58:45

moi en fait c´est plutot une defaite quand même :
alors voila j´avais 120 unité barbare de base (je me souvien plus du nom) et mon énemie (un autre peuple barbare)avait une petite trentaine de berserkers. je les ai rencontrer dans une foret en gaule, et comme j´était sur de gagner j´ai jouier la bataille moi meme, j´ai donc fai avancer mes troupes mais je ne voiyai rien. Pui un momnent, durant mon éxploration, je voit apparaitre a 2 metre de moi l´énemie. j´avai oublier qu´il pouvait se dissimuler !! ! il m´on ensuite charger et éxterminer aussi vite qu´il était apparut.

Night_haunter
Night_haunter
Niveau 2
25 novembre 2006 à 10:44:39

Ma victoire la plus inattendue a opposée mon armée romaine à deux armées bretonnes.
Mon armée comptait deux unités de triari, quatre d´hastati, quatre de princeps, quatre d´équites, deux généraux et leurs gardes du corps et deux d´archers. Soit environ 1100 hommes.
En face, deux armées bretonnes de 1200 hommes chacune environ, qui arrivent toutes les deux d´un côté opposé (je me retrouve donc menacé de combattre sur deux front à la fois).
Dès le début, je place mes triari au centre, suivi de mes deux généraux, et je fonce sur la première armée bretonne. Le choc est assez violent, mes leur ligne est enfoncée et ils paniquent. Pendant que ma cavalerie légère poursuit les fuyards, le reste de mon armée se retourne et fait face à la 2eme armée bretonne. J´encaisse leur charge, tiens bon et parvint à les mettre en déroute. toute mon armée se lance a la poursuite des fuyards et les extermines.
Bilan: côté romain, environ 300 morts, côté breton, seulement une trentaine de survivants.

Patton65
Patton65
Niveau 10
26 novembre 2006 à 09:30:48

Moi c´était avec les Scipii au début de la campagne, sur l´ile il y a un ville (chais pu comment elle s´appelle) que j´ai attaqué avec un bataillon d´archer, un de fantassin et mon générale contre toute un garnison Grecque. J´ai commencé par envoyer mes archers couvrir ma tour de siège (elle-même poussée par les fantassins). Lorsque mes fantassins sont arrivés j´ai tout défoncé alors que c´était un 1vs3 (en bataillon) puis j´ai fais monter mes archer pour cramer des hoplite positionnés plus bas et enfin fais rentré mon général. Ensuite je me souviens plus très bien mais je crois qu´il leur restaient que leur général donc...COUIC !

Patton65
Patton65
Niveau 10
26 novembre 2006 à 09:37:54

Et aussi avec les Grecs j´avais un général Chartaginois (corrompu) pas très loyal donc je l´ai envoyé tout seu contre un armée entière :rire: . Pourtant il a tués quand même 3 unité d´Hastati et 1 d´archer avant de crever :oui:

hotmen999
hotmen999
Niveau 7
26 novembre 2006 à 21:26:58

Moi c´était 2 bataille contre les Carthaginois quand j´ai débarquer, j´avais 2 armé contre 4 armé, mes renfort son arriver a la toute fin alors que l´ennemie m´entourait, au final il y a eu 6000 mort dans les 2 camps, il me restait peut être 2000-2500 soldat et l´ennemie a réattaquer encore avec 4000 soldat, jai encore gagner mais la il me restait plus que 700 soldat j,ai recu une autre attaque ou j´ai fuis....dans la ville que j´asiegais puisque il avait tous été massacrer et la présentement je suis assiégé par une armé entiere. Je joue les bactrien et en difficille...que je trouve encore trop facile ^^

La vidéo du moment