Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir émis une critique favorable
malgré tout ce que l´on peut lire dans la presse ou entendre parmi les échos de tout un chacun. Pour la bataille en Inde, Alexandre n´a pas vraiment de plan de bataille, si ce n´est faire avancer ses phalanges en rangs serrés pour tenir face aux éléphants et attaquer l´ennemi sur ses flancs avec sa cavalerie. Et ce qui lui arrive n´a rien d´étonnant, vu son attitude héroïque ( moi je dirais plutôt suicidaire
) sur le champ de bataille ( ça vaut aussi pour Bucéphale
)
Quant à l´homosexualité, si Oliver Stone l´avait ignorée pour se concentrer uniquement sur les batailles et une histoire classique du héros avec grandeur et décadence, les bourrins auraient applaudi mais tous les critiques qui s´en sont donnés à coeur joie pour descendre le film auraient hurlé au scandale, que l´on ait pu ignorer un trait de vie aussi important dans le monde grec antique, etc... donc en fait , mieux vaut se faire chacun son opinion. Moi je dis bravo M. Stone, j´aime bcp votre film, qui adapte avec brio et fidélité historique un thème majeur de l´Antiquité