CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MOD MIDLE EARTH preview

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
01 mai 2005 à 20:36:13

Les elfes sont immortels dans le sens qu´ils ne meurent pas de vieillesse.

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
01 mai 2005 à 20:36:44

oui mais pas au combat

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
01 mai 2005 à 20:39:59

Sinon ils auraient gagnés la guerre plus tôt :-p

orcenchaleur
orcenchaleur
Niveau 6
02 mai 2005 à 13:55:19

et voila encore des belles images de l´Isengard et du Rohan!
http://www.metw.net/forum/viewtopic.php?t=475
gl & hf :)

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
02 mai 2005 à 20:00:09

Le mod sera scripté pour qu´on ne voit pas ce genre d´ineptie... Imaginez un harad allié au nain contre l´Isengard lui même allié au Gondor, pas très crédible !

Icare83
Icare83
Niveau 6
02 mai 2005 à 20:43:04

scripté, je n´irai pas jusque là, disons qu´on le favorisera. Le joueur est libre de faire ce qu´il veut et c´est selon ses actions que les alliances changeront le plus frequemment.
S´il y a un roi elf parmi vous qui se sent d ´envie d´aller attaquer le rohan, parcequ´ils lorgnent un peu trop du coté de la lorien, rien ne vous empeche de prendre les mesures qui s´impose.
Les nains et les elfes ont deja eu des situations proche d´une guerre generalisé, les terres du rohan ont ete accorde par le gondor pour les services qui lui ont ete rendu, mais rien ne lui empeche de reclamer de nouveau ces terres et de rétablier les anciennes limites du royaume. Les haradrim peuvent s´aillier au gondor contre le mordor en raison d´interet convergent. Le rohan peut negocier une treve ou une alliance avec l´isengard afin de repousser un ennemie venant de l ouest du nord ou du sud ouest.
Si l´on regarde bien l´univers du livre de tolkien, les alliances ne sont plus vraiment au goût du jour, chacun pense à ses interets propres en particulier ( les nains veulent amasser des richesses, les elfs ont choisi la route de l´exil mais ceux qui reste ne vont s en doute pas trop s emouvoir du sort de leur voisin humain ou nain)
Pour moi pratiquement aucune alliance n´est une ineptie vue que beaucoup peuvent se faire sans trop de probleme si un roi devient corrompu par les forces du mal ou dans ce style. Et les sujets de querelles entre peuple ou race sont tellement nombreuse, qu´un guerre est vite arrivé.

La seul alliance qu´on va essayer d eviter à tout prix c´est les elfs avec les forces de sauron ou l´isengard ou encore les forces de gundabad.
pour la guerre, aucune restriction, vous pouvez bruler la terre du milieu qqsoit la faction dont vous êtes issue :diable:

POLICESECOURS
POLICESECOURS
Niveau 6
02 mai 2005 à 21:06:20

Chouette pavé!!! :p)

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
02 mai 2005 à 21:30:52

il n´y aura pas d´aube pour les hommes !

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
02 mai 2005 à 23:09:41

Dans le livre de Tolkien ( même si je sais bien que c´est un mod ^^), les elfes ne pourraient *pas* attaquer les hommes. Le respect entre les deux races est trop grand, et jamais un capitaine ou roi des Elfes n´oserait contester une partie des Terre du Rohan, c´est impensable pour eux ^^
Les Humains par contre ( surtout le Gondor, le Rohan pas vraiment : ils sont trop nobles) pourraient vouloir attaquer les elfes, par cupidité certes mais surtout par jalousie. Si un roi pas aussi sage qu´Elessar arrive, il n´hésiterait pas une seconde à attaquer les elfes ou les nains.
Le Gondor est le Rohan pourraient aussi s´attaquer entre eux.
Les elfes ne pourraient attaquer les humains que si ils sont en danger, donc ils ne devraient pas déclencher les hostilités ^^

Si on résume :

Le Gondor pourraient attaquer tout le monde.
Les Nains aussi.
Les Elfes, que le Mal et les Nains.
Le Rohan, pourraient attaquer le Gondor et le Mal. Possible avec les Nains, mais ce serait illogique.
Le Mal peut attaquer tout le monde, ils s´attaquent largement entre eux.

