CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alexandre Le Grand

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:05:48

je vous conseille ce film :ok:
les unité donc les piquiers macédoniens sont fideles a celles de Rome Total War.
vraiment excellent :ok: :ok: :ok:
la cavaleir craint 1 peu mais il tue :ok:

halfjapan
halfjapan
Niveau 8
07 janvier 2005 à 20:32:48

g bien aimé aussi ce film

meme si la critique cinema n´est pas fameuse je trouve que c vraiment un bon peplum

les 2 scene de combat st tout bonnement excellentes, on est scotché a l´ecran

maintenant le film a qq longueur, on y parle de la bisexualite d´alexandre ( c plutot comique) et comme tt peplum qui se doit il y a une scene de touche pipi melange poil

oh pardon je m´enporte y´a des jeunes sur ce forum!!

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:34:08

rolala halfjapan pas bien!!!
BANNISSEMENT!
GRAOU!
hum... plus serieusement, ca vaut vraiment le coup d´aller le voir?

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:48:39

nan, ça vaut pas la coup il parait, mais nous les jeunes ont veut voir du sang des tripes et des bouyaux!
donc pkoi pas? :-)

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:52:08

TROIE était pas mal non plus. niveau bataille ça marchait

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:53:42

mais pour l´instant le meilleur film de batailles que j´ai vu c´est BATTLE ROYAL, nan je rigole, c´est Braveheart, ça c´est de la reconstitution de bataille! :ok:

Oppo-Rancisis
Oppo-Rancisis
Niveau 3
07 janvier 2005 à 20:54:22

Personnelement, je n´ai pas aimé... Vraiment trop long

MASTER__J
MASTER__J
Niveau 10
07 janvier 2005 à 20:55:19

ouais, mais niveau bataille?

wendl
wendl
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:17:34

Braveheart/dernier samourai/The Patriot

historique et culte ( c´est 180 min en or).

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
07 janvier 2005 à 21:18:55

exellent la scene avec les singes :lol:
ou quand Alexandre dit a son ami je vais envahir Carthage et repousser les soldats romains .
mais la premiere batailles etait tres bien avec les empalleurs mobiles :lol:

Oppo-Rancisis
Oppo-Rancisis
Niveau 3
08 janvier 2005 à 17:55:40

Ok, les deux batailles étaient plutôt sympa mais le film en lui même était chiant.
Si vous avez vraiment envie de voir ces batailles ( assez impressionantes, c´est vrai), il faudra que vous vous coltiniez tout le reste du film ( pensez à prendre un oreiller) mais bon, si vous aimez ça, prenez le risque.
Remarque : Le film dure 2h50 comme ça vous êtes prévenu!

tontonronan
tontonronan
Niveau 7
08 janvier 2005 à 18:18:43

le film est super g était surppri
ils ont fé kelke chose de peu conventionel

Rikymaru
Rikymaru
Niveau 9
08 janvier 2005 à 18:39:35

dek moi j :coeur:
les indéstructibles et vous

halfjapan
halfjapan
Niveau 8
08 janvier 2005 à 20:24:03

non j´ai pas trouvé ce film chiant

les 2 bataille st spectaculaire et c un peu psychédélique avec les elephants ( j´adore!!!)

sinon c aussi un film comique ( oui g ris en voyant alexandre tombé eperdument amoureux d´héphaistion :rire: )

sacre dragueur de mecs ce alexandre!!! :rire:

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
09 janvier 2005 à 01:18:52

Ca vaut largement le coup d´aller le voir si vous aimez un tant soi peu l´histoire ancienne. En fait si vous êtes vraiment un joueur assidu de RTW, ça devrait logiquement vous plaire. Si vous êtes historien ça va forcément vous plaire puisque c´est une adaptation plutôt fidèle des récits des anciens :oui: :content:

