J´ai quelques idées pour le mod medieval ( enfait ce serait plutot des reproches )
Ca concerne le Gondor sur le mod ME pour medieval.
Je trouve bizarre de voir les hommes de " outland fiefs", avec un arbre blanc sur leurs boucliers. Ca me semble pas très logique, si ils sont des autres régions de Gondor, ils devraient avoir leurs propres bannières ( par exemple un chevalier de Dol Amroth a un bateau en forme de cigne sur son bouclier, et non un arbre blanc). Celui-ci n´est que l´emblème du Roi et de la Cité...
Ensuite je trouve que les skins se ressemblent toutes beaucoup, pourquoi avoir user à chaque fois presque de la même alors qu´il y en a un grand nombre sur Medieval:TotalWar, qui aurait fait largement l´affaire tout en offrant un rendu varié?
Je vais finir avec la cavalerie de Gondor. Je ne vois pas pourquoi elle n´est pas présente. Même si Tolkien a longtemps insisté sur le fait qu´il y en avait peu en Gondor, ca veut pas dire qu´il n´y en a pas... Bon d´accord elle est rare et cher, mais donc puissante ( car reservé aux meilleurs guerriers).
Je trouve ca dommage, car je trouve par exemple un pays comme le Rohan très varié ( cavalerie et infanterie), tandis que le Gondor ne l´est pas trop
Je vais dire un peu la même chose pour les Elfes, 5 ou 6 unités c´est peu quand même. Les noldors gagneraient à avoir de la cavalerie...
Avant d´être des critiques, ce sont des conseils..
J´adore ce mod et j´aimerai juste qu´il soit meilleur.
Bien oui c´est vrai que ca manque de varieté pour certaine faction. Mais il y a plusieurs raison: - D´abord par rapport à l´univers comme tu l´as dit
- Puis techniquement, modeliser un modèle 3d procéder à une serie de 12 captures d´image pour 4 angles différent ( 12*4) pour environ en moyenne 6 animations differente(12*4*6=288 images differentes en moyenne, on peut compter plus si l´unité peut utiliser des armes de jets) + le positionnement des armes et des boucliers ca demande bizzarement ( aussi bizzare que ca puisse paraitre) plus de travail que de faire la modelisation 3d de l´unité et de passer à son animation.
Alors evidemment lorsqu´il sagit d´ajouter de nouvelles unités c´est dur, le plus souvent on se contente d´ajouter de nouveaux boucliers.
Enfin il faut savoir qu´il y a un nombre limité de textures pour les unités de disponnible. ( et ce nombre vient encore de reduire, il y a environ 10 textures inutilisable en raison d´un bug bien precis, trop long à expliquer mais qui cause des plantages de facon aléatoire)
Enfin pour finnir, c´est peut être ce qui ajoute du piment, le fait que certaines armées soit desiquilibré sur certain points, ca oblige à trouver des tactiques vraiment inédites. Le Rohan previligie la movilité, les elfs les armes de jets, le nains possède une infanterie puissante mais lente et le gondor possède à la fois de très bonne unités d´infanterie, et d´excellente unites dans les domaines où elles en ont peu = armes de jets -> rangers d´ithilien
Cavalerie lourde -> cavalier de dol armoth
D´ailleur c´est pour cela que les elfs le gondor et les nains ont des unités aussi puissantes, c´est pour compenser leur manque de mobilité avec la cavalerie.
A la rigueur on peut mettre un bouclier ayant la même forme mais avec des motifs different pour le gondor ( je crois qu´on a assez de place pour en rajouter 1 je crois) donc si tu as des suggestions, ca pourrait mm être crée comme nouvelle unité.