Voilà ^^

Icare83
Icare83
Niveau 6
03 mai 2005 à 10:33:30

De toute facon pour les elfs, c´est deja réglé d´avance, ils seront en nette position d´inferiorité pour les mettre d´emblée sur la defensive, donc il ne feront que se defendre, et je pense que ce sera idem pour les nains.

Le rohan trop noble ? La noblesse n´a jamais empeché quiconque de faire la guerre, au contraire, c´est souvent en son nom qu´on la faisait :-)))
Un roi peut se laisser corrompre, par quelque malefices, une faction peut devenir une marionnette, l´idée que le rohan passe sous " protectorat" de l´isengard et soit sous ses ordres n´est pas si farfelue.

Alors imagine, certain peut être ne voudront pas attaquer les elfs, mais tous ceux qui respecteront leur serment envers leur roi ( cad les differents seigneurs envers leur suzerain vu que c´est plutot un systeme d´allegance féodal) obéiront à ce suzerain même si celui ci est une marionnette ou possédé par le mal.
Je pense vraiment qu´ils obeiraient si on leur demandait d´aller attaquer le gondor, l´isengard ou même pourquoi pas les elfes tout simplement en raison de ce serment, le code de conduite de la " noblesse" féodale ou leur système d´honneur ( nommons le comme on le voudra) le leur impose.

De plus les hommes méconaissent plutot les elfes, ils s´en méfient, et même ils pourraient en avoir peur ( même si refuser la peur semble être dans la nature des guerrier du rohan, la méfiance envers les elfes est plutot commune à tous les autre peuples et races de la terre du milieu [sauf les nains et les orcs qui eux les detestent carrement]) et c´est bien connue la xénophobie amène souvent à des conflits.

meshugga
meshugga
Niveau 7
03 mai 2005 à 15:08:49

Alors la ! !
je me trimbale tranquilement sur le site excellent d´operation flashpoint " ofp.gamezone.cz" lorsque soudain paf :ouch2: , je me frotte les yeux , et oui , c´est bien ça , je vois une news sur . ..... middle earth pour rome total war ! !
cette news date du 1/04/2005 ( allez dans archive)
je vous donne le lien mais ils va changer http://ofp.gamezone.cz/index.php?sekce=news&archiv=true&page=7
ça me fait plaisir que des gens apprecie comme moi c´est deux jeu ( le top trois des jeux les plus tripant dans des categorie different est *ofp
*morrowind *rome total war , eh oui j´aime le realisme )
maintenant je trouve ça drole que OFP.info que je connaissai pour mes creation de missions se reporte sur rome .
comme quoi le monde est petit !
en tout cas c´est cool , middle earth devrait connaitre un bon coup de boost et gagner en qualité
alors :merci: et encore :merci:

M_Knut
M_Knut
Niveau 4
03 mai 2005 à 19:20:32

Je suis désolé mais g pas eu la patience de lire tt les message sur ce topic mais je voudrai remercier et felicité meme embrassé les modeurs qui font un travail tres prenant pour nous faire vibrer alors encore merci a eux...............Je vous aime :coeur: :merci:
Meme si je prefere les filles^^

Silver-57
Silver-57
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:01:28

Des origines grecques ? :rire2:

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:32:31

Oui, mais regarde Eomer, qui est l´exemple même du guerrier du Rohan : il préfére être bannis que de servir l´Isengart. Si tu remarque bien, on voit clairement qu´à cette époque, les habitants du Rohan sont tristes. A ce point que je ne doute pas qu´il y aurait eu une révolte si j´aimait Théoden ( ou ce qu´il en reste ^^) avait décrété une alliance avec l´Isengart. Il a qu´en même fallu Sarouman ( le plus puissant des mages) pour asservir le roi. Et ce cas ne se passe pas souvent, les mages ne s´occupent que rarement des affaires des hommes. Autrement dit, même si le Rohan ne connaît pas bien les Elfes, le respect et les contes de légendes les concernant sont trop grand pour qu´ils puissent penser à les attaquer.