Mais si vous êtes un bourrin de première, incapable de tenir deux secondes dans votre siège sans bouger parce que vous êtes venus voir simplement les batailles au lieu de venir voir le film et d´essayer de vous intéresser à l´histoire, un conseil, retournez jouer à Counter Strike :non: :rire2:

Acomah
Acomah
Niveau 4
09 janvier 2005 à 02:00:44

Moi j ai adoré la bataille en Inde

D abord pour la phalange dans la foret : imaginez ces pauvres types avec des sarisses de 6 mètres de long dans une forêt tropicale pleine de lianes :lol:

Ensuite la superbe charge de cavalerie en pleine foret et pas un seul cavalier qui se prend un arbre en pleine poire :rire:

Sinon la bataille contre Darius est pas mal, dommage qu alexandre passe pour un dingue :(

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
09 janvier 2005 à 02:03:47

Mais c´est normal mon cher, cet individu était complètement dingue, tout comme son cheval d´ailleurs :lol:

Je crois me souvenir que c´est pendant le siège de Tyr qu´il est parti si vite à l´attaque qu´il s´est retrouvé tout seul à escalader les remparts de la cité ennemie :rire2:

Acomah
Acomah
Niveau 4
09 janvier 2005 à 02:18:44

Sérieux , cette bataille n a pas pu se passer en pleine foret, ou alors alexandre n etait pas si bon général que ca et devait plus a la fortune qu a son talent

TribunDeLaPlebe
TribunDeLaPlebe
Niveau 4
09 janvier 2005 à 02:34:03

Rien à redire, ce film est un chef d´oeuvre! Et je le trouve, personnellement, même mieux que Troie ( sans descendre ce dernier qui était excellent).

Valor-1 a raison, c´est pas un film pour les bourrins!
Je restais sceptique avant la sortie du film ; je me disais... Colin Farrel, Angelina Joly... ça va encor être un film américain où le playboy va péter la gueule à tout l´monde et se taper miss 90D.
Mais rien de tout ça ne s´est produit ( c´était pas miss 90D mais Ephaistion qu´il s´est tapé :rire2: )!!!
C´est bien qu´Oliver Stone ait montré ce coté " bi" de l´antiquité en montrant , qu´à l´époque, les femmes n´étaient considérées que pour procréer et que l´amour n´éxistait qu´entre hommes.
Les scènes de bataille sont fantastiques!
Très émouvant la scène où l´éléphant et le cheval d´Alexandre de dressent en même temps ( et oui j´ai aussi chialé lorsqu´il meurt :snif: )

Bon allez, je retourne à mes Romains de RTW :fou:
Salut à tous et allez le voir ce film ! !!

Valor-1
Valor-1
Niveau 9
09 janvier 2005 à 12:14:41

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir émis une critique favorable :oui: malgré tout ce que l´on peut lire dans la presse ou entendre parmi les échos de tout un chacun. Pour la bataille en Inde, Alexandre n´a pas vraiment de plan de bataille, si ce n´est faire avancer ses phalanges en rangs serrés pour tenir face aux éléphants et attaquer l´ennemi sur ses flancs avec sa cavalerie. Et ce qui lui arrive n´a rien d´étonnant, vu son attitude héroïque ( moi je dirais plutôt suicidaire :rire2: ) sur le champ de bataille ( ça vaut aussi pour Bucéphale :rire: )

Quant à l´homosexualité, si Oliver Stone l´avait ignorée pour se concentrer uniquement sur les batailles et une histoire classique du héros avec grandeur et décadence, les bourrins auraient applaudi mais tous les critiques qui s´en sont donnés à coeur joie pour descendre le film auraient hurlé au scandale, que l´on ait pu ignorer un trait de vie aussi important dans le monde grec antique, etc... donc en fait , mieux vaut se faire chacun son opinion. Moi je dis bravo M. Stone, j´aime bcp votre film, qui adapte avec brio et fidélité historique un thème majeur de l´Antiquité :ok:

La vidéo du moment