CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MOD MIDLE EARTH preview

Icare83
Icare83
Niveau 6
09 mai 2005 à 16:32:52

Me:rtw bientot ( moins de 3 semaines nous esperons)
pour la campagne de mtw, je dirai un peu moins d´un mois. ( j´ai des examens en premier mais des qu´ils seront finni, je pourrai me donner vraiment à 100% dans le mod.
La carte de campagne est totalement finni, celle de rtw aussi d´ailleur. On rajoute des elements de " background" pour parfaire l´illusion ( texte etc, là par ex on fait les vices et les vertues).
pour rtw, tant que personne ne fera les sieges ( ce qui semble dur, puisque dans rome on passe les 3/4 du temp à defendre où à attaquer une cité) vous aurez l´illusion d´y jouer.
Aussitot que j´ai finni sur medieval, promis je bosse sur les cartes de RTW :gni:
Par ailleur, non que sois flemmard et que je veuille allager mon boulot lol, mais si vous connaissez quelqu´un qui sait editer les modeles 3d et bidouiller les cartes ca nous interesserai.

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
11 mai 2005 à 15:26:27

Patience alors mes amis, patience.. :-)))

meshugga
meshugga
Niveau 7
11 mai 2005 à 15:31:05

je dirai meme plus
glandons et patientons !

:o))

Icare83
Icare83
Niveau 6
13 mai 2005 à 21:53:48

J´ai jeté un coup d´oeil à l´editeur de carte de Rome, ca semble trés prometteur :oui: ho oui mmmmmh.
Vous connaissez des francophones qui ont dejà joué un peu avec ? ou même qui serait interesse pour créer des batiments en 3d pour le mod ?

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
13 mai 2005 à 22:00:37

Non désolé :-(

Il est facile d´accès ? Comment on le lance ?

( j´essairai bien :sarcastic: )

Icare83
Icare83
Niveau 6
14 mai 2005 à 00:18:59

tu cree un raccourci avec une commande qui l´active, ensuite tu vas dans option et tu as l´editeur tout en bas, avec l´interface et tout, ( très bien fait ! )

->> RomeTW.exe" -enable_editor

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
14 mai 2005 à 12:56:19

Merci Icare :-)

Je reinstalle mon rome de ce pas et je vais regarder ça cette aprème :cool:

Quentgh
Quentgh
Niveau 2
14 mai 2005 à 15:17:14

elle sera comment la carte de campagne ?

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
14 mai 2005 à 15:59:46

regarde sur les screens

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
14 mai 2005 à 16:05:29

Boudiou Icare, tu avais raison :fou:

Totalement en français, et facile d´accès, :o)))

Et je suis pas un pro, la dernière fois que j´ai mappais c´était sous AGE2 :o)))

Mais j´ai quelques question, est-il possible de créer une map vierge ? à chaque fois obliger de choisir parmi une déjà faite :-(.

Peut on créer juster un batiment simple ?

Par exemple si je veux faire une palissade de bois autour d´une colline, je peux le faire ?

Jai jeté un rapide coup d´oeil et j´ai vu que les commandes pour construire des forts et autres communautés :-(

Icare83
Icare83
Niveau 6
15 mai 2005 à 08:40:22

Les maps sont inhérente à la carte de campagne, mais sinon tu peux prendre comme base n´importe quel point de la carte et la modifie comme il te plait.
Pour l´instant les batiments simple ne peuvent qu´être edite : http://forums.totalwar.or.org/vb/showthread.php?t=45216
Bien sûr c´est très possible, tu peux editer un " settlement" pour ca ou même en ajouter un de nouveau, je viens de le faire et c´est très possible. Le seul problème pour l´instant, est que le placement des objets sur le settlement ne se fait pas par l´interface graphique de l´editeur.
Tu verras si tu les edite que tu as les coordonées X Y en premier, puis la troisieme coordonée va " l´orienter" sur l´axe Z et la quatrième coodonée va " l´incliner" mais je ne sais pas trop dans quel sens je ne peux que supposer, ca peut influencer sur n importe quoi à vrai dire ( la taille, le rapport de taille, l´inclinaison ca peut etre le ´roulis´ ou l´assiette) enfin bref tout reste à decouvrir comme d´hab :non2:

legion_freedom
legion_freedom
Niveau 9
15 mai 2005 à 13:30:16

Justement, je ne trouve pas la commande edit... ou est-elle?

Icare83
Icare83
Niveau 6
15 mai 2005 à 14:50:58

Il n´y en a pas, on doit mettre les mains dans le cambouis sans outil :p.
Pour commencer je te conseille de regarder deja le nom d´un settlement et de faire rechercher dans rome. Par exemeple j´ai pris pour exemple Barbarian Camp j´ai fais recherche tout les fichier qui portait ce nom dans leur nomenclature en premier puis ensuite, j´ai recherché tous les fichiers qui comportaient en leur sein une reference au nom du settlement, j´ai fait un essai en le nommant " gaga", ca ne m´avait pas changer le nom mais j´avais bien un nouveau Barbarian camp juste apres la lettre E ; ).
Une fois que tu as fait ca, tu commences à l´editer, pour placer des objets, je te conseille d´abord de modifier ce qu´il y a à l´intérieur du campement en premier. Cad tu ne modifie pas les ramparts et tu ne rajoute pas de batiment en plein milieu des axes du settlement parceque, dans ce cas là il faut éditer un pathway ( en trés gros un système de waypoint prefaite pour l´ia pour qu´elle soit moins stupide) Pour les ramparts c´est autrement plus compliqué vu que je ne sais encore trop comment ca marche lol. Là j´ai arrete, je reprendrai dans 2 semaines, j´ai des examens à partir de Mardi jusqu´à fin Mai.
Pour éditer des batiments ( par rapport à leur aspect) tu peux regarder la demarche à faire dans mon post precedent dans le lien que je t´ai file.

Icare83
Icare83
Niveau 6
15 mai 2005 à 14:53:16

ha oui le fichier à editer en question est de type barbarian_camp.txt
et se trouve là: Rome - Total War\Data\settlement_plans

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
15 mai 2005 à 17:02:49

prévoyez-vous de faire un Trailers?

Icare83
Icare83
Niveau 6
15 mai 2005 à 17:18:25

J´ai entre les mains la beta, mais moi même ou les 2 qui s´occupent de Rome sommes trop occupé soit avec nos truc persos ou soit à regler les problemes de la beta de rome pour faire un trailer.
Pour l´instant elle ne marche réellement bien que sur la 1.1 de RTW.

CallaEndor
CallaEndor
Niveau 9
15 mai 2005 à 17:22:59

faudrait que ça marche sur la 1.2...

Icare83
Icare83
Niveau 6
15 mai 2005 à 18:18:21

c´est pour ca qu´elle n´est pas encore sorti :-)))

meshugga
meshugga
Niveau 7
15 mai 2005 à 19:41:10

faut pas etre trop tatillon
en 1.1 ça me conviendra deja bien et si c´est pour ne pas avoir de réel avancé , autant avoir un mod bien qui sort quand les gens l´attente qu´un mod qui sort tardivement mais fignolé aux petits oignons .
Vu les sreens vous avez deja fait du bon boulot alors vous inquiter pas pour une histoire de 1.1 ou 1.2 ( perso je m´en fout de la 1.2 :-p )

Ludofill
Ludofill
Niveau 5
15 mai 2005 à 19:43:17

Est ce que ce Mod sera compatible avec la 1.2
parce que comme sa réalisation a commencé avant.