Etre la marionette du Mal est relativement rare. Seul un mage ou le Palantir peut être utilisé à ses fins. Et il n´y a que 5 palantirs ( la plupart perdus à jamais), et 3 mages en " services" dont deux qui refuseront de faire un acte aussi méprisable ( Radagast et Gandalf).

Je crois donc pas que les guerriers du Rohan pourraient obéir à leur roi, si jamais celui-ci exigeait une alliance avec le Mal ou encore l´attaque d´une nation plus tournée vers le Bien.

Par contre, je dois préciser que les Nains et les Elfes ne se " déteste" pas. Ils ont eu de nombreux différents mais pas au point de générer de la haine entre les deux peuples. La sagesse des Elfes les empêchera de se battre contre les nains. Ces derniers par contre auront moins de scrupules. en fait, tout dépend de l´âge ou se situe le mod, car avec le règne d´Elessar et après, les nains et les elfes ont bien moins de problèmes ( pour la simple raison que tout les elfes sont partis ^^).

Icare83
Icare83
Niveau 6
03 mai 2005 à 21:15:23

Bon je ne vais pas en debattre beaucoup plus vu que j´ai peu de temp, et que ca deja ete discute de long en large sur le forum de dev par nos experts pour le contexte general, mais je ne crois pas que Emoer soit representatif de l´enssemble du rohan, il est surtout representatif de ceux qui l´ont accompagné dans l´exil...
Les habitants peuvent être triste mais néanmoins les serments sont les serments. Et c´est le roi qui décide.
Avant la trahison de l´isengard, celle ci est alliée du gondor enfin plutot des hommes en general. Pourtant à la lumière du palantir saroumane a decidé de changer de camp.. sournoisement. De plus les elfs et les nains se sont deja entretué, je ne sais pas à quel endroit ni quel reference et j´avoue que je n´ai pas trop le temp de rechercher moi même l´exacte passage dans l´une des oeuvres de tolkien traduite en francais, ( des fois ca change d´une traduction à l´autre).
Il ne faut pas trop idealiser les alliances le bien contre le mal à mon avis.

Le jeux commence avant que l´isengard ne commence les hostilite avec le rohan alors une alliance est en soi possible. Offiellement les clé de l´isengard ont ete confie par le gondor, cette tour en elle même a ete bati par le gondor, il y avait bien donc une alliance et cela même à l´époque de saroumane.
On peut interpreter dans toutes les coutures les livres sur cet univers et tu verras qu´il n´y a jamais d´alliance absolu ni d´inimité absolu ( excepte les elfs ou nain vs mordor ou gundabad, là vraiment pas d´alliance possible).

Par ailleur, j´espere que tu ne te bases pas trop sur la vision de peter jackson parceque le film est bien en soit mais c´est une interpretation qui a ete faite pour que ca tienne sur en gros 9 h de film et pas mal de détails passent à la trappe ou sont même remanié, il y a plusieurs facon de lire un livre, et il y a la notre a travers ce mod.

Icare83
Icare83
Niveau 6
03 mai 2005 à 21:27:49

Ha si pour reference sur, à la bataille des 5 armées ( à la fin du hobbit), le voyage de bilbon pendant lequel il acquiert l´anneau unique), à l´origine, avant que les orcs de gundabad ne s´invitent à la fête, les nains et les elfs etaient pret à entrer en guerre au sujet de la repartition du trésors de smaug.
C´est seulement presence d´un ennemie commun qui cristallise l´alliance, sinon il ne fait aucun doute qu´ils se seraient tapé dessus. ( et je sais qu´ils se sont deja tapé dessus auparavant)

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:58:02

Arf, je voudrais pas gaspiller ton temps en débat ^^

Ne t´inquiéte pas, j´ai lu les livres et le Silmarilion, pas seulement les films ^^

Je sais bien que Elfe/Nain se sont déjà tapé dessus, mais pas au point de se haïr.

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
04 mai 2005 à 23:47:53

Bon en tout cas, ca me tarde de mettre une tanée à tout le monde à grand coup de Mumaks.

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
08 mai 2005 à 22:08:02

j´aime bien les nouvelles screens

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
09 mai 2005 à 13:43:58

En parlant de ça, une date pour les customs battles de me:rtw, et pour la campagne me:mtw ?

:up: